[Croatie] Wild Board Valley Challenge 21 au 26 Octobre

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Les inscriptions sont ouvertes pour le WBVC 2024 ! C'est dans 8 mois on a le temps d'y penser, cette année il y aura encore pas mal de belles équipes, l'épreuve devient un incontournable à l'échelle européenne. Le tarif est de 1000 euros (sans repas, sans électricité)

Voici le programme des hostilités !



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Sans moi cette année (deal familial, un WBVC tous les 2 ans).
J'aurais rêvé d'y aller en spectateur (vu mon âge et ma condition physique hors norme, je me vois mal en copilote) !

Un moteur de berline 185 poneys théoriques, refait, à roder (il est de retour dans le G), un transfert PTO à ressouder (celui-là par contre il est sorti cette semaine !), un arbre de PTO à refaire, un réservoir à réparer, freins à refaire, et le dessert un début d'arceau extérieur en coupant peut-être la caisse pour 2025 ...

Vu ma vitesse d'escargot et le temps qui manque cruellement ...
 
Sans moi cette année (deal familial, un WBVC tous les 2 ans).
J'aurais rêvé d'y aller en spectateur (vu mon âge et ma condition physique hors norme, je me vois mal en copilote) !

Un moteur de berline 185 poneys théoriques, refait, à roder (il est de retour dans le G), un transfert PTO à ressouder (celui-là par contre il est sorti cette semaine !), un arbre de PTO à refaire, un réservoir à réparer, freins à refaire, et le dessert un début d'arceau extérieur en coupant peut-être la caisse pour 2025 ...

Vu ma vitesse d'escargot et le temps qui manque cruellement ...

Rohhh on arrivera jamais à se voir c'est pas possible ça :pleure: je vais essayer (si le réseau croate est avec moi) de faire un retour vidéo chaque jour
 
Bon on viens d'atteindre les 50 inscrits en en Trophy et 20 en Challenge. Et la liste des participants est vraiment exceptionnelle ! Petite présentation des équipes qui se battront pour la victoire (pour rappel l'épreuve comptant plus de 15 ans d'existence je vais d'abord présenter les équipages leader puis l'ensemble des Français)

Benoît Bonnefoi - Ludovic Facy : Les spécialiste Français de ce type d'épreuve (Croatie, Pologne, Roumanie, Bosnie) ils sont allez partout et on gagné partout. Ils sont double vainqueur de l'épreuve 2023-2022. Ils arriveront couteaux entre les dents avec une énorme expérience

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Jimmy Moonen - Kevin Tops : après plusieurs participation à bord de leur Suzuki au WBVC puis l'achat il a 4 ans d'un châssis Blackbird, ils viennent de gagner le BRR face à plus de 60 concurrents et n'au pas peur de mettre du très gros gazzz

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Thibault Bilen - Alexandre Fauverteix : Des rookies Français qui ont tout gagné en extrême et qui dispose d'une voiture plus qu'adapté avec leur châssis Wikpol 4X4 à moteur V8 BMW (corse, occitanie, creuse etc...) rien ne leur résiste, Thibault profitera de l'expérience de son copilote qui à déjà copilote sur place l'an dernier notre ami Quentin Magraner

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Francis Peeters - Els Bron : l'équipage outsider depuis de nombreuses années qui pourra peut être crée la surprise avec leur nouvelle voiture qu'ils viennent d'acheter, ils ont une énorme expérience et trust les quatrième et cinquième place depuis des années attention ça peux faire très mal !

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Christian Fraisse - Caroline Fraisse : l'autres équipage de spécialiste Français ! Des métronome ils sont hyper réguliers sont trop en faire et cela paie avec des Top 5 et même des podium de manière quasi systématique à surveiller, ils ne partiront pas à fond mais seront là pendant toute l'épreuve
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Christian Wulz- Jan Furlan : l'autrichien est un habitué du WBVC souvent malmené par les français il ne vient jamais pour la figuration quitte à prendre trop de risque, si la mécanique tient ils seront sur le podium

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Claudius Pestean - Bucur Rares : l'équipages Roumain que l'on entend arrivez ! le pilote adore usez de la puissance de son moteur mercedes v8 6.2l et sa marche ! il était troisième l'an dernier et c'était loin d'être son seul podium au wbvc, ils viendront pour gagner et rien d'autres !

