[Mercedes] G Cab

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 300GE
  • Date de début Date de début

300GE

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Après un temps d'hésitation pensant que mon G ne valait pas le coup d'être présenté car il y a peu de modifs deçus, je me suis enfin décidé :D
Et je ne voulais pas rester seul alors que mes potes du team 4x4 Bourgogne : Fab 21, Jc et Fred 21 ont tous présenté leurs véhicules. :mrgreen:

Donc mon G est un 300 GE Cabriolet de 1991 moteur 6 cyl en ligne 170cv boîte auto. C'est un modèle 463, 4x4 permanent et trois blocs d'origine.
Vu qu'il y a très peu d'accessoires dispo sur le marché, toutes les modifs sont faites maison.
- Parechocs av et ar en tube
- barres latérales
- Freins à main séparés
- Au niveau suspensions, ressorts d'origine, les plus souples dispo chez merco plus calles et rallonges d'amortisseurs

dscn1673_114.jpg


- Modifs de tirants avant spécial FAB 21, résultat, 88 cm sous la roue sur la rampe du rasso :P

120_138.jpg


121_260.jpg


g_pneus_swamper_120_978.jpg


- J'allais oublié le principal et c'est la seule chose de pirate sur mon G :lol: , c'est les pneus Super Swamper LTB en 34/10,5/15 montés sur des jantes 8x15

imgp0257_177.jpg


Voilà
A+
 
:mrgreen: :mrgreen:
Bon, c'est quand même un vraiment chouette véhicule :wink:

Tu passes quand au tubulaire ?
 
Il fait toujours plaisir à voir, même en photos !!!!
:D

Poste les tofs qui sont dans "brouillon", elles sont impressionnantes !!!!
 
MG94 a dit:
Ça passe au CT le tirant modifié ? :shock:


J'ai toujours le tirant d'origine pour le CT :wink:

Sinon pour Fab, le tubulaire je l'aurai quand j'en aurai trouvé un avec une silhoute de G, un moteur de G, des ponts renforcés de G, etc.... :mrgreen: :mrgreen:
En redevenant serieux, il est clair qu'un jour j'y passerai :wink:

Sinon les amélioration à venir seront :

Portes tubulaire
Treuil warn 8274 et radiateur passé à l'arrière
Modif du parechoc av car au rasso j'ai été trop gourmand sur une marche et je l'ai allégé :mrgreen: côté passager


D'autres photos

img_0553_643.jpg


imgp0145_192.jpg


imgp0823_201.jpg


imgp0853_517.jpg


imgp0839_206.jpg



Comme vous le voyez, il aime bien avoir une patte en l'air :mrgreen:

A+
 
j'adore cette photo :shock: :shock: :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)


3 détails qui tuent 8-) :

- la postion du 4x4 :shock:
- le coude sur la portière (je pense que ça doit être normal chez tout conducteur de G :mrgreen: )
- le pack de Leffe dans la benne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
ce serrai pas un auverland au bout de la sangle sur la tof 2 :roll: :mrgreen:
toi :roll: tu as de mauvaises fréquentation :mrgreen:
et il est loing d'etre ridicule ton G :!: tu as vu au rasso un bon spoter et toi avec ton coup de volant de maitre :twisted: :twisted: :twisted: mais bon ca suis pas un auveland :roll: :roll: :roll: .... :smiley208:

a bientot mon pote :wink:
 
J'ai corrigé ton post, ya une photo qui sortait pas :mrgreen:
Dis donc laurent, tu fais quoi le 31 ?
 
Fab, Fred me la dit jeudi soir,donc j'ai réservé le week-end sauf le samedi matin car je risque de bosser chez un client
On se tient au courant durant la semaine par MP :wink:
A+
Lolo
 
comme dit le nono trop bon le mercos et les gars de l' equipe aussi
superbe les photos
 
Salut Laurent :wink:
suis content de voir (enfin) ton engin présenté.
engin très efficace, j'ai pu le constater, même avec un très mauvais spotter à chapeau :mrgreen: :mrgreen:
Je vois que tu es amateur de position scabreuses :shock: :shock:
Si tu nous en avait fait des comme ça au rasso, tu aurais fait l'animation, pour sûr.
En tout cas le pilote est talentueux et bien bien sympa.
 
Belle bete ton G.....sobre et efficace... :Super14:
Peut tu nous en dire plus sur la modif de tes tirants...facon de faire resultat :?:.......je suis curieux :shock:
 
Toune31 a dit:
Belle bete ton G.....sobre et efficace... :Super14:
Peut tu nous en dire plus sur la modif de tes tirants...facon de faire resultat :?:.......je suis curieux :shock:

non ça n'est pas possible, il y a un copyright dessus :mrgreen: :mrgreen:
 
toune tu n' a pas droit a faire cette modif
sinon tu ne vas plus etre d' origine
tu est le seul de la region a pouvoir te venter de trés bien passer en etant stock alor reste le
 
moi j'adore !!

