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[Golden Coast Custom] Agrippa

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut,

Donc, yaura pas de TasDeTube3 !
Mais yaura Agrippa à la place :twisted:

Agrippa sera le premier gros projet de l'atelier. Et ca sera mon crawler perso :icon_cool:

Donc, l'idée est de créer un full tubulaire, avec quelques principes de base :

- pas de silhouette --> aucun élément de carosserie
- le plus solide possible, hors de question de casser dans une zone sans l'avoir vraiment cherché très abusivement....
- un look que je vais essayer de travailler au max
- une finition que je vais pousser a l'extrême

Bon, pas facile tous ca, mais on va essayer quand même :mrgreen:
Nico/4krawl est a mes cotés dans le projet sur la partie technique et en temps que principale fournisseur.
Françoise/euro4x4parts sera partenaire du projet.
Clément/autocolland sera lui aussi associé d'une manière ou d'une autre au projet.
Et évidement, l'atelier de GoldenCoastCustom sera totalement mis a dispo pour le projet.
Et enfin, mes potes seront la pour m'aider, guillaume, babas, fred, nico ....

Je vais aboder la conception/construction un peu différement cette fois ci.
Il n'y aura pas de cintrage de tube avant longtemps.
En gros, ca sera la dernière chose que je vais faire.
Avant, je vais complétement réalisé les ponts, la direction, le moteur, les boites, les roues etc...
Et je n'attaquerais le chassis que lorsque tous le matos sera dans l'atelier.
Donc il risque de ce passer 2 ou 3 mois sans cintrage :twisted:

Allez, c'est partie !

Voici les ponts, les pneus et le moteur sur l'air d'assemblage.
Pour les ponts, dana60 a l'avant. Le kit RCV arrive dans la semaine. Je monte un DetroyLocker dedans. Je vais reprendre les disques et les étriés pour les rendre un peu plus légé et plus "présentable". Je monte dessus un verin PSC simple tige. Je vais réaliser moi même des high steering arms sur mesure, taillé dans la masse.
14 bolt a l'arriére. Full RCV lui aussi, et DetroyLocker.
Je monte évidement des disques pour les freins.
Coté pneumatique, des irok en 42"x15".
Jantes type triangular avec beadlock maison bien travaillé. J'espére les recevoir d'ici 10 jours max.
Le moteur est un V8 mercedes de 6.9L de cylindré, avec carter sec. Il développe 300CV de série, et 55kg de couple. Je vais le moderniser un peu, enlever des tas de trucs dessus, simplifier au max l'injection, refaire moi même des collecteurs en inox et si je trouve des joints de culasses "raisonnablement accéssible", je déculasse pour faire une p'tite prépa simple.

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La suite du matos déjà à l'atelier.
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Et les arbres RCV du 14 bolt, tous simplement démentiel :
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Donc, a venir très rapidement, les drive flange RCV du 14 bolt et du 60 ainsi que les CV et arbre du 60.
Et les beadlock GCC.

Prochaine achat, les DetroyLocker pour les 2 ponts et quelques babioles qui me manque pour préparer les ponts.

Ensuite, j'achéte une boite neuve PowerGlide, une atlas2 heavyDutty, 4 coil-over fox 2.5", de la rotule chromoly et tous les trucs qui vont autour.

J'attaque dans la semaine le démontage des ponts et du moteur.

Voila, c'est partie maintenant :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Le "spirit", comme tu dis, ca sera du GoldenCoastCustom :MDR49::MDR49::MDR49:
Mais t'as parfaitement raison, je suis très fan de coleworx, donc sans parler de copier ou de vouloir faire aussi bien, clairement, j'aimerais beaucoup qu'on se dise en le voyant : on dirait un coleworx ! :wink:

Biplace.
Les freins, pour l'instant, je reste sur de l'origine dana, simplement remit a neuf.
Je pensais monter du spider-tracks, mais le budget est lourd... La, paire de pont, une fois complétement terminé, avec la direction dessus va me revenir a presque 10000 euros...
Par la suite, je monterais du spider mais AVEC les pivots. Ils se montent en lieu et place des origines :wink:

Le poids, je m'en fou ! Je ne m'impose aucune contrainte réelle la dessus. Evidement, je vais faire au mieux, mais vu la base (dana, 14bolt, V8, 42") je ne peux évidement pas imaginer être sous les 1500kg.
Mais je voudrais malgré tous être effectivement sous les 2000. Mais dans tous les cas, c'est pas la recherche du light qui va piloter le projet. Mais le design, la solidité et la performance.

