Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je cherche une info , est ce que quelqu'un connait l'angle de chasse exact sur un grand cherokee ZJ sur le pont avant
Si vous avez des photos ou des croquis je suis preneur .
L'angle de chasse seul un banc de mesure de géométrie pourra te donner les valeur précise. Il faut trouver un centre auto (ou plutôt spécialiste pneu) sympa qui en échange d'un billet voudra bien régler le train de ton vehicule.
Salut,
Un vrais pro avec du bon matos va te faire ça mais y'a aussi des mecs qui vont te raconter de la daube.
Déja tu n'as pas besoin de connaitre ou de mesurer ou de régler une valeur précise. Il faut juste que tu ai de la chasse sur ta caisse pour qu'elle soit conduisible.
Si tu as un diametre de roue proche de l'origine il te faut:
3 degrés mini,
5 à 7 c'est pas mal,
10 degrés ça commence à faire trop.
Si tu as des roues plus grandes, c'est valeures sont a revoir à la baisse.
Ensuite il te faut un niveau digital genre ça: ou un trucs systeme D
Ensuite y' a cas mesurer ( véhicule à plat et sur ses suspension) l'angle du pivot de direction par rapport au sol en te prenant par exemple sur une face de rotule de pivot en rouge ou sur le faces bleu en faisant une moyenne ... c'est pas hyper pratique mais c'est faisable. Une valeur approximative te suffis. Aprés tu regles surtout suivant ton feeling au volant. Perso sur la jeep j'ai jamais mesuré. J'ai rajouté qq tour de tirants pour que la tenue de route me convienne.
merci c’est bien explique je vais faire sa ce week
je suis monter en 33/10,5/15
réglage de chasse fait, j’ai mis 1 cm de plus au tirant pas rapport à l’origine avec une réhausse de 3,5" avec des 33".
plus de vibration dans la direction, plus de problème
faire gaffe à l orientation du pont par rapport à l arbre de transmission et de la boite. les valeurs dangles etc, sont dans le TM relatif à ton véhicule. l as tu ?