1/4 elliptique !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Trucni73
  • Date de début Date de début

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Connaissez vous ce type de suspension ?! :mrgreen:

Ca a l air efficace quand meme !

img1578largehx6.jpg

il me semble que le sujet a deja été abordé quelques part.

c'est pas des demi paquet de lames??

Loic a dit:
il me semble que le sujet a deja été abordé quelques part.

c'est pas des demi paquet de lames??

Oui mais je trouve plus ou !
Et puis on est pas vraiment entré dans les details alors autant creer un post !

IMG_1594_Large_.jpg

Fichiers joints

• IMG_1594_Large_.jpg
    IMG_1594_Large_.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
  • IMG_1594_Large_.jpg
    IMG_1594_Large_.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
oui c'est bien ce que je pensais.

je sais pas ce que ça vaut sur le terrain.ça doit pas être mauvais

Les lames en 1/4 et 1/2 eliptic, a mes yeux la solution la plus efficace sur les vehicules a lames.

On a en parlé vaguement sur le forum, mais au milieu d'une discution, donc dur a retrouver. :|

Moi j aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Avantages ? Inconvenients ?

Je me demande si il y a un avantage face aux airshocks en fait !? :roll:

Parce que ca ne remplace ni les tirants ni les ressorts/amortisseurs...

Alors quel est l interet si il faut de toute facon 4 tirants et des amortisseurs ? Le debattement obtenu sera t il superieur a celui obtenu avec des airshocks ?

Beaucoup de questions... :mrgreen:

a ce niveau là on peut meme plus parler de vehicule a lame, la modif serait presque plus simple sur un vehicule a ressort qu'a lame, c'est autant de boulot finalement que de mettre des ressort sur un vehicule a lame :?

je trouve ca mal foutu les lames surtout des demi lames sont pas faites pour travailler en torsion ....ou me gourre je??

Trucni,

Compare ce qui est comparable.

Pour moi on à 4 type d'amortisemment possible.

Les lames Traditionnels
Les ressorts traditionnels
Les Demi ou quart de lames
Les airschock ou coilover qui remplissent les fonctions amortissement et charge sur une seul piéce.

Alors, les lames traditionnel arrivent vite à leur limites (on parle de montage stock). La lame travail mal en tortion et si trops dure, détend mal.

Le resort traditionnel, une fois en détente max ou en compression max arréte de bosser. Il y à pas de miracle, les ressorts aussi on des limites de travail trés clair.

Les demis... la on peut pas parler de montage stock, évidament, c'est toujours calculer. Les avantages, c'est que l'on peut les associer à des révolver voir des Z-Box, il suffit de les fixer au pont. J'ai vus ça au usa, c'est impressionnant.
La seul contrainte de poussée est la longueur de la lame. Si tu met des lames trés longue, la poussée vas augmenter d'autant.

En clair, et c'est juste selon moi, + d'amplitude qu'un ressort, moin de contrainte qu'une lame (mieu guider, pas de jumelle pénalisant les angles) et bcp moin cher que des airschock :wink:

A Charade, certaine prépa sur lame avez de gros atout... les lames sont pas morte :wink:

Prosper a dit:
je trouve ca mal foutu les lames surtout des demi lames sont pas faites pour travailler en torsion ....ou me gourre je??

sur les camions de chantier elles travaillent comme ça :wink:

Hi

Pendant les vacances je suis tombé sur ça:

000we4.jpg

Et c'est monté sur ça:

001yw5.jpg

L'engin date des années 20-30.

Donc c'est pas du tout neuf.

Comme quoi, les anciens été vraiment pas C*n :mrgreen: :mrgreen:

Et on en avait vaguement parler ( enfin Landy ) sur le topik "Z box...." en pages 2

Dave74 a dit:
Hi

Pendant les vacances je suis tombé sur ça:

000we4.jpg

Et c'est monté sur ça:

001yw5.jpg

L'engin date des années 20-30.

Donc c'est pas du tout neuf.

J'vois pas ou tu veux en venir...

Tu veux recuperer les roues? :shock: :mrgreen: :lol:

Bon oui les 1/4 eliptiques sont pas une invention recente... :shock: :mrgreen:

hi

Je ne connaissais pas les moitiés de lames il n'y a pas si longtemps que ça. Donc quant je suis tombé la dessus a une expo de vieux tracteurs ("tracteurs du Trégor"). Me suis dit que cela valait le coup de partager.

Pour ce qui est de la récup des roues... non pas assez de ferraille a mon gout.... :mrgreen:

Non mais c'est super cool de faire partager, ne te meprends pas sur ma reponse, moi meme je suis etoné de voir sur un truc si vieux...
Meme si bien souvent on a rien inventé, les ancien s'en servaient deja, nous on fait qu'ameliorer et mettre a la "mode" actuele :mrgreen:

Super intéressant ton lien mon Gilou...

Là on est en double Elipse... Au passage, regardez le boitier de direction :mrgreen:

GAZ_67_details1.jpg

Fichiers joints

• GAZ_67_details1.jpg
    GAZ_67_details1.jpg
    139.5 KB · Affichages: 0
  • GAZ_67_details1.jpg
    GAZ_67_details1.jpg
    139.5 KB · Affichages: 0
J'ai eu la chance d'en conduire une! (sur quelques centaines de metres)
c'est moins "tape cul" que la jeep.

(rien que d'y penser j'ai le kiki tout dure! :mrgreen: )

Le kiki tout dure :shock:
Ca faisait longtemps :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner, les double 1/4 tiennes le pont.. pas de tirrant, ça peut étre une alternative aux lames traditionneles et leur jumelles avant qui tappent partout. :twisted:

Par contre coté fixation chassis ça vas pas étre simple :roll:

Donc avec cette config plus besoin d'amortos :Hein04::Hein04::Hein04:

Pourquoi ça?
La fonction ressort seule n'a jamais fait office d'amortisseur...
Pour rappel un amortisseur sert a freiner la détente du ressort, alors même sur un 1/4 de lame si tu veux pas avoir un trampoline il te faudra des amortisseurs...:mrgreen:

Retour