• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début
Pas encore fini???? :mrgreen: :wink:

Yo martin!!!!
Ben si !! t'as pas vu, j'l'ai sortis le charre.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: bon ok, juste le chassis et en le poussant...:icon_cool:

Plus sérieusement, ben rien n'a bougé depuis 1 mois
, énormément de boulot sur chantier et une semaine de vacance dans le sud de la france début de ce mois...

Ca a pas fais avancer le bazar !!

Je tâche de m'y remettre dés que j'ai un peu de tps! :twisted::twisted:
 
Yo les pirates !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Reprise des hostilités! :pirate::pirate::pirate:

J'ai acquis la BT du Samcro... et je suis bien content! :twisted::twisted::icon_cool:

J'ai donc mis le bazar en place !

Modif des fixations de la BT pour la remonter plus haut.

En fer plat de 60x6

DSC01013 (Copier).JPG

DSC01019 (Copier).JPG

DSC01020 (Copier).JPG

La voilà remontée de + - 8 cm.

Je dois la remonter ainsi pour que la tulipe de sortie arrière,et du coup le cardan aussi ,
passe au dessus de mon support de tirants inf'...

DSC01023 (Copier).JPG

DSC01024 (Copier).JPG

C'est juste mais pour moi ca passe... !!

Vous en pensez quoi?

Et mon cardan....? je fais quoi, je l'allonge? ca tiens un cardan d'origine avec ma monte en 31?

ou je dois me diriger vers un double croisillons genre patrol?

Comme je savais pas quoi faire j'ai couper déjà...
DSC01014 (Copier).JPG

J'attend vos conseils de pirates!

:pirate::pirate::pirate:

DSC01019 (Copier).JPG

DSC01020 (Copier).JPG

DSC01023 (Copier).JPG

DSC01024 (Copier).JPG

DSC01014 (Copier).JPG

DSC01013 (Copier).JPG
 
yo les pirates!

Alors, l'avancement de la soirée....:

J'ai trouvé un bout de tube pour rallonger mes cardans!

Le diamétre intérieur de mon cardan est de 46, et j ai trouvé un tube de 48....

Donc pour faire rentrer ca

DSC01026 (Copier).JPG

dans ca

DSC01014 (Copier).JPG


j ai couper mon tube manchon sur toute sa longueur

DSC01027 (Copier).JPG

Puis je l'ai serré a l'étau,soudé,meulé!

Du coup il est un peu "oval" ,mais en le serrant
a l'étau de nouveau ,au bon endroit, il est rond et de 46 de diam !

Ca rentre au marteau, nikel !

DSC01029 (Copier).JPG

Voila!

Demain ,cardan avant... il est prêt !

DSC01034 (Copier).JPG


Good soirée !!!

:pirate::pirate::pirate:

DSC01026 (Copier).JPG

DSC01014 (Copier).JPG

DSC01027 (Copier).JPG

DSC01029 (Copier).JPG

DSC01034 (Copier).JPG
 
salut les pirates! :mrgreen:

toujours mes cardans..... j'avais fais une boulette....:iconfused:

En faite j'avais inversé cardan arrière et avant....!

Donc je recommence et au lieu d'avoir un manchon qui allonge de 7 cm,
j'ai un manchon qui allonge de 30 cm!!

Mon manchon de 7 n'avais pas de sens vu que j'ai reculer mon pont arr de 25 cm,et l'avant avancé de 25 aussi !

DSC01049 (Copier).JPG

Même technique que pour mon manchon trop petit, couper en long,serré,soudé,reserré a l 'etau...
10cm d'emboitement et rentré au marteau.
C'est presque rond....:pirate: je fais pas dans le nucléaire non plus.... ( j'ai déjà lu Fab dire ca...:mrgreen:)

Ca donne un cardan d'un peu moin d' 1 métre!

DSC01046 (Copier).JPG

je n'ai pas soudé " l'emboitement " , je veux voir comment ca se passe
avec le coulliseau en test de croisement statique ...


