[Problème] Y61 TD6 : Pastille sablage percée

Skulltrol

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Hier, en remplacent mont filtre a gasoil, je me suis apperçu d'un truc de ouf !!! La pastille de sablage qui se trouve derriere la pompe a huile est percée, rouillée enfin dans un sale état !!! Le pire c'est que ça coule a peine !!! Je comprends pas !!! Le circuit est alors bouché ? Encore une fuite!!! Ce moteur est une vrais passoire!!! Mais il chauffe pas !!!
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Des fuites sur un TD6? Bizarre j'en ai jamais eu... Enfin si une... le carter moteur qui rouille au niveau de la jonction avec la boite de vitesse.
Peut être que cette pastille n'a pas de pression et du coup fait que suinter légèrement...
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
C'est pas un peu humide par chez toi des fois ?
et il aurais pas un peu trainé dans la boue
 

Skulltrol

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
oui oui des fuites sur un TD6 et le miens risque pas de rouiller car il est badigeoné d'huile!!! Je voulais faire un post à ce sujet !
Pour en revenir à mon histoire de pastille je suis étoné qu'il n'y a pas de pression comme tu dis...Moi je croyais que la pression du circuit est partout la meme! Enfin...il faut que ça tienne encore un moment car je doit faire la distribution et voir pour ces fuites.
La plus importante fuite d'huile, je ne sais pas d'ou elle viens car elle se situe derriere la culasse contre le tablier, coule sur la boite et a cet endroit il n'y a rien!!! A part ma culasse qui doit etre fissuré car de toute façon j'ai des bulles dans le vase! Apres j'ai le couvre culasse qui est micro fissuré dans l'angle de la partie basse ou il y a la pompe à vide car pensant que c'etait le joint de celle-ci. Rien vu du tout au nettoyage du cache culbuteur et une fois tout remonté avec joint neuf et pate je me suis apperçu de cette fuite. J'ai trouvé une autre personne avec le meme cas et il as reparé a l'arametal mais j'aimerai avoir votre avis. Ou soudure au TIG ? En trouver un d'occase c'est pas gagné! Fuite aussi sur un raccord au niveau du radiateur d'huile et aussi au niveau de la sonde de pression huile. Ah oui j'ai oublié le join spi d'arbre a came et je suis sur qu'il y en a encore!!!
Fuite aussi LDR je crois comme pour l'huile derriere la culasse, pastilles, le petit tuyeau ou culasse!
Je rajoute environ 5 l huile et pareil pour le LDR par mois!!! et obligation de faire niveau huile et LDR tous les jours
Quand je dit que c'est une passoire c'est une passoire...:evil:
J'aimerai pouvoir deposer le moteur pour refaire toute l'etencheité comme il faut mais j'ai pas le matos.. et pas les moyens de le laisser au mecano et en plus en general je fait tout moi meme! Mais la c'est du lourd ! :icon_frown:
 

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Tu l'as depuis longtemps ton TD6 ?
 

Skulltrol

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour remy, depuis 2 ans bientot 3 ! Mais il à etait tres mas entretenu je pense ! il a 228000km
 

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
oui je pense aussi parce que c'est pas des moteurs réputé pour ça. J'ai eu 3 2.8, aucun n'a jamais fuit...
 
Haut