• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
on se rend mieux compte de la largeur sur celles là:

DSC_0182800x600.jpg

DSC_0181800x600.jpg

DSC_0185800x600.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0182800x600.jpg
    DSC_0182800x600.jpg
    74.1 KB · Affichages: 0
  • DSC_0181800x600.jpg
    DSC_0181800x600.jpg
    72.2 KB · Affichages: 0
  • DSC_0185800x600.jpg
    DSC_0185800x600.jpg
    69.8 KB · Affichages: 0
Ouais bah on s'rend surtout compte que c'est un vrai merdier dans l'sous sol:mrgreen:

Quand est-ce que tu commences la cage lapin, j'ai hâte:wink:

Va être aussi débile que toi c't'engin:wink:
 
pas trop de temps pour bosser dessus ces temps-ci mais bon ca avance un peu

fabriqué le high steer

la partie haute c'est du mécano-soudé

DSC_0191 [800x600].jpg

le renfort en 8 dépais qui va etre soudé sur le pivot et vissé sur le high steer par un goujon

DSC_0192 [800x600].jpg

dégommé le bout du pivot pour récupérer le cone de reception de la rotule de la barre de direction qui a fini sur le high steer (je sais pas usiner ca donc j'ai récupéré et la platine de renfort sera soudée dessus

DSC_0193 [800x600].jpg

une fois assemblé pour mieux voir a quoi ca va ressembler apres

DSC_0190 [800x600].jpg

j'espere avoir le temps de le mettre en place en fin de semaine

DSC_0191 [800x600].jpg

DSC_0192 [800x600].jpg

DSC_0193 [800x600].jpg

DSC_0190 [800x600].jpg
 
c'est une mode à Rul et toi de peindre les pièces avant de les souder ?? :MDR49:

Comme dit ci dessus du moment que ça avance, c'est bon, et moi aussi j'ai hâte de voir cet outil en action :twisted:
 
c'est une mode à Rul et toi de peindre les pièces avant de les souder ?? :MDR49:

Comme dit ci dessus du moment que ça avance, c'est bon, et moi aussi j'ai hâte de voir cet outil en action :twisted:
ouaih mail lui il s'est gardé tout le vert salope:mrgreen:

le high steer est fini,plus besoin de souder et le renfort aura des parties chiantes a peindre apres soudure donc je lui en ai mis une couche avant :wink:

apres moi aussi j'ai hate de rouler avec:twisted:
 
le high steer en place avec les goujons avec le pivot coupé a la bonne cote pour recevoir le renfort

P1090332 [800x600].JPG

P1090333 [800x600].JPG

le renfort en place reste a finir la mise en forme aux bonnes dimensions car j'avais gardé de la marge et le souder le high steer fait 22mm d'épais le renfort est en 8mm et les goujons en M10,la fixation de la rotule de direction est a la meme distance du centre du pivot qu'a l'origine

P1090334 [800x600].JPG

P1090332 [800x600].JPG

P1090333 [800x600].JPG

P1090334 [800x600].JPG
 
Juste pour info, tu pourras serrer les goujons à la loctite.....:wink: meme avec un renfort ça prend du jeu et cisaille les goujons avec du m10......
 
ok
bon pas de tofs ce soir,je viens de finir les soudures du renfort demain j'attaque le coté boitier de direction en espérant avoir fini vendredi,ca va etre beaucoup plus drole je défonce le chassis de 60 mm:icon_eek::mrgreen: pour remonter le boitier afin de pas trop gener la compression,faire un truc au ras des paquerettes c'est bien mais ca implique pas mal de contraintes:icon_rolleyes::iconfused: photos demain soir:wink:
 
bonjour je suis le péteur d'ambiance !
et pourquoi pas un tct a la place du gti ??
moteur turbo je sais mais vas bien qd meme . . .
sinon bon boulot quand meme !!
fuck la suite !:mrgreen:
 