Pour la dimension, j'improvise.
En gros, je voudrais pas dépasser les 2m10 de large.
L'empattement, quelque chose comme 114".
La hauteur, le moins haut possible.
Actuellement, su la photo, le haut du moteur (sommet cache culbu) est a 1m20 du sol. Je crois que ca sera pas plus. Sur le tdt, il est a 1m30.
Si je pouvais sortir le proto a 1m80 maxi, ca serait vraiment cool.

Après, j'ai tellement de truc en tête sur ce projet qu'il vaut mieux que tu poses les questions, car sinon je vais encore y être dans 2 heures :mrgreen:
 
Quelques news !
Déjà, quelques photos qui font : :on_sen_fou:


Des RCV dana60 en 35 canelures :
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C'est bien une piéce de 2 euros !
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Les drive flanges :
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Les demi-arbres :
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Ensuite, les drives flanges en chromoly, toujours RCV, pour mes arbres de 14 bolt, RCV eux-aussi :
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Et chez RCV, même la graisse est collector :
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J'ai maintenant une grande partie du matos pour les ponts.
Il me manque les 2 detroitLocker, le kit hub avec disques, étrier, roulement, etc pour le 60, de chez SolidAxle.
Il me manque les high-steering, le kit renovation des pivots de direction.
Et quelques babioles. Normalement, ca devrait être a l'atelier avant noel.
Alors, je pourrais complétement fabriquer les ponts avant, en incluant l'intégration su verin PSC. Manquera alors plus que les papates pour les coil-over et les tirants. je verrais ca au dernier moment lors de la construction du chassis.

Ensuite, un peu de boulot. J'ai complétement démonté les ponts, netoyé, découpé les fixations d'origines :
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J'ai laissé en place les pignons d'attaque dans les 2 ponts, car les roulements et les joints semblent nickel. Ca tourne comme un horloge.
Ca évitera des frais inutiles et de refaire le réglage.

Ensuite, j'ai présenté un peu de matos sur le 14 bolt, car maintenant, je doit réaliser les pates de fixations des étriers ainsi que l'arche de renfort. Je commence demain :icon_cool:
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voila !
 
Bon, les avancés du jours !
J'ai bossé sur le 14bolt.
j'ai presque terminé le "axle truss", autrement dit, l'arche de renfort.
Il va accueillir dans mon cas les fixations des coilovers, des tirants suppérieurs, de la swaybar et servir pour les bumpstop hydro.
Je l'ai pas tout à fait terminé, car je dois maintenant réaliser une piéce qui va venir se boulonner autour de la tulipe du pont. Cette piéce permettra de protéger la tulipe, et elle va rejoindre via 2 tubes cintrées l'arche.
Bref, vous verrez ca lundi soir :mrgreen:

Quelques photos :
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voila, a+
 
Et non, pas de photo ni de crobar !

Pour être honnéte, je n'ai encore aucune idée précise du look final.
Même si dans l'idée, ca devrait ressembler a un coleworx.
J'attends d'avoir tous les éléments disposer sur le plan de construction pour visualiser le truc.

Sinon, ben j'ai encore avancé sur le pont arriére.
J'ai réalisé une protection du pignon d'attaque, et je suis reparti de la pour venir rejoindre le tube de l'arche que j'avais fait vendredi.
Comme ca, tout est solidaire et a mon avis, vraiment solide.
J'aurais pu faire le blindage du pignon d'attaque plus large, mais j'ai un peu peur que sur une grosse patate, ca plie et ca vienne taper dans l'arbre de trans. Et sur le terrain, va redresser une tole de 10mm d'épaisseur...
La, c'est un compromit.

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Pour rigoler, ca donne une idée de la taille du bazar...
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Et enfin, mes beadlock sont de retour du lazer (fred, les tiens aussi donc :wink:) :
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voila !
 
Salut,

Bon, quelques photos !
Je bosse pas beaucoup dans l'atelier en ce moment, mais je passe des heures et des heures (des jours en fait) a travailler
sur le concept, le matos a commander, la suspension, le moulin, etc...
C'est un peu frustrant, car on voit les heures défiler et rien n'avance visuellement, mais cette étape est très importante.

