[64] Xtrem lacarre 30 mai 2019

Nilbsos82

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
CONFIRMATION de la création d'un challenge amical Xtrem à Lacarre (domaine tout-terrain jean-claude Sempe, 64),
- Date : du Jeudi 30 Mai 2019 (verif le matin, début de zone vers 16h) fin du challenge samedi 1er Juin fin zone vers 20h30 suivit d'une soirée résultat et repas convivial devant projecteur avec photos et vidéos du challenge.
- Fiche et dossier inscription en cours (reste à régler quelques question d'assurances)
- Deux catégorie prépa et proto, toute les préparations et niveau acceptés bien au contraire
- Priorité du challenge : Sécurité, simplicité et no prise de tête, respect et plaisir de tous
- Plus d'info (règlement dispo...), : Nicolas COMBEBIAS / Tel : 06.72.90.39.64 / mail : nicolas.combebias@hotmail.fr

Logo PNG.png

Logo terminé

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Cool les Xtrem refont surface :mrgreen:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
C'est bon ça !!!!! :mrgreen:
S'il n'y a pas de tremblement de terre, un tsunami ou un truc du style, on devrait y être....! :wink:

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
CONFIRMATION de la création d'un challenge amical Xtrem à Lacarre (domaine tout-terrain jean-claude Sempe, 64),
- Date : du Jeudi 30 Mai 2019 (verif le matin, début de zone vers 16h) fin du challenge samedi 1er Juin fin zone vers 20h30 suivit d'une soirée résultat et repas convivial devant projecteur avec photos et vidéos du challenge.
- Fiche et dossier inscription en cours (reste à régler quelques question d'assurances)
- Deux catégorie prépa et proto, toute les préparations et niveau acceptés bien au contraire
- Priorité du challenge : Sécurité, simplicité et no prise de tête, respect et plaisir de tous
- Plus d'info (règlement dispo...), : Nicolas COMBEBIAS / Tel : 06.72.90.39.64 / mail : nicolas.combebias@hotmail.fr

Voir la pièce jointe 132514

Logo terminé

Du coup vous essayer de faire une version "sud" du challenge 4x4 extreme ? Good job en tout cas :wink:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Ce serait top ça mais c'est déjà bien qu'il y ait quelqu'un qui arrive à organiser un premier challenge dans la sud-ouest... c'est même inespéré !
J'espère que ça donnera des idées à d'autres ....ex ou futurs organisateurs...!
Dans le nord, ils ont Eddy Lion.... et dans le sud...? et si c'était @Nilbsos82 ?
Imaginez: 4 courses dans le nord, 4 courses dans le sud et les 5 premiers de chaque catégorie dans chaque zone qualifiés pour une super finale.... ça aurait de la gueule non ?
Bon ... je rêve sans doute !!!
Vaudrait peut-être mieux que j'aille me coucher moi !!!! :biggrin:

Nilbsos82

Prépas XL
Il y a pas de raison, on a encore de quoi faire raisonner les treuils et rugir les moteurs dans notre beau pays, simplicité et convivialité entre passionné je voit Jean-Claude sempe pour finaliser au landcarre et début création des zones le 23/24 juin. J'ai eu Eddy au téléphone on a échanger pas mal et on est sur la même longueur d'onde trouvé un moyen de tous joués ensemble sans prise de tête et pas cher

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
ça c'est un discours qui me plait ! Avec cette formule où les frais sont réduits au strict minimum, ça devrait attirer du monde. Ça ne revient pas plus cher qu'une rando et il y a l'adrénaline de la compète en plus ....!

Nilbsos82

Prépas XL
Tout a fait sa , simplicité au max pour permettre au plus de teams même à petit budget de joué, j'espère que ton épaule va mieux, on ce voit peut-être à la finale je risque de monter en visiteur je paye ma mousse .

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Super ! ok pour la mousse !!!:Alcooliques14:
L'épaule va mieux mais il faut que je sois très prudent pendant quelques mois, c'est fragile. Pas de poids et pas de conduite de 4X4 pendant quelques mois ....:confused:

Dernière édition:

Nilbsos82

Prépas XL
début de création des zones !

20180624_114229.jpg

20180623_164402.jpg

20180623_164356.jpg

a l'ombre!!

20180624_115650.jpg

Quelques petites heures de prépa, 5 zones finient et 12 ou 13 trouvé rien que sur le bas du terrain avec une futur zone en particulier pour les warrior!! Du bonheur en tout cas avec mon scotch et mes bombes,
Affiche terminado!

Screenshot_2018-07-08-19-26-32.png

Début d'envoi des dossiers!! L'aventure commence!!

Dernière édition par un modérateur:

Nilbsos82

Prépas XL
Il y a des bons taloas (specialités basques pain, ventrèche et fromage basque) concoctés par le propriétaire. Assoc terminée sa prend forme on y redescend mi août peut-etre avec le véhicule pour tester les zones :biggrin:

Premier dossier reçu! La team Hd Xtrem!
L'aventure prend forme !!

