• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4 un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année!

[Truggy] Papy suk

Onix

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour le communauté !!
Ayant un samurai 1,3 carbu avec lequel j'ai fais l'extrême de fecamps forest Park en juillet , on fini 2 ème en catégorie verte pas mal pour une 1 ère mais pas mal de tonneaux 7 pour être exact
Je décide de faire un nouveau projet
J'ai un sautre sam voie étroite dans la cour et bientôt un lj 70 sans moteur
Je souhaite des conseils pour avoir plus de débattement et moins se coucher sur le côté avec ses 2 véhicules en faisant un mix des pièces
Plusieurs possibilités : garder la caisse et châssis du sam puis mettre les pont du lj et passer en hélicoïdal
Garder le châssis du lj puis y mettre le caisse du sam car je l'aime bien et augmenter le débattement
Je n'ai pas le budget pour des airshock ou des coilover , j'ai des pneus en 31/10,5/15 que je vais installer en premier temps et sans doute passer en 32 ou 33 par le suite
J'ai un bt 4/16 de sam , j'y mettrais un arceau extérieur réduirait le devant et le derrière et passer le radiateur a l'arrière et sans doute le treuil aussi ainsi que le réservoir et un swap moteur avec un Vitara 1,6 8s ou peut-être un psa 1,8 / 2 l 16s a voir !!! Je veus pas trop augmenter de puissance pour tout casser
Si vous avez des infos sur les possibilités avec les trains et la suspension et sur quel base choisir
Merci a vous
 
Garde le chassis du sam et monte des ponts de toy dessous.

Les ressorts / coilovers / airshocks ca penchera toujours sans sway bar.

Bienvenue.
 
A ta place je ferai ça :
2l 16s PSA
4,16 pour la bt
Pneu en 33 avec les pont de toy
Châssis et caisse du zuk arceau soudé au châssis.

Par contre pour les ressorts et amortisseurs bon courage... pour trouver ce qui ira le mieux :wink:
 
moi je ne suis pas un bon exemple mais pour avoir un petit Sam qui visiblement ne va pas trop mal, je revendrai tout du toy et investirait dans des barreaux renforcé pour l'avant du pont de Sam, j'ai un 1.9TD, boite 5.14, couple de vitra, 26cm sous les boules de pont en 33", et pas trop de soucis de stabilité, avec des amortisseurs fox classique un pont arrière de Vitara, et la caisse complète, il pèse 1440KG comme sur les photos.
avec la réduction, j'utilise toutes les longues, et les courtes à partir de la 3 en classique la 2 pour les très grandes montées avec du grip, la 1 étant réservé au freinage119558220_2779964875573620_840143202105780811_n.jpg33" Silverstone 24cm sous les boules de pont119640167_351836576228614_7966642063787119212_n.jpg33" MTT cooper 26cm sous les boules de pont
 
Garde le chassis du sam et monte des ponts de toy dessous.

Les ressorts / coilovers / airshocks ca penchera toujours sans sway bar.

Bienvenue.
C'est quoi sway bar ?
Oui mon idée première est celle des pont de toy sur la base du sam avec des tirants et ressort hélicoïdal , niveau solidité la bv du sam va résisté ?
 
A ta place je ferai ça :
2l 16s PSA
4,16 pour la bt
Pneu en 33 avec les pont de toy
Châssis et caisse du zuk arceau soudé au châssis.

Par contre pour les ressorts et amortisseurs bon courage... pour trouver ce qui ira le mieux :wink:
On est sur la même longueur d'onde
Du coup tu resterais en lame ?
Ca manque de débattement , d'où mon idée des ressorts bcp l'on déjà fais , et les amortisseurs seront en fonction du débattement
 
C'est quoi sway bar ?
Oui mon idée première est celle des pont de toy sur la base du sam avec des tirants et ressort hélicoïdal , niveau solidité la bv du sam va résisté ?

C'est une barre anti roulis.

