[Besoin d'infos] pompes de DA

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
J'envisage de remplacer ma pompe de DA d'origine ( range rover v8) par une trailgear ou une PSC. Quel sont les débits et pressions de ces différentes pompes? Le but ...alimenter un vérin d'assistance à partir du boitier.

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Personne n'a d'info? ou ça n'intéresse personne?
Apres une petite recherche sur le net , je ne trouve que les pressions.....
 
J'envisage de remplacer ma pompe de DA d'origine ( range rover v8) par une trailgear ou une PSC. Quel sont les débits et pressions de ces différentes pompes? Le but ...alimenter un vérin d'assistance à partir du boitier.

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Personne n'a d'info? ou ça n'intéresse personne?
Apres une petite recherche sur le net , je ne trouve que les pressions.....

Salut !

1650psi et 4.5 gallons par minute soit environ 20 litres.
 
prend une psc elle ce monte super bien sur le range

+1 , achetée chez 4 Krawl , la pompe d' origine avait du mal à entrainer la direction hydraulique Reulsport , avec la PSC c' est d' un doigt que tu emmènes les 37 , et en force latérale tu bouges un rocher d' une tonne :affraid:
 
On a les deux Trail Gear et PSC et les deux viennent de chez 4Krawl :wink:

Et effectivement en modifiant un peu le support de pompe d'origine ça se monte facile!

Par contre suivant les montages y'a l'alternateur qui gène...
 
Dernière édition:
La trailgear ressemble étrangement à la PSC alors pour le montage ,je n'ai qu'à regarder ce qu'on a fait sur l'Exlight !
Mon vérin est une copie conforme de celui du kit de XS Offroad , je ne sais pas si c'est comparable à celui de Reul.

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Salut !

1650psi et 4.5 gallons par minute soit environ 20 litres.
Merci pour l'info :wink:,
Je suis allé sur le site de trailgear et c'est ce que j'ai trouvé mais comme il y a 2 modèles de pompe : 1450 et 1650 psi ....
Donc 4,5 gpm x3.78 = 17 l/mn
 
je viens de recevoir ma pompe PSC et avez vous une astuce pour adapter la poulie de range trapezo ?
merci
 
Reperce la poulie juste à la cote et ensuite tu chauffes la poulie au four , pendant ce temps tu mets la pompe au congélo et ça rentre tout seul. Tu laisses refroidir et c'est tout.:wink:
 
ok ..
donc elle tien juste par le fait de la retractation ?
pour l'alignementt des poulies c'est au petit bonheur la chance:icon_eek:
 
Une courroie trapézoïdale, c'est pas au centième... ! tu fais un support qui te permette de régler l'alignement, en ajoutant des rondelles d'un côté ou de l'autre. J'ai pris un reglet et j'ai aligné par rapport à la poulie de damper, c'est déjà quasiment bon, ensuite avec une rondelle plus ou moins épaisse et c'est bon.
 
pour les flexibles , les raccords sont les meme
:redface:
si oui sa va le faire , j'ai vraiment atte :mrgreen:
 
Les flexibles ne sont pas les mêmes que l'origine, il faut donc en faire sur mesure
 
je ne sais pas ! j'ai monté celle de l'Exlight avec Julien mais pour le moment , on ne l'a pas fait tourner . Je vais monter celle du range et je vous tiens au courant.
 
je crois que Rochoux (alias Team O2R) avait ce montage sur son range....à vérifier...:wink:
 
pour moi c'est fait , verin , orbitrol et flexibles pour le rr sont en commande :mrgreen:
par contre pour la pompe psc il faut trouver une poulie qui va bien car celle du v8 d'origine ne monte pas sur la pompe psc (axe de pompe trop petit par rapport a celui de la pouliedu v8:iconfused:)
 
pour moi c'est fait , verin , orbitrol et flexibles pour le rr sont en commande :mrgreen:
par contre pour la pompe psc il faut trouver une poulie qui va bien car celle du v8 d'origine ne monte pas sur la pompe psc (axe de pompe trop petit par rapport a celui de la pouliedu v8:iconfused:)

Salut,

C'est quoi comme courroie ? Trapèze ou à nervures ? Combien de gorges sur ta poulie dans ce cas ?
 
