• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

aide pour un suzuki

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patachon
  • Date de début Date de début

Patachon

Touriste on road...
Prépas XL
Prépas Soft
Bonjour j aimerais savoir si une personne avait deja monté des pont de mercedes G sur un samurai si oui est il vrai que les pont tourne a l envers

Je ne connais pas les ponts de Mercèdès mais ils sont certainement plus lourd que les origines .
Pourquoi les changer ?Ou veux tu en venir ?

ben voila je voudrait equiper mon samurai de ressort et par la meme occasion des blocs diff

Pour le montage de suspension à ressorts il n'est pas nécessaire de mettre des ponts de mercèdès ni pour mettre aussi des blocs .
Tu connais le prix des ponts ?
Pour les blocs demande chez M Maesson .
Je pense que si tu en viens à modifier ton suz c'est que tu le connais bien et que tu as une bonne expérience en TT.

Il y a une solution plus économique c'est les autodébloquants mais je pense que tu connais déja :wink:

j ai trouver 2 pont de G a 1200 € chez measson le bloc est a 1000 €

pour se qui est des autoblocant je connais pas le principe exact je pense que c est bloqué et que c est bloqué quand sa force ?

Patachon a dit:
est il vrai que les pont tourne a l envers

Effectivement j'ai déjà entendu ou lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus où.
Si c'est le cas ça doit pas être évident à adapter, à moins que quelqu'un connaisse une (grosse) bidouille.

si mes souvenirs sont bon c'est pas les pont de G qui posent PB c'est les pont de mog ( portiques ) qui tournent a l'envers

perso je trouve ton idée un peu zarby
pour plusieurs raisons

voie du G trop larges
position des ressort pas adapté (par rapport au chassis )
obligation de bidouille pour les blocs , les transmissions , les tirants

et une fois tout ca fait , moteur trop faible boite plus adaptée

etc etc etc etc

Ningus a dit:
si mes souvenirs sont bon c'est pas les pont de G qui posent PB c'est les pont de mog ( portiques ) qui tournent a l'envers

perso je trouve ton idée un peu zarby
pour plusieurs raisons

voie du G trop larges
position des ressort pas adapté (par rapport au chassis )
obligation de bidouille pour les blocs , les transmissions , les tirants

et une fois tout ca fait , moteur trop faible boite plus adaptée

etc etc etc etc

Oui c'est exacte ,c'est une grosse modife qui engendre d'autres modifes .
Ningus pourra parler de la réduction de BT qui apporte déja un +
Puis les AUTOdébloquants à ne pas confondre avec les autobloquants .
Le premier est nettement moins cher et fait des merveilles sur nos zukettes.
L'AUTOdébloquant est bloqué en ligne droite et se dévérouille au braquage .
Donne nous le descriptif de ton samouraî.
Ensuite je pense que tu sais que ton sam servira que pour le franchissement et que la route ne sera plus sa tasse de thé :wink:
L'avantage du sam c'est son poids .
1000€ le bloc chez Maesson !
il était il n'y a pas si longtemps à 750€ :Grrrr01:

je pense aussi que le moteur va etre un peu juste pour des ponts de G a part si ta une boite de transfert plus court, le plus simple serait de monter ton kit ressort sur les ponts de sam et d'y mettre des blocs measson 780 euro sans le compresseur je suis aller le voir vendredi pour des flexible de frein et j'ai appris a ma grande deception qu'il a vendu ça societé ERM, sont proto a pont portique et qu'il prend ça retraite dans un an.

l'ideal si tu veux absolument changer tes pont c'est de mettre du hilux premiere generation ,de tete tu a +7 cm en largeur de voie par rapport a un sam (large ) moin de modif pour adapter les ressort et les tirant , couple conique plus reduit pou la monte de grosse roues
et ils supportent mieux une 6.5
mais de toute facon quoi que tu fasse c'est terrain prive obligatoire

maintenant le top :
pour les 1200€ de tes pont de G tu achete un kit mono lame de chez zanfi une 4.16 de lowrange des 205/16 et eventuellement un autodebloquant de chez powertrax . une fois ca monte tu aura peur avant d'arriver au bout des possibilite de ton joujou :P

Une simple question, pourquoi dites vous que des ponts de G (ou d'autre "gros 4x4") sont trop lourd pour un petit moteur ???
En fait, ce qui fait que c'est trop juste pour le moteur, c'est pas les ponts, mais la taille des roues non ???
Je vois pas en quoi un pont de G avec des 205R16 serait plus difficile a emmener qu'un pont de LADA avec des 205R16 (mit a par un petit prise de poid...).

De plus, pour la démultiplication, il existe par exemple des couples conique de 6.17 de rapport (sur les P4), alors dans ce cas, même une 2cv ferais avancer le véhicule !!!

Sinon, 1200 euros la paire de pont, c'est trop chere, bien trop chere !!!!
A ce prix la, tu ferais mieux d'acheter un G "épaves", recupérer les pieces dont tu as besoin et revendre les autres !!!

a+ :wink:

Fab21 a dit:
Une simple question, pourquoi dites vous que des ponts de G (ou d'autre "gros 4x4") sont trop lourd pour un petit moteur ???
En fait, ce qui fait que c'est trop juste pour le moteur, c'est pas les ponts, mais la taille des roues non ???
Je vois pas en quoi un pont de G avec des 205R16 serait plus difficile a emmener qu'un pont de LADA avec des 205R16 (mit a par un petit prise de poid...).

De plus, pour la démultiplication, il existe par exemple des couples conique de 6.17 de rapport (sur les P4), alors dans ce cas, même une 2cv ferais avancer le véhicule !!!

a+ :wink:

Le poids ,un suzuki avec 4 personnes dedans il tire déja moins il n'y a pas beaucoup de chevaux 45 pour un 410 et 64/80 pour les 413 samouraê :wink:
C'est évident qu'avec une réduction tu compenses la prise de poids .

Retour