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Voilà pour mon classement des TOP équipe à mon goût je ne connais pas certaines équipes italiennes et roumaines alors peut être @Macfun pourra compléter, une chose est sur parmis la liste que je viens de faire c'est certains qu'il y en aura sur le podium. Il manque peut être Hadju, Gheorghe et Eibeinstenner pour compléter ce line up de fou mais ils ne sont pas inscrit à l'heure actuelle.

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Hadju ne roule plus au WBVC (ni ailleurs ?) depuis quelque temps, suite à sa grosse gamelle (120 m de chute et un bras cassé).
Il est cependant représenté via certaines de ses réalisations (en Challenge).
Eibensteinner ne roule plus (trop) non plus il a revendu ses protos à Wulz et à un Croate, et dans les pays de l'est.
Wulz avait racheté un proto en Belgique mais trop typé U4 pour le WBVC, il n'a pas marché l'année passée au WBVC.
En 2023 les Gheorghe a fait 2ème en Trophy avec un proto portiques léger (petit moteur bien tapé). Ça a bagarré ferme avec Benoit pour une poignée de minutes sur 6 jours !!!
Tibor Baroti monte en Trophy avec une nouvelle machine qu'il m'a montrée en photos l'année passée, il a gagné plusieurs fois en Challenge.
Apprentissage.
Les anglais et irlandais reviennent aussi, avec de bien belles machines mais parfois trop imposantes ... (oui je sais Marsden a gagné avec Bad Penny la seule fois où il est venu ...)
On l'a vu l'année passée (et en 2024 en Bosnie), les Roumains font très peu de cadeaux à leur mécanique, dans les 2 classes ...

Le patelin est bien accueillant, il y a quasi tout ce qu'on veut (carburants, électricité, toilettes, supermarché, hôtel, gites, car-cash, restos, ...).
Il y avait un accessoiriste auto il y a quelques années (si manque d'huile, de liquide de frein, etc ...), pas aisé à trouver, je ne sais pas s'il existe toujours.
La vitesse est TRES réglementée et TRES surveillée par les balises GPS. Ne jouez pas avec le feu.

Je crève d'envie de venir en spectateur du lundi au samedi !!!!
 
Dernière édition:
Hadju ne roule plus au WBVC (ni ailleurs ?) depuis quelque temps, suite à sa grosse gamelle (120 m de chute et un bras cassé).
Il est cependant représenté via certaines de ses réalisations (en Challenge).
Eibensteinner ne roule plus (trop) non plus il a revendu ses protos à Wulz et à un Croate, et dans les pays de l'est.
Wulz avait racheté un proto en Belgique mais trop typé U4 pour le WBVC, il n'a pas marché l'année passée au WBVC.
En 2023 les Gheorghe a fait 2ème en Trophy avec un proto portiques léger (petit moteur bien tapé). Ça a bagarré ferme avec Benoit pour une poignée de minutes sur 6 jours !!!
Tibor Baroti monte en Trophy avec une nouvelle machine qu'il m'a montrée en photos l'année passée, il a gagné plusieurs fois en Challenge.
Apprentissage.
Les anglais et irlandais reviennent aussi, avec de bien belles machines mais parfois trop imposantes ... (oui je sais Marsden a gagné avec Bad Penny la seule fois où il est venu ...)
On l'a vu l'année passée (et en 2024 en Bosnie), les Roumains font très peu de cadeaux à leur mécanique, dans les 2 classes ...

Le patelin est bien accueillant, il y a quasi tout ce qu'on veut (carburants, électricité, toilettes, supermarché, hôtel, gites, car-cash, restos, ...).
Il y avait un accessoiriste auto il y a quelques années (si manque d'huile, de liquide de frein, etc ...), pas aisé à trouver, je ne sais pas s'il existe toujours.
La vitesse est TRES réglementée et TRES surveillée par les balises GPS. Ne jouez pas avec le feu.

