• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Zukette SJ 413 de 2003 16v 80cv stock de Seb25300

Seb25300

Equipe du site
Membre du personnel
Equipe du site
Zukette SJ 413 de 2003 80cv stock de Seb25300

Hello , les pirates!!

Voila c'est fait, comme dis dans ma prez.... ma Zukette est arrivé hier a bon port a la maison!!!

zukette depart.jpg

Alors déja je remercie Pat39 avec qui j'avais pas mal échangé sur les points de controle a verifier avant l'achat !!

Et biensur un Grand Merci a Icecross et ca ptite famille , ( c'est lui sur la toff :mrgreen:) pour etre venu m'accompagner lors du remorquage de la bestiole!!

on est arrivé ensuite a la maison elle est déja dans le garage...

QQs lignes dessus:

-Modele de fevrier 2003 , avec Direction assité :twisted:, et 80 cv au moteur....

-bache a une fuite juste au dessus conducteur....
-pas de rouille au point sensible, la caisse est tres saine , mais tres sale ( nettoyage si le temps le permets aujourd'hui)
-remorquage pourquoi???

ben simplement parce qu'elle a un problème mécanique sur la transmission, Icecross a pu s en apercevoir aussi en l'essayant :biggrin:

une fois nettoyer.... ben je me pencherai pour voir ce que c'est et la... si y a des trucs a changer ben je ferai appel au specialiste de Zuk pour savoir quoi modifier, ou remplacer pour la rendre plus crapahutante et solide

j'ai aussi recuperer 4 pneus et jante en 15" deja a profil un peu plus A/T ( bon c'est les jentes surtout qui m'interessait)

:mrgreen:

pour la suite:

-Vidange des fluides
-Verificication du frein a main ( il marche pas super :razz:adrole.smileysmile)

et on attaquera les reflexions sur ..... quoi modifier pour le franchissement

:shock:

zukette depart.jpg
 
C'est facile, c'est quoi ton budget, et tu veux faire quoi avec ?

Roulage sur route aussi ou tout sur plateau ?

Pour le frein à main, c'est les tambours qui chient dans la colle... Le mieux c'est de passer en disques AR.

Pour ton pb, keski t'arrive ?
 
Salut Bebop,
merci pour ton intérêt, ce que tu as fait pour Neko est pas mal a ce que je souhaite en faire :wink:

Pour le moment, je souhaite encore rouler sur route avec, et je souhaite aussi le fiabiliser au niveau des pieces dite fragiles en franchissements.

Pour le problème, c'est simple, peu importe la vitesse, ca vibre fort dans la boite de vitesse et boite de transfert.

le levier de boite de vitesse a énormément de jeu aussi , en gros je vais presque jusqu’àu vide poche pour passer la 5 eme

boite de transfert, le passage entre 4L et 2L est assez difficile.



Ok , montage de disque arriere je préfère aussi, je suis pas fan des tambours :mrgreen:

ou c'est que 'lon trouve ce qu'il faut pour ca?

vais utiliser la fonction recherche pour voir si je trouve un sujet ou tuto la dessus

merci

Ah question:

en profil de pneu pour un terrain de jeu boueux et gras vous conseiller quoi comme monte de pneux?

a++
 
Il doit y avoir du jeux quelque part sur la suspension, quand tu donne de petit coup de volant gauche-droite, il commence à tanguer dangereusement, sans parler du louvoiement en ligne droite. :iconfused:

à mois que c'est normal sur les zukettes :smyley5:

Tu rentreras jamais la dedans! :MDR49::mrgreen:

Bel outil!:wink:

sisi il a prévu le chausse-pied :biggrin:
 
Salut,

Elle est bien propre ta zukette, même un peu trop ... :mrgreen:


"Pour le problème, c'est simple, peu importe la vitesse, ca vibre fort dans la boite de vitesse et boite de transfert.

le levier de boite de vitesse a énormément de jeu aussi , en gros je vais presque jusqu’àu vide poche pour passer la 5 eme

boite de transfert, le passage entre 4L et 2L est assez difficile"

J'ai aussi cette vibration à la noix, mais moi c'est juste à une certaine plage de tours moteur.