Pour ce qui est de la solidite de la bt, ca depend du moteur et de ta conduite. Rien n'est incassable.
 
moi je ne suis pas un bon exemple mais pour avoir un petit Sam qui visiblement ne va pas trop mal, je revendrai tout du toy et investirait dans des barreaux renforcé pour l'avant du pont de Sam, j'ai un 1.9TD, boite 5.14, couple de vitra, 26cm sous les boules de pont en 33", et pas trop de soucis de stabilité, avec des amortisseurs fox classique un pont arrière de Vitara, et la caisse complète, il pèse 1440KG comme sur les photos.
avec la réduction, j'utilise toutes les longues, et les courtes à partir de la 3 en classique la 2 pour les très grandes montées avec du grip, la 1 étant réservé au freinageVoir la pièce jointe 14843233" Silverstone 24cm sous les boules de pontVoir la pièce jointe 14843333" MTT cooper 26cm sous les boules de pont
Merci , pour les photos et les infos , sacré joujou que tu as !!
Pour les barreau renforcer ça coûte un bras et bcp mon dis de lettre des ponts de lj plus costaud ! Et bcp plus large que mes voie étroite , je suis curieux de ta suspension si tu as d'autre photos , il me semble que tu as plus les lames ?
J'aime vraiment le sam avec des 33 , se sera la prochaine étape si je dépense pas trop
Et c'est vrai que le TD marche bien aussi et s'adapte facilement sur la bv du sam a voir
 
Alors tu n'avais pas dit que tu avais un voie étroite, du coup je comprends mieux ceci dit, les voie étroite ont de toute petites boules de pont, les barreaux ça coûte aussi cher que tu vendra tes ponts de toy, et seront bien moins lourd, il tiennent du 33" pour ceux qui sont garantie, après chacun fait comme il veux et peu, si ton soucis est le budget, je te conseille de rester en suz, c'est le moins cher du marché, et plein de pièces d’occase pas cher, pour mon montage je n'ai que du SUZ, vitara et sam, et la mécanique d'origine, fiable et plein de pièce encore, voilà si tu veux plus d'info, je suis à ta demande, mais encore une fois, mon sam, n'est pas un exemple comme tel, il est le fruit d'un assemblage de pièces que j'avais en stock, pour une question de budget et de pièce détaché peu chère
mes seules dépenses, ont été la réduction de BT, les pneus, et les tubes et le power trax,
 
Salut ,
Je trouve dommage de rester un pont suz si tu as les toy en stock et que tu es en plein dans les modifs,
Avec les ponts de lj tu pourras faire évoluer ton véhicule niveau moteur ou pneu dans le futur .
Perso j'ai déjà cassé des nez de pont de suz avec un 1l6 8s , alors avec le 2l 16s ..
 
Salut ,
Perso j'ai déjà cassé des nez de pont de suz avec un 1l6 8s , alors avec le 2l 16s ..
Salut Yannick, nez de pont ou couples conique? auquel cas en général tu les règle avant de les jeter dans ton pont, ou tu roule direct comme ça, perso j'ai jamais rien cassé en dehors des cardans pour les vitara, et encore, en 235/85/16 et des chapeaux de moyeux sur un pont de sam mais monté en 1600 16s et 31 silverstone avec une bt réduite, par contre je conduit plus facilement sur le couple bas qu'en haut, mais les chapeaux ont explosé sur une reprise d'adhérence en 3 à 6000T
 
Salut ,
Je trouve dommage de rester un pont suz si tu as les toy en stock et que tu es en plein dans les modifs,
Avec les ponts de lj tu pourras faire évoluer ton véhicule niveau moteur ou pneu dans le futur .
Perso j'ai déjà cassé des nez de pont de suz avec un 1l6 8s , alors avec le 2l 16s ..
Merci , je vais rester sur la base du sam avec les pont de toy ! Maintenant je recherche le bon compromis moteur bv bt , j'ai la mécanique du sam bv et bt et aussi du toy reste a choisir le bon moteur
 
Des couples conique , c'est vrai qu'un des deux je l'ais jeté dedans a la va vite pendant une sortie. Mais l'autre (arrière) était réglé et en bon état avant la casse .
Je conduit aussi toujours le plus possible sur le couple . Mais sur de grosse montée souvent on a le choix que d'ouvrir en grand pour espérer arriver en haut .