Une fois mes cardan manchonné je veux les installer et je me rends compte alors que mes tulipes
d'entré et de sortie avant de sont pas les même sur celle sur ma BT d'origine.

Elle sont plus petite...

J'ai demandé quoi a STF et il me dis que c'est celle d'origine sur le Sam TD.

A gauche la mienne Sam 413 , a droite Sam TD

DSC01042 (Copier).JPG

Je monte alors mes ancienne tulipes sur ma new boite, no prob!

DSC01044 (Copier).JPG

j'ai pu monté mes cardans!


En mettant ma visseuse avec une douille de 27 sur l'écrou de l'arbre d entrée j'ai su faire tourner le tout!
Mes cardans ne tourne pas super rond mais bon.... est-ce grave?

J'ai fais une vidéo mais je sais pas la mettre...??!!.:evil:

Voila pour aujourd'hui!

:pirate::pirate::pirate:

DSC01049 (Copier).JPG

DSC01046 (Copier).JPG

DSC01042 (Copier).JPG

DSC01044 (Copier).JPG
 
:iconfused: difficile a dire je me demande ci c'est pas l'optique qui fais croire a un gros voile :wink:

Oui, pi c'est filmé avec mon petit APN, et je crois que je tremble plus que ca ne voile...:mrgreen:

J'essai de prendre une mesure demain...

ou alors je trouve un tube qui rentre sans avoir a le bricoler...je serai déjà moins dans le flou...

mais c moins pirates!! :pirate:
 
Mets un comparateur sur l'arbre ou si tu n'as pas un bout de feraille posé au sol et tu vas vraiment voir.comme ca tu pourras faire ca bie
 
Oui, pi c'est filmé avec mon petit APN, et je crois que je tremble plus que ca ne voile...:mrgreen:

J'essai de prendre une mesure demain...

ou alors je trouve un tube qui rentre sans avoir a le bricoler...je serai déjà moins dans le flou...

mais c moins pirates!! :pirate:


:mrgreen: graves :mrgreen: :Hein69: essaye de mettre un coup de bombe de peinture noir pour neutraliser le visuelle :wink:
 
Perso.. ya un voile :mrgreen:

Mais bon si ya 5mm c'est le bout du monde.. d'ailleurs si tu fais un montage pour mesurer le voile, 5mm sera mon pari! Qui d'autre? :twisted:
 
Perso.. ya un voile :mrgreen:

Mais bon si ya 5mm c'est le bout du monde.. d'ailleurs si tu fais un montage pour mesurer le voile, 5mm sera mon pari! Qui d'autre? :twisted:

Moi c'est la pari suivant... La tenue dans le temps que j'ouvrirais bien...
si en plus il y a ne serais ce qu'un faux rond, le pari sur la tenue dans le temps est très facile...:mrgreen:
 
:mrgreen:yoo les pirates!!

Rentré tard du boulot,je viens d aller prendre des mesures vite fait...

Grace a mon "Super Comparateur 4000" :on_sen_fou:
je vois que j'ai 4mm de voile au cardan avant,
et 5mm a l'arrière...

DSC01056 (Copier).JPG


Canoman, tu gagnes ton pari !!!!:twisted:

Mais bon, The Bargeots je crois bien que tu pourrais aussi gagner ton pari dans le tps...!!!:evil:

Dave 74, de par ton experience , je ne peux que suivre ton conseil !! :wink:

Je vais refaire mon montage avec un tube que je n'aurai pas a couper souder pour en réduire le diamétre !
Ca me fais chier, c'est moins pirates :mrgreen: mais je serai plus précis!!!

DSC01056 (Copier).JPG
 
c'est dave qui a utilisé un comparateur pour faire son arbre de trans essaie de voir si tu peux améliorer en utilisant ton systeme tu laisses frotter le réglet et tu vois pour récupérer le faux rond n'oublie pas que ca va bouger avec la retractation de la soudure c'est sur que ce sera plus facile avec un tube complet mais valides quand meme avec ton systeme quand tu le souderas:wink:
 
il serait peut etre plus facile de prendre un tube qui rentre sur les tubes d'origine plutot qu'un qui rentre dans les tubes d'origine...
 
il serait peut etre plus facile de prendre un tube qui rentre sur les tubes d'origine plutot qu'un qui rentre dans les tubes d'origine...


