• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Transmadiranaise 2014

Stkgame

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
vidéos de alain64 sur la rando de Madiran cette année

[video=youtube;m5DGMmBvllU]http://www.youtube.com/watch?v=m5DGMmBvllU[/video]

[video=youtube;XnNs8pRuaGk]http://www.youtube.com/watch?v=XnNs8pRuaGk[/video]

[video=youtube;6KWNVqIgSd4]http://www.youtube.com/watch?v=6KWNVqIgSd4[/video]

[video=youtube;5zR3w1TuyTE]http://www.youtube.com/watch?v=5zR3w1TuyTE[/video]

[video=youtube;oXZkdS38_MQ]http://www.youtube.com/watch?v=oXZkdS38_MQ[/video]
 
Et après vous vous étonnez que les véhicules fassent des trous...

Ils sont tous équipés de blocs et personne ne les met... Ils se contentent de bourriner comme des cons pour que ça monte :icon_rolleyes:
 
Et après vous vous étonnez que les véhicules fassent des trous...

Ils sont tous équipés de blocs et personne ne les met... Ils se contentent de bourriner comme des cons pour que ça monte :icon_rolleyes:


Salut bebop,
Je n'ai pas l'habitude de commenter ce genre de discussion mais la en connaissance de causes je me permets de le faire.
Tout d'abord ils ne sont pas tous équipé de blocs loin de là, en plus les vidéos publiées là c'est sur un des groupes les mieux équipé,
ensuite dans l'argile ou le sable c'est pas comme le caillou quand tu mets tes blocs dans certain cas, et bien tu tires tout droit et ton véhicule ne tiens pas la trajectoire voulu, donc a moment donné il ne faut pas mettre de bloc ou seulement l'arrière et souder la pédale de droite.
Un exemple sur un terrain que je connais encore mieux (celui de miélan) dont je suis membre du club, argile casi partout.
et bien quand il y a bien flotté, qu'il y a des feuilles mortes un peu partout, et bien il faut mettre chaussette sinon tu restes en bas, tu n'as pas de grip du tout donc il faut un peu d’inertie pour monter.
J'en connais bon nombres qui avec des blocs ont tiré tout droit et pris un arbre voir plus
après je reconnais qu'un beau passage au couple en suivant une belle trajectoire c'est class, mais un peu de watt de temps en temps c'est bon aussi:mrgreen:
 
je rejoins Chris sur ça et pour connaitre un peu ce groupe , franchir sur un filet de gaz avec les blocs , n'est pas dans leurs habitudes :mrgreen:
question de STYLE aussi !! :lol: Pour eux , ces pédale de droite et ils utilisent bien plus les freins sépares pour remplacer les blocages
 
Moi je dit ,il faut de tout sur terre pour faire un monde :wink: alors ci vous voulez bouriner les gars:icon_cool: ,alors bouriner a mort:icon_cool: ,
J aime regarder vos videos :icon_cool::icon_cool:
Je dit toujours, c est celui qui payes qui commande :D:D:D:D:D:D:wink:
 
Une question de "STYLE", quelle connerie... :D

Après chacun fait comme il veut... Faut juste pas venir se plaindre après que les grosses prépas avec des gros pneus ça fait des trous...

Bon, je vous laisse entre amateurs de "STYLE" :mrgreen:
 
Une question de "STYLE", quelle connerie... :D

Après chacun fait comme il veut... Faut juste pas venir se plaindre après que les grosses prépas avec des gros pneus ça fait des trous...

Bon, je vous laisse entre amateurs de "STYLE" :mrgreen:

Moi je n'ai pas parlé de style, je crois que comme tu l'as dis sur d'autre post si tu viens à Mongaillard un jour, tu comprendras.:wink:
 
Une question de "STYLE", quelle connerie... :D

Après chacun fait comme il veut... Faut juste pas venir se plaindre après que les grosses prépas avec des gros pneus ça fait des trous...

Bon, je vous laisse entre amateurs de "STYLE" :mrgreen:

Le problème c'est pas les gros pneus mais comment on s'en sert!!!

Si tu laisse grater alors que tu monte pas là tu fais des trous, c'est pareil quel que soit la taille des pneus sauf que les grosses roues font des gros trous.