Je dit juste qu'avec les ponts de sam il ne pourra pas faire évoluer son proto aussi facilement qu'avec les ponts de lj (passage en 35 ou 36 par exemple ) .
 
Oui oui on est d'accord, mais perso en 33 avec du Sam, plus léger aussi solide, que des 36 en toy qui auront moins de garde au sol, sauf au châssis, sinon on parle le même langage, mais comme il parlait de simplicité et de coût, je partirai sur cette idée, après tout est bon, perso j'ai aussi des pont de toy en réserve, et derrière si tu veux tu peux mettre du vitara, même largeur que le toy, et en résistance RAS, si besoin je t'en donne j'en ai à la maison
 
Des couples conique , c'est vrai qu'un des deux je l'ais jeté dedans a la va vite pendant une sortie. Mais l'autre (arrière) était réglé et en bon état avant la casse .
Je conduit aussi toujours le plus possible sur le couple . Mais sur de grosse montée souvent on a le choix que d'ouvrir en grand pour espérer arriver en haut .

Je dit juste qu'avec les ponts de sam il ne pourra pas faire évoluer son proto aussi facilement qu'avec les ponts de lj (passage en 35 ou 36 par exemple ) .
Exact en extreme , on besoin de temps en temps dé monter dans les tours pour passer une difficulté , sinon on treuil sans forcer ça dépend du terrain , du coup pont de toy reste a trouver le bon compromis pour la mécanique , je recherche les entretoise pour moteur essence PSA , dur !!! Ou lors avec une boîte de sam TD ou HDi si j'ai bien compris
Le plus facile serais le 1,6 8s du Vitara mais manque un peu de CV , j'aimerais passer les 100cv
Ou alors un moteur sur le bv du lj ?
 
pour les 100cv prends un 16s de Vitara, sinon j'ai un V6 2.5 environ 140cv avec les boites, et tout le faisceau, si ça te dit, je viens aussi de récupérer un Vitara HDI 84000 kms, pourri mais super moteur, à voir si intéressé
 
Merci , je vais rester sur la base du sam avec les pont de toy ! Maintenant je recherche le bon compromis moteur bv bt , j'ai la mécanique du sam bv et bt et aussi du toy reste a choisir le bon moteur
Si tu des pont de toy......pour moi garde le transfert sam avec 4.16 ou plus apres pour le moteur boite tu as le choix ,soit des berlines propulsion,bmw 318i ou autre,v6 prv ou ford soit boite vit ou sam avec hdi ou 16s
 
pour les 100cv prends un 16s de Vitara, sinon j'ai un V6 2.5 environ 140cv avec les boites, et tout le faisceau, si ça te dit, je viens aussi de récupérer un Vitara HDI 84000 kms, pourri mais super moteur, à voir si intéressé
Pas évident de trouver cette fameuse entretoise pour adapter un Xu PSA ou une boîte de Vitara TD , si jamais vous des infos !
Pour le 16s , je vois bcp de commentaire a ce propos entre le 16 et le 8 s , j'ai l possibilité de récupérer un 8s gratuit se serait le plus simple pour moi mais ça manque de chevaux !!
Tu viens CB ton V6 ?
Et ta la boîte du Vitara HDi ? J'ai un moteur qui traine a la maison

Si tu des pont de toy......pour moi garde le transfert sam avec 4.16 ou plus apres pour le moteur boite tu as le choix ,soit des berlines propulsion,bmw 318i ou autre,v6 prv ou ford soit boite vit ou sam avec hdi ou 16s
J'ai bien chercher en BMW mais a des prix allucinant 800e pour l'ensemble !!! Et comme dis plus bas boite de vitara ou entretoise introuvable , je dois pas être le seul a sa recherche
 
Entre pont de toy monté en 36 et pont de Sam en 33 doit pas y avoir grande différence au niveau de la boule de pont... Seul avantage c'est qu'un 36" passera un peu plus facilement les obstacles qu'un 33... Par contre qui dit pneus plus gros dit budget plus élevé...

