• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

ça y est j'ai eu mon hpi wk

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zj08
  • Date de début Date de début
Zj08 a dit:
est il imperatif de peindre ma carrosserie avec une peinture speciale lexan?

Oui sinon ça tiens pas longtemps.
Ou pire ça t'abimes le lexan (ca le rends mat).

Pour rappel une peinture de carosserie Lexan se fait par l'interieur, et par fine couches succesives.

Plus les couches sont fines et mieux la peinture tiendra aux chocs

http://www.buggyrc.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=2

http://www.petitrc.com/view_menu_static.php?id=1&datas=technique/conseil_debutant/monot/aero.htm

Bien entendu pour les premieres carosseries je vous deconseilles fortement de vous lancer dans des motifs et degradés de couleur, c'est un coup a vous degouter de peindre. Moi j'arrives toujours pas a faire des modifs, je suis dans la monocouleur, par contre mes couleur ne sont pas simples, elles on toujours un petit truc en plus (paillettes, effet cameleon...) ça permet d'avoir une carosserie sympa et reussie.

voici quelques photos de mon wk avec son nouveau chassis et son nouveau servo et sa nouvelle carrosserie
pict0068fy0.jpg
[/URL][/img]
pict0011ik5.jpg
[/URL]
[/img]
pict0012nn4.jpg
[/URL]
[/img]
pict0033km4.jpg
[/URL]
[/img]
pict0036ia5.jpg
[/URL]
[/img]
je suis vraiment content de ma petite transfo,mais j'ai un petit souci depuis que j'ai changé le servo de direction. lorsque il est en fonctionement meme si je ne touche pas la telecomande ,il tramblote tout seul ,comme des petits gresillements et je me demande d'ou sa peut venir, si quelqu'un a deja eu se souci comment peut on le regler?

et combien de temps doit normalement durer une batterie de 1500mah?

voila a plus

Salut,
Tres sympa le résulta final. Pour moi l'accu WK stock fesait au moins 1 h...
Pour le servo, il se peut que ça soit des interference avec le moteur.
:D

Zj08 a dit:
et a ton avis quelles sont les solution?

Pour ton servo deplacer le recepteur et surtout faire attention au fil d'antenne (ne pas le raccourcir ou le faire passer a proximitée du moteur)

Pour l'autonomie, 1500mah, ça n'existe plus ce genre d'autonomie :lol: (enfin si mais c'est desuet) il faut que tu achettes une paire de 3000mah avec un bon chargeur tu verra ça change la vie...

j'ai un servo de 15kios aussi sur mon WK et depuis que je l'ai mis j'ai le meme symptonme.

Ou as tu acheer ton chassis et combien ?

il est vraiment tres jolie avec sa robe RUBICON et la peinture a l'air tres belle

j'ai acheté mon chassis chez ripper7racing.com 65 dollars plus les frais de port
la peinture c une peinture violet pailleté et marron or
mais c pas une peinture speciale lexan alors je verais comment sa va tenir dans le temps....
voila a plus

Apres une petite recherche, j'ai lu que pour faire disparaitre les interferences il faut souder des especes de diodes (ou capaciteurs, excuse moi moi, mais je suis un nul en electronique) sur le moteur. Sur la notice de tous mes moteurs ils parlais de ça. Mon Axial possede les diodes soudés sur les bornes. Un "diode" du positif au chassi du moteur (masse), un autre de negatif ao chassi moteur et un 3eme pole positif et pole negatif.

J'ai remarqué que tu as un support de servo costaud. Tu l'a fabriqué? Ou tu l'as acheté. Je te demande car, je voudrais instaler un plus rigide sur ma Nissan WK.

:wink:

EFly a dit:
Apres une petite recherche, j'ai lu que pour faire disparaitre les interferences il faut souder des especes de diodes (ou capaciteurs, excuse moi moi, mais je suis un nul en electronique) sur le moteur. Sur la notice de tous mes moteurs ils parlais de ça. Mon Axial possede les diodes soudés sur les bornes. Un "diode" du positif au chassi du moteur (masse), un autre de negatif ao chassi moteur et un 3eme pole positif et pole negatif.

J'ai remarqué que tu as un support de servo costaud. Tu l'a fabriqué? Ou tu l'as acheté. Je te demande car, je voudrais instaler un plus rigide sur ma Nissan WK.

Exact diode ou condensateur, la plupart du temps ce sont des petits condensateur qui filtre les parasites.
Si je cherches bien je doit en avoir une paire qui me sert pas, si je les trouves je te les donnes ZJ08 :wink:

EFly a dit:

oui le suport de servo est un home made
ils en vendent aussi chez ripper7racing
a plus

The Bargeots a dit:
EFly a dit:

Exact diode ou condensateur, la plupart du temps ce sont des petits condensateur qui filtre les parasites.
Si je cherches bien je doit en avoir une paire qui me sert pas, si je les trouves je te les donnes ZJ08 :wink:

a oui se serais tres sympatique de ta part
mais bon je ne serais pas la pendant une semaine.... et oui c les vacances direction tenerif
a dans une semaine :mrgreen:

Zj08 a dit:
EFly a dit:

oui le suport de servo est un home made
ils en vendent aussi chez ripper7racing
a plus

Salut,
Mon support servo est de provenance ripper7racing, mais il nést pas tres costaud. il tors legerement quand le servo est en force sur les rocailles.

J'aime bien la gueule de celui que tu as fait. As tu un plan?

Merci

Retour