[Besoin d'infos] pompes de DA

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
J'envisage de remplacer ma pompe de DA d'origine ( range rover v8) par une trailgear ou une PSC. Quel sont les débits et pressions de ces différentes pompes? Le but ...alimenter un vérin d'assistance à partir du boitier.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a d'info? ou ça n'intéresse personne?
Apres une petite recherche sur le net , je ne trouve que les pressions.....

J'envisage de remplacer ma pompe de DA d'origine ( range rover v8) par une trailgear ou une PSC. Quel sont les débits et pressions de ces différentes pompes? Le but ...alimenter un vérin d'assistance à partir du boitier.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a d'info? ou ça n'intéresse personne?
Apres une petite recherche sur le net , je ne trouve que les pressions.....

Salut !

1650psi et 4.5 gallons par minute soit environ 20 litres.

prend une psc elle ce monte super bien sur le range

+1 , achetée chez 4 Krawl , la pompe d' origine avait du mal à entrainer la direction hydraulique Reulsport , avec la PSC c' est d' un doigt que tu emmènes les 37 , et en force latérale tu bouges un rocher d' une tonne :affraid:

On a les deux Trail Gear et PSC et les deux viennent de chez 4Krawl :wink:

Et effectivement en modifiant un peu le support de pompe d'origine ça se monte facile!

Par contre suivant les montages y'a l'alternateur qui gène...

Dernière édition:
La trailgear ressemble étrangement à la PSC alors pour le montage ,je n'ai qu'à regarder ce qu'on a fait sur l'Exlight !
Mon vérin est une copie conforme de celui du kit de XS Offroad , je ne sais pas si c'est comparable à celui de Reul.

- - - Mise à jour - - -

Salut !

1650psi et 4.5 gallons par minute soit environ 20 litres.
Merci pour l'info :wink:,
Je suis allé sur le site de trailgear et c'est ce que j'ai trouvé mais comme il y a 2 modèles de pompe : 1450 et 1650 psi ....
Donc 4,5 gpm x3.78 = 17 l/mn

je viens de recevoir ma pompe PSC et avez vous une astuce pour adapter la poulie de range trapezo ?
merci

Reperce la poulie juste à la cote et ensuite tu chauffes la poulie au four , pendant ce temps tu mets la pompe au congélo et ça rentre tout seul. Tu laisses refroidir et c'est tout.:wink:

ok ..
donc elle tien juste par le fait de la retractation ?
pour l'alignementt des poulies c'est au petit bonheur la chance:icon_eek:

Une courroie trapézoïdale, c'est pas au centième... ! tu fais un support qui te permette de régler l'alignement, en ajoutant des rondelles d'un côté ou de l'autre. J'ai pris un reglet et j'ai aligné par rapport à la poulie de damper, c'est déjà quasiment bon, ensuite avec une rondelle plus ou moins épaisse et c'est bon.

pour les flexibles , les raccords sont les meme
:redface:
si oui sa va le faire , j'ai vraiment atte :mrgreen:

Les flexibles ne sont pas les mêmes que l'origine, il faut donc en faire sur mesure

je ne sais pas ! j'ai monté celle de l'Exlight avec Julien mais pour le moment , on ne l'a pas fait tourner . Je vais monter celle du range et je vous tiens au courant.

je crois que Rochoux (alias Team O2R) avait ce montage sur son range....à vérifier...:wink:

pour moi c'est fait , verin , orbitrol et flexibles pour le rr sont en commande :mrgreen:
par contre pour la pompe psc il faut trouver une poulie qui va bien car celle du v8 d'origine ne monte pas sur la pompe psc (axe de pompe trop petit par rapport a celui de la pouliedu v8:iconfused:)

pour moi c'est fait , verin , orbitrol et flexibles pour le rr sont en commande :mrgreen:
par contre pour la pompe psc il faut trouver une poulie qui va bien car celle du v8 d'origine ne monte pas sur la pompe psc (axe de pompe trop petit par rapport a celui de la pouliedu v8:iconfused:)

Salut,

C'est quoi comme courroie ? Trapèze ou à nervures ? Combien de gorges sur ta poulie dans ce cas ?

Les poulies pour courroies trapézoîdale de V8 se montent sur les pompes PSC, les autres je ne sais pas...

Dernière édition:
ou alors il faut que je recupper le support trois vis qu'il y a sur la pompe LR et refaire une bague vu que c'est pas le meme diametre entre l'axe PSC et LR
si vous avez une autre technique ???
je prend :mrgreen:
trapezo .....

ou alors il faut que je recupper le support trois vis qu'il y a sur la pompe LR et refaire une bague vu que c'est pas le meme diametre entre l'axe PSC et LR
si vous avez une autre technique ???
je prend :mrgreen:
trapezo .....

Ou alors je peux avoir une poulie PSC. :wink:

Les poulies pour courroies trapézoîdale de V8 se montent sur les pompes PSC, les autres je ne sais pas...

Il semble que les poulies de pompes hydro ne soient pas toutes les mêmes, celle qu'on a monté sur l'Exlight provenait d'une pompe de V8 3.5 carbus. Les poulies des pompes de 3.5 injection, 3.9 etc...sont fixées sur une pièces intermédiaire par 3 vis et la poulie est en tôle alors que celle qu'on a monté est en fonte.

poulie.jpg

pompe psc.jpg

cool :mrgreen:
et bien voila j'ai extrais avec un arrache le support de poulie de ma pompe d'origine et je lais monter sur la pompe PSC une foie aligner la poulie et la pompe sa va nickel

plus qu'a attendre le verrin et orbitrol:wink:
merci:mrgreen:

poulie.jpg

pompe psc.jpg

cardant de direction.jpg

et voila pour la conversion boitier de DA en orbitrol avec support et roulement :wink:

cardant de direction.jpg

c'est quoi comme montage? je ne comprends pas bien, tu mets un orbitrol et un boitier ?

mon fournisseur me fait un kit terrible , vérin (course de 200 et tige de 30 rotules et chape avec soudures et tarrodage + orbitrol +touts les flexibles a un très bon prix donc je me suis laisser tentée .
et c'est un pros de l'hydrolique en idf

donc exite le boitier la pompe mais tant que tous ne fonctionne pas je garde les pieces d'origines
vivement les bois noirs .................
avec une vrais DA :smyley5:

Full hydro , c'est le top mais pour mon cas perso , ce n'est pas la solution que je retiens car comme dit plus haut, je ne veux pas être en catégorie proto en challenge .
Tu mets l'orbitrol à la place du boitier (ou tout au moins dans le compartiment moteur) et tu conserves la colonne de direction?

Retour