[Besoin d'infos] info réhausse samourai

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonsoir , j ai mon pote qui veut passer son samourai en ressort mais sais pas quoi mettre comme kit.

que conseillez vous?

il a trouvé le kit masterforest, offroad protect raptor , erm et rocky road.

il ne fait que du tt avec

merci
 
ERM c'est connu. c'est pas le top, mais ça fonctionne.

Rocky Road c'est une cata, Zanfi idem.

Les autres connais pas.
 
l'avantage de l'ERM, c'est que c'est du plug & play, une bonne visseuse et tu roules :mrgreen:

les débattements sont corrects et c'est relativement stable :wink:, attention sur route quand même, c'est vachement bateau :mrgreen:

les autres, je connais pas.
 
Ça croise mieux que des jumelles revolver avec z box?

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Il veut ce lancer dans les challenges mais veut pas de airschok. Donc vous conseillez quoi comme prépa?
merci
 
et pourquoi pas partir sur des lames réhaussées avec jumelles revolvers et zbox comme les jeeps. car ca croise super fort :icon_eek:

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vous savez ou ont peut trouver des jumelles revolvers et des z box pour suzuki?

car la le copain hesite entre cette combinaison et le kit ressort erm.

faut comparer niveau prix/ performance :mrgreen:
 
ok trés bien

ont va voir pour mettre des lames réhaussées avec jumelles revolvers et z box de jeep :mrgreen:

ca devrait bien croiser pour ps trop chére mais ce qui va etre chiant c est les jumelles qui vont planter dans les buttes :evil:
 
019.jpg

il y a du débattement mais dans les grandes montées le train av déleste

comme il y a de la hauteur inversement dans les grand descente tu serre les fesses :mrgreen:

ps . je parle du kit zanfi 4.5

019.jpg
 
Dernière édition:
merci manu. sur ton sam a l avant on dirait que les tirants sont plus long que sur le kit erm

t as pas était embété a recevoir le kit avec ce fournisseur?
 
j ai acheté le sam avec le kit, y en a qui ont eu des problèmes ( délai garantie )

j accrochais pas avec le service . j ai vendu le sam boite ponts court trop la misère sur route
 
le kit erm m a l air un peut light niveaux épaisseur des tirants de ponts.

aprés ont peut toujours mettre de plus long amortisseurs :mrgreen:

sinon le sam ai a quelle hauteur avec ce kit car ont voudrais pas dépasser les 1M95 avec du 235/85/16
 
Pour alimenter la conversation, je viens d'acheter sur les conseils d'un ami des lames sur lowrangeoffroad.com.

Ce sont des lames Bonz eye avec une petite réhausse de 2", et ça à l'air de croiser plutôt pas mal pour des lames même sans revolver. C'est un bon compromis par exemple pour moi en Trial Ufolep Série Amélioré.
seltz-2011-(405).JPG
bonzeye.gif

Elles ne sont pas trop cher aux USA mais par contre il y a pas mal de frais de port : voici le lien si qq1 est interessé :
http://www.lowrangeoffroad.com/inde...il-tough-bonz-eye-samurai-2-lift-springs.html

Par contre, j'ai besoin d'info, je recherche des amortisseurs avant et arrière pas trop cher pour mettre sur mon 413 pour améliorer le débattement avec ces nouvelles lames avez-vous des idées??? Quelle marque quel modèle peuvent peut être s'adapter??

SInon en ressort, je pense que ERM est pas trop mal

seltz-2011-(405).JPG

bonzeye.gif
 
Ok super je vais regarder sur le net où en trouver et voir pour des jumelles revolver en plus

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voila j ai trouvé ca comme site. est ce bien ca qu il faut?


http://www.lowrangeoffroad.com/inde...yj-leaf-springs-front-rear-wrangler-jeep.html


et ca

http://www.lowrangeoffroad.com/inde...ension-kits/sky-yj-leaf-spring-swap-kits.html

ou alors ca

http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/trail-tough-yj-leaf-spring-suspension-kits.html



:icon_cool: ta essayer de voir la :arrow: http://www.4krawl-products.com/fr/accueil
 
donc je rejoint ce que dis matt822 les lowrang sont vraiment pas mal aprés il n'a pas mis de revolver car il ne peut pas mettre d'amortisseur plus grand a cause du règlement UFOLEP .
Pour le jumelles revolver d'ailleurs le proprio du suzuki vert sur les photos en fabrique voici le liens http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/512977928.htm?ca=10_s
Matt822 pour les amortisseur moi sur mon suzuki et celui de mon oncle avant ,on avait mis du lada arriére que moi javais modifié pour mettre devant après si tu veux a peux plus d'info demande a vico il avait plus de retour d'experience avec sont kit car moi c'été de l'ome .
 
mon idée :mrgreen:
chassis et ponts de jimny voir avec moteur et boite et la caisse du suz dessus :mrgreen:
les powertax sur un jimny ça va bien puis les ressort sont top , on peux le faire croiser ça se faire trop ch*er , de plus relativement solide
j'ai des photos d'un jimny réhausse + 10 et + 15 que j'ai fais :mrgreen:
 
Non pas possible Charles car il garde son samouraï. Vous pensez qu'avec des lames lowranger+ revolver ca sera suffisant pour du trial boueux?
une sorte de challenge mais dans la boue.
j ai peur qu'il tape les paquets de lame dans les butes
 
Salut Gerald,

sinon tu as la solution low coast:

tu gardes la lame maitresse du suzuki et tu montes la moitié d'un paquet de lames AVANT de CJ 7:fou2:

C'est ce que j'ai sur le mien, ça fait presque 10 ans et il y a presque 60 cms sous la roue!!! et ça croise vraiment bien!!

Comme dis Bebop, tu montes des amortos de Cherokee et le tour est joué pour presque rien!!

Si t'as besoin d'infos, je suis là.

à plus Laurent
 
Ok merci laurent. Ont pensent mettre des lames et jumelles revolver et 2 blocks pour aider. A voir si ça passe dans son budget
 
Vous savez Où trouver des lames elliptique pour suz?
car j ai vu un Sam équipé de ça, bah ça croise sévère
 
salut laurent, tu as combien de hauteur de pont avec t as monte de pneus?

ont pensait mettre du 215/16 Cross ou du 31/10.5/15.

a votre avis quelle monte ai la mieux?
 
Salut Gérald,

donc sous la tête de pont, il y a 27 cm et 37 cm sous le chassîs!!

Attention ça ne reste qu'un suzuk mais c'est joueur!!!

à plus Laurent
 
Merci. C est quoi t es pneus et quelle taille?
sinon c est déjà suffisant pour un suz:-D
ça devrait suivre le patrol mais en s amusant bien
 
Ok merci. Ça gratte bien sur un suz et les ponts tiennent?

Oh oui, mais je monte des arbres AV renforcés pour être tranquilles, mais je n'ai jamais cassé, mais je ne suis pas trop bourin, au niveau conduite, c'est moi le mécano et le banquier:lol::lol:
par contre, il faut que je me penche sérieusement sur mes arbres de transmission!!!

à plus Laurent
 
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