Les poulies pour courroies trapézoîdale de V8 se montent sur les pompes PSC, les autres je ne sais pas...
 
Dernière édition:
ou alors il faut que je recupper le support trois vis qu'il y a sur la pompe LR et refaire une bague vu que c'est pas le meme diametre entre l'axe PSC et LR
si vous avez une autre technique ???
je prend :mrgreen:
trapezo .....
 
ou alors il faut que je recupper le support trois vis qu'il y a sur la pompe LR et refaire une bague vu que c'est pas le meme diametre entre l'axe PSC et LR
si vous avez une autre technique ???
je prend :mrgreen:
trapezo .....

Ou alors je peux avoir une poulie PSC. :wink:
 
Les poulies pour courroies trapézoîdale de V8 se montent sur les pompes PSC, les autres je ne sais pas...

Il semble que les poulies de pompes hydro ne soient pas toutes les mêmes, celle qu'on a monté sur l'Exlight provenait d'une pompe de V8 3.5 carbus. Les poulies des pompes de 3.5 injection, 3.9 etc...sont fixées sur une pièces intermédiaire par 3 vis et la poulie est en tôle alors que celle qu'on a monté est en fonte.
 
poulie.jpg

pompe psc.jpg


cool :mrgreen:
et bien voila j'ai extrais avec un arrache le support de poulie de ma pompe d'origine et je lais monter sur la pompe PSC une foie aligner la poulie et la pompe sa va nickel

plus qu'a attendre le verrin et orbitrol:wink:
merci:mrgreen:

poulie.jpg

pompe psc.jpg
 
cardant de direction.jpg

et voila pour la conversion boitier de DA en orbitrol avec support et roulement :wink:

cardant de direction.jpg
 
c'est quoi comme montage? je ne comprends pas bien, tu mets un orbitrol et un boitier ?
 
mon fournisseur me fait un kit terrible , vérin (course de 200 et tige de 30 rotules et chape avec soudures et tarrodage + orbitrol +touts les flexibles a un très bon prix donc je me suis laisser tentée .
et c'est un pros de l'hydrolique en idf

donc exite le boitier la pompe mais tant que tous ne fonctionne pas je garde les pieces d'origines
vivement les bois noirs .................
avec une vrais DA :smyley5:
 
Full hydro , c'est le top mais pour mon cas perso , ce n'est pas la solution que je retiens car comme dit plus haut, je ne veux pas être en catégorie proto en challenge .
Tu mets l'orbitrol à la place du boitier (ou tout au moins dans le compartiment moteur) et tu conserves la colonne de direction?
 
oui regarde la tof qu'il a au dessus j'ai racorder le cardant a l'arbre cranter de l'orbitrol
et comme tu le dit dans ton cas tu peux ajouter un verin mais tu doit garder ton boitier
 
Pompe da

j'envisage de remplacer ma pompe de da d'origine ( range rover v8) par une trailgear ou une psc. Quel sont les débits et pressions de ces différentes pompes? Le but ...alimenter un vérin d'assistance à partir du boitier.

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personne n'a d'info? Ou ça n'intéresse personne?
Apres une petite recherche sur le net , je ne trouve que les pressions.....


salut a toi je fait le meme m ontage que toi j ai deja disposer mon verin il vien de chez xs off road et la j attend la pompe psc que j ai commander elle delivre 117 bar et 20 l/mn j espere que se montage va allez
 
verin.jpgverin03.jpgpivot.jpgpivot 1.jpg


un montage bay binouz ..............

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et surtout merci a : Hydraulic Service 91
qui a fait du super boulot :affraid:
a un super tarif .............:mrgreen::mrgreen:

verin.jpg

verin03.jpg

pivot.jpg

pivot 1.jpg
 
C'est sensiblement le même montage qu'on a fait sur l'Exlight (ponts de patrol) sauf que le vérin est un PSC double tige. Mais sur le range à ponts rover type c'est difficile de faire un hight steering voire impossible. Ce qui m'intéresse , c'est de voir à quoi ressemble le vérin de VM 6 ....car je dois changer le mien...
 
radiateur.jpg


un petit radia pour bien refroidire l'huile hydrolique

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kit hydrolique.jpg

enfin toutes les pieces du kit ....

la pompe PSC de chez 4KRAWL 324 euro + 50 euro :affraid: PS: 183 euro au USA + doanes ..........