Laurent est un mec super sympa, et en plus la prepa de son engin se limite a quasiment rien, juste un super coup de volant :wink:
 
Salut laurent

sur conseil de Fred j'ai donc lu ta presentation et....


t'est un grand malade aussi toi... enfin comme la plupart des gars du team


je devrais venir vous faire un petit coucou dimanche normalement...
 
Je penserai à toi en passant sur l'autoroute !!!!
Sans plateau derrière cette fois-ci.
:wink:
 
Macfun a dit:
Je penserai à toi en passant sur l'autoroute !!!!
Sans plateau derrière cette fois-ci.
:wink:

Salut Philippe, t'as le bonjour de Rémi, j'ai mangé avec lui vendrei soir :wink:
 
300GE a dit:
Macfun a dit:
Je penserai à toi en passant sur l'autoroute !!!!
Sans plateau derrière cette fois-ci.
:wink:

Salut Philippe, t'as le bonjour de Rémi, j'ai mangé avec lui vendrei soir :wink:
Trop chouette !!!
En plus c'est un amoureux de la bonne chère.
Casses-lui les c....s pour qu'il vienne au Cévénol !!!!
Il hésitait en 2010 à venir avec moi ... mais je crois qu'il préfère conduire !!!!
 
Voici la dernière évolution du G, rien d'exubérant côté suspensions ou moteur, simplement de l'inévitable (surtout au yeux de Casta car il m'empêchait de jouer avec les grands :wink:), c'est à dire l'arceau de sécurité.

Attrapant des pustules sur la tronche à la simple vue d'un poste à souder je me suis naturellement tourné vers une entreprise prometteuse et spécialisée dans ces truc là. Et surtout qui allait me réaliser un arceau solide et pas comme les autres...

Donc direction Bussy en Côte d'Or chez :


Arceau (3).JPG



Et mon pote guitariste Fabrice le Magnifique

IMGP1834.JPG

Donc première chose, on rentre le G dans l'atelier

IMGP1830.JPG

Le reste demain :mrgreen:

Arceau (3).JPG

IMGP1834.JPG

Arceau (3).JPG

IMGP1830.JPG
 
J'ai un métier moi Monsieur, il faut que je me repose, Fab m'a épuisé :mrgreen:
Yves, il y un indice pour toi sur cette page
Bonne nuits les grandes gueules :lol:
 
J'ai un métier moi Monsieur, il faut que je me repose, Fab m'a épuisé :mrgreen:
Yves, il y un indice pour toi sur cette page
Bonne nuits les grandes gueules :lol:
nan c'est pas pour Yves la place des cons mais pour celui qui commence le reportage sans le finir:MDR49:
 
Bon un bout de la suite

Phase de réflexion avec simulation de l'emplacement des tubes

IMGP1831.JPG

IMGP1831.JPG
 
t'aurai pu le laver ton tank...:MDR49::MDR49:

me dit pas que la route etait enneigée et que t'as du prendre les bois:icon_rolleyes:
 
Charly, je voulais le laver avant de l'emmener mais Fab m'a dit que t'étais une vrai femme de ménage et que tu adorais ça :wink:

Réalisation des premières soudures sur le profilé qui constitue le pied de l'arceau derrière les sièges

IMGP1835.JPG

Première gueule de loup qui sera soudée sur les arches existantes d'origine

IMGP1839.JPG


Les tubes longitudinaux arrières


IMGP1840.JPG


IMGP1841.JPG


Donc au bout de 5 heures de travail le soir on est arrivé là :
Base de l'arceau soudée et vissée
Le U réalisé derrière les sièges
Les barres arrières avec leurs renforts

IMGP1843.JPG

IMGP1842.JPG

IMGP1844.JPG

IMGP1835.JPG

IMGP1839.JPG

IMGP1840.JPG

IMGP1841.JPG

IMGP1843.JPG

IMGP1842.JPG

IMGP1844.JPG
 
Attends la suite poulet, c'est la que ca devient plus intéressant :MDR49:

En tous cas, j'avais pas vu que t'avais fait autant de photo de ma tronche, tu fais chier :encolere:
:lol::lol::lol:
 
Dit moi les 2 arches a l’arrière, c'est pour faire style ou ça va recevoir des air shock?:mrgreen:
 
Retour
Haut