Je crève d'envie de venir en spectateur du lundi au samedi !!!!

Merci pour les infos ! Les Gheorghe sont, finalement inscrits ! ça promet, la bagarre va être belle
 
J-5 avant le début des hostilités ! Je vous présente donc 9 équipes Français aujourd'hui.

Benoît Bonnefoi - Ludovic Facy : L'équipage de pointe, qui viendra que pour une chose, la gagne !

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Sylvain Bression - Quentin Maurin : nouvelle auto, récente victoire pour la première sortie de celle ci face à plus de 50 véhicule lors du Warn Trophy et surtout une très très grosse expérience en Croatie, attention ça va faire mal.

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Jean-Charles Syre - Thomas Rivollet : un duo d'expert qui se connaît par coeur, première course du genre pour eux mais Thomas a l'habitude des courses longues (rallye-raid) et l'ensemble pilote/voiture fonctionne très bien.

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Mauro Damien - Mauro Loïc : la famille Mauro sur leur nouvel engin toujours à moteur BMW mais cette fois-ci 4 cylindres. Après un test pour régler les soucis de jeunesse de la voiture à Royère ils seront prêt à en découdre et profiteront de leur expérience acquise sur plusieurs Breslau notamment.

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Mathieu Teiller - Thomas Portes : premier test pour cet équipage à bord de ce véhicule, véritable légende dans le milieu pour les vrais fans d'Xtrem. En effet il s'agit de l'ancienne voiture de Ramon Pujol organisateur de feu Xtrem Andorre. La voiture à connu depuis d'autres propriétaire et surtout des changements majeurs

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Benoît Villain - Clément Gouyer (Aka votre serviteur) : équipage 100% rookie sur ce genre d'épreuve, plutôt habitué des challenges et Xtrem, ils font le saut dans le grand bain pour tester à bord de leur véhicule aussi efficace que coriace (actuellement encore au garage)

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Régis Filous - Michel Léro : c'est l'équipage de vétérans, Régis ressort même d'un séjour aux US, bref il a ça dans le sang. Il conduit sa voiture depuis beaucoup de temps et il la connaît sur le bout des doigts. Il profitera également d'une belle expérience dans un peu toutes les disciplines off-road.

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Benjamin Dusanter - Maxime Dromard : équipage polyvalent ils possèdent également un Toyota pour participer au Breslau par exemple. Ici c'est leur "Jeep" CJ qui sera de sortie pour en découdre dans la forêt Croate

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Fabien Chastagner - Benjamin Serviteur : un équipage qui n'a pas roulé en compétition depuis un moment mais qui dispose d'une voiture taillée pour ce genre d'épreuve, moteur fiable, treuil mécanique ! bref du lourd

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EDIT : la team Technoland (Mauro-Mauro) ne sera pas du voyage, de même pour la famille Abbaye - Team 3T (erreur de manip sur le site)
 
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La suite des présentations les amis !!!

Thibault Bilen - Alexandre Fauverteix : les auvergnats qui gagne tout en Xtrem ! un duo à la pointe de la perfection Thibault est un pilote hors-paire, formé à l'école du trial avec son auverland. Alexandre copilote multitâches, mécano mais aussi navigateur qui a déjà roulé en Croatie.

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Stéphane Oleksy - Guillaume Saison : les fans de BJ sont de retour en Croatie, Stéphane y a déjà roulé notamment dans le cadre de l'ancien Croatia Trophy, il pourra donc se servir de cette expérience acquise lors de cette épreuve mais aussi lors du Breslau. Il connaît très bien son véhicule (+de 10 ans avec) et celui-ci rentre d'une grosse révision avant le test au BRR

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Marcel Mora - Julien Mora : cette année le prix du meilleurs équipage est pour eux ! père et fils roulent souvent ensemble et toujours dans la rigolade. Cependant ils disposent maintenant d'une solide expérience avec des courses en Ultra4, Challenge et même Breslau. Pour rappel leur véhicule viens de subir cette année quelques transformation pour être plus fiable.

