14bolt / Y61 / mercos

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Quelques p'tites photos.

J'ai en même temps dans l'atelier un 14 bolt, un arriére Y61 et un arriére mercos.
Donc, photo :

P1370662.JPG

Donc le 14, c'est le plus gros :mrgreen:
Le patrol au milieu et le mercos a droite.
Le mercos est un poile plus gros que le troll. Mais ya moins de canelure.

Voila, ca sert a rien, mais c'est cool :

P1370671.JPG

P1370672.JPG

P1370673.JPG

Toujours ympa ce genre de photo...

T'aurais pas un d30 a coté, histoire de me faire pleurer.......:mrgreen:

Ah non, j'ai pas de D30 sous la main :wink:

Charly : oui le mercos ARRIERE (j'en ai jamais cassé malgré toute les cabrioles du TdT).
Malheureusement, l'avant est bien plus petit...
C'est bien dommage, car si l'avant avait été aussi gros que l'arriére, c'était vraiment un super setup niveau pont !
Car tu as les blocs d'origines, et possibilité de réduction jusqu'a 6.17 pour 1.

un pont AR Carraro Auverland...

003.JPG

004.JPG

34mm...

avec un GL de serie a l'AR...:mrgreen::mrgreen:

sa devrait tenir les 33" de mon mien sans trop de probleme je pense...

003.JPG

004.JPG

La plupart vous avez pris les cannelures alors que les arbres se retrecissent derriere ! :mrgreen:

:affraid: waou l arbre de mog est tellement gros que pour le comparer il faut mettre une bouteille de gaz derrière :D:D c sur que ça change de la cigarette :mrgreen: ça devrait tenir avec mes petit 36"

Salut,

Après contrôle, mon pont arrière d'Y61 est bien en 33 cannelures et fait 34mm de diamètre pour passer à 37mm puis à 40.5mm.... :mrgreen:

Le diametre, c'est bien, c'est un super indicateur.
Mais bon, ca fait pas tous, loin de la.
Faut connaitre l'acier utilisé, les methodes de formage des canelures (usinées ou embouties) les traitements thermiques ou autre technique de durcissage comme le micro billage...
Exemple :
P1370837.JPG

A gauche, un arbre de 14bolt stock, ca tiens du 42" avec un moteur raisonnable.
A droite, un arbre de 14 bolt RCV, EXACTEMENT LES MEMES DIMENSIONS, c'est garanti a vie jusqu'au 47" quelques soit le moteur...

Retour