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[Besoin d'infos] "plastique" carrosserie

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut

j'aimerais des info sur les "plastique"

quoi utiliser sur un châssis tubulaire pour faire la carrosserie qui frottera sur les cailloux et résistante au choc , si possible thermoformable et a prix cohérent

PEHD, ABS, POM, PU etc....:redface:
 
Demande à Toy47, il a fabriqué des ailes, pour son santabug , avec du plastique thermoformé (au décapeur thermique !).
 
Salut,

Tu as le polyéthylène. Thermo formable au décapeur thermique.

Tu en trouve facilement a pas cher. Regarde dans les régions ou il y a du tourisme en kayak (Gorge de l'Ardèche par exemple). Je pense que le loueur qui en a un coupé en 2 te le vende très cher.

Ou après il te reste les matériaux composites (Fibre de verre, Kevlar et Carbone). Si tu le fait toi en achetant le tissus et la résine ce n'est pas si cher que ça
 
Salut,


Ou après il te reste les matériaux composites (Fibre de verre, Kevlar et Carbone). Si tu le fait toi en achetant le tissus et la résine ce n'est pas si cher que ça
fragile au niveaux des chocs sinon je l'aurais fait en carbone ou imitation



sinon ben j’attends voir si il y a d'autre réponse ( merci pour celle qu'il y a déjà ) car j'ai vue pas mal de chose, mais des fois les gens ce contredise d'un truc a l'autre
 
fragile au niveaux des chocs sinon je l'aurais fait en carbone ou imitation



sinon ben j’attends voir si il y a d'autre réponse ( merci pour celle qu'il y a déjà ) car j'ai vue pas mal de chose, mais des fois les gens ce contredise d'un truc a l'autre

Salut,

Cela dépends du matériel que tu prends.

Pour faire simple :

Fibre de verre: "Lourd", pas tres solide ou alors mettre beaucoup de couche.
Kevlar: Matériel souple, léger, je vais pas dire que tu le plie en 2 sans le cassé mais presque
Carbone: leger et tres rigide. donc cassant.

Pour résoudre ce problème et trouvé le bon compromis rigidité souplesse il existe des tissus tressé de différente façon. Carbone/fibre de verre, kevlar/carbone .... Le tout avec plus ou moins d'une sorte de tissus ou de l'autre.

Mais la rigidité ou "la souplesse" ne dépends pas uniquement du tissus utilisé elle dépends aussi de la résine utilisée. La résine polyester ou l'époxy. et également du temps de séchage de la résine. Plus une résine mets de temps a sécher plus elle acceptera les déformations. L'idéal pour avoir un bon compromis est que te résine mette 24 Heures a sécher à une température supérieur a 20° et sans humidité.

J'essaierais de te trouver des photos pour illustrer ce que je veux dire. Ce ne sera pas du 4x4 mais cela donneras une bonne idée
 
je pense que pour un chassis tubulaire le top et du plastique pour plusieur raisons :
tu peut l'avoir en plaque de different taille , epaisseur
pas trop chere, tu peut le plies facilement ,tu peut le rayer sen trop que cela ce voie
et surtout le principal couleur au chois , teinter dans la masse , plus la peine de se faire chier avec ses peinture a la con qui tienne pas quand on prend un arbre ou un rocher :mrgreen::mrgreen:

et si on reflechi bien on retrouve tout ses plastique sur: quad ,moto cross , karting , ect....
tout les vehicule qui on tendence a prendre des choc :mrgreen:
 
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