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Frédéric Liévin - Audrey Durand : un autre équipage de BJ made in France ! à l'image de pas mal de pilotes Frédéric roule dans plusieurs discipline jusqu'à envoyer son BJ en 4500 lors du KOF 2022.

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Ducam Aurélien - Anthony Cossu Defranchi : le mixte entre un corse et un gars du sud ouest ça donne cet équipage qui compte déjà une épreuve ensemble l'an dernier lors du Breslau. Ils connaissent donc ce type d'épreuve ainsi que la lecture de RB et surtout ils seront s'adaptés à toutes les situations. Vous ne pourrez pas louper leur véhicule bien orangé

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Thomas Guillaume - Simmonet Rudy : le panzer est de retour, la voiture compte déjà plusieurs participations au WBVC mais rien ne lui fait peur ! ça sera en catégorie trophy et rien d'autre pour les gars du nord est ça promet du lourd

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Valentin Rétif- Luka Heois : deux pote qui roule souvent ensemble ou l'un contre l'autre ! cette fois ci ce sera au volant du nouveau véhicule de Valentin sur la base des original Mitsubishi L200 cela sera donc le grand test pour deux comparse sur cette épreuve qu'ils connaissant déjà Luka ayant roulé avec son proto l'an dernier au WBVC

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Caroline Fraisse - Christian Fraise : les meilleurs pour la fin ! ils connaissent aussi bien l'épreuve que leur véhicule. Des métronome ils sont hyper réguliers sans trop en faire et cela paie avec des Top 5 et même des podiums de manière quasi systématique à surveiller, ils ne partiront pas à fond mais seront là pendant toute l'épreuve $aux avants postes


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Top topo !!!

Luka en a chié grave l'année passée avec son canari, le tracé Trophy ne fait pas de cadeaux aux véhicules disons ... d'origine ... :mrgreen:

Respect aux tarés qui s'engagent dans cette catégorie avec peu de moyens et un sacré moral !!!

Et puis respect aux autres aussi, hein, on se prend de l'adrénaline pendant 6 jours peu importe le niveau !!!
 
Top topo !!!

Luka en a chié grave l'année passée avec son canari, le tracé Trophy ne fait pas de cadeaux aux véhicules disons ... d'origine ... :mrgreen:

Respect aux tarés qui s'engagent dans cette catégorie avec peu de moyens et un sacré moral !!!

Et puis respect aux autres aussi, hein, on se prend de l'adrénaline pendant 6 jours peu importe le niveau !!!

Hâte de découvrir ça. Je vais essayer d'écrire ici, mais je donne priorité à FB, si je peux dans la semaine je passe par ici
 
Résultats après 2 jours.
Les premiers ne restent pas toujours premiers ...
Et il y a déjà de l'écrémage en Trophy !!!
22 qui finissent le premier RB Trophy sur 47 !!!
Benoit 3ème avec Romain en copie car Ludovic s'est cassé le pied ... Du coup Léa est à pied ...
A suivre le 118, un jeune couple belge-hongrois qui s'est marié il y a 2 semaines, dans un "tout petit" proto par rapport aux monstres !!
L'irlandais Doyle ne s'est pas (encore) retourné !!!
Les ténors habituels ne sont pas tous aux avant-postes ... la montagne croate ne fait pas de cadeaux !!!
Le team Zuk Normand fait malheureusement partie des DNF, ça va bien bosser pour le circle race demain, qui va mettre les véhicules à rude épreuve !!!

En Challenge les 2 premiers sont sur le podium 2023, les anglais en SSV.


 
Dernière édition:
Oui sacré spectacle c'est vraiment génial de pouvoir voir ça en vrai. Certains concurrents sont impressionnant et les machines sont toutes magnifiques !!!

Effectivement le RB a eut raison de nous, mais c'était vraiment topisime, du coup la question ce pose de participer à la Circle race ou non ?!
 
Oui sacré spectacle c'est vraiment génial de pouvoir voir ça en vrai. Certains concurrents sont impressionnant et les machines sont toutes magnifiques !!!