le verin + touts les flexibles avec raccords + bocale + orbitrol + huile hydro + radiateur le tout avec un verin euro avec des joints qui se trouve chez n'importe quel revendeur d'hydro ..... pas uniquement aux us :twisted:

et un grand merci a HYDROLIQUE SERVICE 91 qui ma fait un super boulot a un super prix :mrgreen::mrgreen:

radiateur.jpg

kit hydrolique.jpg
 
Voir la pièce jointe 45433


un petit radia pour bien refroidire l'huile hydrolique

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Voir la pièce jointe 45435

enfin toutes les pieces du kit ....

la pompe PSC de chez 4KRAWL 324 euro + 50 euro :affraid: PS: 183 euro au USA + doanes ..........

le verin + touts les flexibles avec raccords + bocale + orbitrol + huile hydro + radiateur le tout avec un verin euro avec des joints qui se trouve chez n'importe quel revendeur d'hydro ..... pas uniquement aux us :twisted:

et un grand merci a HYDROLIQUE SERVICE 91 qui ma fait un super boulot a un super prix :mrgreen::mrgreen:

Bonjour,

Il faut peut-être préciser que c'est parce que vous la souhaitez en Express les 50€ supplémentaires... :icon_rolleyes:
 
je m'em doutais :mrgreen:
le buzness est plus fort que la passion ......


si tu veux nico j'ais payer 50 euro de plus pour un service ( plus rapide )

je pense serieusement a faire de l'inport a se train la , mais bon chacun sont taf
sa fait vivre les FORUMS


mais sa c'est le prix de la passion ......
 
salut mon copain

Ta bien avancé mon copain a quand les premier toutes de volant

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J'envisage de remplacer ma pompe de DA d'origine ( range rover v8) par une trailgear ou une PSC. Quel sont les débits et pressions de ces différentes pompes? Le but ...alimenter un vérin d'assistance à partir du boitier.

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Personne n'a d'info? ou ça n'intéresse personne?
Apres une petite recherche sur le net , je ne trouve que les pressions.....

Salut range v8 une petit photo du vérin XS off road on. doit avoir le même je pense

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je viens de recevoir ma pompe PSC et avez vous une astuce pour adapter la poulie de range trapezo ?
merci
Salut mon copain il a pris de la hauteur je v vidangé tous le circuit da pour être près quand la pompe PSC arrive cet APM essais de croisement bien passe sa bouge bien et frotte nul par c cool:icon_cool:



PS je suis en RAD de téléphone je t appelle d que possible

IMG_20140213_163652.jpg

IMG_20150406_191752.jpg

IMG_20150406_193035.jpg
 
la pompe PSC de chez 4KRAWL 324 euro + 50 euro :affraid: PS: 183 euro au USA + doanes ..........

le verin + touts les flexibles avec raccords + bocale + orbitrol + huile hydro + radiateur le tout avec un verin euro avec des joints qui se trouve chez n'importe quel revendeur d'hydro ..... pas uniquement aux us :twisted:

et un grand merci a HYDROLIQUE SERVICE 91 qui ma fait un super boulot a un super prix :mrgreen::mrgreen:

je m'em doutais :mrgreen:
le buzness est plus fort que la passion ......


si tu veux nico j'ais payer 50 euro de plus pour un service ( plus rapide )

je pense serieusement a faire de l'inport a se train la , mais bon chacun sont taf
sa fait vivre les FORUMS


mais sa c'est le prix de la passion ......

Et ben dis donc, l'es couillu le m'sieur....

Quel interèt de dénigrer un partenaire du forum comme ça? Si ce n'est pour passer pour un ... euh nan j'arrive pas à trouver le mot juste.... euh si, baise néné ça va? C'est pas pire nan?:mrgreen:

Et je dis pas ça parce que parce que Nico est un très bon pote.

On a la chance d'avoir un gonz qui connais très très bien son taf, et qui selon moi et un des seuls revendeurs en France à avoir ces capacités.

Je traine suffisament avec Nico pour parler en connaissance de cause, et dire qu'en plus il a un bon Karma vu la réponse que t'as eu:mrgreen:

C'est pas du suçage de bite que je fais là, juste un coup de gueule dû à l'humeur du moment, désolé.