Sur le tube, ou dedans... mais surtout qui ai le bon diamètre pile poil !!

Je vais trouver ' le ' bon tube ! La technique de réduction de diamètre n'est pas assez précise!:twisted::evil:

Ca me rend mon tube oval et le redresser en le serrant a l'étau..... c'est marrant 5 minutes mais pas top ! :mrgreen:
 
c'est le mieux


et puis tu demonte les machoires et les croisillons je crois qu'il y a des points de centre sur les tulipes coté arbre


vachement pratique pour centrer tout sa dans le tour puis souder:wink:



sinon faudrait que tu trouve un nom a ton projet parceque "debut de projet de suz" c'est un peu obsolète


maintenant c'est plus le debut:mrgreen:
 
Dans les partenaires du forum nous avons Dom74 qui peu surement te solutionner ton besoin. :wink:


Yo!

Ca serait un plaisir de voir ca avec dom74 ,mais bon on est un peu loin l'un de l'autre...!!:evil:

J'ai trouvé un qlq'un qui possède un tour chez lui!!!! j'y vais jeudi après journée ! :mrgreen::mrgreen:


Du coup j 'ai pas trop avancé...
Mes tubes T3 sont en commande chez le marchand de ferrailles,
j'ai tjs pas mes vis pour finir de monter mes beadlocks ( problème,même gros probléme avec les fournisseur!) ,
et les cardans ben c'est jeudi !

Alors j'ai fais un truc a la con pour m'occuper...:mrgreen::lol:

J'ai remis mes roues, ( même pas gonflée...),
des calles de bois au tirant,le cardan arr, et ma grosse visseuse 18v


DSC01061 (Copier).JPG

Et ca roule !! ou plutot ca bouge....:on_sen_fou:
[video=youtube;kWGjraDknWs]http://www.youtube.com/watch?v=kWGjraDknWs&feature=BFa&list=ULploYvwjvsrU[/video]


Ca recule même...
[video=youtube;ploYvwjvsrU]http://www.youtube.com/watch?v=ploYvwjvsrU&feature=BFa&list=ULkWGjraDknWs[/video]

Je peux donc dire que j'ai rouler avec le proto :MDR49::on_sen_fou::pirate:

Charly21,tu m'as dis de changer de nom de projet.... je suis bien d'accord,
début de projet suz c'est un peu passé...!

Mais je suis vraiment pas trop inspiré pour un autre noms!!

J'ai pensé quand même a "little machine" ...

Comme c'est pas un gros truc, pi pour rester modeste....:mrgreen:

DSC01061 (Copier).JPG
 
te presse pas trop quand meme pour trouver un nom


il te faut un nom qui sonne bien et en rapport avec ce que tu aimes
 
mais qu'est-ce-que t'es con !!!! :D

C'est énorme !!! :twisted:

En tout cas je viens de me payer une bonne poilade !! :mrgreen:

Pour ton nom, comme dit Charly, te presse pas. Il faut trouver un thème directeur pour ton projet, un état d'esprit du concepteur, une inspiration divine, un éclair de génie métaphysique, enfin bref...

Faut pas se presser ! :lol:
 
et sinon au lieu de t'emmerdifier a manchonner , pourquoi tu change pas le tube complet ??

Ah!! ca j'avais pas pensé... ben les cardans sont tjs chez le tourneur....! "Emmerdifier" :mrgreen: pas mal ca!!!


Sinon j'ai un peu avancé sur mes freins arrière. Dans le bout d'économiser qlq euro,
pour les mettre dans d'autre pièces (des AS par exemple,c'est un bon exemple:twisted:) , j'ai decidé de ne pas acheter le kit tout fais...