Effectivement le RB a eut raison de nous, mais c'était vraiment topisime, du coup la question ce pose de participer à la Circle race ou non ?!
Bon alors vous y avez participé ?
Perso je pars qq jours donc impossible de relayer qq chose sur elle forum ...
 
Bon alors vous y avez participé ?
Perso je pars qq jours donc impossible de relayer qq chose sur elle forum ...

Non pas de Circle pour nous et vu les dégâts pour ceux qui ont essayé aucuns regrets ! ça fait partie de la course, mais cela n'a vraiment aucun intérêt. Sinon les RB sont vraiment top avec des passages bien bien hard qui avec la pluie deviennent de vrai patinoire. C'est une vrai hécatombe chez les participants, c'est dingue. Vraiment incroyable de faire ça en Europe de nos jours, j'ai même du mal à croire que l'on a des législations communes mdr

Sinon de main c'est polygon, j'attend de voir car j'ai pas vraiment d'infos sur cette chose

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Bah samedi c'est Super Extreme donc un tour chrono tout seul, histoire que le gars qui est derrière toi au classement se sort les tripes !
En tout cas c'était comme ça et ça se terminait déjà tard ...
 
Bon petit "Race report" de cette incroyable semaine en Croatie, car c'était vraiment top.

Dimanche : Arrivée au petit matin vers 5h. Montage du camp dans la foulée puis contrôle technique ! C'est long j'ai l'habitude d'arrivée sur des week end de course et d'enchaîner, là avoir comme seule occupation un CT de 5 min top chrono, heureusement que j'ai fait la sieste pour m'occuper et un parc de plus de 60 voitures à scruter !

Lundi : on découvre un peu plus l'organisation et la sauce à laquelle on va être mangé ! Briefing à 10h30 que l'on loupe j'ai noté 10h le temps de refaire un tour de paddock le tirage au sort pour le prologue avait commencé des Français tire pour nous, on obtient le numéro 16. On comprend que l'on doit ensuite partir du camp pour le prologue sans trop savoir ou aller. On suit le cortège et on réalise 10 bornes sur routes ouvertes en cortège pour découvrir pour la première fois le Polygone (nom du terrain qui accueil le prologue, la Circle race et le super extrême) On se gare avec les 46 autres véhicules de notre catégorie et on part faire le tour à pied du parcours rien de bien difficile à première vu. Sauf qu'on ne sait pas encore que l'on part par 5 ni quel seront nos adversaires. Le tracé changera quelque peu entre les deux catégories.

Le principe est donc simple départ à 5 avec une grande ligne droite et un angle à 180° au bout. 30 minutes maximum. D'abord les challenge (en 4 vagues, puis les trophy) 2 heures passent pour les aventure quelques gestes musclés mais c'est fun. Place au Trophy et le hasard fait que dans la première vague on retrouve Bonnefoi, Sorca, Pestean et d'autres gros clients. Vient notre tour on tombe avec du beau monde Wulz, Bilen, Scali, Nous et Guillaume Thomas. On fini deuxième derrière la grosse machine Wulz et on reprend la route quand on veut au milieu des plates. P8 pour nous, on est content. On peut même accéder au carwash le mec nous attendait tous les soirs avec sa femme

Mardi : notre premier road book, on récupère ça à la tonnelle des organisateur et on part dans les premiers grâce à notre bonne place la veille. ça roule bien le RB est clair, on rattrape de concurrents perdus, puis on arrive dans un goulets, ont comprend vite que c'est l'endroit chaud du jour avec des spectateurs de partout. Un tronc attaque le toit et on arrache l'antenne du terratrip et la, barre led, une branche pousse les durites d'air contre l'échappement au même moment. Résultat plus de bloc, ni de freespool le passage suivant est donc bien complexe sans bloc mais on fini par en terminé., Une fois à plat on s'arrête pour réparer. Les ventilos se déclenchent dès le contact mis, on les coupent pour mieux entendre la fuite, puis on répare. On bricole un truc mais plus de bloc ar ni freespool arrière mais pas grave cela n'est pas très utile. On reprend la route mais très vite problème de chauffe au bout de 10 bornes, surchauffe moteur on perd le liquide et prend 150° en température moteur celui ci se coupe en haut de la montagne, fin du game. bah oui c'est bien de couper les ventiles mais les remettre c'est encore mieux..... Je fais plusieurs kilomètres jusqu'à une rivière pour trouver de l'eau, entre temps l'équipage Bilen/fauverteix donne à Benoit 5 litres de LDR, on pousse la voiture elle démarre mais calle, on force sur le démarreur il pète..... Finalement des allemands nous remorquent jusqu'à la route fin du jour 1 un peu triste pour nous. Bilan pompe à eau, démarreur et système d'air HS de quoi occuper les mécanos

