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Rollin Thunder - ART Motorsport

Déjà, un I.F.S. (train avant) comme ça .......................je pense que ça plombe le budget.

A moins que, comme c'est dit plus haut .......................Fabrice s'y colle :wink::wink:
 
Déjà, un I.F.S. (train avant) comme ça .......................je pense que ça plombe le budget.

A moins que, comme c'est dit plus haut .......................Fabrice s'y colle :wink::wink:


Mais alors là en IFS & IRS ....

Et finalement c'est vraiment plus cher un IFS ?

Le diff 10" et les triangles coutent plus cher qu'un pont en 10" ?


Finalement je me suis jamais vraiment posé la question ....
 
Mais alors là en IFS & IRS ....

Et finalement c'est vraiment plus cher un IFS ?

Le diff 10" et les triangles coutent plus cher qu'un pont en 10" ?


Finalement je me suis jamais vraiment posé la question ....


Déjà un châssis avec IFS et pont rigide arrière ....ça me plairait bien.

Si on regarde un peu sur le "com", un kit IFS complet genre Ultra4 .....ça vaut une petite fortune.
Après il y a ceux qui les construisent a partir de pièces existantes mais là .......faut de l'étude et faut savoir ...

De toute façon ....ça ne sera pas cadeau si on veut un truc costaud , qui respecte les angles de chasse et autres paramètres et en plus avec un bon débattement.

Mais bon, rien n'est cadeau.
 
Dernière édition:
Tout se paye c'est sûr.

Notamment un pont rigide type U4 tout équipé ( Currie Spidertrax et autre ) :mrgreen:

Mais sans aller chercher sur le .com, la team Bamboo se fabrique un IFS / IRS maison et je suis persuadé que le budget est loin d'être délirant :wink:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo


Après je reste convaincus que la combinaison gagnante pour faire de la vitesse off-road c'est IFS / pont rigide comme sur le meilleurs U4 ou desert racers.

Le pont arrière en rigide c'est peut être juste pour la facilité de maintenance etc ... mais il n'empêche qu'un fort poids non suspendus à l'arrière est bénéfique pour la traction à haute vitesse amha.
 
Le pont arrière en rigide c'est peut être juste pour la facilité de maintenance etc ... mais il n'empêche qu'un fort poids non suspendus à l'arrière est bénéfique pour la traction à haute vitesse amha.

en terme de motricité et de performance, un pont rigide, aussi bon soit il, ne peut pas rivaliser avec une triangulation

un pont aura toujours l'effet de levier et donc de diminuer la surface d’adhérence de la roue au sol quand l'autre est levée, en plus d'induire d'avantage de mouvement a la partie suspendue.

pour le moment en course , il semble que personne n'ait trouvé mieux que la double triangulation

le revers de la médaille, c'est que chaque petits millimètre, ou degrés ont des fâcheuses conséquences :mrgreen:
 
en terme de motricité et de performance, un pont rigide, aussi bon soit il, ne peut pas rivaliser avec une triangulation

un pont aura toujours l'effet de levier et donc de diminuer la surface d’adhérence de la roue au sol quand l'autre est levée, en plus d'induire d'avantage de mouvement a la partie suspendue.

pour le moment en course , il semble que personne n'ait trouvé mieux que la double triangulation

le revers de la médaille, c'est que chaque petits millimètre, ou degrés ont des fâcheuses conséquences :mrgreen:

Dans ce cas pourquoi, Campbell par exemple, conserve un pont rigide à l'arrière ? Pourquoi toutes les machines de baja sont IFS only ? ( dans le cas 2wd c'est indiscutable)
 
Dans ce cas pourquoi, Campbell par exemple, conserve un pont rigide à l'arrière ? Pourquoi toutes les machines de baja sont IFS only ? ( dans le cas 2wd c'est indiscutable)

Prix,fiabilité différente à l'arrière (plus de contraintes ...)?????:icon_rolleyes:
Mais par contre question motricité y a qu'à voir les buggys class1 sur des mini whoops à fond :shock:

Le mieux c'est de poser la question à MR Campbell sur son face de bouc....:icon_rolleyes::mrgreen:
 
Dans ce cas pourquoi, Campbell par exemple, conserve un pont rigide à l'arrière ? Pourquoi toutes les machines de baja sont IFS only ? ( dans le cas 2wd c'est indiscutable)

Je pense que c'est pour des raisons de solidité avant tout et de maintenance, mais je parlais surtout du point de vu technique pure :wink:


Après dans un eutre débat il y a aussi l'amplitude d'un pont rigide et les sauts, on peut aller bien plus loin que des triangles.... ex des pro trucks

mais chaque seconde passée en l'air, c'est du temps de perdu dans les chronos..... donc c'est le taf du pilote de gérer les jumps
 
Breaking news

Rolling thunder va reprendre du service grâce à l'aide je l'équipe de James Ayre de blackbird industrie. Ce châssis IFS/IRS qui existe depuis plusieurs années n'a pas énormément roulé, espérant qu'il roule plus en 2021 (vu le nombre de manche U4 en UK ça devrait le faire)

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