Donc ca disque ca soude!

Dans du plat de 5mm je fabrique la platine qui tiens le roulement du demi arbre:

DSC01066 (Copier).JPG

Avec le petit épaulement de 3mm vu que le roulement 'sort' de 3mm

DSC01068 (Copier).JPG

Mis en place

DSC01070 (Copier).JPG



Découpage des tambours de freins

DSC01072 (Copier).JPG

DSC01073 (Copier).JPG

Ca c'est fait!

Je découpe dans du plat de 10mm les supports d'etrier

DSC01076 (Copier).JPG

Et pour bien placer le tout a l 'arriere, je l 'ai monté a l'avant....
Je monte mon disque, mon etrier avec la machoir et les plaquette a l avant,
puis avec mon compresseur je mets sous pression,ca sert le disque et op je verrouille en pincant les flexible
avec 2 pince grip!
DSC01078 (Copier).JPG

Puis je demonte le disque en laissant les frein pincer dessus!
je repose mon disque a l 'arriere avec mon support d'etrier 'home made" et voila.
je sais exactement où va mon etrier par rapport a mon disque.

DSC01079 (Copier).JPG

C'est la que je me pose une question... au dessus ou sur l coté???

comme ca, au dessus
DSC01080 (Copier).JPG

ou comme ca,sur le côté
DSC01081 (Copier).JPG

Je me pose cette question par rapport a l'encombrement avec l'AS qui dois se fixer dans le coin aussi!
Devrais-je mettre mes AS si ' écarté ' sur le pont ou plus centré??

Voila c'est tout pour le moment, j'suis a l arrêt qlq jours...je me suis pris un bout de fer dans l'oeil début de semaine!
Oculiste hier matin, un bon petit coup de fraise dans l'oeil... ca avais bien rouillé évidemment!

PORTEZ VOS LUNETTES DE SECURITE les mecs!!!:BoomSmilie_anim_gifla fraiseuse dans l'oeil c'est la merde!


:pirate::pirate::pirate:

DSC01066 (Copier).JPG

DSC01068 (Copier).JPG

DSC01070 (Copier).JPG

DSC01072 (Copier).JPG

DSC01073 (Copier).JPG

DSC01076 (Copier).JPG

DSC01078 (Copier).JPG

DSC01080 (Copier).JPG

DSC01081 (Copier).JPG

DSC01079 (Copier).JPG
 
Salut,

Ce n'est que mieux d'avoir les airshocks un maximum vers l’extérieur du pont mais tu es tranquille pour tes étriers, mets les en haut pour les protéger ! :wink:
 
ben moi je dirais derrière, pour laisser un max de place aux AS, vu que t'as des ponts assez etroits... :Hein69:

Bon rétablissement pour ton oeil, mais faut mettre des EPI :wink:
 
ben moi je dirais derrière, pour laisser un max de place aux AS, vu que t'as des ponts assez etroits... :Hein69:

Bon rétablissement pour ton oeil, mais faut mettre des EPI :wink:

Même si ses ponts sont étroits, je pense pas qu'il veuille mettre des airshocks très longs, du coup peu de risque que le pont vienne suffisamment sous le châssis pour que la tige touche l'étrier ! :wink:

Pour l'avant, c'est un soucis car il y a les pivots etc... Pour l’arrière je ne pense pas !

Libre à toi de faire comme tu veux ! :mrgreen:
 
Même si ses ponts sont étroits, je pense pas qu'il veuille mettre des airshocks très longs, du coup peu de risque que le pont vienne suffisamment sous le châssis pour que la tige touche l'étrier ! :wink:

Pour l'avant, c'est un soucis car il y a les pivots etc... Pour l’arrière je ne pense pas !