Mercredi : retour au polygone pour la fameuse Circle race. On fait la reconnaissance et on regarde les Adventure, énormément de casse on comprend vite que les voitures vont prendre chère....1 h pour faire 5 tours avec des passages dans des piscines de flotte et de merde. On réfléchit (ça nous rappel le LR extrême 2023) on sait que la voiture va bien sur ce genre d'obstacle, mais la raison l'emporte car au lR on y avait laissé une pompe de DA, un embrayage et une distribution. De plus dans les vagues précédentes énormément de casse et très peu de finisher donc risque de casser la voiture pour rien. Décision prise au dernier moment devant le premier trou de merde vu notre classement (35 éme à se moment là) on préservera la voiture pour le RB de nuit. De plus un accident corporel impliquant une copilote Belge me refroidit un peu, surtout face à la réactivité de l'équipe organisatrice qui fait un peu flipper pour le coup

On se prépare donc pour le RB de nuit on part dans les derniers, les premiers sont déjà arrivés quand on prend le départ, la pluie s'intensifie mais au programme 30 km de RB "Simple" malheureusement les bouchons vont nous faire perdre énormément de temps et ça sera le cas sur tous les autres road book contenu du nombre de véhicule sur un si petit parcours (+ de 60 véhicule sur 30 bornes). Cleirbault est en panne dans un chemin impossible de doubler heureusement les anglais Webster et Dobblayaere le remorque pendant plus d'une heure et demi. On parvient à terminer tout de même après un peu plus de deux heures de roulage sans y voir grand chose. Je suis content d'avoir prévu la plastifeuse pour le RB car sans par brise et sans porte autant vous dire qu'on est trempé et plein de boue.

Jeudi : Road book numéro 3 de 82 km ! le mots du jours sera cailloux, cailloux et encore cailloux. On décide rouler avec l'excellent équipage Billen/Fauverteix on passe une giga montée de gravette en s'entraidant mais des problèmes de refroidissement et d'air les obligent à se garer. On continue donc seul, on arrache une valve d'Ori dans un tronc qui à traversé mais c'est la valve du bas donc rien de grave (d'ailleurs on finira la semaine comme ça), la suite du RB sera à notre grand plaisir un long fleuve tranquille, parsemé de jardinage avec des italiens et des belges, mais, aussi avec pas mal de petite montées traitre et surtout une météo exécrable. Je suis trempé, j'ai mal au cul (merci les baquets alu) et à plus de 700m d'altitude, il fait froid. A 45 min de la fin du rb un suédois casse un pivot de portique devant nous, après 25 min derrière on décide d'ouvrir une trace dans les sous bois afin de pouvoir en terminer avec le RB ce qui sera chose faite avec plus de 6h30 de roulage. La voiture se porte bien, je surveille les manos et RAS. Le soir une simple révision devrait suffire.

Vendredi : Dernier RB l'objectif est de le terminer proprement. On change de côté de la vallée de l'Istrie encore inconnu pour nous. Au programme 63 km de RB et 25 km de liaison finale sur route nationale. Gordan nous promet aucun cailloux, c'est vrai, mais à la place des montées de plus de 100 m de long où il faut s'y reprendre à plus de 3 fois c'est long ! Il y également de belle descente digne des meilleurs piste de ski. On roule plus ou moins avec d'autres équipages français (Fraisse et Bilen) tout va bien, seulement une erreur sur le rb pour nous, certaines marques (les fameux "Follow the Marker") sont pas simple à trouver, respect aux ouvreurs. On termine sans problème et sur le retour nous faisons quelques photos souvenir près du lac Butoniga. On est soulagé le plus dur est fait, la voiture tiens les RB sans problème mais on pourrait pas rouler beaucoup plus vite sans s'exposer à des cases ou crevaisons.