Perso je commencerai par faire un montage facile avec ce qui est disponible. Et faire évoluer par la suite. Fais à ton idée en suivant les conseils :wink:
 
Alors j'ai un ensemble TD, moteur boite dont je peux vendre la boite seule voir juste l'entretoise sans soucis, en gros 200€, pour le HDI c'est plus compliqué, car le moulin sans la boite ne vaut plus rien, donc entier ou rien, et le V6 vendu hier soir complet, voilà. Pour ton info perso un ensemble s se vends en gros 5/750€, suivant si boite ou pas, il y a deux modèles avec et sans codage clef, attention à avoir tout ce qu'il faut!!!, pour le HDI, j'ai vu des entretoises se vendre pour 500 € seule :Fou2:, bonne recherche
 
Alors j'ai un ensemble TD, moteur boite dont je peux vendre la boite seule voir juste l'entretoise sans soucis, en gros 200€, pour le HDI c'est plus compliqué, car le moulin sans la boite ne vaut plus rien, donc entier ou rien, et le V6 vendu hier soir complet, voilà. Pour ton info perso un ensemble s se vends en gros 5/750€, suivant si boite ou pas, il y a deux modèles avec et sans codage clef, attention à avoir tout ce qu'il faut!!!, pour le HDI, j'ai vu des entretoises se vendre pour 500 € seule :Fou2:, bonne recherche
JO cherché toute la soirée hier , introuvable cette fameuse entretoise
Combien pour la bv complète et 200e pour l'entretoise ? C'est bien ça
Tu est d'où ,une livraison est possible
 
en fait je vendrai l'entretoise aussi cher que la boite, qui en elle même n'a aucune vrai valeur, ça ne casse que sur le HDI et encore le même que les boites d'essence
 
J'ai trouver l'entretoise + le volant moteur et un démarreur en plus , ça avance !!!
Je vais rester sur le 1,9td pour commencer qui est pas trop cher , j'en ai trouver un pour 100e que je vais booster un peu plus pour passer les 100cv et je verrais par la suite pour un essence
Je vais voir comment réagir la mécanique
Bientôt le début des travaux , je rassemble toute les pièces avant d'attaquer surtout que j'ai des travaux a la maison a finir
Des conseil pour la suspension ?
J'ai vu des proto avec des combiné de Audi A4 , d'autre avec des ressort de jimny
Je devrais récupérer des amortisseurs olhins qui pourrait bien me servir , a suivre

Entre pont de toy monté en 36 et pont de Sam en 33 doit pas y avoir grande différence au niveau de la boule de pont... Seul avantage c'est qu'un 36" passera un peu plus facilement les obstacles qu'un 33... Par contre qui dit pneus plus gros dit budget plus élevé...

Perso je commencerai par faire un montage facile avec ce qui est disponible. Et faire évoluer par la suite. Fais à ton idée en suivant les conseils :wink:
Oui tout a fais , j'ai un budget a respecter ,on verra par la suite
Les pneus seront le plus gros budget !!
Je bricole pas trop mal , j'ai envie de me lancer sur ce nouveau projet , je mettrais des photos au fur et a mesure
 
le pneus je sais pas ce que tu cherche, mais sois à l’affût avec des billets, il y a de bons plan en quasi neuf souvent, pour ton TD, si il est des années 99/2000, regarde de suite les coussinets de bielle, avant d'aller plus loin c'est leur maladie dans ces années là, en dehors de ça rien à signaler, bonne bricole, tu sais ou trouver la came taillé, pour ta pompe? bosch?
 
Bonne idée de partir sur pont de Lj et Td
Prepa àssez soft et facile à faire
La fiabilité sera là sans problème, la 4/16 tiendra, l’idéal est de renforcer le carter, le couple du TD et plus grosses roues peuvent le fragiliser, et avoir de bons encrages au châssis.
pour le choix des pneus, vaut mieux attendre et mettre dû pneus neufs et non réchappé
Penses aussi à optimiser l’empattement du Suzuki en avançant au max le pont avant, tu gagneras en stabilité

bon montage !
 