bonjour je suis le péteur d'ambiance !
et pourquoi pas un tct a la place du gti ??
moteur turbo je sais mais vas bien qd meme . . .
sinon bon boulot quand meme !!
fuck la suite !:mrgreen:
pour 2 raisons:
la premiere le budget, le moteur qui était prévu (et qui était dans le lot qu'on a acheté voir premiere page du topic) était un 1l6 GTI,un de mes potes (wil sur le forum) nous a proposé d'échanger le 1l6 par un 1L9 GTI de 309 donc ca a couté rien alors qu'un tct il aurait fallu l'acheter.........
et la deuxieme la fiabilité a mon avis le transfert aurait aimé moyen le couple du tct et moi,je supporte pas d'etre emmerdé par mes caisses je veux bien passer beaucoup de temps a la construction en cogitant beaucoup avant de faire,en renforcant ce qui a besoin de l'etre (CF supports transfert au hasard) etc etc mais apres faut pas qu'il m'emmerde,tu démares,tu fais ta sortie tu laves tu graisses petite vérif et basta pret pour la prochaine baston,je veux un truc fiable avec un entretien minimum genre vidanges,un peu comme le minigros quoi:wink:
 
...apres faut pas qu'il m'emmerde,tu démares,tu fais ta sortie tu laves tu graisses petite vérif et basta pret pour la prochaine baston,je veux un truc fiable avec un entretien minimum ...

:jaime:

Pareil , mais pas facil avec une machine affûtée.

Je pense qu'il faut la construite dans cette logique .
Le plus difficile est de trouver le bon compromis entre les pièces solides , adaptées ; sans tomber dans le surdimensionnement .
 
Moi j'en reviens a ton pivot........Si j'ai bien suivi tu veu souder ton renfort sur le pivot........Il me semble fortement que c'est un alliageà la c.. et que les soudures ne tiennent pas très longtemps :wink::mrgreen:
 
Moi j'en reviens a ton pivot........Si j'ai bien suivi tu veu souder ton renfort sur le pivot........Il me semble fortement que c'est un alliageà la c.. et que les soudures ne tiennent pas très longtemps :wink::mrgreen:
quand j'ai soudé c'était un peu space sur la partie haute a la premiere passe alors j'ai refait une passe a la baguette inox et impec le bain de fusion se faisait bien alors j'ai fait 3 passes on verra bien a l'usage mais ca ne m'inquiette pas:wink:

aussi tant que j'y pense au niveau moteur,j'ai failli passer au V8 range boite + LT230 (pour que ca reste fialble de ce coté avec les ponts de GR c'était jouable) apres ma sortie au forest hill avec le nono le la bande du :KKLPGT: y avait que des V8 là bas et j'ai eu du mal a m'en remettre:icon_rolleyes::mrgreen: c'est "juste" le budget qui m'a retenu sinon il passait a la casserole:twisted:
 
quelques vérifs et avancées

comme prévu le positionnement des lames ne me gene pas pour braquer,ca n'ira jamais jusque là mais bon ca passe tranquille braqué a fond

P1090342 [800x600].JPG

le high steer est fini restera la peinture définitive a faire

P1090343 [800x600].JPG
P1090344 [800x600].JPG

percage de la platine du boitier de direction
P1090338 [800x600].JPG

découpe et présentation du bordel pour voir si ca passe comme prévu et oui,cool

P1090339 [800x600].JPG
P1090341 [800x600].JPG
P1090340 [800x600].JPG
demain (sauf imprévu) mise en place définitive avec les differents renforts et cassage de gueule du longeron:twisted: (avec les renforts sauf le support de treuil de pont a mon avis j'aurais pas le temps)
donc avec tout ca (si je me casse le cul comme ca il y a une raison:icon_rolleyes:) une fois tout en place,il ne me restera que 13 cm de marge en compression je le voulais le plus bas possible mais je savais que ca limiterait en compression,encore un choix que j'ai fait,restera a savoir a l'usage si c'était le bon:icon_rolleyes::mrgreen:

P1090342 [800x600].JPG

P1090343 [800x600].JPG

P1090344 [800x600].JPG

P1090338 [800x600].JPG

P1090339 [800x600].JPG

P1090341 [800x600].JPG

P1090340 [800x600].JPG
 
Vraiment pas con la modif de renfort du pivot, bien joué. Et Extra les toiles d'arraignés!! Ont peux les faires aussi a la soudure, avec le cordon, c'est pas mal non plus.
 
c'est sur Mr green les toiles d'araignées et c'est rul qui les as faites par contre le high steer t'es sur le bon topic:mrgreen:

ptite avancée de ce matin

la plaque de fixation du boitier de direction est pointée et a bonne cote et le renfort latéral est mis a cote et pointé il sera soudé (celui de l'autre coté du longeron aussi) avant la découpe du longeron, on voit l'empreinte de la découpe
DSC_0203 [800x600].jpg

les renforts de la plaque du boitier de direction
DSC_0204 [800x600].jpg

DSC_0203 [800x600].jpg

DSC_0204 [800x600].jpg
 
y a pas de mal vu qu'on traine un peu ensemble et le titre du topic y a de quoi se tromper:mrgreen:

bon,nettoyé vite fait (pas fini) pour mettre les photos

donc longeron découpé et renforts soudés

P1090349 [800x600].JPG
P1090350 [800x600].JPG
P1090351 [800x600].JPG

il y a 10mm de marge au point le plus proche j'ai de la marge pour la rotule
P1090354 [800x600].JPG

vue de dessus du boitier braqué a fond reste 2mm
P1090356 [800x600].JPG

posé un écrou de barre de direction il reste 6mm au dessus
P1090366 [800x600].JPG
vu globale du boitier posé
P1090367 [800x600].JPG

P1090349 [800x600].JPG

P1090350 [800x600].JPG

P1090351 [800x600].JPG

P1090356 [800x600].JPG

P1090366 [800x600].JPG

P1090354 [800x600].JPG

P1090367 [800x600].JPG
 
:icon_eek::icon_eek: comme quoi , on connait mal ses potes ! ! !

moi qui croyait que t'avait 2 mains gauche :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


non sans rire tres.... tres impressionnant ce que tu fait stf :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
bravo !:wink:
 
fait un essai de croisement pour vérifier que tout passe bien et confirmer le fait qu'il est trop dur de l'avant donc une lame va dégager devant pour assouplir,j'ai fait tenir les lame arriere avec des sangles:mrgreen: car je dois vérifier l'angle de l'arbre de trans avant de souder la fixation:wink:là il n'est pas a toc car je tappais sur les meubles qui sont sur le coté je dois avoir 10 a 15 cm a gratter mais je m'en cogne ca sera limité a moins que ca enfin je pense a voir par la suite, mais tout se passe comme prévu c'est cool:icon_cool:

mis en place la barre de direction le renfort n'est pas soudé comme ca j'ai pu vérifier une fois en croisement que les rotules ne sont pas en butée

P1090368 [800x600].JPG

il y a "beaucoup" de marge entre le pneu et le capot y a encore moyen d'aller plus loin
P1090373 [800x600].JPG

pareil au niveau de la barre de direction mais je pouvais pas monter plus
P1090372 [800x600].JPG

ce sera un peu bridé a l'arriere en compression (2 cm par rapport a cette photo je pense) mais bon il peut aller jusque là ca passe
P1090374 [800x600].JPG

l'arriere détendu a fond,apres c'est la compression de l'avant qui doit travailler et la détente où ca demandait encore a descendre
P1090375 [800x600].JPG

vue globale,on voit que la jumelle passager n'est pas completement dépliée
P1090370 [800x600].JPG
P1090371 [800x600].JPG

bon me reste a souder la barre de direction et je retravaillerais la suspension plus tard car là a partir de la semaine prochaine, je m'attaque a la fixation des sieges et la base de la cage,rul passera me donner un coup de main pour commencer le cintrage (j'ai jamais cintré un tube:redface: ) a la fin du mois donc faut que ce soit pret avant qu'il débarque

