Boite longue sur crawler?

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La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut
sur un crawler est ce que avoir des rapport long servent

PS j'ai mis ça la car la question est un poil bête :redface:
 
oui ça sert dans les inter zone

et parfois c est tellement reducté que ça sert plus souvent qu ont le crois

techniquement au dessous de 4/1

boxi
 
Moi je m'en sert jamais...
Mais j'ai pas un gros rapport entre les courtes et les longues.
Ma réduction est plutot dans les ponts, avec des CC de 6.17:1
Et la boitoto gére bien aussi.
Mais j'imagine très bien que boxi a parfaitement raison avec une BT qui reduct beaucoup !
 
Non et puis les Jeeper on une notion d'interzone un peu différente aux autres possesseurs de proto...
Interzone Jeeper => 10km de route ouverte au public.... Oui le chambon se passe sur plusieurs villages...:lol:
 
ok c'est juste car si je vend le gros truc que je ne peut pas trimballer pas le plateau et encore moins le pl car niveaux poid je serai au niveau de l'engin a Dave au mini

je voudrais bien en faire un petit en boite méca mais sans transfert un truc qui prend 90 a 6000 avec un petit 6 cylindre (mais ça c'est juste une idée dans ma tête)
 
ok c'est juste car si je vend le gros truc que je ne peut pas trimballer pas le plateau et encore moins le pl car niveaux poid je serai au niveau de l'engin a Dave au mini

je voudrais bien en faire un petit en boite méca mais sans transfert un truc qui prend 90 a 6000 avec un petit 6 cylindre (mais ça c'est juste une idée dans ma tête)


:mrgreen: tres bonne idée :mrgreen: :Hein69:j'avais recuperer une peugeot 306 avec peu de kms et un moteur 1.8 16s et boite auto :wink: sa me sembler sympa pour un petit proto :evil: bon le manque de place et un coup de colere j'ai tous virée a la benne :mrgreen:
 
au quebec ils mettent les vr6 sur les samourai et c'est pas trop mal .
 
donc l'année prochaine je tente vue que le gros je ne le finirais pas (je n'ai pas envie de changer de trol pour pouvoir le tracter )

donc le but serai de faire un truc rigolo comme ça (oui c'est un RC )

avec moteur a coter du conducteur (donc 1 place )

moteur boite de corrado vr6 (boite modifier pour une 5 plus longue

donc
1 a 3.78
2 a 2.118
3 a 1.458
4 a 1.034
5 a 0.795
ar a 3.6

couple conique de la boite 3.389


donc la dessus il faut trouver des ponts qui vont avec :mrgreen:

16641_329827075318_329801495318_9818822_4624207_n.jpg
 
Ton idée est bonne et pas bête du tout , c' est ce que j' ai

Sur le Light , j' ai choisi un transfert long ( 1.22 D28 )ce qui me permettais en longues de taper + de 170 gps en 35 et 4.11 ( avec les 4.75 et les 37 je dois bien être approximativement dans ces chiffres ) et en courtes c' est la même config pour tous les Lands .

Donc il tire long en longues et en courtes il mouline c' est un bon setup .



et voila le calcul éffectué avec le configurateur Ashcroft ; le Light peut taper + de 180 kmh à 4296 t/mn et 230 à 5500 t/mn :icon_eek:



http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/calc/ratio_calc.html

bien sur ce n' est que théorique je n' irai jamais à ces vitesses avec des AS et des 37 ....
 
Dernière édition:
Tu monterais une BT au cul de ton moteur ou juste 1 arbre (d'origine cardan de roue gauche) pour l'avt et un autre pour l'ar (cardan avt droit) ????


j'demande ça juste comme ça :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
fruits des recherches sur un fofo canadien :wink: je crois qu'il s'agit d'Unimog :icon_cool:

bugypg.png
 
Ton idée est bonne et pas bête du tout , c' est ce que j' ai

Sur le Light , j' ai choisi un transfert long ( 1.22 D28 )ce qui me permettais en longues de taper + de 170 gps en 35 et 4.11 ( avec les 4.75 et les 37 je dois bien être approximativement dans ces chiffres ) et en courtes c' est la même config pour tous les Lands .

