• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Croatie] 19 ème Croatia Trophy

Ebensteiner a cassé un moyeu de roue, journée foutue, il répare aujourd'hui (de ce que j'ai pu comprendre).
Toujours le bordel pour avoir les classements via les sites officiels !!
:padrole.smileysmileycom:

ct04.jpg
 
Dernière édition:
Les résultats du night stage.
Rien n'est gagné d'avance !!!

night-stage.jpg
 
Le récit de l'équipage 304 (Stéphane Olesky et François Chantier ) après l'épreuve de cette nuit dur pour beaucoup de monde apparemment....

"Night stage depart 23 h pour 11kms.il fait nuit et IL pleut depuis Presque 48h sans arret.
On attend 2 h avant depart, aucune info.
IL font partir en supriment des cases de road book.
Du coup tout le monde devant nous se trompe de monté (15 4x4). On monte au treuil, des 4x4 De partout. On nous dit demi tour. Super Dans une monté avec des arbre de partout.
François accroche arr bj avec une sangle en ht, et treuil av sur un coté pour Faire pivoter le 4x4. Au bout d une heure le demi tour est fait. Devant nous un Def legend avec son treuil arr bloqué. On essai de le Faire remonter en vain. Francois me descend le bj en rappel avec une sangle et un arbre, on change d ARbre. Mon levier de vitesse casse. On fini par descendre la colline, je me tank en bas Dans un Ravin, car un 4x4 bloque le chemin. On muffle sur celui Ci. Mon levier de vitesse une douille de 16mm avec une rallonge juste poser. On sort de cette colline. On rentre IL est 5h du Matin pzssé, l aube se lève. Francois tres agacé, je le comprend. Beaucoup de chose ne vont pas.
Arrivé au camp personne pour prendre badge, qui Serait venu nous chercher? L orga?. Douche Fermer. Super.
On vas se coucher tremper avec le moral a zero.
On se leve a 10h30 se Matin.
Plus de petit dejeuner. Francois en a marre et veut rentrer.
Les conditions météo et organisation sont au meme niveau.
Dégouter d avoir attendu tant d année pour y retourner et d etre Dans cette situation."
 
Pas cool que l'orga ne soit pas au diapason :neutral:

Ebensteiner a cassé un moyeu de roue, journée foutue, il répare aujourd'hui (de ce que j'ai pu comprendre).

ct04.jpg

Les Dana60 c'est trop lourd heinnnn...
J'parie qu'en ce moment il echangerait bien 200kg de plus pour pouvoir rouler :MDR49:
 
Day 4 : Circuit Race dans la grosse flotte :

Day 5 (dans l'eau aussi, l'eussiez-vous cru ?) :
 
_20190506_222236.JPG


Petit screen de la vidéo, les gabarits n'ont rien à voir.
Pour Françoise et Franck pour le moment tout va bien la spéciale de nuit fût un peu compliqué mais sinon rien à signaler à part un courroie et un flexible + l'entretien courant.
 
Le classement de l'étape 6 et du général pour la classe Adventure, Françoise et Franck remonte d'une place.
L'équipage 304 à finalement décidé d'abandonner et de rentrer face aux conditions déplorable. L'équipage 306 (Petitpas/Thomas) mène bien sa barque et pointe à la 4 ème place

received_648265442301227.jpeg
 
Coup de théâtre hier !!
L'équipage estonien Mere - Junkin, en tête de la classe Trophy avec près d'une heure sur Marsden, crève, n'ont pas de roue de secours et tente de réparer à coup de nettoyant frein + briquet.
Malheureusement, en voulant lever le véhicule, le pilote oublie de bloquer la voiture et celle-ci va "écraser" le copilote ... Bilan : 2 côtes et clavicule cassées.
abandon ...
Marsden passe donc en tête, suivi de l'autre team estonien et de da Rocha (un de ses copilotes !!!).
Il reste 8 équipages qui se tiennent dans une grosse heure, avec les 2 jours de course restants tout peut arriver.

