• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

A tous ceux qui roulent sur route avec des 4x4 modifiés...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Que ça s'applique au proprio oui... mais au modifieur seulement si les modifs ne sont pas signalées lors de la vente sinon je ne comprends pas :icon_rolleyes:

Les remorques "maison" risquent d'être interdites ou le sont déjà d'ailleurs :mrgreen:
Certains ont des plateaux home-made?

Apres il faut aussi penser au contrôle technique.

Car en 7 ans ou l'ancien proprio a rouler avec + le contrôle de la vente la voiture y est passé plusieurs fois avec succès.

Le contrôleur risque d'être emmerdé aussi. peut être juste pour avoir été sympa avec un copain

en même temps, c'est pas être sympa avec un pote que de le laisser avec une voiture qui a un défaut de freinage... :icon_rolleyes:

en même temps, c'est pas être sympa avec un pote que de le laisser avec une voiture qui a un défaut de freinage... :icon_rolleyes:

Je parlais pas pour le probleme de frein qui peut etre survenue apres la vente. On ne sait pas

Mais laissé passer un vehicule modifié. Meme si celui ci est dans un etat irréprochable.

C'est clair qu'un véhicule qui va servir tout les jours sur la route, et qui plus est peut être revendu, a intérêt à être nif. par contre un engin TT qui fait quelques liaisons routes, je pense que si les modifs restent sommaires (pneus, petites rehausses, "blindages"), ça devrait pouvoir être toléré...

Situation qui est arrivée à une connaissance....

Le gars se monte une caisse "swapée" pour le circuit et les côtes.

Il la vend à un branleur qui jouait au pilote à la sortie des "boîtes de night"

Résultat : le mec se tue en même temps que la famille qui arrivait en face.

Bien évidemment pas de CT au moment de la vente...

Mon pot a appris la nouvelle par les flics qui sont venus toquer à sa porte à 8h le matin. Il leur a fourni la décharge qu' il a fait signer à l' acquéreur comme quoi il prenait conscience qu' il s' agissait d' une voiture de circuit.

Le flic: "Ce papier , c' est ce qui va vous permettre de pas vendre votre maison, Bonne journée Monsieur" :redface:

Que penser de ces décharges?

Et que dire des raideurs qui traversent des pays (et la France en premier) avec des engins chargés à la gueule (3 tonnes) et blindés d' équipements?

Débat sans fin.........qui prendra fin le "jour où" et qu' un mec chargera pour tous les autres je pense...

c'est sur qu'au sens strict de la loi, même une monte de pneu supérieure a 10% par rapport a la monte d'origine est un cas de non conformité, comme n'importe quelle bidon d'huile a l'arrière ou autre extincteurs...

tout est fait pour que les constructeurs ne soit pas emmerdés derrière.... et surtout que M. dushmolll touche le moins possible a sa bagnole lui-même....

ce qui est triste, c'est que encore une fois, si au lieu d'imposer des procédures dissuasives, il y avait un service des mines compétent, qui puisse réellement recevoir facilement a titre individuel des véhicules modifiés, il n'y aurais plus d'excuses....

a partir du moment ou une modification est bien faite et améliore la voiture, il ne devrait pas y avoir de problème.

par exemple sur une jeep, remplacer les tirant de pont en tole emboutie par des tirant en tube de qualité avec des grosses rotules, et la pose de renforts de caisse bien fait ne devrait pas poser de problème de passage aux mines.

de la même façon la monte de frein a disque arrière a la place des tambour, devrais être autorisé avec un simple passage au banc de freinage et une inspection par un contrôleur pour verifier que ça a été monté correctement...

la liste est longue, des motifs qui améliorent une voiture mais qui sont interdite....

pour les remorques, c'est la même chose, il pourrait faire une fiche technique avec des sections de tube et des nomenclature en fonction du poids a réceptionner et ce serait marre...

a force de vouloir protéger des monopole de constructeurs pour soit-disant protéger des emplois qui sont de toute façon délocalisés, on empile des couches de loi répressives qui rendent la vie tout simplement insupportable si tu sort un tant soit peu du moule....

on te fous en tôle pour avoir roulé a 200 sur une autoroute vide a 3 h du matin avec une berline allemande faite pour ça , mais par contre les deux connards qui roulent de front sur les deux voies de gauche de la même autoroute avec le scénic familial forçant les gens a finir par doubler par la droite, ou a leur coller au cul pour qu'il dégage, eux ne sont pas coupables.... ils respectent la vitesse autorisé et ils sont dans leur file...

regarde l'exemple du GPL = tout a été fait pour rendre la vie des utilisateurs impossible :
station interdite en agglomeration, réglementation européenne non respectée, installateur/revendeur devant être homologué avec des assurances prohibitives, changement de normes tout les 5 ans qui rendent les véhicules déjà équipé obsolètes.

c'est un problème très européen et ce n'est pas près de changer.... les gauchistes éscrolo ont d'ores et deja gagnés partout en Europe sauf en allemagne ou le gouvernement a compris que permettre aux gens de voir la voiture comme autre chose qu'un simple moyen de transport, permet de faire rêver les gens et de leur faire acheter des produit haut de gammes dont on ne délocalise pas la production....