le pneus je sais pas ce que tu cherche, mais sois à l’affût avec des billets, il y a de bons plan en quasi neuf souvent, pour ton TD, si il est des années 99/2000, regarde de suite les coussinets de bielle, avant d'aller plus loin c'est leur maladie dans ces années là, en dehors de ça rien à signaler, bonne bricole, tu sais ou trouver la came taillé, pour ta pompe? bosch?
Non pour la came,
je sais qu'on peut touché un peu débit peut être ça la came dont tu parle ? et sur la pression de turbo
Il était monté sur une 406 avant 99 donc parfais
Et j'ai réussi a avoir les pneus !! une super affaire des Black Star mud max2 en 33'

Bonne idée de partir sur pont de Lj et Td
Prepa àssez soft et facile à faire
La fiabilité sera là sans problème, la 4/16 tiendra, l’idéal est de renforcer le carter, le couple du TD et plus grosses roues peuvent le fragiliser, et avoir de bons encrages au châssis.
pour le choix des pneus, vaut mieux attendre et mettre dû pneus neufs et non réchappé
Penses aussi à optimiser l’empattement du Suzuki en avançant au max le pont avant, tu gagneras en stabilité

bon montage !
Merci des infos
La bt est déjà renforcer avec 3 support souder en rigide sur le châssis
Comme dis avant pneu en 33 pouces trouver
Et oui j'avance le pont avant ,je ne sais pas encore de combien et peut reculer l'arrière , si vous avez des infos à ce sujet
Je sais qu'il faudra refaire les transmissions sur mesure avec les bonne tulipe de chaque côté
 
Qq photos de départ
Le sam complet enfin presque
Pareil pour le toy et les pneus
La bt est sur mon autre sam a démonté ainsi que les baquets
4 Ressort de BMW E30 arrière
Le moteur complet je l'aurais semaine prochaine faut que j'aille le démonter avec radia et intercooler durite ect...
Le treuil devrais arriver en novembre

Il va me manquer les tirants que je veux récupérer sur un patrol puis modifier
Les tubes pour l'arceau
et tout les pti accessoires feux ,compteurs ,harnais 4 point, volant ,chambre a air ...

Une question pour ce qu'il aurait déjà mon les pont de toy , je garde les tirant d'origine ou je les modifie et rajoute 2 links a l'arrière et pour l'avant ?
Merci

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Tu cherches quoi comme tirants de patrol ?
Pourrais tu mesurer l entraxe des ressorts sur le toy ?
 
Dernier achat , J'ai trouver une superbe affaire , un treuil warn 8274 en état pour une bouchée de pain
Demain démontage en casse du moteur et des accessoires !! Et aller chercher le colis avec le volant moteur et l'entretoise a la poste
Me reste des jantes en 16 + chambre à air a trouver et les tirants pour enfin commencer la partie mécanique !
Ca devient bon
 
Tu cherches quoi comme tirants de patrol ?
Pourrais tu mesurer l entraxe des ressorts sur le toy ?
Je recherche ce de y60 ou 61 avec des rotules sur caoutchouc pour les couper les tirants et rajouter des uniball et les faire réglable !!!

Que veus tu dire pour l'entraxe des ressorts ?
 
Aller , je commence
1 er étape on desosse le sam avec les enfants !!
 

Fichiers joints

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J ai des tirants d origine de y60 mais si tu les coupe pour les faire réglables et y mettre des rotules , autant les faire complet les tubes d'origines ne sont pas très épais

Pour l entraxe c'est la distance entre les axes de ressort , c était pour savoir si les ponts de toy était facilement adaptable genre sur un range
 
Après recherche , tous disent que les tirants de patrol sont pas top !
Je pense garder les tirants du lj et les modifié ,couper la partie après la première fixation sur le pont et ensuite faire u triangle pour l'arrière et l'avant j'y réfléchis encore : un troisième tirant sur le haut + barre Panhard ou peut être un 4 links !!!?
Quelle sont les meilleurs solution sans devoir fabriquer 8 tirants ?
 
Salut,

Gardes tes tirants de lj d'origine...c'est la panard qui bride la descente du pont (pour cette forme de tirant)

Mais mets le a-frame range derrière en plus des tirants lj (mais sans panhard), avec une barre stab pas très puissante (pour forcer l'avant à travailler).

Il faut pas penser qu'au débattements, les tirants de lj permettent de glisser dessus et tu te bloques pas sur le pont. De plus, tu en casses un en sortie... Avec des modifiés ça risque d'être long à réparer..


