• Bonjour
    Le forum viens de passer sous Xenforo V2, la plupart des fonctionnalités qui étaient en place sous la V1 ont été remis en place.
    Il nous reste encore un peu de travail de finition, merci de votre patience!

[76] Xtrem Fecamp Manche 1

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Hello un peu de news dans le petit milieu du Winch challenge. En effet un nouveau challenge Xtrem vois le jour en Normandie à Fécamp.

FB_IMG_1540572834991.jpg

L'organisation est différente du "championnat d'extrême challenge" qui avait vu le jour l'année dernière dans le nord. Il y a donc pour le moment plusieurs dates programmer dont une qui se tiendra le week-end prochain (2 et novembre). Le championnat sera amener à s'ouvrir vers le sud dans un futur proche.

Au sujet de la manche du week-end prochain, elle se déroulera au Fécamp Forest parc le vendredi 2 et samedi 3 novembre prochain.

Petite spécificité il faut adhérer au club (20 euros) pour pouvoir rentrer sur le terrain et donc être assuré en cas de pépins. L'adhésion au club dure toute l'année, vous pourrez ainsi venir voir les 3 autres manches prévue sur le terrain grâce à celle-ci.

Pour le moment il a 13 concurrents avec beaucoup d'étrangers (belge, anglais, hollandais...) Jim Mardsen sera sûrement sur place également. Il y a deux catégories une pour les protos et une pour les autres. Vous pouvez encore vous inscrire, il n'est pas trop tard.

Comme d'habitude je vais essayer d'y aller pour vous faire quelques photos.

Contact de l'organisation: 0620326010

@++
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
On n'y sera pas... l'Xlight est encore sur cales. On n'a toujours pas reçu la BA et le transfert ... Dommage ...!
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
On devrait être prêts pour la 2eme manche ...au fait c'est quand ? :biggrin:
 

Nilbsos82

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Sympathique ! Sa fait plaisir un challenge l'Xtrem n'est pas mort malgré les dire de certains bon courage à l'orga.
 

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Fait chier, chuis en vacances à Rouen le 2 et 3 et interdiction de passer au terrain !
:Violence52: :smiley34:
 

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
J'ai encore essayé mais c'est non-négociable ...

:valoranim01:

:pleure::pleure::pleure:

Et si je veux sauver d'autres sorties ...

:love:
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Bon premier petit retour maintenant que je suis rentré.

Tout d'abord très peu de concurrents (8) pour un parcours très sympa, qui était plutôt roulant d'ailleurs pour un winch challenge. La taille du parcours (10 bornes quand même) c'est certainement top pour les concurrents mais du coup tu vois pas beaucoup de bagnole. Malheureusement plusieurs véhicules ont cassés , à un moment il ne reste plus que deux anglais en course (Sharp et ORA). Comme d'hab j'ai croiser des pirates fort sympa et des équipages (français comme anglais) avec un super état d'esprit.

Bref, une belle journée ensoleiller avec un très beau plateau et un beau terrain, manquait quand même une dizaines de concurrents. Qu'une seule chose à dire rdv en Mars pour la prochaine manche !

Ps : bientôt les photos et vidéos
Poste automatiquement fusionné:

Les photos !!

https://www.pirate4x4.fr/media/dsc_0959_extremefécamp2018-jpg.8127/
 
Dernière édition:

Nilbsos82

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Mieux que rien , merci bien pour le compte rendu, Sharp vainqueur je suppose ?
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Yes, classement final

1- Sharp
2- Pocok
3- Webster

Les trois anglais sur le podium ! Il y a un vrai potentiel pour faire un truc sympa mais va falloir plus de monde. Hâte de voir la suite
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Je ne pige pas pourquoi il n'y a pas plus de participants... bon , je ne critique pas, je suis mal placé pour ça mais c'est vrai que c'est dommage. Inscription pas chère, orga sympa... en plus il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur ce genre d'épreuve !
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Je ne pige pas pourquoi il n'y a pas plus de participants... bon , je ne critique pas, je suis mal placé pour ça mais c'est vrai que c'est dommage. Inscription pas chère, orga sympa... en plus il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur ce genre d'épreuve !

