[Problème] allumage et volant moteur ? jeep 4l

Cherokee83

Promeneur bitumé.
Prépas XL
bonjour
j'ai un probleme d'allumage avec un cherokee 4l de 1991 don le moteur a ete changer par un model avent 1989
j'ai de l'alllumage sur les cylindre 2/3/4/5 mai rien sur le 1 et 6
calculateur teste sur un autre xj tout est ok
capteur de point mort haut teste aussi
a la sortie de la bobine j'ai l' etincel qui est syncro avec le doit allumer sur les cylindre 2/3/4/5
par contre j'ai un doute sur le volant moteur
je m'explique sur le mien j'ai 20 petit trous et un grand troup x par trois
et sur celui ou j'ai fai les testes meme model et annee que le mien le volant moteur a 3 x 4 troup et un grand plat
savez vous si ca peut venir de volant moteur
merci pour vos reponce

volant moteur avec lequel j'ai fait les essai du boitier et du capteur de PMH
349442allumagejeep4encoche.jpg

720341volantmoteur4troupsjeep.jpg

et celui sur le mien
518443allumagejeep20encoche.jpg

464890volantmoteur20troups.jpg
 

Fichiers joints

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Bon vue notre discussion téléphonique je suis d 'accord avec toi sinon j 'espère que notre cher Bebop vas pouvoir confirmer nos dit .....:mrgreen:
 
y'a eu deux types d'injection sur le XJ, qui ont changé en 91.

AMHA tu as un volant moteur de LO sur une injo HO ou l'inverse.
 
salut c'est bien ce que je pence
pour que ca fonctione il faut que je change le volant moteur par un ho 4 crants
 
Ça ne peut pas aller avec le mauvais volant!!!!!
Ton boitier moteur reçois une tension alternative a chaque passage d'un trou. Grâce a ça, il sait quel est le temps moteur.

Avec le premier volant, il reçoit 3x4 impulsions par tour de volant.

Avec le second volant, il reçoit 3x19 (faut s'amuser a compter....) impulsions par tour de volant

Donc il est complétement perdu le boitier! D’ailleurs ton compte tour (si il prends l'info sur le volant moteur) doit te dire n'importe quoi....
 
moteur ho

Salut, dit moi quand tu eseille de reglai la tete dallumage esque tu arrive a faire démarrer le moteur car moi g le même probleme que toi jai acheter un moteur de ho en gardent mon faiseau dorigine donc jai mi mon capteur pmh mai je pence que le volant moteur ne vas pas car il ne démarre pas mai jai des eteincelle a toute les bougies
 
bon c la nouvelle année :ivre: bonne année a tous
j'ai changé le volant moteur
et la plus rien je n'ai plus d’étincelle :shock:
-j'ai refait des essais pour teste le capteur de PMH il et bon la bobine elle et bonne le boitier PCM ok
toute les pièces fonctionnent sur mon deuxième cherokee .
-j'ai pas les relais de pompe a essence et asd qui s'enclenche quand je fait tourner le moteur avec le demareur
-les relais sont bon il claque quant je leur met un moins sur la borne -
-j'ai un code erreur 11 a priori capteur de pmh
-j'ai un 8v qui sort bien du boitier PCM
-j'ai bien un 12v sur la borbe 3 du PCM
un petit schéma du cablage
pcm xj.jpg

merci de me donner vos idées

pcm xj.jpg
 
Pour le capteur pmh vérifie que tu aie la bonne tension (8v) a la borne d'alimentation du capteur pmh, vérifie aussi la continuité du câble de masse qui est très important.
Pour ce qui est de la pompe à carburant vérifie tes fusibles car ci le relais fonctionne bien et que la pompe ne fonctionne pas c'est que soit la pompe est morte soit elle n'est pas alimentée en électricité.
 
bon je vous tien au courant de ma demarche
ce matin j'ai eu une idee
je met mon deuxieme 4x4 a cote de celui en panne je vous rapelle que c le meme model
je ponte la fiche mes capteurs de mph sans metre celui du jeep en panne
je demarrecle premier et je met un coup demareur sur le dexieme et la magie ultime plein de belle etincelles
donc le probleme vien bien du capteur de pmh
ou du volant moteur
et la je me rend compte que la courone la ou il y a les fentes et a 5 mm de mon capteur
je deside de metre mon capteur a la bonne hauteur en le modifien je le met a 1 mm
et je fait un aisser et la toujours rien
je verifie mon capteur et je me rend compte qu'il y a un espace devant le capteur quant la lumiere du volant moteur et en face du capteur
je me fait des cales pour decales mon capteur
et la c'est partie des bonnes etincelles
je remonte tous mes fil je met un coup de clef et la miracle il parle
:mrgreen:
 
bon je vous tien au courant de ma demarche
ce matin j'ai eu une idee
je met mon deuxieme 4x4 a cote de celui en panne je vous rapelle que c le meme model
je ponte la fiche mes capteurs de mph sans metre celui du jeep en panne
je demarrecle premier et je met un coup demareur sur le dexieme et la magie ultime plein de belle etincelles
donc le probleme vien bien du capteur de pmh
ou du volant moteur
et la je me rend compte que la courone la ou il y a les fentes et a 5 mm de mon capteur
je deside de metre mon capteur a la bonne hauteur en le modifien je le met a 1 mm
et je fait un aisser et la toujours rien
je verifie mon capteur et je me rend compte qu'il y a un espace devant le capteur quant la lumiere du volant moteur et en face du capteur
je me fait des cales pour decales mon capteur
et la c'est partie des bonnes etincelles
je remonte tous mes fil je met un coup de clef et la miracle il parle
:mrgreen:

Soit prêt pour le 19 sinon .....:bigpafanim01:
 
je recherche un volant moteur pour un cherokee 4 l de 1991
le mien il a la courone des lumiaires qui est plus petite ?

- - - Mise à jour - - -

salut serge toi aussi soit pret :affraid:
 
bonjour
de retour
suite de mon periple
le moteur tourne mais j'avais un probleme de boite la marche ar et la 1et2 fonctionne et pas le D
j'ai bien checher et je me suis redu compte que je n'avais pas brancher le boitier de la boite qui ce trouve sur le bandeau bas du tableau de bord qui etait deposer
maintenent la boite fonctionne
mais il y a toujours un mais
le moteur tourne et vers 2000tour il a des coupures allumage j'ai le compe tour qui chute rapidement et ca repart
plus j'accelaire et plus il y a des ratees
si vous avez des idees a me donner
je voulais faire un controle de l'avance a l'alumage mais je ne trouve pas la courbe d'avance
merci
 
Dernière édition:
ha j ai oublier j ai vm de tj je croi qu'il et plus petit de le cherokee
cest pour ca que j'ai modifier le capteur de pmh
et ca pourais etre ca qui me fait ratatouiller le moteur il envoie une mauvaise info au pcm
 
Dernière édition:
bon j'ai modifier le cateur de pmh pour pouvoir decaler l'avance vers le haut du moteur
qui je croi me donne plus d'avance et j'ai gagner 1000 trs les ratter se trouve maitenant vers 3000 trs
mais je voudrais des info sur le calage de l'allumage
 
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