• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Réhausse jeep ZJ

CptJefferson

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour a tous,
Je souhaites réhausser mon ZJ de 95 avec une réhausse 4" (10cm). L'utilisant pour du bivouac en pratiquant 70% des pistes et 30% des chemins rocailleux, je penses partir sur un kit rehausse RG charge lourdes. Voici le kit : https://offroad-express.com/en/prod...ion-kit-rough-country-x-flex-lift-4-3756.html

Dans un monde parfait et dans le respect de la mécanique, j'aurais bien installé un kit long arms de ironrock mais ça reste cher, et niveau charge de travail pour l'installer, je suis pas sur que se soit vraiment adapté a mon utilisation.
J'ai un DANA30 avec un joint homocinétique (comme on les aime), et NP249. J'ai prévu de changer la biellette pendante adaptée à une réhausse +10 pour réduire un peu les contraintes sur la direction.

Donc j'ai plusieurs questions :
- Est ce que mon joint va supporter la réhausse? (personnellement j'ai un très gros gros doute donc je commence déjà a me renseigner sur un swap d'arbre avec croisillon)
- Suite a ma réhausse, dois-je prévoir un changement de barre panhard ou reprendre ses fixations ou rien a faire a ce niveau?
- N'allant pas pratiquer de croisements de ponts intensif, dois-je prévoir de rallonger les arbres avant/arriere?

Merci pour vos réponses

Bonjour
J’ai la même utilisation que toi de mon ZJ
J’ai une rehausse de 4,5 pouces plus cales sous les amortisseurs et des roues en 32,5p
J’ai déjà changé un arbre de transmission avant
Tu n’as pas besoin d’une barre panhard avant réglable car dans le kit tu as le déport de barre panhard avant livré par contre je ne vois pas l’arrière