Pour ma part, j'ai la forte impression que ça vient de la BT, et comme symptôme je dirai une pièce avec mouvement de révolution dont le centre est désaxé : genre pignon ou même arbre entre BV et BT.
Je suis en train de changer l'intérieur de ma BT, j'espère que ca va neutraliser le problème, je te tiendrai au courant.

tchuss
 
Salut Bebop,
merci pour ton intérêt, ce que tu as fait pour Neko est pas mal a ce que je souhaite en faire :wink:

Pour le moment, je souhaite encore rouler sur route avec, et je souhaite aussi le fiabiliser au niveau des pieces dite fragiles en franchissements.

Pour le problème, c'est simple, peu importe la vitesse, ca vibre fort dans la boite de vitesse et boite de transfert.

le levier de boite de vitesse a énormément de jeu aussi , en gros je vais presque jusqu’àu vide poche pour passer la 5 eme

boite de transfert, le passage entre 4L et 2L est assez difficile.



Ok , montage de disque arriere je préfère aussi, je suis pas fan des tambours :mrgreen:

ou c'est que 'lon trouve ce qu'il faut pour ca?

vais utiliser la fonction recherche pour voir si je trouve un sujet ou tuto la dessus

merci

Ah question:

en profil de pneu pour un terrain de jeu boueux et gras vous conseiller quoi comme monte de pneux?

a++

Envoie moi ton tel en MP, ça sera plus simple pour se causer :wink:
 
Besoin de kit étriers-disques arrières? 4krawl est ton ami!:mrgreen:

En plus tarifs en baisse! :wink: :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/16826-Quelques-nouveautés


Rahhh arrete de me tenter !!!
tu crois pas que t en as assez fait avec le troll :MDR49::MDR49:

Merci pour le liens :wink:

Envoie moi ton tel en MP, ça sera plus simple pour se causer :wink:

Ca roule merci pour la proposition

Mais tu promet tu reste sage .. tu fais pas comme STF ou Pedro a me mettre plein d'idée dans la tête....
moi jsuis un peu comme Adam.. si on me tend la pomme, j'ai tendance a la croquer heinnn:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Sinon voici le resultat de la carrosserie apres un bon gros nettoyage ce matin, la elle seche avant de se retrouver sur cale la bestiole

20141204_114925.jpg

20141204_114947.jpg

20141204_115001.jpg

20141204_115015.jpg

20141204_115027.jpg
 
ya encore un peu de terre, la :mrgreen:

Pour les vibrations, ce que j'aime pas c'est le bruit d'une cloche par moment :iconfused: mais ça peu être pas grand chose :wink:

je suis curieux de voir la tronche des silentblocs :mrgreen:
 
ptain il est propre ... pour l'instant:mrgreen: ,pas froissé quoi vivement un bon repassage contre les rochers qu'il ressemble à quelque chose:MDR49:

Bon,il y a plein de spécialistes zuk ici donc perso,je ne vais pas t'apporter grand chose,mais vu ce que tu m'avais dit au niveau de l'usage (sans parler de rouler sur route),j'ai roulé celui de bebop ,ben pour un budget "limité" t'as un engin hyper efficace et fiable:icon_cool:

ne pas oublier l'arceau pour l'engager dans les sessions du pirate ou les sorties réservées "proto":wink:
 
Merci a tous,

oui oui j'avais prevu de passer dessous, mais j'attendais juste quelle seche...
le bain de boue moi je l'aime bien quand je suis au volant.. pas en dessous hein!!! :wink:

Et merci Zukev pour le liens du levier de vitesse

:ivre:
 
Rohhh de suite ils attaquent !!

nan mais euhhh on va attendre hein.. j'ai dis .. elle va rester sur la route...... enfin... pour l'instant.....:redface:
 
Il finira surement comme ça...

Mais on est bien entrain de pourrir le topic de Seb là :mrgreen:

nan nan, pas de soucis, le pourrisage de post pour une fois que c'est pas moi... no souci :mrgreen:

Par contre Un GRand merci pour ton appel, tout a l'heure, ca m'as eclairé sur pas mal de point et de tres bon conseils a moindre frais.
Merci pour tes infos Bebop


Moi ça me fait plaisir! :mrgreen:

Toi t'are ta gueule a la récré dimanche :MDR49::MDR49:
 
Retour
Haut