Tu vois ce que je veux dire...?

Déjà fait sur un toy, les ponts se mettent en perpendiculaire.

A+
 
Salut,

Gardes tes tirants de lj d'origine...c'est la panard qui bride la descente du pont (pour cette forme de tirant)

Mais mets le a-frame range derrière en plus des tirants lj (mais sans panhard), avec une barre stab pas très puissante (pour forcer l'avant à travailler).

Il faut pas penser qu'au débattements, les tirants de lj permettent de glisser dessus et tu te bloques pas sur le pont. De plus, tu en casses un en sortie... Avec des modifiés ça risque d'être long à réparer..


Tu vois ce que je veux dire...?

Déjà fait sur un toy, les ponts se mettent en perpendiculaire.

A+
Merci de ta réponse , donc sans la Panhard et un genre de 3 ou 4 links sur l'avant , tout en gardant les tirant de lj sans les découper ?

Préparation du sam dépose de tous les équipements maintenant qui est a l'atelier

Salut a tous, suite du démontage des 2 4x4 ,châssis a nu pour les 2 !!!
Je devrais recevoir une suspension de jimny bientôt
Je réfléchi aux tirants ,ceux du lj sont super lourd et bride le débattement en tout cas sur le châssis du lj on arrive vite fond , du coup je vois pour soit les modifier côté châssis en mettent une rotule et en coupant une des 2 fixation sur le pont
Ou alors partir sur des tirants avec 2 rotule de chaque côté !!!! Plus un triangle sur le haut
Avez vous des bon plans pour de bonnes rotules sans ce ruiner 20/25 e l'unité par exemple
Diamètre 20 devrais le faire ?
J'attend vos retours , c'est la partie la plus délicate , et j'aimerais pas me tromper
Merci
 

Fichiers joints

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F
Merci de ta réponse , donc sans la Panhard et un genre de 3 ou 4 links sur l'avant , tout en gardant les tirant de lj sans les découper ?

Full origine à l'avant, mais avec panhard et barre de direction avec la longueur réajusté pour la rehausse (ressorts bien mou)

Arrière 2 tirants lj + triangle type range + barre stab (pas puissante... Elle sert à faire bosser l'avant). Avec les amortos à 45 degrés (permet de garder le train arrière qui travaille malgré barre stab).

La barre stab fait la fonction d'une antirock.

A+
 
Bonjour à tous , du nouveau du proto !
J'ai retiré tous les supports et pattes sur les 2 ponts , fabrication des 4 tirants avec des tirants de terrano et rallonger avec du tube longueur 82 cm chacun axe /axe
Préparer une arche et pointer sur le dessus du pont ar pour accueillir la rotule du triangle
Pose des ressorts avant avec fabrication de support fixer au châssis
Début d'installation des ressorts ar et pose des tirants ar avec fabrication des supports
J'ai regardé les vidéos de bebop pour m'instruire et qq modif vont suivre , décaler vers le bas les supports de tirants côté châssis et je réfléchis à descendre la fixation du triangle côté châssis .
Pour l'avant j'hésite entre le 3 link ou y mettre un triangle comme a l'arrière ??
Qq photos du travail effectué

Suspension avant

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Tirants arrière

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On voit larche sur le pont et le début des ressorts arrière , ainsi que la fixation des tirants

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J'ai aussi installer les pneus en 33' pour le faire une idée ! Ça change
Va me falloir des elargisseur pour l'arrière 3 cm entre les ressorts et les pneus trop juste malgré les jantes en -15

Petit compte rendu des travaux : le train. Arrière est fini , fabrication d'un triangle sur sb et rotule de direction poids lourds au bout , j'ai déplacer les ressorts a l'intérieur car ça me convenait pas sur l'extérieur et installation des amortisseurs reçu : des rancho r99112 réglage en dureté
Me restera toutes les soudures
Demain je continue le train avant , je part sur des tirants avec 2 sb côté pont pour éviter la rotation puis une barre Panhard

j'ai reçu mes 2 maître cylindre pour fabriquer des frein a main séparé, une question me trotte : j'ai des étrier ar de 307 pensez vous que ça le fasse ? En installant des disque av de toy et fabriquer des supports pour les étriers

