4 tirants avant sur gr

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut ,

j'ai possibilité de me faire faire un 4 tirants avant sur mon gr long par un collégue réunionnais 8)

le soucis en discutant de cette modif avec lui , c'est que l'arbre de transmission avant touche le berceau de boites de vitesses :roll: :cry:

a tel point que le collégue a du limité ses débattements avant :cry: :evil:

avez vous des infos ou photos qui pourrait nous aider :?:

malgré mon pont avant " d'origine " sauf le + 18 cm , j'ai déja retourné l'arbre pour avoir la section la plus fine coté berceau et ça frotte déja :roll:

est ce qu'il faut découper une partie du berceau et le renforcer plus bas :?:

merci , trollement a+

je fini mon déménagement et je me penche là dessus :wink:

quelqu'un a des exemples en photos :?:

seb , tu te ramolis , je pensé que tu me fournirais des photos :mrgreen: :wink:

Cyrille a dit:
je fini mon déménagement et je me penche là dessus :wink:

quelqu'un a des exemples en photos :?:

seb , tu te ramolis , je pensé que tu me fournirais des photos :mrgreen: :wink:

J'ai pas de photos de ça, Steffi l'avait fait sur son Y60 chassis court, mais bon y doit en avoir d'autres...
Perso j'ai juste eu a faire une petite entaille et tordre la tole sur le mien pour que ça passe...
Pas de photos non plus je les ais pommées... :mrgreen:

Finalement je les aies retrouvées, elles etaient dans un dossier qui correspondais pas...

bon peu etre que pour toi ça suffira pas, mais on sais jamais...

DSCF1053.jpg

Donc on entailles les 2 coté et le haut, ensuite on le plies et on resoude des morceaux pour eviter de trop fragiliser le merdier.

DSCF1054.jpg

DSCF1055.jpg

L'arbre en croisement (pas sur la photo) passe très près; mais il passe, alors qu'avant il butais pas mal sur la traverse.

tu vois quand tu veux :mrgreen:

merci encore , je savais que je pouvais compter sur toi 8) :wink:

tu en es ou avec tes treuils de quads :?:

:wink:

cyrille si tu pouvais nous mettre des photos du pont avant de ton collègue ça pourrais me donner des idées avant de me lancer. Merci :wink:

cyrille si tu pouvais nous mettre des photos du pont avant de ton collègue ça pourrais me donner des idées avant de me lancer. Merci

dés que je peux , car tout est dans les cartons : nous sommes entrain de changer de logement , et le temps d'étre raccordé à nouveau , a internet

normalement 3/4 aout , les photos doivent étre sur un cd :roll:

a+

Salut y a encore mieux a faire !

c'est le meme principe que la photo de seb. En 3 coups de disqueuse tu garde l'angle du coté silent bloc et tu applatis la tole restante, tu resoudes cette tole et tu as juste une encoche a faire pour passer la douille pour le sérrage du boulon de la traverse.

Si c'est pas assez clair je schematise sur la photo :mrgreen:

bon ben je crois que là la photo parle d'elle meme sur l'efficacitée d'un tel montage :shock: :mrgreen:

au vu du traitement de ce ^patrol GR qui a fait toute une
saison de Trial 4x4 UFOLEP... c'est du costaud, de l'éprouvé !!!

le x-link j'y pense , ce qui me refroidit pour l'instant c'est le soudage du pion sur le pont , faut faire balèze là , ça plaisante pas !

le pivot sert simplement a maintenir le pont en rotation , donc finalement le support est moin solicité qu'un support de triangle (fixation d'un triangle de range par exemple sur le pont) qui lui doit tenir le pont en lateral et en rotation.
Par contre c'est quand meme trés exposé au choc un X-links :?

