• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Besoin d'infos, Cherokee 5.7 H.O 2004 (Le Cursinu)

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut les gars, une personne (réglo car son cousin), lui propose un Cherokee V8 5.7 H.O, toutes options + GPL. :twisted:

Il lui en demande environs 10.000 Euros, le véhicule n'a jamais TT ni neige, toujours entretenu ect... Il paraîtrait que la cote serait de environ 13 a 18.000 :icon_eek:. sa parait gros...

Ce que j'aimerais savoir dans un premier temps, c'est les points forts et points faible du véhicule, qu'est ce qu'il a comme ponts ( dana ... + blocage ou diff...), sa puissance moteur, sa consommation moyenne ( pas sur autoroute c'est la montagne chez lui :mrgreen:) et tout ce que vous savez sur cette machine... :mrgreen:

L'achat ne sera pas pour un usage TT, mais si il y a de la pièce genre un petit kit rehausse ( vraiment petit ) et des pneus un peu plus gros si il les supporte....

Allez, lâché vous sur ce modèle, tous ceux qui est bon et surtout ce qui est mauvais.... On attends vos avis pour ce décidé sur cette achat... :wink: On sait qu'il y a des experts dans le coin... :pirate:

- - - Mise à jour - - -

J'y pense, y'en a pas mis la tite photo moi... :mrgreen:

IMG_1210[1].JPG

C'est la seule que m'a envoyer l'Oncle, et j'attends qu'il me donne le kilométrage de l'engin... :wink:

IMG_1210[1].JPG

Salut !

5.7 Hemi ou 4.7 HO ?

Dans tous les cas, dana 44 arrière et dana 30 avant avec glissement limité...

Suffisant pour faire de la route !

Très confortable, moi j'adore ! :mrgreen:

Gaffe à la boite de transfert, aux joints homocinétiques ( transmission et pont ) et aux roulements de roues et ponts !

Oui il existe des réhausses et le moteur acceptera des plus grosses roues !

Nico

Ben le cousin dit que c'est un 5.7, que c'est pas un Hemi, mais un H.O...

Possible qu'il se trompe car si le 5.7 sa n'existe pas en version H.O, ben sa n'existe pas... :mrgreen:

Aller déjà une première réponse constructive :Super14:, la suite :wink:

Re

Je connais le 5.7 HEMI et le 4.7 HO mais le 5.7 HO :icon_rolleyes::icon_rolleyes:.

Apres je rajouterais en plus du post à Trucni de faire attention a la B.A. -----> lire le post de Edge. :wink:.

Gwen.

mon boss a le 4.7 , roulement de pont av changer ( diff ) , les deux joint homo de l'arbre de transmission av changer ( deux fois coté transfert ) , boite de transfert modifier ( np 247 = grosse merde ) , fuite systématique ( dut a la rehausse 4" on va dire ) du joint spy de l'arbre de transmission ar ( coté bt ) , voyant obd allumer ( jeep n'a rien trouvé ) , fuite spy pont ar , clé bloqué dans le neiman ........................... :mrgreen: surement mal entretenue pendant ca jeunesse :icon_rolleyes: , mais après c très très confort , un canapé qui roule avec le bruit du v8 qui chante c un vrai plaisir :wink: ,,,, autre chose c très agréable de pète dans du cuir chauffé :mrgreen::mrgreen:

bien entretenue c super pour rouler

ha oui , conso +/- 20 litre ,,,,,, je crois qu'il tourne a 16l/100 autoroute et 24l/100 tout les jours ( rehausse 4" et des 33" km2 )

le WJ n'a jamais existé en 5.7L.

La photo mise ici tend à me faire penser à un 4.7L H.O.

Concernant les trucs à vérifier, je rajouterais les vidanges des ponts qui doivent être faites avec des huiles super spécifiques (à cause des pompes gérotor qu'il y a dans les ponts).

Ne pas oublier les silentblocks et amortos en fonction de l'age et du kilométrage.

Les Limited ont souvent des problèmes de volets de clim qui merdent et qui bloquent le bon fonctionnement du système de chauffage. il existe des kits pour réparer tout ça à pas cher si besoin.

Sinon c'est un vrai pullman.

conso : 15L/100 au GPL en roulant pépère je dirais.

le WJ n'a jamais existé en 5.7L.

La photo mise ici tend à me faire penser à un 4.7L H.O.

Concernant les trucs à vérifier, je rajouterais les vidanges des ponts qui doivent être faites avec des huiles super spécifiques (à cause des pompes gérotor qu'il y a dans les ponts).

Ne pas oublier les silentblocks et amortos en fonction de l'age et du kilométrage.

Les Limited ont souvent des problèmes de volets de clim qui merdent et qui bloquent le bon fonctionnement du système de chauffage. il existe des kits pour réparer tout ça à pas cher si besoin.

Sinon c'est un vrai pullman.

conso : 15L/100 au GPL en roulant pépère je dirais.

Je dirais plutot 17/18L au GPL ! :wink:

Re, je vient d'avoir mon Oncle au tel, qui lui venais d'avoir le cousin au tel :mrgreen:

Donc, .......................................................... 4.7 H.O :mrgreen:, (:Forum62: )

Année 2004, pas encore 160.000 au compteur, version Limited....

Il lui annonce aussi 15/100 en GPL en mode pépére, mais comme dit plus au, pas d'autoroute, donc on va tapez sur le 17/18 de Trucni

Pour le prix aussi, un peu plus de précision, 8500. Affaire ou a laisser ???

Quand je vois sur le Coincoin un Cherokee Limited 4.7 H.O avec 27.600 au compteur affiché a 12.500 (pas GPL), j'ai peur que le prix du notre soit un peu élevé... :icon_rolleyes:

Merci pour toutes vos infos bien pratiques, si il y en a encore, n'hésiter pas...

P.S @ Gabi : J'ai lu le topic de Edge sur la vidange de boite, d'ailleurs j'ai kiffé car c'est super accessible et pas trop de mots techniques a la con qu'on utilise pas par chez moi :on_sen_fou:
L'Oncle est courant de tous sa, merci quand même :wink:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ça m'intéresse moi :jump::jump::jump:

Merci.

Gwen.