Je me suis posé exactement la même question. Les seules réponses que j'ai pu trouver sont la fin de saison et donc véhicule démonter pour l'hiver pour réparation/modification certains avaient d'autres épreuves (WTI le week-end prochain, WBVC il y a 1 semaine). Du coup seulement 8 participants dommage car le parcours peut en accueillir beaucoup plus.

L'avantage c'est qu'il n'y avait pas de bouchon dans les zones.
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Je suis arrivé à la même conclusion... Il y a des dates qui sont prises par de grosses épreuves où pas mal de teams sont inscrits . Ils ne sont donc pas disponibles pour de nouvelles courses aux mêmes dates ou à des dates trop proches. Ca risque malheureusement d'être aussi le cas pour l'Xtrem de Lacarre... il y a le Portugal juste après à ce qu'il me semble et nombre de Teams vont y aller. Une équipe inscrite là bas ne prendra jamais le risque de rouler et de casser le week-end avant à part peut-être de gros teams (Marsden , Sharp et quelques autres) . Par expérience , il faudrait un mois minimum entre 2 épreuves pour s'assurer un beau plateau et un nombre suffisant de voitures...
L'organisation ... c'est compliqué !
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Exact. Après il reste quand même nombre de Team en France qui n'iront jamais rouler au Portugal.


Bon sinon la vidéo est enfin prête après plusieurs heures d'upload...


Dites-moi se que vous en pensez svp
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Merci :wink: Ouais Sharp toujours très serein limite flippant le mec, il s'énerve jamais.

Les mecs dans l'Ora sont des "débutants" en challenge, ils avaient déjà rouler en U4 par contre. Et en faite le conducteur est un pilote Mx ayant connu sont heure de gloire il y a deux ou trois ans.
 

Nilbsos82

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Merci pour les infos titiland, pas évident les dates comme ma dit Maurice je suis très proche du Portugal, j'ai choisit le jeudi de l'ascension pour permettre au team loin de pouvoir rentré le dimanche (arrivée jeudi matin tranquilou fin du challenge samedi soir) en prenant que le vendredi les teams sont tranquille, malheureusement pour moi je suis très très proche du Portugal (je pensais qu' il était plutot fin juin) au pire on sera tres peu nombreux tant qu' il y a du plaisir pour tous,
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Sincèrement ta date m'inquiète pas trop. Tout d'abord parce-que l'année dernière seulement une équipe de français avait fait la route de souvenirs (Nicolas Pareau). Sharp n'ira je ne pense pas il reste plutôt sur l'Uk et la France grand max et Jim n'a plus vraiment une caisse adapté et il me semble clash de date avec l'U4 (ou pas loin aussi).

Et puis il n'y a pas que eut. Dans le sud ta quand même un max de belle Team (Jfm, Brothers of extrême, Laurent labia, Laurent la grenouille qui viens de finir sa caisse et j'en oublie). Tu peux aussi creuser avec les mecs du Sud ouest qui avec un treuil auront des machines efficaces.

Et surtout ça fait un baille qu'il n'y a pas eut de challenge dans le sud, vous avez un vivier de caisse bien supérieur au notre dans le nord.
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Confirmation, l'Xtrem Fécamp Forest Parc Manche 2 aura lieu début Février sur le terrain de Fécamp. Damien Roussel (l'organisateur) va publier les dates sans tarder.
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Il s'est planté de team , de véhicule ou de course ! Bref , il a tout mélangé le journaleu ! :MDR85:
Par contre, s'il est bon sur les dates des prochaines courses, ça risque d'être intéressant en 2019 !
Ce serait bien que Damien Roussel vienne sur le forum. Il pourrait nous parler de tout ça , sans intermédiaires !
 

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
question con: ça se tente avec des 37 et un warn 9Rc à l'avant ?? :eeek::mrgreen:
 

Juju47000

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Oui largement, on est loin des extremes que l'on connaissait!
Maintenant il y a 80% de "roulant" et le reste de treuillage, et encore c'est plus de la manutention comme par le passé!
Par contre il t'en faudrait 1 à l'arrière pour pouvoir faire le latéral.
Le seul truc qui pourrait te gêner avec le 9RC c'est la longueur de corde, mais avec une sangle pour allonger le problème est réglé!
C'est largement envisageable avec le light ;-)
 
Dernière édition:
Haut