Néanmoins, j'ai bossé un peu sur le moteur.
Je l'ai divorcé de sa boitoto et j'ai fabriqué un chariot qui me permet de travailler a l'aise, et qui surtout me permettra de le mettre en route
quand je travaillerais sur l'injection. Mon but est que le moteur soit parfaitement opérationnel quand je ferais le chassis, dans 2 ou 3 mois.
Car comme pour le reste, je veux que TOUS soit dans l'atelier et opérationnel avant de cintrer le premier tube.
Pour essayer de faire une intégration la plus naturelle possible, je crois que c'est une bonne méthode.

Donc, pour la boitoto, je vais acheter (grace a Euro4x4parts qui est partenaire du projet) une SuperGlide de la marque Reid. C'est une base de PowerGlide, mais un peu mieux. Et la bonne nouvelle, c'est que l'accouplement au V8 mercos sera assez facile car la cloche que l'on choisit pour la SuperGlide est cylindrique et centrée, et c'est la même chose coté moteur. Bref, vous verrez ca plus tard, peut-être en janvier si tous ce passe comme prévu.

Le moteur :
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Une fois un peu dépouillé et nettoyé :
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Quelques détails, perso je me lasse pas de cette mécanique, qui on a du mal a le croire, date de 1973 !
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Les 2 pompes du carter sec :
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Le carter sec :
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Ensuite, comme je vire la pompe hydro d'origine qui est en prise directe sur la distri, j'ai un trou :
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Passage par le tour pour fermer ca proprement :
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j'ai pris la décision de fabriquer moi même toutes les poulies du moteur.
Ce pour aléger le look, le moderniser un peu, et surtout réussir a casser "naturellement" un alternateur et la pompe HP PSC.
J'ai opté pour un alternateur de 206HDI avec clim. C'est un modèle très courant, puissant (110 ampères) et visuellement simple.
Je dégage la poulie d'origine, et j'en tourne une pour mettre de la grosse courroie trapezoidale avec le déport qui me convient :
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Et voila, la suite, plus tard :mrgreen:
 
Tu vois, quand je te dis qu'il y a de la marge :mrgreen::mrgreen:

Bon, j'ai mit l'alternateur a sa place.
J'ai essayé de faire un truc rigolo, je vais utiliser exactement le même principe pour la pompe hydro.
J'ai mit l'alternateur très haut non pas pour la flotte, mais pour me libérer un max de place vers le bas du moteur, car j'ai déjà
en tête le chassis que je veux réaliser, et je vais avoir besoin d'un max de place en bas.

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Pour tendre la courroie, j'ai fabriqué un mini-tirant sur rotule uniball avec pas a droite et pas a gauche. J'ai donc taraudé a droite et a gauche un p'tit tube.
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Et les différents supports :
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Voila, c'est tous pour aujourd'hui :mrgreen:
 
Merci fred :redface:
Tu serais pas mon meilleur pote, j'crois que je serais plutôt inquiet de ce genre de déclaration, mais venant de toi ca va :Sexe15::Sexe15::Sexe15:

Bon, allez, on continue un p'tit peu !

Tout d'abord, un p'tit colis que j'attendais avec impatience :mrgreen:
Des supports pour mes étriers arrières :twisted:
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Une fois en place, le pont commence a prendre forme.
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Me reste plus qu'a monter le DetroitLocker que je récupère vendredi, et ensuite ben c'est terminé sur celui-ci, jusqu'a la soudure des différents supports dessus.
Dans la config que j'ai a présent, c'est garanti a vie jusqu'au 47" de pneus. Ca devrait me permettre de voir venir :mrgreen:

Ensuite, j'ai continué a avancer sur le moteur. J'ai usiné une nouvelle poulie dumper :
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Et l'ancienne poulie toute moche pour comparer :
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Prochaine étape, usinage de la poulie de la pompe a eau et fabrication du support pour la pompe hydro. Et usinage de la poulie de la pompe hydro aussi.

voila, a+
 
Salut,
Un p'tit peu de matos qui rentre.
4 tour de jantes en 15". je vais pouvoir maintenant fabriquer mes propres voile de jantes pour créer le déport que je souhaite et souder mes beadlock.
Merci au givré qui se reconnaîtra pour le p'tit cadeau :wink:

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Ensuite, mes différentiels. Soit un DetroitLocker pour mon 14 bolt et un autre pour mon dana60 :
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Après...... voici le grand dilem des fêtes de noel !!!!