Libre à toi de faire comme tu veux ! :mrgreen:


En effet, je penses bien mettre du 14". ( bien?pas bien? des conseils....?)
Comme tu le dis pour l'avant ce sera une autre histoire, ca va passer juste juste a mon avis!
 
perso je mettrais les étriers derriere pour le probleme d'encombrement et les AS en 14" c'est largement suffisants apres faut pas oublier que les arbre de trans doivent suivre au niveau de l'angle etc etc.....:wink:
 
:mrgreen: si je peu faire mettre :MDR49: j'ai eu le même souci :iconfused: en haut sa gène la pompe a vélo est en bas il est trop exposer :mrgreen: bin on la mis entre les deux :mrgreen:






:mrgreen: par la quelque part http://pirate4x4.fr/showthread.php/11414-Inferno-666/page3

Le " entre les deux " me plait bien ! je ferai comme ca!

Et comme tu le dis STF, après faut pas oublier l'angle des cardan... Si ca passe plus, je changerai de cardans!
Je vais rester sur du 14" ,juste pour ne pas faire plus petit que Bebop ...:MDR49:
 
Le " entre les deux " me plait bien ! je ferai comme ca!

Et comme tu le dis STF, après faut pas oublier l'angle des cardan... Si ca passe plus, je changerai de cardans!
Je vais rester sur du 14" ,juste pour ne pas faire plus petit que Bebop ...:MDR49:
ben à ta place je mettrais du 12" pour faire voir à bebop que le croisement ca fait pas tout:mrgreen:
 
yo les pirates !!!!:mrgreen:

Ca disque ,ca soude!!


Alors, bon, j'ai fini mes support de freins sur mon pont arr ! Je les ai placé moitié en arrière!

DSC01087 (Copier).JPG

DSC01094 (Copier).JPG


Et voilà, j'ai des freins a disques a l'arrière !! :twisted::icon_cool:

DSC01095 (Copier).JPG


Toutes les soudure sur le chassis son faite aussi !
Un copain soudeur est passé ce week end, ca le grattais, il a tout soudé !

DSC01101 (Copier).JPG

DSC01103 (Copier).JPG

DSC01102 (Copier).JPG

Merci damien!!

Je voulais a la base validé que tout passe bien en croisement,statique,avant de souder...
Puis merde, pirate attitude :pirate: , tout soudé,comme ca c'est fait!
Au pire tout se disque...:twisted:

Aujourd'hui j'ai soudé les tout supports sur le pont arrière, qui n'était que pointé aussi!

DSC01104 (Copier).JPG

Voila le travail du week end et de cette aprêm' !!


J'ai récupéré, de chez le tourneur (merci renaud!!) , mes manchons pour allongé mes cardan aussi :mrgreen::mrgreen:

DSC01106 (Copier).JPG


Et j'ai recu mes tubes aussi!

DSC01090 (Copier).JPG

Du T3 , 4 longueur de 42 et une de 48 !
J'ai pas calculé les longueurs dont j'aurais besoin...
j'ai tjs pris ca, au besoin le marchand de fer n'est pas loin et est super sympa!


Ah oui, aussi, j'ai trouvé un nom qui me plait bien pour mon proto...
Comme c'est UNE suzuki,j'ai choisi un nom féminin...
.
.
.
.
..... "La justicière"

:MDR49::MDR49::MDR49:

Z'en pensez quoi?

Good soirée
:pirate::pirate::pirate:






DSC01087 (Copier).JPG

DSC01094 (Copier).JPG

DSC01095 (Copier).JPG

DSC01101 (Copier).JPG

DSC01103 (Copier).JPG

DSC01102 (Copier).JPG

DSC01104 (Copier).JPG

DSC01106 (Copier).JPG

DSC01090 (Copier).JPG
 
CatWoman aurait été plus classe...

Et mon Kitten aurait pu monter sur ton proto :Hein69:

:D

Perso j'aimais bien "Makita" :mrgreen:

Par contre, 4 longueurs de T3, t'es loin du compte AMHA :mrgreen:


Au faite j'aime pas les chats...:MDR49:

Pas de nom de chat, je laisse donc les "Cat" et "kitten" aux chatons :Forum49:

Et " Makita" ca fait visseuse ou manga! J'adore les visseuse,j'ai même une toute bonne makita!
Mais les manga, pfffffffff, j'aime vraiment pas; un peu comme les chats...:twisted:

La justicière ca me parait bien!