Donc il tire long en longues et en courtes il mouline c' est un bon setup .



et voila le calcul éffectué avec le configurateur Ashcroft ; le Light peut taper + de 180 kmh à 4296 t/mn et 230 à 5500 t/mn :icon_eek:



http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/calc/ratio_calc.html

bien sur ce n' est que théorique je n' irai jamais à ces vitesses avec des AS et des 37 ....
le souci c'est que je ne veux pas avoir de transfert
je fait des calcul avec ton lien que je soit a 110 a 7000 ce qui me permettrais de faire quand même des liaisons tranquille a 80

---------- Message ajouté à 16h15 ---------- Le précédent message a été posté à 15h57 ----------

donc avec logiciel mis par LE NONO

en gros il me faut des pont avec 5 de réduction environ pour des 44
pour arriver a 110 a 7000 mais ça ne va pas car 20 km/h a 6000 en 1er c'est trop long

---------- Message ajouté à 16h25 ---------- Le précédent message a été posté à 16h15 ----------

fruits des recherches sur un fofo canadien :wink: je crois qu'il s'agit d'Unimog :icon_cool:

juste que ça prend de la place et je veux le moins de poids possible

et un crawler ça roule pas sur route et en France a moins d'aller a Chambon tu ne roule pas hors d'un terrain priver donc 50 60 ça suffit
 
le souci c'est que je ne veux pas avoir de transfert
je fait des calcul avec ton lien que je soit a 110 a 7000 ce qui me permettrais de faire quand même des liaisons tranquille a 80

---------- Message ajouté à 16h15 ---------- Le précédent message a été posté à 15h57 ----------

donc avec logiciel mis par LE NONO

en gros il me faut des pont avec 5 de réduction environ pour des 44
pour arriver a 110 a 7000 mais ça ne va pas car 20 km/h a 6000 en 1er c'est trop long

---------- Message ajouté à 16h25 ---------- Le précédent message a été posté à 16h15 ----------



juste que ça prend de la place et je veux le moins de poids possible

et un crawler ça roule pas sur route et en France a moins d'aller a Chambon tu ne roule pas hors d'un terrain priver donc 50 60 ça suffit

tu ne vas pas t'y mettres toi aussi avec les histoires de poids :D
 
tu ne vas pas t'y mettres toi aussi avec les histoires de poids :D
ben si car si je veux des gros pneus je suis obliger de mettre moins de poids ailleurs et je veux un truc assez compact

je viens d'essayer d'enlever du poids sur moi ça a pas marcher j'ai une vis en plus dans le genou :lol:


ça pèse combien une boite de tranfert divorcer qui tiens 300cv ?
 
ben si car si je veux des gros pneus je suis obliger de mettre moins de poids ailleurs et je veux un truc assez compact

je viens d'essayer d'enlever du poids sur moi ça a pas marcher j'ai une vis en plus dans le genou :lol:


ça pèse combien une boite de tranfert divorcer qui tiens 300cv ?

Ce monoplace que tu as présenté plus haut est absolument superbe !
 
xtreme4x4 a fait un proto avec un moteur boite de honda civic, sans t-case et deux ponts toy avant :wink:
 
tu n'aurais pas un liens stp

les 2 pont avant j'aimerais bien mais il faut du solide si je veux des grosse roues entre 44 et 47 :redface: et pas trop large
 
ben deux dana 60 :icon_cool:
oui mais les quels avec quoi dedans ?:redface:

---------- Message ajouté à 19h08 ---------- Le précédent message a été posté à 19h06 ----------

dite les chef si je faisait un post dans projet ?

pourriez vous m'ouvrir un post svp:mrgreen:
 
merci donc mon idée peut etre faisable juste a mettre un autobloquant dans la boite

il y a un truc qui existe sur les boite de vr qui serai comme un autodebloquant mais quand il debloque il reste comme un torsen mais pour l'instant j’attends les explications
 
ou 2 ponts de patrol en 5.42, des 39, 180cv et roule ma poule :wink::mrgreen:
 
180cv d'origine il en fait plus 190 et le moteur que j'aurais c'est celui qui est dans la caisse a ma femme et il a la puce la ligne et surement un compresseur volumétrique

des ponts avant de trol pourquoi pas mais pas des petit pneus
 
t'es obligé de [-]bloquer[/-] souder le diff si tu parts d'un moteur de traction :wink:
 
salut a tous
le vr6 est une bonne idee , perso ce serai sans transfert , diff souder et pont de mog pour leurs reductions...(plus de 7/1 de memoire)
 
un pont de mog 404 ça tiens pas les gros pneus a moins de tous renforcer et aussi c'est un peut large :redface:
 
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