Et que dire en cas de corporel sur terrain privé mais avec un proto?

Là une (ou des assurances) existent, mais sur des circuits "déclarés".

Pour le reste, la recherche de responsabilités est un réflexe bien humain lors d'un carton "j'avais priorité" "il avait pas mis son clignotant" "il arrivait trop vite" "j'étais en 4 à 3000, j'ai repassé en 3 juste avant la corde, le cul est parti et là y'avait ce scooter"...
"Sa bagnole était modifiée façon jacky tuning" en fait également partie.
"Son 4x4 était bidouillé façon big foot" est également une responsabilité.
Je vois mal la victime ou ses proches dire " le monsieur il a raison, un patrol de toute façon ça freine déjà pas alors que c'est quand même plus joli avec des 35 muds rechapés"
Quand vous modifiez un 4x4 pour un usage routier vous prenez vos responsabilités, point barre, au fond vous l'avez toujours su...
Et, à moins d'être un sinistre con égoïste, si vous vous retrouvez un jour avec un casque collé sur votre boule de pont, bah vous aurez des remords...en attendant pire.
Nous avons toujours été assez fiers de voir arriver la quasi totalité des pirates au rasso...avec leur caisse sur remorque et c'est ce que nous défendons comme usage.
Après sur la route y'a des camions, des vélos, des tracteurs, des piétons, mais là c'est légal, donc le mort le sera légalement.
Et ça humainement c'est important:fou2:...

Casta qui aime les gens, mais aussi les mouches à merde, les virus, les tiques, hollande, sarkozy, mélanchon et marine, ah quoique je crois qu'elle est tunée, z'ont enlevé sa moustache et sa raie et c'est pas celle de son cul.

c'est sur qu'au sens strict de la loi, même une monte de pneu supérieure a 10% par rapport a la monte d'origine est un cas de non conformité, comme n'importe quelle bidon d'huile a l'arrière ou autre extincteurs...

tout est fait pour que les constructeurs ne soit pas emmerdés derrière.... et surtout que M. dushmolll touche le moins possible a sa bagnole lui-même....
...
par exemple sur une jeep, remplacer les tirant de pont en tole emboutie par des tirant en tube de qualité avec des grosses rotules, et la pose de renforts de caisse bien fait ne devrait pas poser de problème de passage aux mines.
...
de la même façon la monte de frein a disque arrière a la place des tambour, devrais être autorisé avec un simple passage au banc de freinage et une inspection par un contrôleur pour verifier que ça a été monté correctement...
...
a force de vouloir protéger des monopole de constructeurs pour soit-disant protéger des emplois qui sont de toute façon délocalisés, on empile des couches de loi répressives qui rendent la vie tout simplement insupportable si tu sort un tant soit peu du moule....
....
on te fous en tôle pour avoir roulé a 200 sur une autoroute vide a 3 h du matin avec une berline allemande faite pour ça , mais par contre les deux connards qui roulent de front sur les deux voies de gauche de la même autoroute avec le scénic familial forçant les gens a finir par doubler par la droite, ou a leur coller au cul pour qu'il dégage, eux ne sont pas coupables.... ils respectent la vitesse autorisé et ils sont dans leur file...
Ben y'a de bonnes raisons a tout ca....qui ne sont pas qu'économique...pour les constructeurs...

dans ton premier exemple, ben ta jeep, elle doit se déformer car tous les véhicules doivent se déformer, si le véhicule ne se déforme pas ben c'est celui d'en face qui va encaisser doublement, donc les chances de survie en face sont réduites a néant...

ton second exemple est totalement valable passer de tambours a disque, si c'est bien fait, c'est totalement justifié.....

pour ton troisieme, je ne suis pas d'accord, il ne s'agit de proteger le monopole des constructeurs, tant que tu ne touche a rien, ils sont totalement responsable de ce qui peut etre provoqué a cause de leur produit...par contre si tu touche, toi ou un autre professionnel, ben ce n'est plus de leur responsabilité...
de mémoire, les pneus tu peux augmenter la circonférence de 3% pour des besoins de confort (augmenter la hauteur de flanc par exemple....mais c'est tout, au dela ben, c'est l'inertie qui est modifié et le freinage est a reconsidérer...

pour le dernier point, ben, non à 300 seul ou deux blaireaux voies de gauche et milieu, ben c'est même combat, y'a un tarif et des retraits de point c'est interdit....
et petite précision, ce n'est pas parce que la caisse peut rouler à 300 que le blaireau qui fait la liaison entre le volant et les pédales est capable de le faire....

En meme temps on m'a retiré le droit de faire le blaireau pendant 3 mois car trop vite....donc rassure toi je ne suis pas parti des ayatolas anti tout...et mon véhicule est un poil modifié...

bref sur plateau c'est mieux pour le déplacer et en aucun cas revendre un véhicule modifié :lol:

Retour