J'ai eu la change d'acquérir un V8 mercos parfaitement NEUF.
0 km, jamais tourné, complet....
Le seul truc, c'est qu'il fait 60cv de moins que le 6.9.... a savoir dans les 220cv environ. Pour 3.8L.
Alors voila, j'hésite maintenant !!!!

On va faire le jeu des + et des - :

3.8 :
+ 170kg COMPLET
+ neuf
+ gain de temps énorme sur la construction
+ nettement moins encombrant
+ quasiment aucun frais a remettre dessus
+ collecteur en place déjà acceptable
- que 220cv
- moins "piquant" que le 6.9

6.9 :
+ moteur avec une grosse possibilité de gain de puissance
+ 286cv
+ carter sec
- 330kg COMPLET
- environ 2000 euros de frais reste a faire pour le remettre en très bon état
- BEAUCOUP de travail
- TRES gros
- collecteur a refaire --> gros cout supplémentaire
- carter sec prise de tête a intégrer...

Dans les 2 cas, il y a un gros boulot a faire pour adapter une boitoto américaine. Mais ca semble kifkif.
Dans les 2 cas, un gros ajout de puissance pourra être fait par la suite, simplement par le remplacement de l'injection mécanique par une injection électronique multipoint.

Perso, j'ai envie de passer sur le nouveau, car le gain de poid et de place est simplement ENORME.

Voila, vous en pensez-quoi ?

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Et j'aurais beaucoup moins de soucis a gérer le carter sec...
 
Merci Elie, yen a au moins un qui suis :lol::lol::lol:
Je crois que j'ai due l'écrire 3 fois déjà que ce n'est pas un pb de poids "global", mais un problème de répartition des masses....
Et c'est pas 100kg d'écart, mais 160kg....

Une piste que je suis en train de calculer serait d’allonger l'empattement de 10cm et donc de reculer d'autant le 6.9.... Donc en fait d'avancer le pont avant.

En attendant, je reste pas inactif !
Entre 2 bricoles pour des clients, j'ai bien avancé sur le moteur.
En gros, mis a part un bague de centrage que je dois encore réaliser entre le damper et la poulie, le bazar est terminé de ce coté.

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Donc, nouvelle poulie de pompe a eau :
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Nouvelle poulie pour la pompe HP. D'origine, c'est un montage "a sert" qui est prévu par les ricains. Seulement, je trouvais l'axe trop petit pour faire un montage a sert sur de l'alu. J'ai donc, avec l'aide de mon pote guillaume, ajouté une bague intermédiaire pour augmenter la surface de contacte. Celle-ci est monté a la presse sur la nouvelle poulie alu. 8 tonnes pour que ca rentre :mrgreen:
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Et le montage avec le même principe de petite bielette :
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Aussi, j'ai monté le DetroitLocker dans le 14 bolt. C'est un montage a blanc, sans réglage. Juste pour mettre chaque chose a sa place en prévision de la construction du chassis.
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Et j'ai pesé le pont complet. Il manque juste l'huile et les supports de coilover et tirants. 175kg environ.
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Voila, a+
 
Salut a tous :mrgreen:
Me revoila un peu dans le coin ! J'ai bossé chez un client pendant une quinzaine de jours, et je n'ai pas pu prendre de temps pour surfer sur pirate !
Pas plus d'ailleurs que d'avancer sur Agrippa...
J'vais pas me plaindre d'avoir pas mal de boulot !


Juste pour le plaisir des yeux, quelques p'tites photos du matos que j'ai reçu, ou déjà reçu pour mon pont avant.
Tous est étalé dans l'atelier, demain, je monte tous ca "à blanc" pour vérifier qu'il ne manque rien et attaquer l'arche pour le 4-link et le verin de direction.