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attention les disques avant de toy font 302mm de diametre et entre 12 et 20mm d'epais en fonction des disques pleins ( lj phares ronds) et lj2/kz en ventilé..

je sais que certaines 307/xsara ont des grands disques a l'arriere parce que j'ai commencé a me rencarder pour un montage de ce type d'etrier mais a ma connaissance ca ne monte pas pour moi car je recherche des etriers avec commande de frein a main incorporé...
 
regarde les Renault, il me semblent que les disques de certaines sont plus grandes.
 
Aller suite des travaux , le pont arrière est fini j'ai décaler vers le haut le support du triangle et fabrication d'un petit tunnel, la transmission toucher , et oui déposé de la 4/16 du vieux sam ensuite j'ai monter la bt et l'installation du moteur boîte et son entretoise en place et fabrication des supports moteur , il reste à le mettre à neuf distribution embrayage joint spi commande reçu et a trouver un carter métal et le modifier avec un de terrano qui on un gros réservoir vertical et la crépine au fond ou alors je recup un de Vitara et sa crépine à suivre , remonter l'alternateur au plus haut poser la pompe direction assistée ect ...
J'ai installé les boîtier de direction et je coince un peu !!!
Je m'explique vu que le pont avant est avancé de 20cm : le pont se retrouve presque sous le boîtier !!! Du coup la barre de direction part en avant , je vais changer le pitman avec un boîtier d'origine de Sam qui est droit (couber sur le Vitara et horizontale ) je devrais gagner un peu en hauteur mais je bloque comment passer la Panhard , je vais faire qq photos pour mieux comprendre
J'ai penser à avancer le boîtier mais je dois couper le tube traverse avant !!! Et rallonger la crémaillère partie moteur mais ça peut se faire !
Si vous avez déjà avancer le pont de toy sur un Sam je veus qq infos , il est vrai qu'avec un vérin ça serait plus simple mais on verra l'année prochaine
J'ai reçu le 2 ème treuil pour lettre a l'arrière
J'ai fabriqué des poignées de freinage séparé avec 2 maître cylindre neuf que j'ai installé sur le levier de frein à main d'origine pour profiter des crans et avoir un frein a main
Et découpe de la caisse pour bientôt la présenter sur le châssis ,
ça avance doucement

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As tu fait des essais en croisement ?
Oui bien-sûr pour l'arrière afin de régler le placement des supports d'amortisseur
J'ai bander au max un côté avec une sangle a cliquet , compression max et calcul de la longueur de la butée que j'ai installé dans le ressort avec un gros silence bloc
Et en détente aussi j'ai 25cm de débattement je fais en fonction de les amortisseurs des rs9000 rancho réglable et je briderais la détente avec une sangle d'arrêt
 
une prépa du moteur? tu repose l’échangeur? tu a modifié, carter et crépine? perso sur le mine j'ai un xantia, sans échangeur avec une 5.14 et couple de vitara 8/41 en 33 ça va trés bien
 
une prépa du moteur? tu repose l’échangeur? tu a modifié, carter et crépine? perso sur le mine j'ai un xantia, sans échangeur avec une 5.14 et couple de vitara 8/41 en 33 ça va trés bien
Oui un petit boost sur la pression turbo , réglage de la les et de la régularisation ,je pense monter à 110/120cv , je vais y mettre un échangeur
Pour le carter je cherche encore car difficile à trouver ou a des prix exorbitant !!!
Je vais être en pont de toy et en 4/16 je verrais si ça conviens mais j'en connais un dans le même profil et il marche bien
 
Décapage châssis ponts
Renforts des ponts puis peinture et repose
Préparation du support treuil arrière débrayage du poste de conduite
Découpe de la caisse est passage en peinture
Entretien complet du moteur : pompe a eau, distribution, galets, bougies , joints spi ...
On verra les réglage aux futurs essais
On commence à dessiner le look qui aura avec la caisse poser
Demain on repose moteur boîte , la caisse et début de l'arceau
Je continue à mettre qq photos pour le plaisir et la curiosité de tous

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