Tout est donc une question d'habitude et de comportement....c'est souvent le cas pour beaucoup de chose d'ailleur.:lol:
 
Salut bebop,
Je n'ai pas l'habitude de commenter ce genre de discussion mais la en connaissance de causes je me permets de le faire.
Tout d'abord ils ne sont pas tous équipé de blocs loin de là, en plus les vidéos publiées là c'est sur un des groupes les mieux équipé,
ensuite dans l'argile ou le sable c'est pas comme le caillou quand tu mets tes blocs dans certain cas, et bien tu tires tout droit et ton véhicule ne tiens pas la trajectoire voulu, donc a moment donné il ne faut pas mettre de bloc ou seulement l'arrière et souder la pédale de droite.
Un exemple sur un terrain que je connais encore mieux (celui de miélan) dont je suis membre du club, argile casi partout.
et bien quand il y a bien flotté, qu'il y a des feuilles mortes un peu partout, et bien il faut mettre chaussette sinon tu restes en bas, tu n'as pas de grip du tout donc il faut un peu d’inertie pour monter.
J'en connais bon nombres qui avec des blocs ont tiré tout droit et pris un arbre voir plus
après je reconnais qu'un beau passage au couple en suivant une belle trajectoire c'est class, mais un peu de watt de temps en temps c'est bon aussi:mrgreen:

Le terrain de mielan est très "con" et difficile quand il a plu :mrgreen:
j'ai des exemples pour illustrer ton explication de l'effet des blocages sur de l'argile mais bon je mets que celui de madiran pour ne pas être "HS", ce n'est pas tout ta fait un blocage mais un glissement limité mais ça a le même effet quand il est bloquer. Cet effet est clairement visible a 2:49

[video=youtube;dHZtOl31gOY]https://www.youtube.com/watch?v=dHZtOl31gOY&list=UUP7sTc8J7M-5HWfCLBLHfFg[/video]



je rajoute aussi cette vidéo que je viens de trouver

[video=youtube;KU3wZyMeKpE]https://www.youtube.com/watch?v=KU3wZyMeKpE[/video]
 
Y'a un truc que tu as pas compris ou que tu crois que j'ai pas compris mais que j'ai compris en fait... T'as compris ? :mrgreen:

Je comprends bien que les blocs peuvent te foutre dans la merde, c'est pas ça le problème.

Mon "problème" c'est que j'entends Clement (pour pas le citer) ou d'autres me dire que les grosses prépas font des trous partout...

Comme tu dis Landouille65, c'est pas un soucis de pneus ou pas, c'est un soucis de patinage et je comprends tout à fait.

Par contre, quand je vois ça :

[video=youtube;6KWNVqIgSd4]http://www.youtube.com/watch?v=6KWNVqIgSd4[/video]

Ou TOUS les véhicules qui tournent dans le virage y vont à grand coups de marche AV, marche AR, GAAAAAAAZ pour pas faire 2cm et recommencer pendant 3h en creusant, tu te poses des questions...

Pourquoi le mec avec l'YJ orange/rouge (désolé que ça tombe sur lui mais c'est flagrant) qui débraye sa 300 est obligé de bourriner comme un con ? Avec un filet de gaz et le bloc AV elle tourne comme une merde la bagnole...

Le plus drôle c'est d'entendre parler de "STYLE". On est pas en train d'attaquer une zone de ouf là, c'est un virage à la con qu'il faut passer pour aller à la difficulté suivante, y'a pas besoin de s'acharner sur le rupteur pour le passer...

Et puis d'abord il vous a rien fait ce rupteur :mrgreen:

Quand à venir rouler là-bas, je suis hyper deg d'avoir loupé ça fin aout mais la conjoncture était vraiment pas bonne pour moi.
Aout 2015 j'y serait.
Et vu que j'ai du "STYLE" moi aussi, je mettrais gaz comme un couillon parce que c'est fun :MDR49:
 
Ou TOUS les véhicules qui tournent dans le virage y vont à grand coups de marche AV, marche AR, GAAAAAAAZ pour pas faire 2cm et recommencer pendant 3h en creusant, tu te poses des questions...

Pourquoi le mec avec l'YJ orange/rouge (désolé que ça tombe sur lui mais c'est flagrant) qui débraye sa 300 est obligé de bourriner comme un con ? Avec un filet de gaz et le bloc AV elle tourne comme une merde la bagnole...


Le plus drôle c'est d'entendre parler de "STYLE". On est pas en train d'attaquer une zone de ouf là, c'est un virage à la con qu'il faut passer pour aller à la difficulté suivante, y'a pas besoin de s'acharner sur le rupteur pour le passer...