Tous d'abord, un kit complet de chez SolidAxel, avec aussi un kit de rénovation du pivot de direction et un high-steering.
C'est beau quand c'est neuf !!!
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Ca, je l'avais déjà, mais voila, c'est pour rappeler ce qu'il va y avoir dedans. Full RCV 35 cannelures, detroitlocker et direction PSC :
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Et donc, ca va aller la dedans :
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Et aussi, grâce a mon copain Charly21, j'ai une jolie barre pour faire mon accouplement pour la direction.
C'est de l'acier dur comme du chien, et ca aura meilleure gueule qu'un truc rond :
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Bon, ca va pas avancer très vite, j'ai un gros chantier pour un client qui commence vendredi, pour une dizaine de jours.
Mais dès qu'il y a du neuf, j'vous tiens au jus :mrgreen:
 
Hello,
Bon, le pont avant est monté, provisoirement. Tout est bien en place, manque rien et ca a l'air monstrueusement solide cette affaire :twisted:

Quelques photos du montage :
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Et le produit fini, je vais maintenant pouvoir commencer a réfléchir a l'arche pour le 4-link et le verin de direction.
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Enfin, certains auront peut être remarqué qu'il y a des plaques découpées au laser qui sont pas la normalement. En fait, je suis en train de
fabriquer moi même mes jantes pour avoir le déport exact que je souhaite. Et c'est un peu une mission pour trouver des jantes en 15" avec 8 trous pour dana60.

a+
 
Salut,
Pas de construction, juste une p'tite réception de commande.
De quoi faire un tableau de bord cohérent et bien typé racing.
C'est du carbone. Fournis avec cablage et sonde.
Le compte tour est très beau, avec la grosse lampe rouge que tu peux paramétrer pour qu'elle s'allume a un régime donné.
Et la p'tite plaque avec le coupe circuit, ca fait propre et ya plus que nécessaire pour mon proto.
En gros, coupe circuit, poussoir de démarrage. Je vais utiliser un des interrupteurs pour l'alimentation générale du faisceau/mano, un autre pour les pompes a essence, un autre pour le forçage des ventillos.
A priori, j'ai besoin de rien d'autre !

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Voila, je dois recevoir d'ici ce WE le matos pour les réservoirs/pompe. j'ai hate de voir si ca sera aussi beau en vrai que sur les photos :icon_rolleyes:
 
Ya rien de spécial a balancer fred :wink:

Mon V8 est donc chez NSG Concept pour la réalisation des collecteurs sur mesures.
Je ne les fais pas en inox, mais en acier. J'ai fait ce choix car par la suite, l'intégralité des 2 lignes seront revêtues d'un traitement couleur aluminium très haute performance (1200° garanti) pour apporter une logique visuelle à la mécanique. Je n'aurais pas d'inox ni de chrome sur le proto, mais que des pièces couleurs chassis (rouge cerise), noir brillant (ponts, jantes, etc...) ou aluminium (culasse, bloc, réservoir, poulie, planché, panneau, etc...).
Donc, les échappements seront eux aussi couleur aluminium.
Si j'avais fait le choix de chromer mes pièces moteurs et de mettre de la fine tôle d'inox, j'aurais fait faire les échappement en inox.

Aussi, mes roues sont en court de montage. Je ne le fais pas moi même par faute de temps (vraiment beaucoup de travail en ce moment !)..... Et aussi pour aider un pote qui voudrait bien un V8 tous neuf mais a qui les euros font défaut :wink:
Normalement, elles seront de retour avant la fin du mois... Nouveaux voiles que j'ai fabriqué soudés, beadlock GCC en place, peinture réalisée en cabine par un professionnel et 42" montés.

Une p'tite photo pour finir, le début des pièces pour remettre en forme le 6.9.
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Salut les pirates !

Bon, ya eu de la livraison aujourd'hui :twisted:
Et que c'est beau nom de dieu :on_sen_fou:

Bon, classique, mais bon, yen faut bien un quand même... Un jolie faisceau tous neuf :
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Et ma p'tite commande d'angleterre :mrgreen:
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Ya donc le réservoir d'essence principal de 36 litres. Avec bouchons, connectique en JIC9/19 et mousse anti-déflagration :
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La futur bâche a huile. Que je dois modifier pour lui faire une base en forme de pyramide (déjaugeage) pour de la durite XXL :
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Un récupérateur d'huile :
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Le réservoir tampon, avec double pompe gros débit et filtre :
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Un raccord en Y pour regrouper l'après double-pompe pour envoyer a l'injection :
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De la gaine thermique pour isoler les passages d'échappement au niveau des occupants :
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10m de durite inox et quelques autocolants du vendeur :
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Un peu de pub pour ce vendeur d'ailleurs !
www.DemonMotorSport.com
Je n'ai aucune réduction particulière chez eux, ni aucunes actions. Mais le vendeur, John, est super sympa.
Il répond très vite au email, conseil bien. Ils ont beaucoup de matériel très cool.
Les tarifs sont abordables.
Bref, chez GoldenCoastCustom, ben on va s'approvisionner prioritairement chez eux maintenant pour ce type de matos !

