• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Batterie Optima

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LoicRange
  • Date de début Date de début

LoicRange

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Le Range est équipé d'une Optima bleue pour alimenter les accessoires.

Le treuil avant est branché sur les cosses "secondaires" et il n'y a rien d'autre sur ceux ci.

La borne plus a chauffée au point de fondre.

Qu'en pensez vous? Quelle risque pour la batterie?

Destruction de la batterie a mon avis.
Les bleu ne sont pas faites pour passer autant d'intensitée, il faut des rouges et alimenter le treuil par les cosses principales avec des bonnes cosse de batteries.

La batterie fonctionne, j'ai remis le plus sur le gros cosse mais le moins est resté sur le petit.
Le treuil fonctionne.

Mets le plot negatif sur la cosse aussi, tu prendra moins de risques...

Je vais revoir à çà.

Je sais qu'il y a une différence entre les bleues et les rouges mais c'est une batterie que j'avais déjà.

Maintenant il me faudrait une batterie pour les treuils et acessoires, que me conseillez vous sachant que l'optima est la taille maxi pour le logement?

LoicRange a dit:
Je vais revoir à çà.

Je sais qu'il y a une différence entre les bleues et les rouges mais c'est une batterie que j'avais déjà.

Maintenant il me faudrait une batterie pour les treuils et acessoires, que me conseillez vous sachant que l'optima est la taille maxi pour le logement?

Batterie treuil = rouge
Accesoires = Jaune.

Autre marque pour les dimension je ne sais pas trop...

attention, c'est le contraire...

L'optima jaune c'est pour les treuils et gros demandeurs de jus

la rouge c'est une bonne batterie, mais pas assez forte pour un treuil par exemple...

Il y a aussi exxide, et odissey...

j ai une jaune d origine sur mon véhicule c est top :wink:
les jaune servent pour des forte demande intensité on les utilisaient lors du championnat de france SPL ,et on leur demandais plein Ampére sur une courte durée mais les rouges n ont pas une grosse différence par contre les bleue c est plus pour des accessoires ou pour une utilisation "normal"

Moi ici je te parle des retours d'expérience, tous les préparateurs pros que je connais montent des jaunes pour les treuils, en optima, je suis pas expert en batterie, la jaune est selon moi idéale car elle fournit à pleine charge pendant plus de temps...

Maintenant si tu préfères mettre une rouge pour un treuil, libre à toi de faire un erreur :mrgreen: :wink: :wink:

Elie, ne t'emballes pas!

Ma batterie bleue n'a qu'une petite borne fondue :( mais le treuil marche bien avec un branchement sur l'autre borne alors pas si grave!

Mais quand la bleue sera out alors on reprendra une jaune.

Retour