Si mon post te déplait demande au modos de le supprimer, si les modos veulent le supprimer d'eux même je n'y vois aucun inconvénients, pareil pour Nico si ça lui plait pas mon inter.

Je m'en bas lec...

Allez, bisous.

ps: le montage du vérin,

je-te-donne-un-10.jpg

je-te-donne-un-10.jpg
 
pour repondre au deux questions : c'est par ce que c'est un partenaire du forum que c'est prix sont exceptionnel .
et pour le montage du verin je ne sait pas si va fonctione mais pour le moment je vais le tenter comme sa , je suis pret a toutes vos critiques

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Et ben dis donc, l'es couillu le m'sieur....

Quel interèt de dénigrer un partenaire du forum comme ça? Si ce n'est pour passer pour un ... euh nan j'arrive pas à trouver le mot juste.... euh si, baise néné ça va? C'est pas pire nan?:mrgreen:

Et je dis pas ça parce que parce que Nico est un très bon pote.

On a la chance d'avoir un gonz qui connais très très bien son taf, et qui selon moi et un des seuls revendeurs en France à avoir ces capacités.

Je traine suffisament avec Nico pour parler en connaissance de cause, et dire qu'en plus il a un bon Karma vu la réponse que t'as eu:mrgreen:

C'est pas du suçage de bite que je fais là, juste un coup de gueule dû à l'humeur du moment, désolé.

Si mon post te déplait demande au modos de le supprimer, si les modos veulent le supprimer d'eux même je n'y vois aucun inconvénients, pareil pour Nico si ça lui plait pas mon inter.

Je m'en bas lec...

Allez, bisous.

ps: le montage du vérin,

Voir la pièce jointe 45556

est , je ne sait pas qui tu est mais je ne tais pas trete de quoi que se soit , reste cool , moi je le suis !
si on ne peu plus rien dire .
mais c'est pas grave......

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J'ai un gros doute sur la solidité et surtout sur le fonctionnement de ton montage :icon_eek:

pour qoui , dit moi ou je me suis planter ..

c'est vrais que personne n'a fait se montage .

apres avoir fait des testes dynamiques tout est bon !

eclaire mes lenternes .

un oeil exterieure est toujour le bien venue
 
direction hydraulique

Bonsoir au passionné pourriez vous donné des raison pour dire que le montage de binouz ne marcherais pas étant donné que c la première fois ou on vois un montage comme se lui si c nouveau il y a déjà de l idée éclairé moi.
 
pour qoui , dit moi ou je me suis planter ..

c'est vrais que personne n'a fait se montage .

apres avoir fait des testes dynamiques tout est bon !

eclaire mes lenternes .

un oeil exterieure est toujour le bien venue

Alors a mes yeux, mais ce n'est que du théorique, même si apparemment Matmax a vu la même chose que moi...

Fixer le vérin de direction sur une partie autre que le pont va créer des contraintes sur la partie "mobile", là dans ton cas la barre panhard.
Dans le meilleur des cas, tu va exploser les silent bloc très rapidement, mais ça c'est le mini...
Je pense que quand tu sera en appui sur l'une de tes roues (contre une ornière ou un rocher suivant ton choix de terrain) et que tu va braquer, si rien ne casse ou ne plie (tes fer plats en guise de support vérin sont légers et la surface d'appui de la soudure insuffisante a mon avis), que ta tige de fixation de la barre panhard ne casse pas... Je pense que ton vehicule va faire un comportement étrange au niveau de la caisse, elle va monter ou descendre suivant le sens de braquage et toujours dans la théorie du pire en faisant travailler latéralement ton pont de la sorte au lieu d'arracher la barre panhard, un tirant ou un amortisseur peut lui ne pas aimer les contraintes latérales....
En dehors de toutes ces théories sur la résistance de ce montage, ton vehicule sera tout simplement inconduisible au delà de 10km/h si le chemin n'est pas trop bosselé (oui parcequ'avec une direction full hydrau y'a que là que l'on peu rouler légalement)
Mais bon j'dit peut être une connerie...:redface::mrgreen::mrgreen:
 
direction hydro

Et ben dis donc, l'es couillu le m'sieur....