Samedi : Dernier jour ! c'est partie pour encore un petit tour au polygone, mais cette fois si dans la partie nord de celui-ci les fameux blue Sands ! Il s'agit du super extrême, une sorte de super spéciale bien hard. On comprend pas bien s'il y a un temps limité, on passe en onzième positions, énormément de casse et de tonneau avant nous, certains concurrents abandonnent et décide de ne pas le faire. Juste avant nous l'équipages Irlandais mettra 36 minutes et Thibault 1 h car il aura malheureusement arraché son pivot, Fraisse s'élance avec Bonnefoi en copilote puis c'est à nous. Tout va bien on passe les premières difficultés tranquillement. Petit problèmes avec le treuil arrière dans une descente assez chaude que l'on voulait faire au treuil car beaucoup de tonneau ici, mais je n'arrive pas à sortir la corde qui est passé dans le tambour. Gordan est juste à côté de moi et me glisse un très gentil "5 minutes or go out" (alors que les concurrents avant nous on pris bien plus de temps...) on a plus le choix, j'accroche le crochet sur la voiture et on descend sans treuil avec succès et les acclamations du publiques on finira en 19 minutes un peu rageant si on avait pas perdu du temps avec le treuil arrière.

C'est officiel on termine notre premier WBVC et la voiture montera d'elle même sur le plateau quel bonheur. C'est vraiment une course exceptionnelle ! Les road book sont superbes, l'ambiance entre concurrents géniale et la durée parfaite ! l'organisation est correcte, c'est honnête pour 1000 euros, mais si certaines choses serait améliorable à mon goût (le repas du midi..... mais Philippe m'avais prévenu) l'organisateur Gordan c'est une espèce de mercenaire complètement dingue mais je suis fière de moi j'ai réussi à le faire sourire une fois mdrrr La femme qui gère les départs et arrivées est quant à elle tout simplement incroyablement gentille et expressive presque à se demander si elle est vraiment Croate mdrrr. Le petit resto Pizza/grill est également une super adresse. Bref je ne peut que recommander cette course vraiment accessible et vraiment dur ! trop chouette également de passer plus de temps avec les équipes Françaises voir même d'en découvrir de nouvelles.
 
C'est officiel on termine notre premier WBVC et la voiture montera d'elle même sur le plateau quel bonheur. C'est vraiment une course exceptionnelle ! Les road book sont superbes, l'ambiance entre concurrents géniale et la durée parfaite ! l'organisation est correcte, c'est honnête pour 1000 euros, mais si certaines choses serait améliorable à mon goût (le repas du midi..... mais Philippe m'avais prévenu) l'organisateur Gordan c'est une espèce de mercenaire complètement dingue mais je suis fière de moi j'ai réussi à le faire sourire une fois mdrrr La femme qui gère les départs et arrivées est quant à elle tout simplement incroyablement gentille et expressive presque à se demander si elle est vraiment Croate mdrrr. Le petit resto Pizza/grill est également une super adresse. Bref je ne peut que recommander cette course vraiment accessible et vraiment dur ! trop chouette également de passer plus de temps avec les équipes Françaises voir même d'en découvrir de nouvelles.
Ha oui les fameuses boites de pâté et le pain mou !!!
:Peureux04:

Gordan c'est un gros coeur mais pour gérer le bordel faut être intransigeant donc parfois il est disons... sec.
J'étais passé dans le coin (Italie - Trieste) en vacances il y a qq années et un coup de fil la veille pour rendez-vous à l'arrache, ça s'est terminé en terrasse, alors que je ne suis qu'un participant Challenge sans aucune prétention sauf celle de terminer entier chaque jour ...

