[Problème] Tendeur chaîne distrib Cherokee

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut,
comment démonte-t-on le tendeur de la chaîne de distribue sur un Cherokee 2.5td de 2003 monte d origine avec moteur merco?

Merci ci a ceux qui m aident
a+
le pouic
 
Attention, le Cherokee 2,5td de 2003 a un moteur VM il me semble :wink:

Sinon je sais pas, mais je dirais regarde la doc technique...
 
Perso je ne l ai pas vu,
mon père s occupe de ce moteur, mais c est pas un vm, un 5 cylindre merco et je pense que si mon père (ancien mécano) dis que c'est une chaîne, cela doit en être une :on_sen_fou:

Sinon on vu que c est pas notre moteur, pour la dynamite ---> pas possible du tout

si vous pouvez donnez de vrais photos ou soluce, sur le fofo, car je n ai que de la 3G donc je ne peux malheureusement pas trop lire les liens, sinon je vais me faire dégommer ( facture téléphone )

donc a a vous les studios ; )

a+
le pouic

- - - Mise à jour - - -

C est un 2.5 td pas un crd :wink:
 
:icon_cool: sans plus de donne type moteur ect ect ce sera pas possible de faire mieux :wink:

:Hein69: essaye au moins de poster une photos du bouzin :icon_eek: sinon je pense que tu devrai allez voire sur des cite spécialise Merco ou jeep mazout :mrgreen:


:mrgreen: sinon --------------------:fume: ------------:mrgreen:
 
Perso je ne l ai pas vu,
mon père s occupe de ce moteur, mais c est pas un vm, un 5 cylindre merco et je pense que si mon père (ancien mécano) dis que c'est une chaîne, cela doit en être une :on_sen_fou:

Sinon on vu que c est pas notre moteur, pour la dynamite ---> pas possible du tout

si vous pouvez donnez de vrais photos ou soluce, sur le fofo, car je n ai que de la 3G donc je ne peux malheureusement pas trop lire les liens, sinon je vais me faire dégommer ( facture téléphone )

donc a a vous les studios ; )

a+
le pouic

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C est un 2.5 td pas un crd :wink:

Tu mélanges tout.

5 cylindres = Grand Cherokee et pas Cherokee = 3,1L et pas 2,5 et c'est un VM

Le moteur Mercedes c'est un 2,7L, CRD, 5 cylindres aussi.
 
Pour l'année 2003


Sur un Cherokee KJ


2.5 crd 16 v code moteur ENJ de 09/2001 à 01/2008 courroie de distribution :mrgreen: 4 cylindres 143 Cv :wink:

2.8 crd 16v code moteur ENR de 11/2002 à 01/2008 courroie de distribution :mrgreen: 4 cylindres 150 Cv :wink: 11/2004 au 01/2008 163 cv :wink:





Sur un grand Cherokee WG / WJ du 10/2001 au 09/2005


2.7 crd 20 v code moteur ENF c'est à chaîne :mrgreen: 5 cylindres de 163 CV :wink:


Pour les autres jusqu'à 2001 MOTEUR VM QUI PU de 116 et 121 CV suivant les année :mrgreen: ET J8S RINAU :mrgreen: de 80 à 87 Cv suivant

les années :mrgreen: Tous les 2 en quatre cylindres :wink:



Dixit nouveau papa jeune mécano :wink:


Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
En 2003 le cherokee kj était en 2,4L ou 3L essence ou alors 2,5L début 2003 en BM et 2,8L en BA. L'appellation est crd car distribué par merco à l'époque mais ce sont des 4 cyl VM à courroie.

Le 5 cylindres c'est le 2,7L du grand cherokee et qui lui est merco. :MDR49:
 
Salut,
je vais demander a mon père des photos, si cela peut aider .

j ai le contenu de la carte grise: Cherokee break .2,5td
a+e
s
Édit :
desoler c est un du 11/01/2002, mon père viens d envoyer une photo de la carte grise
 
Soit c'est un des derniers XJ, ou alors un des premiers KJ... de toute façon c'est courroie et 4 cylindres :mrgreen:
 
Peut être est il resté sur le parc avant une vente et du coup ancien modèle , avec une mise en circulation plus récente :wink:



Si 5 cylindres forte chance , comme cité avant ( croisement de réponse avec Joe49 :wink: ) que ce soit un CRD , donc montage Merco

avec une chaîne :wink: date citée : 11/01/2002 , ce qui correspondrait au 5 cylindre CRD Merco :wink:


Photos ou code moteur , que j'ai cité plus haut :wink: Peut à partir de la donner la procédure avec plaisir :twisted:


Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Donc c'est bien un WJ 2.7 CRD moteur mercedes 5 cylindres en ligne. Pour la mécanique voici le lien de téléchargement vers la RTA pour ce moteur:

http://www.jeepstock.com/Online/2002 WJ manuel atelier US - 2.7LDSL 4.0L 4.7L/02wges.pdf

l'extrait qui t'intéresse pour la dépose du guide chaine, d'ailleurs je comprends pas la compexité du truc...

Capture d’écran 2015-02-06 à 23.02.21.png

Un conseil lisez bien toute cette doc pour pas faire de connerie....

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Salut,

j ai pas de photos du moulin mais j ai de la carte grise,je reviend avec cela, car mon pere doit déculasser le moteur du type demain

heu... c'est un mécano ou un bricolo ton vieux? parce que pur déculasser ce moulin, faut la démonter la chaine, et rien que pour ça ya un outils spécial....

Capture d’écran 2015-02-06 à 23.02.21.png
 
Mon vieux est un mecano qui arrive a changer un moteur en 3-4 jours sans chèvre et tout plein s outils, et un mecano a la retraite .:MDR49::MDR49::smyley5:
 
Parce que on peut pas faire selon nos methodes (pas catholiques) et de plus le proprio a mastiquer la culasse est tous ce qui y a autour avec du mastic alu. La repa monte la facture a plus de 900€, ont veut pas l augmenter encore. Sinon ont y serais aller a la peteuse a chocks :twisted::pirate:


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