Et puis d'abord il vous a rien fait ce rupteur :mrgreen:

Quand à venir rouler là-bas, je suis hyper deg d'avoir loupé ça fin aout mais la conjoncture était vraiment pas bonne pour moi.
Aout 2015 j'y serait.
Et vu que j'ai du "STYLE" moi aussi, je mettrais gaz comme un couillon parce que c'est fun :MDR49:

je ne vois pas ou tu a vu qu'il débraye sa dana 300 car il a toujours une roue qui tourne a l'avant et à l'arrière et si je ne me trompe pas il n'a pas de bloc sur sa jeep.
Après je suis d'accord avec toi si le mec a une grosse prépa et s'en sert comme un âne il va faire des trous, mais si il est intelligent il sait que des 4x4 vont passer après lui donc il essaye de laisser le terrain en état!!!!

Pour août 2015 je ne sais pas si tu parles de Madiran n'est pas en août mais en novembre car c'est Montgaillard qui est en août
 
y savent pas conduire.

ça explique beaucoup de choses en effet :mrgreen:

je ne vois pas ou tu a vu qu'il débraye sa dana 300 car il a toujours une roue qui tourne a l'avant et l'arrière et si je ne me trompe pas il n'a pas de bloc sur sa jeep.

A 4.04 on entend un bruit de changement de vitesse, j'ai cru qu'il débrayait la boite. Vu la position c'était la chose logique à faire.
Mais, pas de bloc sur une prépa comme ça ? WTF ?
Juste... POURQUOI ? :icon_rolleyes:

Après je suis d'accord avec toi si le mec a une grosse prépa et s'en sert comme un âne il va faire des trous, mais si il est intelligent il sait que des 4x4 vont passer après lui donc il essaye de laisser le terrain en état!!!!

Bah au vu de la video... Je commence à avoir des doutes sur le QI moyen des conducteurs du coin (humour hein, faites moi pas un procès :on_sen_fou:)

Pour août 2015 je ne sais pas si tu parles de Madiran n'est pas en août mais en novembre car c'est Montgaillard qui est en août

Je parlais bien de Montgaillard. Sans vouloir vous offenser, j'y connais rien au sud ouest. Bien que les zones et les prépas qui y roulent m'y ont toujours attiré,
 
A 4.04 on entend un bruit de changement de vitesse, j'ai cru qu'il débrayait la boite. Vu la position c'était la chose logique à faire.
Mais, pas de bloc sur une prépa comme ça ? WTF ?
Juste... POURQUOI ? :icon_rolleyes:


Parce que , la plupart des prepa chez nous ont des ponts de gr et bloc d'origine a l’arrière ( souvent capricieux ) et diff libre devant :mrgreen:
 
Parce que , la plupart des prepa chez nous ont des ponts de gr et bloc d'origine a l’arrière et diff libre devant :mrgreen:

C'est pas une explication ça...

La question c'est : "Pourquoi ?"

Ta réponse c'est : "Parce que tout le monde fait comme ça..." C'est un peu limité tu trouves pas ?
 
ça explique beaucoup de choses en effet :mrgreen:



A 4.04 on entend un bruit de changement de vitesse, j'ai cru qu'il débrayait la boite. Vu la position c'était la chose logique à faire.
Mais, pas de bloc sur une prépa comme ça ? WTF ?
Juste... POURQUOI ? :icon_rolleyes:



Bah au vu de la video... Je commence à avoir des doutes sur le QI moyen des conducteurs du coin (humour hein, faites moi pas un procès :on_sen_fou:)



Je parlais bien de Montgaillard. Sans vouloir vous offenser, j'y connais rien au sud ouest. Bien que les zones et les prépas qui y roulent m'y ont toujours attiré,

oui une prépa comme ça sans bloc c'est bizzare
après pour le QI ce sont des vidéos avec ces personnes qui sont le plus vu :MDR49:
j'avais mal compris la phase pour Montgaillard c'est juste une erreur de compréhension de ma part:mrgreen:
 
C'est pas une explication ça...

La question c'est : "Pourquoi ?"

Ta réponse c'est : "Parce que tout le monde fait comme ça..." C'est un peu limité tu trouves pas ?

c'est une des explications, après il y a aussi le fait d'être plus souvent au rupteur, faire le spectacle et faire exprès de manquer de QI

Hier j'ai mis 3-4x rupture, et bien j'étais content !

J'ai pas fais de trous.

oui de belle rupture, après pour les trous tes pneus ne sont pas trop fait pour la boue:MDR49:
 
Hier j'ai mis 3-4x rupture, et bien j'étais content !

J'ai pas fais de trous.

lolcat5b15d.jpg


- - - Mise à jour - - -

oui c'est vrai ce n'est pas une explication :mrgreen: mais parce que que j'ai un QI moyen et limité

c'est une des explications, après il y a aussi le fait d'être plus souvent au rupteur, faire le spectacle et faire exprès de manquer de QI

Si vous en êtes là les gars, faut attaquer des zones plus hard...