Sjezana est effectivement adorable et dévouée, elle n'a pas le plus drôle des jobs !!
Les autres membres du Club n'ont pas l'air rigolos mais s'il y a moyen de leur arracher un sourire c'est gagné !!

Le Grill c''est impressionnant les plats qu'il sert, tu crois que tu vas prendre 5 kilos d'un coup !!!
Une année les Belges avaient piraté la TV de la salle pour passer les vidéos des années précédentes, comme si ce qui nous attendait ne suffisait pas !!!
Il y a d'autres restos plus calmes dans le coin ...

Et c'est vrai que l'ambiance des paddocks est sympa, chouette entraide en général même si la langue coince parfois, on finit par se comprendre.

On devrait se voir en 2023 avec mon copilote français, ce sera donc pour 2025 si tout va bien.
 
Ha oui les fameuses boites de pâté et le pain mou !!!
:Peureux04:

Ah Ah oui j'ai acheté du pain directement en rentrant mdr
Gordan c'est un gros coeur mais pour gérer le bordel faut être intransigeant donc parfois il est disons... sec.
J'étais passé dans le coin (Italie - Trieste) en vacances il y a qq années et un coup de fil la veille pour rendez-vous à l'arrache, ça s'est terminé en terrasse, alors que je ne suis qu'un participant Challenge sans aucune prétention sauf celle de terminer entier chaque jour ...

C'est certains il faut être d'une mains de fer sachant que certains concurrents n'en font qu'à leur tête , et il connaît vraiment sa forêt par coeur c'est dingue

Sjezana est effectivement adorable et dévouée, elle n'a pas le plus drôle des jobs !!
Les autres membres du Club n'ont pas l'air rigolos mais s'il y a moyen de leur arracher un sourire c'est gagné !!

Merci pour le prénom mdrrr, en tout cas c'était un plaisir de commencer et terminer les RB avec elle !
Le Grill c''est impressionnant les plats qu'il sert, tu crois que tu vas prendre 5 kilos d'un coup !!!
Une année les Belges avaient piraté la TV de la salle pour passer les vidéos des années précédentes, comme si ce qui nous attendait ne suffisait pas !!!
Il y a d'autres restos plus calmes dans le coin ...

Oui, tout les équipages y étaient de soir en soir et la bouffe est étonnamment bonne

Et c'est vrai que l'ambiance des paddocks est sympa, chouette entraide en général même si la langue coince parfois, on finit par se comprendre.

On devrait se voir en 2023 avec mon copilote français, ce sera donc pour 2025 si tout va bien.

Nous en 2025 je ne pense pas car ça engendre quand même des frais de fou.
 
Ha crotte pour 2025 ...
Je ne sais pas si le G pourra encore enchaîner d'autres WBVC car c'est de plus en plus dur pour ceux qui n'ont pas un engin de guerre même en Challenge.
C'est un peu dommage de rouler avec des full tubes quand tu as un tas de ferraille 40 cm trop haut qui plie à chaque arbre ...
Il y a 10 ans c'est un Toy' assez d'origine qui avait gagné.
En 2017 j'ai roulé avec un danois en Jimny, il y avait encore des caisses au look classique.
Au polygone, on ne devait pas toujours treuiller ... (bon j'ai un treuil méca maintenant c'est impérial quand il n'arrache pas tout).
Un gars du Club m'avait dit qu'une catégorie "Silhouette" ou "Aventure" conviendrait bien ... mais une de plus dans le même RB que les Challenges... quand je vois les photos du trou d'eau à franchir le vendredi pour tous, j'ai pas un sous-marin, moi !!
:mrgreen:
 
Je suis plutôt d'accord avec toi. Il y avait en challenge une voiture full tube avec des cool et un 4l compresseur je trouve que la voiture n'y avait pas sa place. Il y avait un GR pick up très efficace mais la carrosserie a pas mal souffert

Cependant j'étais étonné du nombre de TJ allemande clinique de chez clinique

Pour le trou d'eau c'était vraiment rapide comme passage, mais effectivement les petits véhicules disparaissait dedans
 

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