Et oui, je me dis bien aussi que 4 longueurs c'est pas assez mais j'ai de quoi commencé,et ca, c'est déjà vachement bien!
Je recommanderai quand il en faudra,1 semaine de délai !
 
salut
si tu veux pas galerer pour purger a l'arriere mets les ds leur position d'origine .
ah tu as déja tout soudé ! !:lol::lol: au pire léve l'av ou l'arr pdt la purge

ton corps de pont s'est pas tordu avec la chauffe . . . .???
 
C'est beau tous ca !

Pour tes étriers, t'as fait le bon choix me semble-t-il, car sinon, on dirait d'après ta photo qua la purge ne serait pas en haut !
 
salut
si tu veux pas galerer pour purger a l'arriere mets les ds leur position d'origine .
ah tu as déja tout soudé ! !:lol::lol: au pire léve l'av ou l'arr pdt la purge

ton corps de pont s'est pas tordu avec la chauffe . . . .???

Yo jamaykain!! ben oui c'est soudé!!:twisted:
Comme tu me le dis, si problème de purge je lui léverai l'arr ou l 'avant!!

Mon corps de pont ne c'est pas tordu a la soudure.L'arche et le renfort tout le long, eux , sont soudé depuis longtps!
Ici je n'ai soudé 'que' les pattes des tirants!


C'est beau tous ca !

Pour tes étriers, t'as fait le bon choix me semble-t-il, car sinon, on dirait d'après ta photo qua la purge ne serait pas en haut !

Merci Fab!!:mrgreen::mrgreen::pirate::twisted:

Oui je pense avoir fais vraiment le bon choix pour la position des freins!!
Et je viens de remarquer que en faite j'ai fais le meme montage que le kit vendu tout fais...!


Disc-Brake-Kit-400 (Copier) paint (Copier).JPG

Mon support d'étier est mis parallèle au carré au bout de mon pont! ( je me fais comprendre...?)

Comme les traits rouge parallèle sur la photo du kit tout fais!!

:pirate::pirate::pirate:

( cool ! j'arrive a "multi-citer" sur le forum :mrgreen: )

- - - Mise à jour - - -

'Soir les pirates! :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai commencé a reconstruire le cul de "la justicière" :twisted:

J'ai pas mal galéré pour implanter le bazar !! ( pas facile quand on début !!)

Donc, avec du rectangle de 45 par 80 en 4 ou 5 d'épais , j'ai reconstruis la partie arrière de
mon chassis!

Photos:

DSC01113 (Copier).JPG

DSC01114 (Copier).JPG

DSC01115 (Copier).JPG

Mon but étant de refaire la même 'arche' mais en tube et plus haut...

DSC01117 paint (Copier).JPG

Pour pouvoir y fixer mes AS! Montage classique quoi, j'essai de me tenir a se que je vois comme
montage, Et j'essai de reproduire! C'est déjà bien galère comme ca! :evil::twisted:

V'là pour ce jour!



Ah oui, je sais, j'ai couper des supports de caisse là.... j'ai glissé,oups!
M'en fou, je remettrai encore moins de caisse !:MDR49::twisted:


:pirate::pirate::pirate:

Disc-Brake-Kit-400 (Copier) paint (Copier).JPG

DSC01113 (Copier).JPG

DSC01114 (Copier).JPG

DSC01115 (Copier).JPG

DSC01117 paint (Copier).JPG
 
Beau boulot pour tes etriers AR

t'aurais voulus le faire....:mrgreen:


j'ai edité ton titre

c'est mieux comme sa...:wink:
 
ptain qu'est ce que tu fous là:affraid:

peux tu donner la raison (technique) du pourquoi tu mets un profilé à l'arriere:icon_eek: là je pige pas:iconfused:

je développe apres mon point de vue en fonction de ta réponse :wink:
 
Retour
Haut