20180803_201547.jpg 20180803_201516.jpg 20180803_201458.jpg 20180803_201516.jpg

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Je le connais pas mais beau véhicule !

Nilbsos82

Prépas XL
Retour de deux jours de prépa, 8 zones terminées et comptabilisées! La numéro 9 devrait pas tarder (peu de boulot de coupe) et encore problème de tronco le samedi matin, de quoi faire facile une trentaine de zones, merci à m'a futur copilote de son aide pour bouger et faire tomber les arbres coupes, un week assez physique mais du bon temps avec le repas du samedi soir partagé avec le propio du terrain qui nous a offert la (ou plutot les! Lol) pression fraiche! Et des bons taloa de notre côté on avait apporté une brave cote de boeuf et un bon (et oui il y en a lol) vin espagnol! L'aventure continue!

20180819_192259.jpg

20180819_172945.jpg

20180819_121350.jpg

20180819_120455.jpg

On continue à ouvrir les zones le 06 et 07 Octobre !!

Retour d'un bon week-end et d'un grand bol d'air!! Premier secteur quasi bouclé, 14 zones terminées.

Bien arrivé au pays basque demain on continue a ouvrir les zones,

Petite précision, Damien Roussel (Fecamp 4x4) m'a appelé l'xtrem Lacarre rentre comme manche dans le challenge Fecamp 4x4 en plus des trois autres manches , toujours un challenge avec zones (pas de tours) mais même règlement pour les pénalités. Toujours pareil convivialité et plaisir , 13 zones terminées !!

retour en terre basques les 02,03,04 et 05 Janvier, le deuxième secteur devrait prendre une claque,

de retour de 4 jours dans le froid mais prolifique, 7 zones réalisées pour le secteur 2, sa va donner! du boulot mais du plaisir j'espère que les zones plairont aux participants, meilleurs voeux à tous et bon franchissement

Screenshot_20181008-215457.png

20181006_164118.jpg

20181005_194719.jpg

20181005_194703.jpg

Screenshot_20181111-211841.png

Screenshot_20190106-210437.png

FB_IMG_1546370577603.jpg

Nilbsos82

Prépas XL
test de Prot'Zilla! très heureux du boulot! je pensais pas qu'on pourrait en faire autant alors qu'il sort juste du hangar!

FB_IMG_1551214423902.jpg

FB_IMG_1551214398483.jpg

FB_IMG_1551131197697.jpg
entre autre le 3 links avant et les tirants de ponts maison signé RHINOFEROS All terrain royal! le blindage des ponts de Rhino également solidass! une crête de rocher a etait coupé en deux, elec royal! les deux alternateurs donnent impeccable, merci bien à Maurice Couderc pour les nombreux conseils (faisceau simplifié, reservoir tampon...), merci énormément à tous ceux qui on oeuvré au projet, quelques réglage pour le freinage et ce sera impec! Maintenant place au zone et à la prise en main, erreur a pas faire oublier les micros!

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
C'est quoi ça pour un tambour de treuil de ouf sur le proto HD ?

Nilbsos82

Prépas XL
Retour d'un long et beau week-end! (Si on pouvais avoir le même temps ce serais royal!! Piquet de direction mise en place, les 40 portes de zones aussi travail assez énorme mais on n'a bien assuré merci à l'aide de tous les potes (JC, Arnaud Yzorches,...) mention speciale à ma future copilote Debo qui à plier plus d'une soixante support en grillage! Merci à tous plus qu' a attendre les dossiers

Ps : en plus recup d'un pedalier complet avec mastervacs pour Prot'Zilla! Royal.

20190429_140937.jpg

20190429_140937.jpg

20190428_211038.jpg

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
La liste des inscrits :

> proto :
- team HD XTREM Entre2merpneus
- team JFM Off Road

> méga prepa :
- team les Landais
- team Land 100 Xtrem
- team Npc 4x4

> Prepa :
- team Chaloss Forest

Dernière édition:

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
Classement hier soir:

