Bonjour a tous,
Je souhaites réhausser mon ZJ de 95 avec une réhausse 4" (10cm). L'utilisant pour du bivouac en pratiquant 70% des pistes et 30% des chemins rocailleux, je penses partir sur un kit rehausse RG charge lourdes. Voici le kit : https://offroad-express.com/en/prod...ion-kit-rough-country-x-flex-lift-4-3756.html
Dans un monde parfait et dans le respect de la mécanique, j'aurais bien installé un kit long arms de ironrock mais ça reste cher, et niveau charge de travail pour l'installer, je suis pas sur que se soit vraiment adapté a mon utilisation.
J'ai un DANA30 avec un joint homocinétique (comme on les aime), et NP249. J'ai prévu de changer la biellette pendante adaptée à une réhausse +10 pour réduire un peu les contraintes sur la direction.
Donc j'ai plusieurs questions :
- Est ce que mon joint va supporter la réhausse? (personnellement j'ai un très gros gros doute donc je commence déjà a me renseigner sur un swap d'arbre avec croisillon)
- Suite a ma réhausse, dois-je prévoir un changement de barre panhard ou reprendre ses fixations ou rien a faire a ce niveau?
- N'allant pas pratiquer de croisements de ponts intensif, dois-je prévoir de rallonger les arbres avant/arriere?
Merci pour vos réponses
Je souhaites réhausser mon ZJ de 95 avec une réhausse 4" (10cm). L'utilisant pour du bivouac en pratiquant 70% des pistes et 30% des chemins rocailleux, je penses partir sur un kit rehausse RG charge lourdes. Voici le kit : https://offroad-express.com/en/prod...ion-kit-rough-country-x-flex-lift-4-3756.html
Dans un monde parfait et dans le respect de la mécanique, j'aurais bien installé un kit long arms de ironrock mais ça reste cher, et niveau charge de travail pour l'installer, je suis pas sur que se soit vraiment adapté a mon utilisation.
J'ai un DANA30 avec un joint homocinétique (comme on les aime), et NP249. J'ai prévu de changer la biellette pendante adaptée à une réhausse +10 pour réduire un peu les contraintes sur la direction.
Donc j'ai plusieurs questions :
- Est ce que mon joint va supporter la réhausse? (personnellement j'ai un très gros gros doute donc je commence déjà a me renseigner sur un swap d'arbre avec croisillon)
- Suite a ma réhausse, dois-je prévoir un changement de barre panhard ou reprendre ses fixations ou rien a faire a ce niveau?
- N'allant pas pratiquer de croisements de ponts intensif, dois-je prévoir de rallonger les arbres avant/arriere?
Merci pour vos réponses