Jim raconte qu'hier, c'était une journée parfaite avec à la fois du technique, du soleil, de gros treuillages en montée et en descente, et même ... de la neige sur quelques sommets !!!
Parfaite ... pour les 7 teams ayant réussi à terminer le parcours !!!
Sur une vidéo "nocturne" on voit Littlelady en pleine révision et réparations dans les paddocks, ils sont sacrément équipés !!!!

59879798-1643691445788823-2153291702209609728-n.jpg

img.jpg
 
Dernière édition:
Jim avoue avoir fait "quelques pointes" à 80 mph le 6ème jour ...
Il n'a pas de pare-brise mais un compteur de vitesse ?
A vos calculettes !!!

Caméras on-board pour le jour 5 avec quelques dépassements intelligents et/ou couillus !!!

Le niveau d'eau après 2 jours de pluie (les troncs sont les repères) :
59682795-1642834692541165-7127711764896022528-o.jpg
59746465-1642834785874489-5258196785385439232-o.jpg
 
Jour 6, méréo clémente.
La vitesse de leurs treuils méca m'écoeure !!!

Jour 7 :

Un peu des 2 :
 
Dernière édition:
Classement Trophy :

received_2025480087757266.jpeg


Helder da rocha, on fire pointe maintenant en deuxième position. Jim n'a plus cas derouler et sauf gros problème, il remportera l'épreuve.

Classement Adventure :

received_585532121957516.jpeg


Étape difficile pour Françoise et Franck, néanmoins ils restent sur le podium avec une belle avance sur les quatrièmes
 
Y'a de la maintenance sur les véhicule, mais the lady de marsden c'est un montre de fiabilité qd meme
L'année derniere il avait fait un breslau puis enchaîné sur Good Wood festival

Screenshot_20190509-113759.jpg
 
Y'a de la maintenance sur les véhicule, mais the lady de marsden c'est un montre de fiabilité qd meme
Ben en fait quand on voit les temps journaliers, ils ne roulent pas "beaucoup" en chrono.
J'ignore par contre si les liaisons sont du même acabit ... et donc le temps total passé en dehors du paddock.
Au Wild Boar, c'était l'entièreté du Roadbook qui était chronométré (quand ce n'était pas prologue et circuit races), du coup même en classe débutant "Challenge" on était gazzzz plusieurs heures (4 à 6 heures grâce à une météo clémente).
On profitait des "bouchons" pour vite boire un coup, pas le temps de manger le "lunch paquet".
Et certaines portions (village, etc ...) étaient à vitesse max limitée et contrôlée avec pénalités à la clé.

Les 2 vidéos de Marsden montrant LittleLady, c'est quand même démontage approfondi, on les voit avec les ponts vides, Jim se balade avec un nez de pont, alternateurs remplacés, etc ...
A savoir aussi : ses roues sont équipées de tireballs.

Le Toy vert français était aux Bois Noirs juste après le Breslau !!!
 
Y'a de la maintenance sur les véhicule, mais the lady de marsden c'est un montre de fiabilité qd meme
L'année derniere il avait fait un breslau puis enchaîné sur Good Wood festival

Voir la pièce jointe 140084

Complètement d'accord avec toi, après faut pas oublier que Gigglepin c'est casiment une vingtaines de courses en 2.5 ans, donc bon ça aide à fiabiliser.

Et comme dit Macfun la caisse est très lourdement réviser entre chaque étape et entre les courses pareil rien n'est laissé au hasard.
L'année dernière il avait enchaîner une épreuve du championnat U4 (KOP) avec le breslau balkan juste derrière. Le seul truc qui a pas tenue c'est le camion d'assistance mdr
 
Les 2 vidéos de Marsden montrant LittleLady, c'est quand même démontage approfondi, on les voit avec les ponts vides, Jim se balade avec un nez de pont, alternateurs remplacés, etc ...
A savoir aussi : ses roues sont équipées de tireballs.

C'est de l'entretient normal d'un vehicule de course de ce niveau...

A savoir qu'il a misere un moment avant de la mettre au point aussi... Tout des trucs normaux quoi...
 