Fefeu a dit:
le x-link j'y pense , ce qui me refroidit pour l'instant c'est le soudage du pion sur le pont , faut faire balèze là , ça plaisante pas !

le pivot sert simplement a maintenir le pont en rotation , donc finalement le support est moin solicité qu'un support de triangle (fixation d'un triangle de range par exemple sur le pont) qui lui doit tenir le pont en lateral et en rotation.
Par contre c'est quand meme trés exposé au choc un X-links :?

Oui on le vois bien sur la photo, il existe un autre montage moins exposé car c'est un gros tube qui est placé un peu plus haut et se retrouve devant le pont mais ca reste trop exposé a mon gout!!! et puis moi j'ai monté une coquille de pont en fonte et c'est pas super compatible avec le principe du x link

en fait, réalisé bien costaud il est certes exposé
mais du coup protège même le corps de pont
je l'ai vu encaissé des chocs... même en franchissement
rocailleux....

Bon faut arretez les gars avec votre histoire d'exposition que ça soit une plaque d'acier de 15mm d'epaisseur ou le pont c'est la meme chose, faut pas faire le cochon a y taper dedans...
Franchement vous tapez souvent de maniere violente avec vos pont avant?

Moi qui n'ai que de la roche je suis arrivé a peinne a marquer la boule du pont et a faire quelques traces sur la coquile de protection... Mais bon c'est sur je fonce pas comme un ane sans reflechir...

Je veux bioen qu'on appuies dessus, qu'on y tapes legerement, mais si l'acier est suffisement epais et/ou resistant il n'y a pas plus de risques qu'avec le pont...

The Bargeots a dit:
Bon faut arretez les gars avec votre histoire d'exposition que ça soit une plaque d'acier de 15mm d'epaisseur ou le pont c'est la meme chose, faut pas faire le cochon a y taper dedans...
Franchement vous tapez souvent de maniere violente avec vos pont avant?

Moi qui n'ai que de la roche je suis arrivé a peinne a marquer la boule du pont et a faire quelques traces sur la coquile de protection... Mais bon c'est sur je fonce pas comme un ane sans reflechir...

Je veux bioen qu'on appuies dessus, qu'on y tapes legerement, mais si l'acier est suffisement epais et/ou resistant il n'y a pas plus de risques qu'avec le pont...

heu pour te contredire seb, par chez moi un cultivateur a mis volontairement des traverses de chemin de fer dans un chemin en plein virageet bien au centre, c'etait avec man ancien patrol, je te dis pas le choc , j'en ai vu une voler a 2m de haut !!!! :twisted:

et encore une autre mauvaise surprise une fois une grosse souche dans de l'herbe haute !
ca ma fait un stopy le patrol c'est levé de l'arriere !!! encore une fois les megas boules.

Donc j'ai monté une grosse coquille en fonte sur le pont et une traverse pour le renforcer.

Apres je suis mr Pas de bol je sais :mrgreen: mais ca fait 2 fois et un pont de niquet quand meme ....

Alors je suis en mode "parrano" avec le train avant :wink:

je me suis planté de post quand j'ai voulu répondre :oops: j'ai voulu faire trés vite :cry:

donc voilà

quelques photos :mrgreen:

photo104720x576bt8.jpg

photo105720x576dj9.jpg

photo106720x576lq5.jpg

photo107720x576nq7.jpg

photo108720x576dr3.jpg

photo109720x576xt8.jpg

photo130720x576zz8.jpg

photo110720x576qk7.jpg

je n'ai que ça comme photos , c'était il y a quelques moi , la fuite d'huile a était réglée :mrgreen:

c'est vrai que ça peu paraitre " leger " mais comme le dit azimut , ça tiens trés bien , le pilote est excellent et sympa , le trol est beau ... franchement : MES RESPECTS 8)

je parlais d'un 4 tirants au départ :roll: comme celui là :mrgreen:

img0491640x480jf5.jpg

img0492640x480cd3.jpg

img0493640x480ub5.jpg

img0496640x480xt1.jpg

aprés , il y a ça

img0497640x480kp1.jpg