Voila :mrgreen:
Demain, j'vais chercher mes collecteurs, j'ai hate de voir le résultat :twisted:
 
La c'est pas "mal fait", c'est TRES mal fait :icon_rolleyes:
Bref, en attendant que je commence le collecteur, semaine prochaine, une p'tite livraison :mrgreen:

Un "petit" radiateur full alu de 26" avec ses 2 ventilos.
Ya aussi un refroidisseur d'huile pour boitoto intégré.

Et tous ca pour pas cher, grosso-modo 250 euros livré chez moi :mrgreen:

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Salut,

Alors, un peu de boulot, enfin !
Et je compte bien accélérer le rythme maintenant !
J'attend une grosse commande chez 4krawl, et c'est parti !
En attendant, j'ai corrigé la première moitié de la "chose" qui m'avait été livré en guise de collecteur.
Quelques photos de celui-ci, pour que vous puissiez juger par vous même l'excellence du travail !
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De très belles brides... Des cintres magnifiques :
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Des soudures au top :
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Et j'ai pas résisté a couper un coude pour voir l'intérieur. Bilan, plus que 21mm pour l'écoulement des gazs ...
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DONC, ben j'ai réaliser mon propre collecteur.
Découpage de brides :
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Puis alignement des conduits avec la culasse :
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Découpage des différents raccords et soudures au fur et a mesure :
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Et voila le premier, demain je fais l'autre coté :
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Et voila, a+
 
Salut nitro,
Si babas passe dans le coin, il laissera peut être un mot sur la logique de l'échappement.
Moi je ne suis pas un expert, loin de la, j’essaie juste de retranscrire ce qu'il m'explique. C'est pas toujours facile d’ailleurs :lol:

Bon, le deuxième collecteur est terminé.
Un peu galère a gérer la symétrie, mais bon :icon_rolleyes:

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Et les 2 ensembles, avant la mise en peinture (noir mat finalement, comme tous le reste de la ligne) :
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Voila, a+
 
La TH350 est arrivée.
Elle est toute belle, un peu mieux que je le pensais en faite...
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Convertisseur TCI, + 400rpm, spécial rockcrawling. Notez au passage la bride pour le transport. C'est du sérieux !
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On peut voir que tout a bien été refait a neuf :
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Ya même les joints pour l'accouplement BT (en 27 canelures) :
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Et quelques p'tits trucs qui font toujours plaisirs :
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voila :mrgreen:
 
Salut,
Aujourd'hui, j'ai eu le temps de fabriquer la barre d'accouplement des high-steering.
Pour cela, j'ai acheté 2 rotules en chromoly en diamètre 20mm.
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Je taraude en 20x250 les high-steering :
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Ainsi ma rotule est fermement installé, avec un contre écrou dessous pour éviter le désserage :
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Ensuite, dans une barre pleine hexagonale (cadeau de charly21), j'usine :
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Filetage en 20x150 à droite d'un coté et à gauche de l'autre. Je fabrique dans la même barre les 2 écrous pour le blocage :
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Et une fois tous terminé et en place :
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Voila, prochaine étape, fabriquer une fixation sur la barre pour le verin et fabriquer l'arche qui va tenir le verin, le 4-link et tous le reste.

a+
 
Merci xavier :wink:

Alors, la suite, sur le pont avant.
Tout est en place coté direction.
J'ai un peu trop de braquage dispo, j'ai 51°... Nico, c'est quoi le max pour la garanti RCV ? Va falloir que j'installe des butées :mrgreen:
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J'ai choisit de fixer le verin directement sur la barre d'accouplement via de la soudure. J'aimais pas l'alourdissement visuel d'une patte réglable... Et en cherchant sur le web, j'ai vu que cameron en a fait de même sur showtime, donc .... Pour les réglages, faudra simplement enlever l'axe de la rotule.
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De l'autre coté, soudé direct sur l'arche. Le verin est un peu en biais, mais c'est voulu afin de ne pas trop l'exposé.
Et derrière la barre, ben en braquage maxi, ya pas assez de place :
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L'arche :
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Quelques vues globales :
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Voila, c'est fini pour l'instant pour le pont avant.
Donc, pour rappel, un dana60, RCV, frein/hub/spindel/roulement/etc de chez SolidAxel, DetroitLocker, verin PSC.
 
Ca faisait longtemps que j'avais pas reçu une p'tite palette pour ce projet :mrgreen::mrgreen: Alors, une paire de siège baquet Jaz. J'ai choisit des sièges en plastiques a cause du climat.... Pas envie de détruire en un hiver des sièges genre corbeau. Mais j'ai acheté avec une housse qui présente plutôt bien.

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Des p'tits bordels pour faire le panneautage en alu et fixation d'autres bidules :

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Quelques rotules :mrgreen:

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Flexibles de freins avia Russel :

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Pédalier de freins doubles piston CNC avec un jolie double local en alu CNC lui aussi. Ca c'est vraiment très beau !!!

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Un support de batterie :

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4 bumps-stop FOX avec les p'tits supports :

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Et 4 coil-over FOX en 2.5" x 14". Ca, c'est ......... ENORME !!! Je commanderais les ressorts plus tard, quand le montage a blanc sera réalisé et que j'aurais de façon très précise le poid a chaque roue ainsi que l'inclinaison du coil :

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Et les p'tits supports pour les réservoirs :
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Un très gros MERCI a Euro4x4Parts partenaires de ce projet. Car Françoise finance les 4 coil et les 4 bumpstop. C'est pas un petit morceau :pirate: Voila, manque encore 2 ou 3 trucs, mais la j'ai presque tous le proto en pièces détachées maintenant :mrgreen: Je pourrais presque ouvrir un dépot 4krawl-product chez moi :mrgreen:

Evidement, tous ca vient de chez Nico / 4krawl .
 
Salut les potes,

Bon, moteur presque terminé. Encore 2 p'tits jours pour l'injection et quelques trucs.
Ensuite, j'attaque l'accouplement avec la TH350. Va y avoir du boulot :pirate:

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Voila :mrgreen:
 
Excellent Cedric :wink:
Donnes moi la référence Berner, je préfère limiter mes fournisseurs :icon_cool:

Pour l'alu, non, pas eu le temps....
j'vois ca la semaine prochaine !

Sinon, un peu de boulot aujourd'hui.
J'ai attaqué un beau morceau :
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Donc ca c'est l'injection... Et comme j'avais et un vieux doute lors du démarrage du moteur sur celle-ci, ben je me lance, j'ouvre et j’opère :twisted:
Oups :
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Outre le fait que c'est un sacré bordel la dedans, c'est surtout dégueulasse !
Donc, j'ai eu une bonne idée, car yavait carrément des conduits obturés...
Petite aparté pédagogique pour les ingénieurs de chez renault sport :on_sen_fou: :
Ca c'est les fentes pour l'injection en CONTINU.
Avec le doigt au milieu qui limite plus ou moins le débit SUR TOUS LES CYLINDRES EN MEME TEMPS.
j'ai fait 2 photos pour montrer la variation de débit :
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Remontage une fois tous bien nettoyé. Une vrai mission pour remettre les 8 toriques.....
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Ensuite, petit usinage de nouvelle bague pour les injecteurs (neufs) car les vieilles était craquelées.
J'ai fait a ma façon, en utilisant 2 toriques pour assurer l'étanchéité :
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Et enfin, quelques photos du moulin terminé !
En fait pas tout à fait, mais terminé pour l'instant. Restera l’électricité, les réglages et la commande d'accélérateur :

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a+
 
Quelques news !
Mon potes charly me file quelques coups de main en échange de quelques pièces sympa pour son futur proto :icon_cool:

Il avait pour mission, cette fois-ci, de faire la soudure de mes jantes, les emmener en cabines puis de les monter.
C'est chose faite ! Merci a toi l'ami, j'ai encore quelques piéces que t'aimerais biebn avoir pour ton prochain proto ... Alors tu sais ce qu'il te reste a faire :smyley5:

