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[Besoin d'infos] Wj pour aller chercher le pain

Discussion dans 'Questions techniques générales.' démarrée par Bentrol, 9 Août 2017.

  1. Bentrol

    Bentrol Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

    Bonjour à tous, je regarde du côté des wj Diesel pour un daily.
    Comme je ne connais pas les Jeep je m'en remet à vous pour connaître les problèmes et les points important à vérifier, j ai cru comprendre qu'il y avait un bloc 2,7 crd Mercedes et un 3,1 VM.
    Y a t il des problèmes récurrents sur les boites ou est ce un problème d entretien? Car j en ai vu plusieurs à vendre avec les boites hs.
    Merci de me donner vos avis
     
  2. Macfun

    Macfun Couteau entre les dents! Vehicules modifiés

    J'en ai eu un pendant 10 ans, acheté à 100 000 km et revendu à 300 000 km.
    Ne prend que le 2.7 CRD si possible 2004-2005 (anti-brouillards ronds).
    Quand tout va bien c'est un plaisir, sièges très confortables, boite auto agréable.
    Conso autoroute 8/100km, ville plutôt 12.

    Malheureusement un tas de petits problèmes vont avec, des plus simples à réparer soi-même, aux plus chiants qui viennent avec l'âge et les bornes.

    La BVA exige une huile aux normes MB (236.12 ou 236.14) et pas de l'ATF +4 ou autre.
    Les pièces courantes sont faciles à trouver.

    Dans le genre de problèmes (mais quel véhicule n'en a pas) : joints d'injecteur (les cylindres 4 et 5 sont inaccessibles, il faut découper de la tôle pour ne pas passer 10 heures), carte électronique du sélecteur BVA (300 Euros, moi je n'ai pas eu), platine d'électrovannes BVA (pas eu non plus), thermostat (facile), clapets de ventilation (facile si on bricole), parfois une prise d'air dans le circuit gazole (au niveau du filtre), sensible à la tension de batterie, joints homocinétiques d'arbres de transmission (remplaçables), .... et j'en passe beaucoup.
    Une bonne partie des "soucis" est pour moi une usure normale !!!

    Véhicule très attachant, elle a toujours été voiture familiale et on a été faire le CJRA en Corse avec, avant de devenir véhicule tracteur pour mon plateau.

    Va voir sur le forum jeepmania, il y a un paquet de sujets !!!!
     
  3. Bentrol

    Bentrol Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

    Merci pour ton rex, il faut vraiment éviter le 3,1? Meme si j en trouve à pas cher?

    Au vu de mon budget, cela va être la phase 1.
    Je ferais une vidange de boite des que je l aurais pour etre sur que ce soit la bonne huile.

    Ceux qui sont à vendre avec des boites hs, quel est l ordre de prix de réparation? Sachant que je fais tout moi meme.

    Pour avoir une idée mon budget est de 3000€ max
    Voici le genre que je recherche:
    https://www.leboncoin.fr/vi/1170943682.htm
     
  4. Team SRC

    Team SRC J'ai peur un trottoir! Vehicules modifiés

    Salut,

    oui évite absolument le vm 3.1;
    le 2.7 crd est très agréable à conduire. Jamais eu de souci avec le mien.
    A voir au niveau disponibilité des pièces Mercedes pour ce modèle???
    Sur celui de ton annonce, la batterie me semble faible ??
     
  5. Bentrol

    Bentrol Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

    Merci de ta réponse
    Le 3.1 à les meme problèmes de culasses que le 2,5?
    Les boites sont des boites Mercedes ou américaines?
    L annonce que j ai mise est à titre d exemple...
     
  6. Macfun

    Macfun Couteau entre les dents! Vehicules modifiés

    Oui culasses séparées sur le 3.1 (VM).
    BVA Mercedes 722.6xx.

    tu soulèves le cache noir sur le moteur et tu grimpes dessus pour aller inspecter autours des 5 injecteurs avec une bonne lampe. Dépôts noirs gras = fuite de joint. Le problème c'est que même réparé correctement le noir brûlé reste.
    Mais la fuite s'entend et se sent !!!
    A froid évidemment, faut se coucher dessus !!!!

    J'ai fait les moyeux avants à 160 000 et les roulements de roue AR tous les 100 000 km.

    Les étriers arrières grippent parfois ...

    Petits trucs à vérifier : le fonctionnement de la clim bi-zone (chaud d'un côté et froid de l'autre, puis tu inverses), les clapets cassent (idem pour le clapet de recirculation qui parfois casse et tombe pour bloquer le ventilateur, heureusement celui-ci se dépose très facilement). Les ampoules des interrupteurs de sièges chauffants et celles du rétro-éclairage du module de la climatisation vieillissent mal et ne se remplacent pas (enfin, si, LED en CMS pour les sièges et mini-ampoules filament pour le module par un bon électronicien).

    Prise d'air : regarder le tuyau translucide entre le filtre à gazole et la pompe de gavage sur l'avant en haut du moteur, du côté du filtre. Tu pousses un peu la protection annelée noire. Il ne peut pas y avoir de bulles qui passent.
     
    Dernière édition: 9 Août 2017
  7. Bentrol

    Bentrol Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

    @Macfun merci pour tes conseils!!!
     
  8. Bentrol

    Bentrol Là où on va y'a pas de routes. Rase Bitume

    Bonjour, y'a ca par chez moi,
    https://www.leboncoin.fr/vi/1174291055.htm
    En fouillant sur internet, je vois que cela pourrait être lié a un problème d injecteur ou une prise d air dans le circuit gasoil, avez des infos là-dessus...
    merci..
     
  9. Babpaj

    Babpaj Si ça passait c'était beau! Protos

    3000 € et il ne démarre pas :icon_frown: :icon_frown: attention ca coûte cher les ^pompes et en général ca lâche bien :confused:
     
  10. Macfun

    Macfun Couteau entre les dents! Vehicules modifiés

    La prise d'air ne coûte pas grand chose en pièces, le reste bien. Un Overland c'est le top !!!!

    Problème dans ce cas - ci : toutes les merdes qu'on ne saura pas dénicher sans moteur tournant ...
     
  11. Jo49

    Jo49 Franchisseur Extrem. Vehicules modifiés Militant Pirate4x4

    @ValJeep a eu mille merdes sur son WJ du même genre, envoie lui un MP il te tuyautera sûrement :mrgreen:
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2017 à 10:57

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