CF5F8703-F197-462F-8F52-66119BE22561.jpeg

On est en attente du classement final et de la remise des prix :wink:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Le Challenge de Lacarre est terminé !
Classement final :
1er: Team JFM Offraod 16400 pts
2 eme : Team Land 100 Xtrem 14360 pts
3 eme : Team NPC 10000 pts
Encore une bonne course pour nous ! Mais on n'avait plus l'habitude des vrais winch challenges ! Ca a été dur !
L'Xlight a tenu le choc , pas une seule panne ni casse mais il a quand même bien "chargé" ! Arceau écrasé au niveau de la baie de pare-brise, arbre de trans AR tordu, étriers AR HS (1 arraché, l'autre tordu), arbre de trans avant qui fait un drôle de bruit, tirant AR droit tordu et on n'a sûrement pas encore tout vu !
Le terrain est magnifique et offre des possibilités énormes.
Pour cette manche, Nicolas Combebias (Nilbsos82) avait tracé des zones de "ouf" dans la montagne et dans des chaos de rochers , dans le style de ce qui ce faisait il y a quelques années en Andorre ou dans une moindre mesure au Mud'n'Rock. Là, les chevaux ne servent à rien, seul salut : les treuils ! Et des corones !!!! :mrgreen:
Pour l'instant , tout va bien dans le challenge Fécamp Forest Parc: 3 manches , 3 victoires !
Pour nous maintenant, repos jusqu'à la finale début novembre. On n'ira pas à la manche 4 à Fécamp en juillet.
Encore merci à Nico (Nilbsos82) pour ce superbe challenge . Bravo pour l'orga, c'est juste parfait surtout quand on sait qu'il fait quasiment tout, seul avec sa compagne. Ce mec est un grand malade !!!
Pour une prochaine édition, en mixant du roulant dans la montagne , du franchissement et des zones "hard " facultatives, il y aurait de quoi faire une épreuve magnifique qui permettrait à tout le monde de venir s'y faire plaisir sans forcément avoir des engins de challenge .
Je fais là un appel du pied à nos amis gersois , pyrénéens et autres qui ont des engins de malade, gavés de chevaux.
Je vais essayer de mettre quelques photos du week-end un peu plus tard .

Dernière édition:

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Yeah félicitations les gars ! Je me suis permis de piquer les photos de votre Facebook.

FB_IMG_1559551575608.jpg

FB_IMG_1559551570635.jpg

FB_IMG_1559551567538.jpg

FB_IMG_1559551573288.jpg

Effectivement il y avait de très belles zones, et l'organisation que nous avons pu suivre grâce à Nicolas (merci à toi @Nilbsos82 ) qui vient régulièrement sur le forum avait l'air au petit oignons. Mais je persiste les vrais Winch-challenge c'était la formule qui fonctionnait bien il y a 8 ans. Depuis avec le développement de l'ultra4 et surtout un gros passage à vide au niveau des compétitions organisés en Winch-challenge (annulation de Montmorin, Andorre, Mud rock etc...) les mecs ont changés de dicipline (Rallye TT, U4, Trophy etc....) et n'ont donc plus de véhicule adapté. Maintenant les gars veulent rouler et pas faire la queue devant des zones, il n'y cas voir la tournure que prennent les épreuves belges ou anglaises, "le tout au treuil" c'est dépassé et plus grand monde ne s'y intéresse malheureusement et cela même si l'organisation se donne les moyens de réussir, ce qui était le cas ici.

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
C'est aussi ce que je pense , pardon que nous pensons (Julien , Fred et moi ).
Avec un terrain comme Lacarre, organiser une épreuve avec classement au nombre de tours qui allierait du roulant, du franchissement plus ou moins costaud, des dévers, de grosses montées tout ça, dans le style de ce qui se fait à Fécamp ou ailleurs (pour ceux qui ne veulent pas faire de zones style winch challenge) et des zones "hard " facultatives qui rapportent des points ou du temps (à définir) pour ceux qui aiment ça ou qui ont la machine pour ça, il y aurait matière à contenter tout le monde et surtout s'y faire plaisir ! Surtout, ça permettrait de faire rouler des 4X4 différents sur une même épreuve., les 4X4 de winch challenge ou d'Xtrem pouvant compenser un manque de vitesse voire de chevaux par des zones nécessitant des treuils. Reste à trouver le bon compromis ! Ce n'est que mon avis mais je pense que si les différents organisateurs se mettent autour d'une table c'est tout à fait possible !

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Ce n'est que mon avis mais je pense que si les différents organisateurs se mettent autour d'une table c'est tout à fait possible !
Si ça pouvait déjà ce faire pour les dates pour commencer.... ça serait un très très grand pas en avant.... alors le reste :neutral:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
A certaines périodes de l'année, il y a plus de randos , challenges et autres manifestations que de week-end donc c'est normal qu'il y ait des doublons ! Alors , quand on veut créer une nouvelle manifestation , on marche forcément sur les plates-bandes de quelqu'un d'autre mais comment faire autrement ?

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
A certaines périodes de l'année, il y a plus de randos , challenges et autres manifestations que de week-end donc c'est normal qu'il y ait des doublons ! Alors , quand on veut créer une nouvelle manifestation , on marche forcément sur les plates-bandes de quelqu'un d'autre mais comment faire autrement ?
La "sur-exploitation" de certain mois c'est autre chose..... car peu de doublons mais les weekends s'enchainent... mais ne serait ce que noté sur un calendrier toutes les manifs de l'année passée et de le regarder un minimum avant de vouloir faire une manif, ça annulerait tous les pb de doublons/surcharges.... car il y a pas mal de weekend libre sur l'année voir des mois complets libre (ex juillet, janvier, mars...) et d'autres presque vide... (Pour le sud ouest bien-sur). Après mixer avec plusieurs régions c'est vraiment pas facile, mais un compris doit être possible...