• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Allumage Range rover V8 Carbu

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Salut les :pirate:,

Sur un allumage à vis platinée et bobine je n'est pas d'étincelle aux bougies (range de 83 à carbu)
Apres changement (neuf) des vis platinée avec écartement 0,40, de la bobine, des bougies toujours pas d'étincelle (tension à la bobine 5,4 volts)
Avec +direct de la batterie sur + de la bobine toujours pas
La je ne comprend pas ou je pêche !!

Autre question sur le + de la bobine il y deux fils un pour le plus contact et l'autre ?

Merci pour vos conseils

A+ Titiland

euh.... la tension a la bobine ce doit être du 12V sur le circuit primaire et ..... tu peux pas mesurer sur le secondaire.... car c'est genre 30 000/ 50 000 Volts... commence par brancher la bobine sur une autre batterie : + ET - sur deux tables en 2,5mm....
si tu n'a pas 12 Volts entre la masse et le + de la bobine, ça ne marche pas.

+1 pour le 12 V sur le circuit primaire ! Si tu n'as pas cette valeur, soit c'est une mauvaise masse soit de mauvaises connections (cosses oxydées, mauvais serrage....) sur le + après contact.
Par contre , sur un allumage à vis platinées, on est bien loin des 50000 V ( c'est ce qu'on a sur les DUI ) , de mémoire, ça doit tourner autour de 20000 V. Sur les allumages électroniques , avec amplificateur, on est à environ 30000 V :wink:

+1 pour le 12 V sur le circuit primaire ! Si tu n'as pas cette valeur, soit c'est une mauvaise masse soit de mauvaises connections (cosses oxydées, mauvais serrage....) sur le + après contact.
Par contre , sur un allumage à vis platinées, on est bien loin des 50000 V ( c'est ce qu'on a sur les DUI ) , de mémoire, ça doit tourner autour de 20000 V. Sur les allumages électroniques , avec amplificateur, on est à environ 30000 V :wink:

oui c'est pour cela que j'ai mis "genre 30-50KV" c'est une fourchette....le voltage n'a rien a voir avec le type d'allumage, mais avec les données technique de la bobine .... noyaux /nombre de spires/etc...

enfin bref a 5,4v au lieux de 12V ce n'est sans doute pas un problème de masse mais plus un problème de régulateur sur l'alternateur a mon avis....

La tension sur le secondaire dépend effectivement des caractéristiques de la bobine.....d'origine les bobines ne sont pas les mêmes sur les allumages à rupteur et électroniques. Quant au problème sur le régulateur de l'alternateur...je ne suis pas sûr que ça provienne de là.... sauf si la batterie n'est pas assez chargée. Les 5,4 V, c'est moteur tournant ou juste contact mis ? Tu as vérifié la tension de ta batterie ?

Bonsoir à tous je vous remercie pour votre aide :wink: c'était juste une petite erreur d'inattention de ma part une pauvre petite rondelle en plastique sur les vises platinée:D

Retour