Salut,
Donc, yaura pas de TasDeTube3 !
Mais yaura Agrippa à la place
Agrippa sera le premier gros projet de l'atelier. Et ca sera mon crawler perso
Donc, l'idée est de créer un full tubulaire, avec quelques principes de base :
- pas de silhouette --> aucun élément de carosserie
- le plus solide possible, hors de question de casser dans une zone sans l'avoir vraiment cherché très abusivement....
- un look que je vais essayer de travailler au max
- une finition que je vais pousser a l'extrême
Bon, pas facile tous ca, mais on va essayer quand même
Nico/4krawl est a mes cotés dans le projet sur la partie technique et en temps que principale fournisseur.
Françoise/euro4x4parts sera partenaire du projet.
Clément/autocolland sera lui aussi associé d'une manière ou d'une autre au projet.
Et évidement, l'atelier de GoldenCoastCustom sera totalement mis a dispo pour le projet.
Et enfin, mes potes seront la pour m'aider, guillaume, babas, fred, nico ....
Je vais aboder la conception/construction un peu différement cette fois ci.
Il n'y aura pas de cintrage de tube avant longtemps.
En gros, ca sera la dernière chose que je vais faire.
Avant, je vais complétement réalisé les ponts, la direction, le moteur, les boites, les roues etc...
Et je n'attaquerais le chassis que lorsque tous le matos sera dans l'atelier.
Donc il risque de ce passer 2 ou 3 mois sans cintrage
Allez, c'est partie !
Voici les ponts, les pneus et le moteur sur l'air d'assemblage.
Pour les ponts, dana60 a l'avant. Le kit RCV arrive dans la semaine. Je monte un DetroyLocker dedans. Je vais reprendre les disques et les étriés pour les rendre un peu plus légé et plus "présentable". Je monte dessus un verin PSC simple tige. Je vais réaliser moi même des high steering arms sur mesure, taillé dans la masse.
14 bolt a l'arriére. Full RCV lui aussi, et DetroyLocker.
Je monte évidement des disques pour les freins.
Coté pneumatique, des irok en 42"x15".
Jantes type triangular avec beadlock maison bien travaillé. J'espére les recevoir d'ici 10 jours max.
Le moteur est un V8 mercedes de 6.9L de cylindré, avec carter sec. Il développe 300CV de série, et 55kg de couple. Je vais le moderniser un peu, enlever des tas de trucs dessus, simplifier au max l'injection, refaire moi même des collecteurs en inox et si je trouve des joints de culasses "raisonnablement accéssible", je déculasse pour faire une p'tite prépa simple.
La suite du matos déjà à l'atelier.
Et les arbres RCV du 14 bolt, tous simplement démentiel :
Donc, a venir très rapidement, les drive flange RCV du 14 bolt et du 60 ainsi que les CV et arbre du 60.
Et les beadlock GCC.
Prochaine achat, les DetroyLocker pour les 2 ponts et quelques babioles qui me manque pour préparer les ponts.
Ensuite, j'achéte une boite neuve PowerGlide, une atlas2 heavyDutty, 4 coil-over fox 2.5", de la rotule chromoly et tous les trucs qui vont autour.
J'attaque dans la semaine le démontage des ponts et du moteur.
Voila, c'est partie maintenant
Donc, yaura pas de TasDeTube3 !
Mais yaura Agrippa à la place

Agrippa sera le premier gros projet de l'atelier. Et ca sera mon crawler perso

Donc, l'idée est de créer un full tubulaire, avec quelques principes de base :
- pas de silhouette --> aucun élément de carosserie
- le plus solide possible, hors de question de casser dans une zone sans l'avoir vraiment cherché très abusivement....
- un look que je vais essayer de travailler au max
- une finition que je vais pousser a l'extrême
Bon, pas facile tous ca, mais on va essayer quand même

Nico/4krawl est a mes cotés dans le projet sur la partie technique et en temps que principale fournisseur.
Françoise/euro4x4parts sera partenaire du projet.
Clément/autocolland sera lui aussi associé d'une manière ou d'une autre au projet.
Et évidement, l'atelier de GoldenCoastCustom sera totalement mis a dispo pour le projet.
Et enfin, mes potes seront la pour m'aider, guillaume, babas, fred, nico ....
Je vais aboder la conception/construction un peu différement cette fois ci.
Il n'y aura pas de cintrage de tube avant longtemps.
En gros, ca sera la dernière chose que je vais faire.
Avant, je vais complétement réalisé les ponts, la direction, le moteur, les boites, les roues etc...
Et je n'attaquerais le chassis que lorsque tous le matos sera dans l'atelier.
Donc il risque de ce passer 2 ou 3 mois sans cintrage

Allez, c'est partie !
Voici les ponts, les pneus et le moteur sur l'air d'assemblage.
Pour les ponts, dana60 a l'avant. Le kit RCV arrive dans la semaine. Je monte un DetroyLocker dedans. Je vais reprendre les disques et les étriés pour les rendre un peu plus légé et plus "présentable". Je monte dessus un verin PSC simple tige. Je vais réaliser moi même des high steering arms sur mesure, taillé dans la masse.
14 bolt a l'arriére. Full RCV lui aussi, et DetroyLocker.
Je monte évidement des disques pour les freins.
Coté pneumatique, des irok en 42"x15".
Jantes type triangular avec beadlock maison bien travaillé. J'espére les recevoir d'ici 10 jours max.
Le moteur est un V8 mercedes de 6.9L de cylindré, avec carter sec. Il développe 300CV de série, et 55kg de couple. Je vais le moderniser un peu, enlever des tas de trucs dessus, simplifier au max l'injection, refaire moi même des collecteurs en inox et si je trouve des joints de culasses "raisonnablement accéssible", je déculasse pour faire une p'tite prépa simple.

La suite du matos déjà à l'atelier.

Et les arbres RCV du 14 bolt, tous simplement démentiel :

Donc, a venir très rapidement, les drive flange RCV du 14 bolt et du 60 ainsi que les CV et arbre du 60.
Et les beadlock GCC.
Prochaine achat, les DetroyLocker pour les 2 ponts et quelques babioles qui me manque pour préparer les ponts.
Ensuite, j'achéte une boite neuve PowerGlide, une atlas2 heavyDutty, 4 coil-over fox 2.5", de la rotule chromoly et tous les trucs qui vont autour.
J'attaque dans la semaine le démontage des ponts et du moteur.
Voila, c'est partie maintenant

Dernière édition par un modérateur: