• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Ancrage terrestre

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Première utilisation de l'ancre terrestre. Et bien c'est une belle merde, ca prends une place énorme dans le 4x4, ça pèse et c'est le bordel à trimballer dans les zones (surtout quand on est en montagne).

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement ? Es-ce vraiment nécessaire d'avoir un truc de plus d'1 mètre ?
La truc que je me demande surtout c'est pourquoi un bras d'1m ?

Possible de faire quelque chose de compact ? Voir un autre système aussi rapide à mettre en place.

On est à deux doigts de mettre un fusil avec un grappin sur le proto :mrgreen:

Facile, compte juste pas te planter !!!

pas besoin d'ancre :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hé, pas con le belge :mrgreen::mrgreen:

:dejaout::mrgreen:

Même pas planté, c'était pour bouger une baleine posée sur le ventre ou pour la hisser en haut d'une côte... :icon_rolleyes:

Tu peux aussi aller rouler en Belgique Clément, c'est plat la bas :mrgreen:

En fait, le bras est aussi long car une fois l'ancre planter a fond tu verras que le bout de l'accroche dépasse juste.
Tu pourrais surement faire plus court, mais il faudra raccourcir le coté ancre et le coté accroche.

je sais pas si je suis clair?

Et, oui, ca pése 3 anes morts mais ca marche du feux de dieux!

Et ça m'a servit une fois en 3ans :mrgreen: En gros ca fait chier plus que ca ne rend service ! :mrgreen:

J'ai pas compris le coup de raccourcir ?

Je dois avouer que j'ai pas regardé dans le détail, et c'est vrai que cela ne sert pas souvent, mais quand tu en as besoin!!!

Voila une illustration rapide: Logiquement tu devrais raccourcir les deux coté, par contre la pelle / ancre en elle même tu peux pas biensur.

Le meilleur truc pour voir en vrai, tu enléves l'ancre (si tu as le model démontable style Devon4x4) tu la poses au sol pour simuler que l'ancre est enfoncé dans le sol. Tu comprendras.

SH_155 2013-07-24 23.17.jpg

SH_155 2013-07-24 23.17.jpg

Ton schéma me plais mais effectivement pas sûr que ca marche mieux... :icon_rolleyes:

Faut que je fasse des essais :twisted:

tu peux faire des essais avec différentes tailles... mais quand tu penses aux nombreux modèles qui ont été crées depuis +10ans, tous les fabricants reviennent toujours sur les memes design et des tailles similaires.

pour le poid, tu as la D44 Comp qui est l'une des plus légères du marché

Plus le poids est léger, plus le portefeuille s'allège... :mrgreen:

Bon sinon faut voir pour faire un petit robot qui monte l'ancre :mrgreen:

L'ancre c'est une :encolere::padrole.smileysmile:evil: ...
On l'a tous dans le 4x4 parce que c'est obligatoire mais personne ne s'en sert! (hormis quand il n'y a vraiment pas d'autres solutions possible)
Sur le dernier challenge que j'ai vu, un copi à déroulé toute la corde du treuil + une sangle de 10 M pour aller chercher un arbre hors de porté...
Le tout avec le pilote qui gueule qu'est ce tu fou ????????? Mets l'ancre!!!!!!!!!!
Le copi " t'a qu'à venir la porter!!!!!!!!!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
L'ancre c'est une :encolere::padrole.smileysmile:evil: ...
On l'a tous dans le 4x4 parce que c'est obligatoire mais personne ne s'en sert! (hormis quand il n'y a vraiment pas d'autres solutions possible)
Sur le dernier challenge que j'ai vu, un copi à déroulé toute la corde du treuil + une sangle de 10 M pour aller chercher un arbre hors de porté...
Le tout avec le pilote qui gueule qu'est ce tu fou ????????? Mets l'ancre!!!!!!!!!!
Le copi " t'a qu'à venir la porter!!!!!!!!!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Moi perso je trouve pas chiant de l'utiliser, par contre pour la déterré c'est a chaque fois un grand moment !!:encolere:

Avant de lire ca j'étais fin chaud pour m'en faire une en alu pendant les vacances pendant que je me faisait mes échelles ...
Je me surestime une fois de plus ???!!