Parce que rouler débloqué pour en chier, c'est trop trop trop trop con :icon_rolleyes:
 
lolcat5b15d.jpg


- - - Mise à jour - - -





Si vous en êtes là les gars, faut attaquer des zones plus hard...

Parce que rouler débloqué pour en chier, c'est trop trop trop trop con :icon_rolleyes:

non perso je n'en suis pas la car je préfère les blocs et voir le merco de mon père passer sans trop forcer dans certaines zones pour éviter les casses stupides:mrgreen:
 
MUDBOUNCING

c'est une des explications, après il y a aussi le fait d'être plus souvent au rupteur, faire le spectacle et faire exprès de manquer de QI

Merci, j'avais pas envie de développer... Mais il m'en vient une pour exemple, car c'est pas QUE fait exprès...

Il y en a un, habituellement dans ce groupe avec un proto tube (je ne sais pas si il est présent dans les vidéos je n'ai pas trop regardé), qui a peur en 4x4...
A miélan, une fois il a passé les 30m d'une zone pleins gaz, tête rentrée dans le siège et surtout les yeux fermés.
La zone c'est 2 trous de 1.5m l'un derrière l'autre, 2 marches verticales prise par un seul côté du véhicule.

Voilà pour ceux qui tentent de comprendre. :D

Mais au moins, il se marrent bien !

- - - Mise à jour - - -


Tu peux traduire, mon cerveau décrypte pas l'anglais ce soir... :mrgreen:
 
MUDBOUNCING



Merci, j'avais pas envie de développer... Mais il m'en vient une pour exemple, car c'est pas QUE fait exprès...

Il y en a un, habituellement dans ce groupe avec un proto tube (je ne sais pas si il est présent dans les vidéos je n'ai pas trop regardé), qui a peur...
A miélan, une fois il a passé les 30m d'une zone pleins gaz, tête rentrée dans le siège et surtout les yeux fermés.
La zone c'est 2 trous de 1.5m l'un derrière l'autre, 2 marches verticales prise par un seul côté du véhicule.

Voilà pour ceux qui tentent de comprendre. :D

Mais au moins, il se marrent bien !

c'est pas celui pour qui les 2 buggys ont bougés a la sortie de la zone car il allait y rentrer dedans, et finalement qui a fini dans le bosquet après les buggys?
 
Cette discussion, pour moi, s’arrête ici...

Il y en a un, habituellement dans ce groupe avec un proto tube (je ne sais pas si il est présent dans les vidéos je n'ai pas trop regardé), qui a peur...
A miélan, une fois il a passé les 30m d'une zone pleins gaz, tête rentrée dans le siège et surtout les yeux fermés.

Je croise un mec comme ça dans une sortie je prends mes cliques et mes claques et je me casse.
T'as pensé à ce qui peut arriver si jamais il perd le contrôle de la voiture ?

Mais au moins, il se marrent bien !

Si se marrer veut dire avoir un comportement inconscient, je trouve ça un peu trop gros.
Y'a plein d'autres moyens de se marrer sans être dangereux.

Après, je suis pas du tout contre mettre gaz, mais si tu as peur, pourquoi tu y va quand même dans la zone ? :icon_rolleyes:
 
Cette discussion, pour moi, s’arrête ici...



Je croise un mec comme ça dans une sortie je prends mes cliques et mes claques et je me casse.
T'as pensé à ce qui peut arriver si jamais il perd le contrôle de la voiture ce qui peut se passer ?



Si se marrer veut dire avoir un comportement inconscient, je trouve ça un peu trop gros.
Y'a plein d'autres moyens de se marrer sans être dangereux.

Après, je suis pas du tout contre mettre gaz, mais si tu as peur, pourquoi tu y va quand même dans la zone ? :icon_rolleyes:

c'est encore du au manque de QI et peut être la peur de l’échec pour ne pas y être rentré et de ne pas avoir en de se faire chambré pour avoir pris "le chemin des enculés"
 
T'as pensé à ce qui peut arriver si jamais il perd le contrôle de la voiture ce qui peut se passer ?

Le groupe est auto-géré (voir post précédent)

Si se marrer veut dire avoir un comportement inconscient, je trouve ça un peu trop gros.
Y'a plein d'autres moyens de se marrer sans être dangereux.
Après, je suis pas du tout contre mettre gaz, mais si tu as peur, pourquoi tu y va quand même dans la zone ? :icon_rolleyes:

Ces gros cons d'américains avec leurs gros bouncer de 800cv qui volent sur 5m et atterrissent à l'envers de l'autre côté de la banderole où il y a le public c'est pas débile ?

On peut en parler toute la nuit.
 
Retour
Haut