Punaise, je suis d'accord avec Enzo la science :mrgreen:
 
Jour 7.
Journée spéciale car ... chaque team du Trophy doit créer une zone Xtreme franchissable en moins de 30 minutes.
Jim se fait un plaisir de quasi toutes les sortir en tête, sauf une concoctée par Ebensteiner avec des passages très étroits (on se demande pourquoi !!!).
Bon il finit par la terminer aussi ... via quelques pirouettes !!!
Cherchez-là parmi celles ci-dessous ... :MDR49:

 
Dernière édition:
Victoire de Gigglepin !

Et une très belle 2e place pour l'UMM de Da Rocha (1er Croatia si je ne m'abuse) !
 
Jim :
"Un dernier parcours fantastique mais très humide !
Ca a mal commencé par le nouvel alternateur qui foire sur la ligne de départ !!!
Retour rapide au camp pour un changement en un temps record.
Re-retour au départ pour voir Helder partir juste devant nous.
Départ 6 minutes après derrière Enbensteiner, clairement pas une balade en vue !!
Plantages répétés dans de grosses ornières, treuillages, ... pendant que les autres en portiques nous tournaient autour.
Puis descentes au treuil sur un sol hyper-glissant. Dingue !
Ensuite, nous arrivons dans une immense tourbière, suivie par 1,3 km d’une rivière au débit rapide où l’eau s’écrase sur le capot.
On arrive à dépasser les autres et à rattraper les leaders en train de chercher leur voie.
2 km plus tard, à notre tour de chercher le bon chemin !!!
Dans une autre rivière on treuille côte-à-côte avec Helder et il nous semble qu'il est en difficulté.
Demi-tour, on les treuille avec peine pour se rendre compte qu'ils n'ont plus de transmission : une grosse branche a exploser le cylindre récepteur !!!
On les tire hors de la rivière en sécurité, puis c'est WOT (Wide Open Throttle = on soude !!!) sur les 2 derniers kilomètres.
Une dernière traversée de rivière, on attend Helder par sécurité pour lui, et enfin on passe l'arrivée pour apprécier la deuxième place au général de Helder."

Voilà, bel esprit d'un team aussi sympa et accessible que performant.
Ils viennent, ne mènent pas forcément de bout en bout, mais ont une p....n de gestion de course, c'est impressionnant !!!

Chapeau bas, messieurs !!!

Les classements finaux ci-dessous, merci Françoise !!!
:Super14:

Et félicitations pour le podium, malgré une visite inattendue d'un ravin la veille !!!

59771486-10219068564803416-2287101575820214272-n.jpg
59777990-10219068564523409-5783862771955269632-n.jpg
59778561-10219068565203426-6495496981266300928-n.jpg
 
Dernière édition:
Pour rappel, l'édition 2018 du CT a été annulée, officiellement pour raisons d'intempéries excessives ne permettant pas d'assurer la sécurité nécessaire.
Une autre version vient d'un désaccord profond au sein de l'organisation l'année passée, ce pourquoi le tout a été profondément remanié.

J'emploie le conditionnel, n'ayant pas connu les 2 organisations ...

Voici une page (si ça marche, traduite du néerlandais par Google Translate) qui raconte la course (ici, la première partie) sous l'angle d'un "suiveur" sur place.
Un peu de pitié pour le mauvais français en résultant, mais je trouvais cet autre point de vue (au propre comme au figuré !) intéressant.
 
Pour rappel, l'édition 2018 du CT a été annulée, officiellement pour raisons d'intempéries excessives ne permettant pas d'assurer la sécurité nécessaire.
Une autre version vient d'un désaccord profond au sein de l'organisation l'année passée, ce pourquoi le tout a été profondément remanié.

J'emploie le conditionnel, n'ayant pas connu les 2 organisations ...

Voici une page (si ça marche, traduite du néerlandais par Google Translate) qui raconte la course (ici, la première partie) sous l'angle d'un "suiveur" sur place.
Un peu de pitié pour le mauvais français en résultant, mais je trouvais cet autre point de vue (au propre comme au figuré !) intéressant.

Ça confirme la version de Stéphanie Olesky qui a fini par abandonner face au combo organisation médiocre et météo pourrie. Maintenant il faut voir ce qu'il va en être l'année prochaine.
 
Retour
Haut