• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

assurance proto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Defv8
  • Date de début Date de début

Defv8

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
j'ai vu ici que certain ont une assurance proto pour leur vehicule!
pouvez vous m'en dire plus sur celle ci.
cela m'interesse enormement pour assurer mon range qui fait que du terrain donc sans carte grise :wink:

Pas mieux que gabi, sauf que la CG n'est pas nécessaire.
Mes 2 protos sont assurés chez lestienne, et aucun n'a de CG :wink:
Un numéro de chassie, ou un numéro de moteur est suffisant :twisted:

il a une carte grise mais au nom de l'ancien proprio!
j'ai pas envie de payer 200e pour en refaire une qui vera jamais la route!

Pas de soucis, t'inquiétes ;-)
Appeles les (lestiennes) et il t'en coutera 125 euor/an pour une RC EXCLUSIVEMENT TERRAIN PRIVE et sur la remorque :wink:

salut a tous sa m interesse aussi d assurer mon troll et mercedes que pour terrain privé car ils me servent qu a ca:mrgreen:. je vais donc leur demander un devis car on peut pas le faire sur le net.

salut a tous auriez vous pas une adresse pour assurer mon engins j était a assurancer a lestienne et ils ne veuleut plus assurer ce genre de vehicule modifier merci bien.

salut a tous auriez vous pas une adresse pour assurer mon engins j était a assurancer a lestienne et ils ne veuleut plus assurer ce genre de vehicule modifier merci bien.

Je suis surpris car je l'ai eu au tel la semaine dernière et il m'a relancé en me demandant de promouvoir des assurance a l'année pour les proto et véhicules modifiés....
Ta demande était pour quoi? un vehicule roulant sur route ou un vehicule sur plateau?

salut c est depuis janvier c etait pour mon gr qui roulait sur route environ 2000 km par ans

de ce que j'en sais, lestienne ne fait plus d'assurance pour véhicule modifiés sur route ouverte, l'ancienne compagnie d'assurance par laquelle ils passaient ne le veut plus. ils etaient en pourparler avec une autre compagnie pour relancer le meme genre de contrat, mais je ne sais pas ou ca en est, il faudrait que je rappelle!

de ce que j'en sais, lestienne ne fait plus d'assurance pour véhicule modifiés sur route ouverte, l'ancienne compagnie d'assurance par laquelle ils passaient ne le veut plus. ils étaient en pourparler avec une autre compagnie pour relancer le même genre de contrat, mais je ne sais pas ou ca en est, il faudrait que je rappelle!

Sur route ouverte effectivement il ne font plus pour l'instant....
Il faut comprendre, c'est quand même chaud d'assurer un vehicule dont tu ne sais même pas si il est fait proprement (je parle pas pour toi Jo, c'est pour l'ensemble des véhicules dans ce cas).

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir où ça en est car les assureurs qui acceptent nos protos ne sont pas légion !
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'imaginer un partenariat avec le forum ?
Je pense que nous sommes nombreux à être intéressés .....:wink:

oui je sais thebargots pour le moment je suis a une assurance normal meme avec lestienne je roulai pas non plus c est juste pour les sorties pas pour faire le beau environ 1500 km par ans enfince serait bien de trouver une assurance pour nos engins

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir où ça en est car les assureurs qui acceptent nos protos ne sont pas légion !
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'imaginer un partenariat avec le forum ?
Je pense que nous sommes nombreux à être intéressés .....:wink:

Pour les assurance proto roulant exclusivement sur terrain privé ou en compétition (même si en France c'est en général sur terrain privé donc ça reviens au même) et arrivant sur plateau, Lestiennes est parfait pour ça, il propose un forfait annuel très compétitif pour tout ce qui est a moteur et ressemble de près ou de loin a une voiture ou moto, je ne connais pas d'autre assurance prenant en compte les proto, il y en a peut être d'autres, mais comme tu dis pas légion....

oui je sais the bargeots pour le moment je suis a une assurance normal meme avec lestienne je roulai pas non plus c est juste pour les sorties pas pour faire le beau environ 1500 km par ans enfince serait bien de trouver une assurance pour nos engins

Je sais Jo... Mais hélas je ne pense pas que l'on trouveras un assureur assez fou pour assurer un vehicule non conforme au mines roulant sur route ouverte.... Quand tu sais que les lois deviennent de plus en plus pointues a ce sujet, nos dinosaures lourdement modifiés sont en sursis pour se retrouver sur plateau ou dans un musée....

oui je sais met l espoir fait vivre :lol:autan on trouve sinon il finiron raccourcie sur remorque :lol::wink:

Retour