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Donc pour rappel, c'est des 42" irock d'occaz. Monté sur des jantes GCC (voile découpe lazer) et des beadlock GCC.
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Ensuite, j'ai bossé un peu sur l'accouplement de la boite sur le V8.
Pas facile ! Mais bon, après avoir pas mal d'essai, j'ai enfin une plaque qui fonctionne :
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Une fois en place sur le moteur :
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J'ai usiné une entretoise pour adapter les visco TCI a mon vilo :
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Et une fois la boite en place :
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Il me reste a fabriquer 3 entretoises pour relier la flex-plate au visco. C'est mon prochain boulot !
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Et quelques photos en vrac de l'atelier.
Grosso modo, ca reste a affiner, mais j'aurais 2m90 d'empattement.
Le pont avant fait 230cm de large, l’arrière 223. J'ai hésité a récupérer la différence en fabriquant les jantes, mais ca braquera mieux
avec un pont plus large a l'avant, alors je laisse comme ca.
Le proto devrait tourner a 1m80 maxi en hauteur.
Dans les 35cm sous les bols de pont, 48 sous les tubes....
Le moteur est bien en arrière grace a l'abandon de l'atlas.
Il va remonter d'environ 10cm par rapport aux ponts.

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Voila !
 
Ca avance :icon_cool:
Mais bon, j'ose plus trop mettre de photo :icon_rolleyes: :MDR49:

Aller, ca fait 3 jours de boulots déjà après l'accouplement boite/moteur. 3eme version en fait...
Je crois que j'ai enfin la bonne. Il me reste encore a resurfacer la deuxième flex-plate maison, et ca devrait aller...
J'attend la validation ce WE par mon motoriste préféré ! J'ai quelques incertitudes a lever, mais vu que c'est des calculs "savant", j'vais pas en parler ici par crainte de réaction parasites....
Juste quelques photos :
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Sinon, ben j'ai fabriqué mon marbre.
2mx1m, réglable au 4 coins avec 30cm de course.
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Maintenant, je cogite, je fais des calculs :icon_rolleyes:, je me prend pour un "pseudo préparateur de crawler" :icon_rolleyes:.... Bref, je cherche a trouver la bonne répartition
entre le moteur, les sièges et les ponts. Ainsi, je pourrais commencer a brider tous ca au marbre, et attaquer la chaudronnerie.
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Voila, c'est une étape très longue, ou il se passe pas grand chose de visuelle, mais c'est très important de bien tous visualiser et calculer, n'en déplaise a certains....

a+
 
LaMalice : je fais des calculs, t’inquiètes.... :smyley5:

Thony J’espère être présent au rasso pirate avec ce véhicule, mais j'suis vraiment pas sûr.
Au pire, je viendrais en NivRod.

Tiens, 4 photos de plus. Rien de nouveau, mais je viens de recevoir mon nouvel appareil photo spécial atelier. J'ai pris un grand angle, et c'est vachement mieux pour mieux voir sur un forum :
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Bon, j'y retourne, j'ai du taf pour des clients :mrgreen:
 
Salut,
Rien de très spectaculaire, mais ca avance :twisted:
Guillaume a bosser toute la journée a l'atelier, c'est cool, ca fait avancer plus vite :icon_cool:
Mon ancien aussi :pirate:

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Guillaume a principalement adapté les raccords pour le carter sec. Ya fallut jouer de la soudure/tournage pour adapter les raccords et usiner des rondelles pour passer en têtes fraisées car des BTR passaient plus avec les raccords XXL.
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Un peu de carterisation du volant moteur :
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On a aussi fabriqué une entretoise provisoire d'accouplement entre la dana300 et la TH350. Elle est réalisée exactement au cote du kit de chez AdvanceAdapter. Comme ca, je peux avancer sans être bloquer par l'approvisionnement des piéces.
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Ensuite, une très grosse avancée pour moi.
Les ponts et l'ensemble moteur/boites est bridé au marbre !
Et les sièges sont a leurs emplacements définitifs.
C'est long a faire ces conneries, mais maintenant, j'ai plus de question a me poser, je peux attaquer le cintrage !
L'empattement est donc de 114" en compression maxi. D'ailleurs, tout est en position compression maxi la.
Sous le fond plat, en compression maxi, je devrais avoir 60cm.
Et toujours en compression maxi, je serais a 1m85 de haut.
Ca devrait remonter de 7 ou 8cm en mode de roulage.
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Et cette dernière photo prise exactement a l'emplacement de mes yeux :
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voila !
 
C'est bien, continuez :icon_cool:
Je prend note au fur et a mesure :wink:

Deux p'tites photos pour prouver que j'avance :smyley5:
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Bon, un peu plus de photo puisque Dave74 en veut plus :mrgreen:
Ca avance doucement :

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voila, a+
 
Statut
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