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[Jeep] WJ 4l

Math11

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjours a tous voila je vous présente mon 1er 4x4. Après ma brave alfette 147 coupé sport je passe a mon rêve, le 4x4!
Donc Jeep grand cherokee de 1999 6 cylindre 4L je les eu il y a moins d'une semaine.Partie a Andorre avec aucun soucis mise a part le témoin d'airbag qui fait des sienne.. il est équiper du boitier pour le super éthanol. donc retour d'Andorre obliger de tester un minimum les croisement donc c'était vraiment manière. 2-3 photos d'autre seront a venir des que j'aurais le temps!

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Donc quelque bricoles a faire dessus:
- lèche vivre (complément mort)
- et tout les vérin...
si quelqu'un connais des bon plan des cite ou autre je suis preneur! Sachant que je connais le cite roeckauto qui est pas trop mal mais bon c'est les USA...
Cordialement, Mathieu
 
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bon pour la stabilité :mrgreen: , avec un +10 et des 33" ca donne ca :mrgreen:

GOPR0211.JPG
 
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C'est un kit 4"? 4" long arm? et les pneu c'est du combien? 33/11/16?
A l'avenir c'est ce a quoi j'aimerais qu'il ressemble, une petite prepa simple mais efficace sans tomber dans l'extravagance.
 
Pour la suite a l'avenir j'aimerais avoir une rehausse de 4" et des 33. Mais bon pas pour maintenant on va attendre un peu :mrgreen:
Jusque au 33 ya pas besoin de grosse modif? comme le couple conique par exemple ou des truc du genre?
 
si si c frotte grave ,,, il as déjà bien découper les pc et un peut les aile mais ca suffi pas ,,,,, il va falloir viré les antibrouillard et le bocal de lave glace pour enlever tout bruit de frottement puis une seconde partie de meuleuse sur les aile ....... la au moins ca touchera plus sur la route ,,,,,,, en tt il est pas encore prêt a sortir la grosse disqueuse :mrgreen::mrgreen::mrgreen: il préfére arracher le crampon des bfg :D....


et y monte semaine prochaine des pont de 3.1td , ca tire plus court que ceux du 4.7 pour au moins rattraper un peut de pèche qu'il avait perdue :wink:
 
salut felicitation pour ton wj moi je suis de carca et je viens d acheter un zj v8 si tu veu je te vend mes 32 avec les jantes :wink:
ps gabi tu l as toujours ton zj v8 car j aurai bien aime te demander quelque renseignement :icon_rolleyes:
 
slt a tous, bon quelque new, j'ai un soucis sur le jeep je m'explique:
Quand je les esseiller ya eu des claquement au niveau du pont avant après quelque mètre plus rien. je m'étais dit que c'étais peut être les ressort comme sa faisais longent qu'il tourner pas. et hier en allant faire un tour dans un chemin gras, en courte et en drive, les même claquement et d'un coup gros bruit (genre sa n'aime pas sa :D ) et le transfert qui saute sur le neutre tout seul..
Ques que sa peut être selon vous? pour moi ma petite idée serais que la vidange des ponts et ou des boites non pas été suivis (vu que personne ne sais si elles ont déjà été faite et depuis quand elles ne sont pas faite..)
J'ai peur de pété un truc a force... sachant que comme tout les 4x4 de cet age il y a des suintement au niveau des ponts et des boites donc si depuis le temps sa a perdu la moutier de sa capacité en huile sa craint du boudin!


Pine11 patrol :


Je crois que a partir des années 90 tout les 4x4 américain peuvent rouler a l'éthanol sans kit (à vérifier l'année exacte)
 
pour le pont c est facile tu démontes le carter pour vérifier
pour la boite de transfert c est plus chaud il y a que au démontage que tu pourras voir c est pas une vidange qui arrêtera les claquement
 
le claquement c'est plutot les silent bloc de tirant de pont.
si tu monte un kit qu'il soit en long arm ou pas ça devrais regler le problème.
première chose a faire : vidange complete de la boite avec de l'atf4+
 
le claquement c'est plutot les silent bloc de tirant de pont.
si tu monte un kit qu'il soit en long arm ou pas ça devrais regler le problème.
première chose a faire : vidange complete de la boite avec de l'atf4+

Je pense pas que sa vienne de la vue que se claquement et d'après moi internet et que sa me fait sauter la vitesse.. donc je pense que sa doit bien être mécanique..

Par contre se qui est pas faux c'est qu'il va falloir faire ces vidange... je vient d'aller faire un tour avec des amis, c'étais soft et même en longue ya se claquement sur l'avant.. donc j'ai peur pour le pont avant.. d'après moi c'est quand le différentiel se met en marche sa doit bloquer un truc et bloque l’arbre de transmission, remontrer sur la BT et la faire sauter..

