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[Besoin d'infos] Ventilateur décalé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cjbj
  • Date de début Date de début

Cjbj

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bjr

J'ai un probleme

Mon moteur etant monté plus bas qu'a l'origine l'axe de la pompe à eau n'est plus dans l'axe du radiateur

j'avais mis un ventil electrique mais j'en ai marre de l'entendre tourner tout le temps
donc je voudrai mettre un ventil mécanique avec un visco ( grand diamètre)

qui a deja realisé ce montage

j'avais pensé aussi a un ventil hydrolique


Merci
 
Salut,

Question con, mais visiblement tu auras toujours ton soucis de centrage / au radiateur, donc pourquoi ne pas remettre celui d'origine? Et si ma mémoire est bonne tu as assez de ch sur le 350....non? :mrgreen:, sur celle d mon padré on a monté et celui d'origine, + un électrique au cas ou... effectivement avec le kit support moteur qui va bien le v8 est plus bas, mais avec le déflecteur d'origine du radiateur ça passe.

Gwen.
 
C'est pas sur le V8 c'est sur le V6 ford de la CJ 5 trial


non justement si je veux le décaler c'est pour qu'il soit centré par rapport au radia
car si je mets une grande hélice sur la pompe actuelle elle va toucher au chassis


peux tu m'expliquer ce que vient faire la puissance la dedans ???
 
C'est pas sur le V8 c'est sur le V6 ford de la CJ 5 trial


non justement si je veux le décaler c'est pour qu'il soit centré par rapport au radia
car si je mets une grande hélice sur la pompe actuelle elle va toucher au chassis


peux tu m'expliquer ce que vient faire la puissance la dedans ???

Beaucoup de personne monte des ventilos électrique simplement parce que les montages direct ou avec un visco pompent des ch. Comme sur les sam, les TD6 nissan, par exemple.
 
pour la puissance y'a pas de problème
170 ch pour à peine 1000kg et réduction ultra courte

un ventil méca pompe de 4 à 7 ch suivant le diamètre
un alternateur de 2à 4 ch
donc quasi la même chose avec mon moteur
ce qui me gène c'est qu'il tourne sans arrêt
comme je suis en train de mettre un radia plus gros j'en profiterai pour mettre ce type de ventil

c'est sure que la plage de température est plus facile à gérer avec un électrique
 
pour la puissance y'a pas de problème
170 ch pour à peine 1000kg et réduction ultra courte

un ventil méca pompe de 4 à 7 ch suivant le diamètre
un alternateur de 2à 4 ch
donc quasi la même chose avec mon moteur
ce qui me gène c'est qu'il tourne sans arrêt
comme je suis en train de mettre un radia plus gros j'en profiterai pour mettre ce type de ventil

c'est sure que la plage de température est plus facile à gérer avec un électrique


Avec un ventilo monté sur un visco, il tournera aussi tout le temps, mais effectivement il sera beau plus silencieux.
 
Plus beau ( un ventilo peut etre beau ????)

plus silencieux oui et surtout plus agréable à entendre car un ventil elec le son n'est pas top


comme je suis pressé je repart sur un elec mais continu mes recherches



En voila une discussion qui mène à rien quand on est pas du même avis
 
question con tu ne pourrais pas simplement rabaisser ton radiateur ou modifier ton écope pour que le flux d'air sois au bon endroit ?:mrgreen:
 
c'est ce que je voulais faire au début mais sur la CJ 5 militaire il y a une traverse qui gène .et
l'axe de la pompe à eau ou il y a le ventil est à 17 cm du bas du radia

c'est impossible


cet aprem j'ai monté un radia de CJ 7l2
et remis un ventil electrique
 
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