Hier je suis donc aller faire un tour toute la journée sur cet évènement.
Terrain de 800ha (il n'y a pas de 0 en trop) ideal pour faire gambader des Jeep et surtout des protos.
Le temps n’était pas terrible, pas de pluie certes, mais nuageux et surtout un putain de vent typique du coin (c'est pas pour rien qu'il y a un gros parc d’éolienne sur le terrain), vent glacial ayant même refroidis les montagnards aguerris aux température rudes (non je ne balancerais pas les noms...

)
Passons maintenant a ce qui nous intéresse, les détails...
Donc il y avais 2 groupes bien distincts, d'un coté les véhicule de série ou faiblement améliorés avec a son bord des pilotes "débutants" ou peu téméraires, guidés par Caroline Roubeyrie sur différentes zones écoles et les pistes roulantes du terrain.
En étant arrivé un peu tard (10h30) je n'ai pu rejoindre le groupe proto et j'ai donc suivi le groupe soft, dans le groupe il n'y avais pas 100% de jeep, par exemple un imposant Ford Raptor V8 flambant neuf roulais dans le groupe, pour y avoir fait un tour dedans (merci au proprio de m'avoir économisé de la marche

) c'est faire du TT dans un canapé motorisé par un moteur incalable...
bien sympa le petit groupe mais un peu trop soft a mon goût... Vers midi j'arrives a rejoindre le groupe hard...
Dans le groupe des têtes bien connues, Boxi et Loet, Pascal73, Sylvain et Fabien, l’équipe de Jungle4x4, l’équipe de Jeepocas, bref une belle fourchette de véhicules.
Bien fait d'arriver pour le repas, l’équipe de Jungle4x4 est super organisé et avais limite amené un semi chargé en bonne choses tout droit sorti d'un traiteur, sur les photos de l'album on peu voir l'une des tranches de cote de boeuf ingurgitées

Un grand bravo a eux pour leur sens de l'organisation en terme de bivouac.
Une fois rassasiés nous voila partis sur les zones, au programme 4 a 5 zones environs dont une exclusivement en roche. Pour certaines bien couillues...
Notre ami pascal nous a fait 2 tonneaux dans le même après midi, sans trop de bobo, seul une valve d'air shock aura pété au second tonneau et un petit départ d'incendie (huile sur collecteur d’échappement)...
Fabien a bord de sa Jeep "Rockstar" a comme a son habitude survolé les zones, limite énervant le gars.
Boxi n'a pas fait de tonneau... si si, il y arrive a rester sur ses roues!
Une fois la journée finie et la visite du Chai de Chateau Lastours, hyper moderne (pour certains l’intérêt de la visite s'est tournée vers les jolies pièces en inox soudées, technique quand tu nous tiens) un autre repas c'est mis en place toujours sur le campement Jungle4x4 avec cette fois ci des morceaux encore plus monstrueux de Boeuf, des T-bone apportés par Boxi, 2 morceaux énormes de 5cm d’épaisseur, fondant en bouche.
Bref vous l'aurez compris, bonne ambiance, terrain excellent, organisation au top, tout les ingrédients pour faire une excellente sortie.
Je n'ai pu retourner le dimanche, j'ai eu un gros coup de fatigue... L'année prochaine je prévois un hébergement sur place.
Voici donc les photos en vrac:
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/extrem_jeep_tour_2011/
Les photos sous album:
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/extrem_jeep_tour_2011/album/
Les videos vont venir...
(PS Sylvain: Je détiens ton sweat en otage, tu ne pourra le récupérer qu'en venant au rasso.

)