Bon après si je vient chercher de l'aide c'est pour écouter les conseil des plus habituer que moi, mais voila mon ressenti :)
en tout cas merci pour vos réponse :D
 
vires l'arbre avant et fais un tour, si ça claque toujours c'est que c'est le pont ou les tirants.

si ça claque plus, remonte l'arbre avant et démonte l'arbre ARR et normalement ça va faire clac-clac-clac avec l'impression que ça "saute" = cherche pas plus loin : chaine de transfert allongée sur la NP247... parce que visco secoué ou mauvaise huile....

et oui la aussi il faut mettre QUE DE L'HUILE JAUNE MOPAR POUR NP247/NP249 sinon le visco chauffe et se bloque !
c'est la ref : Mopar # 5016796AA

et un autre truc il faut changer les 4 pneus a la fois et les faire tourner tout les 10 000 ou dès que en tournant sur un parking ça "broute".

tu vire cette bouze de boite de transfert et tu monte une NP231 et tu es repartis pour 150 000 km....

pour le pont ARR si tu fais la vidange mets bien 6% d'additif mopar pour le glissement dans de la 70W140.
 
Bon aujourd’hui j'ai vérifier le niveau dans le pont avant tout est ok.
Puis est venu le tour de la BT et la... c'est la cacatastrophe.. j'ouvre le bouchon de niveau et pas un pet d'huile! Donc j'ouvre le bouchon le vidange et la coule a peine de l'huile (marron foncé avec comme des morceaux donc elle doit être cramet et recramet..) Donc dans la semaine me faut absolument acheter de l'huile pour la boite de transfert 05016796EA ou 05016796AA ? et voir se que sa donne avec.
Donc,
- C'est de la 05016796EA ou 05016796AA?
- si je change l'huile et que sa fait pareil, (vitesse de BT qui saute au neutre et bruit de claquement) c'est quoi qui pourais avoir pété dedans?
- Je les acheter dans un garage (pas spécialiste 4x4) le véhicule a t-il obligatoirement une garantie de 3 mois? même si il a plus de 10? et si il veut pas me le prendre en garantie je fait comment?

Et dernière chose, Quand on parle de NP231 c'est cette boite la de transfert?


Si oui, il faut changer le sélecteur aussi dans l'habitacle et ou je le trouve? Les arbre de transmission seront les même que moi?
Et si non c'est quoi cette boite et vos avis sur celle ci.

En vous remerciant! Mathieu
 
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sur 10 mois c'est a toi de verifier les niveau sur une caisse d'occase si ça se trouve elle était juste pas avec la bonne huile....

après tu te lance dans l'expertise d'huile etc..... bref il fallait verifier tes niveaux a l'achat.

plein de gens hesite a mettre un vehicule sur le pont pour verifier ce type de chose, mais c'est primordial sur un 4X4...


ne gache pas de l'huile neuve c'est sur, le visco coupleur est cuit de chez cuit.....


la chaine s'est donc détendue et elle "saute" sur les pignons... donc :

soit tu remet une 247 d'occase en priant quelle soit en bon état mais je te le déconseille, soit tu monte une 231 a 200€ de après 1996 ....

refaire ta boite tu en a pour 500€ de visco + une pochette de réfection avec les roulements (250€) + une chaine a 170€ + 50€ d'huile...

bref ça vaut pas le coup....... remonte une 231 en bon état, ça se fait dans l'après midi... si tu a acheté une boite avec le bon input shaft

prend aussi l'abre avant et l'arbre arr du vehicule donneur, et tu vas chez un gars qui fait les arbre de poids -lourd et tu te fais faire les arbre mixtes.... avec tes tulipe coté pont et les tulipes de la BT, coté BT ou mieux tu monte un kit SYE en sortie de boite Arr ....

tu en a pour maxi 500€ et tu ne ser plus jamais emmerdé.

par contre si tu as la boite auto vidange ta boite de vitesse Immédiatement et mets de l'huile mopar ATF 4+

va voir dans la section transmission j'ai fait un post très complet la dessus...
 
+1

je ne sais pas comment c'est foutu sur un WJ mais il doit aussi il y avoir des bidouiles de faisceau a faire....

le tout est de te dire que ça a été deja fais des centaines de fois et que c'est assez indolore a priori....
 
bon quelque new.. donc jeudi je vais eseiller de me renseigner pour voir si il doit me le prendre en garanti ou non.. vu qu'il y a marquer aussi contrôle complet.. il ne la pas respecter donc soit c'est garantie et il le prend en compte soit non et non pris en compte soit il est obliger soit non mais vu qu'il a pas respecter les close il doit me le prendre en garanti.. En attendant je me pose la question suivante... c'est quoi cette boite? ou puis en trouver? que vaut telle?


En vous remerciant tous pour vos réponse aussi précise :)
 
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