Quel interèt de dénigrer un partenaire du forum comme ça? Si ce n'est pour passer pour un ... euh nan j'arrive pas à trouver le mot juste.... euh si, baise néné ça va? C'est pas pire nan?:mrgreen:

Et je dis pas ça parce que parce que Nico est un très bon pote.

On a la chance d'avoir un gonz qui connais très très bien son taf, et qui selon moi et un des seuls revendeurs en France à avoir ces capacités.

Je traine suffisament avec Nico pour parler en connaissance de cause, et dire qu'en plus il a un bon Karma vu la réponse que t'as eu:mrgreen:

C'est pas du suçage de bite que je fais là, juste un coup de gueule dû à l'humeur du moment, désolé.

Si mon post te déplait demande au modos de le supprimer, si les modos veulent le supprimer d'eux même je n'y vois aucun inconvénients, pareil pour Nico si ça lui plait pas mon inter.

Je m'en bas lec...

Allez, bisous.

ps: le montage du vérin,

Voir la pièce jointe 45556
Salut l amie tu y va un peu fort dans t parol g compris que c t ton amie Nico mais merde on et en démocratie binouz et restée correct dans c parol quelle intere des ...... euh sale ....... je trouve sa inutile et sans intérêt et dire que sont montage ne marche pas peu être mais pourquoi alors donne ton point de vue après tous les forum serve a sa bon soirs au plaisirs de te lire bientot

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Alors a mes yeux, mais ce n'est que du théorique, même si apparemment Matmax a vu la même chose que moi...

Fixer le vérin de direction sur une partie autre que le pont va créer des contraintes sur la partie "mobile", là dans ton cas la barre panhard.
Dans le meilleur des cas, tu va exploser les silent bloc très rapidement, mais ça c'est le mini...
Je pense que quand tu sera en appui sur l'une de tes roues (contre une ornière ou un rocher suivant ton choix de terrain) et que tu va braquer, si rien ne casse ou ne plie (tes fer plats en guise de support vérin sont légers et la surface d'appui de la soudure insuffisante a mon avis), que ta tige de fixation de la barre panhard ne casse pas... Je pense que ton vehicule va faire un comportement étrange au niveau de la caisse, elle va monter ou descendre suivant le sens de braquage et toujours dans la théorie du pire en faisant travailler latéralement ton pont de la sorte au lieu d'arracher la barre panhard, un tirant ou un amortisseur peut lui ne pas aimer les contraintes latérales....
En dehors de toutes ces théories sur la résistance de ce montage, ton vehicule sera tout simplement inconduisible au delà de 10km/h si le chemin n'est pas trop bosselé (oui parcequ'avec une direction full hydrau y'a que là que l'on peu rouler légalement)
Mais bon j'dit peut être une connerie...:redface::mrgreen::mrgreen:
Salut salut bon réflexion de ta par c a prendre en compte selon toi comme g compris tu fixe le vérin au pont avoir pas idio binouz nous tiendra au courant des les premier essais je pense que légalement full hydro et interdit autant que le montage a binouz
 
Bonsoir au passionné pourriez vous donné des raison pour dire que le montage de binouz ne marcherais pas étant donné que c la première fois ou on vois un montage comme se lui si c nouveau il y a déjà de l idée éclairé moi.


The bargeots a mis le doigt sur le problème mais je vais compléter son explication

Déja le principe est "anti mécanique" et il va y avoir des forces en opposition.

d'après moi : vu que ca fait une triangulation, quand le pont va descendre l'inclinaison de la barre panhard va induire une variation du triangle et donc un décalage du pivot vers la droite.

A faible vitesse peu être très peu d'influence mais dès que ca va commencer a rouler, je pense que la direction va être floue surtout quand ca va être bosselé.

Après tout dépend du niveau d’exigence du conducteur :mrgreen:


mais bon pour moi, c'est déja partir avec une balle dans le pied :wink:

idéalement c'est bien de le monter sur le pont , c'est même le mieux pour éviter les mauvaises surprises
 
merci , j'ai penser a se probleme mais sur un pont de gr avec les collecteur de v8 j'ai pas trouver d'autre endroit ...
le mieux aurrais ete de trouver un moyeu conduite a droite et de faire mon support a l'avant du pont et de faire le meme support de tige de verin que j'ai fait cote passager sur le moyeux cote chauffeur
 
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