P1090368 [800x600].JPG

P1090373 [800x600].JPG

P1090372 [800x600].JPG

P1090374 [800x600].JPG

P1090375 [800x600].JPG

P1090370 [800x600].JPG

P1090371 [800x600].JPG
 
slt tres beaux taf que tu as déjas réalisé , si j'ai un petit conseille a te donné passe la bar de direction AR EN AV du pont car tu va la plier a chaque rocher que tu va passé moi avant cette modif ma bar de direction finissais en s et je la redressais au treuille bon courage pour la suite a+
 
c'est l'autre fiotte de Rul qui l'a changé en plus j'suis sur qu'il était mort de rire en marquant ca pôv'tache :MDR49::MDR49::MDR49:moi,j'ai pas les droits ptain le nombre de fois où il a changé de nom ce projet:icon_eek::mrgreen:
 
c'est l'autre fiotte de Rul qui l'a changé en plus j'suis sur qu'il était mort de rire en marquant ca pôv'tache :MDR49::MDR49::MDR49:moi,j'ai pas les droits ptain le nombre de fois où il a changé de nom ce projet:icon_eek::mrgreen:

Ben pardi que tu peu changer le titre, tout membre peu changer son titre de post... Ah mince c'est pas le tiens... dommage... :MDR49:
 
la cellule (comprendre ce qu'il y aura au dessus de la tete du pilote et du copilote) ressemblera beaucoup à ca
ca c'est la jalousie de l'admin qui a édité le topic:MDR49:
6fwkorcj.jpg

ca c'est le bon modele

IMAG0050.jpg
 

Fichiers joints

  • 6fwkorcj.jpg
    6fwkorcj.jpg
    12.6 KB · Affichages: 0
  • IMAG0050.jpg
    IMAG0050.jpg
    69.6 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
sorti l'merdier pour voir ce que ca donne niveau gabarit par rapport a des caisses d'origine connues (a coté du sam d'origine c'est assez tordant) et surtout pour pouvoir dessiner la cage

donc a coté d'un patrol long qui est en +5 cm de réhausse
P1090404800x600.jpg

le meilleur c'est quand meme à coté d'un sam d'origine
P1090391800x600.jpg

P1090392800x600.jpg

P1090394800x600.jpg

P1090395800x600.jpg

P1090398800x600.jpg

P1090396800x600.jpg


P1090402800x600.jpg

et celles là c'est pour dessiner la cage

P1090400800x600.jpg

P1090401800x600.jpg

P1090403800x600.jpg
 

Fichiers joints

  • P1090404800x600.jpg
    P1090404800x600.jpg
    120.7 KB · Affichages: 0
  • P1090391800x600.jpg
    P1090391800x600.jpg
    107 KB · Affichages: 0
  • P1090392800x600.jpg
    P1090392800x600.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
  • P1090394800x600.jpg
    P1090394800x600.jpg
    72.3 KB · Affichages: 0
  • P1090395800x600.jpg
    P1090395800x600.jpg
    67.3 KB · Affichages: 0
  • P1090398800x600.jpg
    P1090398800x600.jpg
    110.5 KB · Affichages: 0
  • P1090396800x600.jpg
    P1090396800x600.jpg
    122.8 KB · Affichages: 0
  • P1090402800x600.jpg
    P1090402800x600.jpg
    101.7 KB · Affichages: 0
  • P1090400800x600.jpg
    P1090400800x600.jpg
    106.4 KB · Affichages: 0
  • P1090401800x600.jpg
    P1090401800x600.jpg
    110.3 KB · Affichages: 0
  • P1090403800x600.jpg
    P1090403800x600.jpg
    81.1 KB · Affichages: 0
Retour
Haut