• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] bille d'équilibrage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
Très mauvaise idée, les billes détruisent les pneu pas prévu pour...
il me semble qu'il y a eu une discutions a ce sujet, j'arrives pas a remettre la main dessus, sinon sur PGR aussi a l’époque on en avais discuté, l'expert pneu avais fortement déconseillé la chose.

oups alors pour une fois que j'avais une idée:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je vais voir la bas ce qu'il disent

:evil: pareille que SEB :evil: sauf que moi j'ai teste sur un de mes camion et que sa ma couter 2 pneus :icon_frown:

j'ai lu plusieurs fois sur le .com qu'ils mettaient des billes de pistolet a bille 6mm dedans...

parait que ça marche bien mais le bruit est assez chiant :mrgreen:

:evil: pareille que SEB :evil: sauf que moi j'ai teste sur un de mes camion et que sa ma couter 2 pneus :icon_frown:

Pour rentrer dans le détail ça use la partie interne du pneu.
Donc sur un pneu PL y'a un peu de marge, sur un pneu de tourisme (même un truc type pneu 4x4) ça craint...

j'ai trouve le post de eric def ca fait peur effectivement toutefois le fabricant mentionne les 4x4 mais tout dépend à partir de combien de km/h les billes sont efficaces

---------- Message ajouté à 18h42 ---------- Le précédent message a été posté à 18h41 ----------

donc avec vos gros pneu vous faites ca à l'ancienne avec des plomb mais en sortie ou vous dégonflez??????

vous venez sur un plateau??

Bonjour a tous,

Je pense que cela dépend de la marque et du type de billes que l'on mets. Je me suis aussi renseigné pour le faire et avait posé la question sur un autre forum.

Je fait un copier collé de la réponse que j'ai eu de quelqu'un qui avait essayé :

"moi j'ai testé sur mon 80 monté en bf mud 305/70r16
le système marche très bien jusqu'a 110/120
au dela c"est aleatoire
tu roule a 150 arrêt au péage,tu repart et ça va plus !
avantage en tt si t'as un peu de terre dans les jantes(j'ai dit un peu!)
ça peu compenser
pas d'arrachement des plombs en tt
soit disant interdit sur vl
apres 40 000 km,j'ai pas vu d'usure a l'interieur des pneus"

je viens d avoir un copain au tel, qui as une alternative au bille, mais celle ci détruit pas les pneus de l intérieur.
les bille sont remplacer par un poudre style talque .
avantage c est que la poudre ce place ou elle est utile et reste en place après un arrêt et surtout en cas de dégonflage, elle ce replace au mieux .
pour la méthode d utilisation c est la roue sur l équilibreuse, on note le poids donner (intérieur et extérieur) .
on injecte le poid des deux cote reuni dans le pneu.
j ai pas encore pus faire l essais moi même pour l instant ,je vous tien au jus

salut a tous moi j'utilise ça comme équilibrage pour les pneus de 33 a 40 pouces depuis 4 ans
j'ai jamais eu un souci de déterioration interieur ou exterieur de pneus du au billes

j'ai un pneus mickey thomson mtz 33/12.5/17 qui a fait 120000kms équilibré avec les billes j'ai meme gardé le pneus pour prouver la tenue du pneus et pour voir l'interieur du pneus qui est intact a l'origine .

j'utilise une certainne marque de billes .

est-ce la marque citéé plus haut???

la poudre ne risque pas de se colmater avec l'humidité???

euh les essais euh oui
bin j ai toujours pas mis la poudre dans les jantes
oui le temps manque
desoler

Salut

J'utilise très rarement les billes d'équilibrage mais le peu de fois ou nous l'avons on pas eu d'usure prématuré des pneus mais il semble qu'il y a de nouveau procédé aujourd'hui je regarderais demain au boulot

++

Donc la je suis devant mes catalogues (4 fournisseurs différents) et rien de nouveaux en procédé d'équilibrage...
Je pense que le plus simple reste les billes pour une dose de 240gr par pneus (du 35 au 37) l'histoire de la pompe et filtre c'est pour le poid lourd afin de réajuster l'équilibrage sans démontes.

Sinon il ya éffectivement différente marque qui garantissent aujourd'hui aucune usure prématuré des pneus avec ce système.
Mais franchement équilibrer des gros pneus TT je sais pas si c'est réellemnt utile mais sa c'est mon avis.

+++

Ps: si quelqu'un veut teste la maechandise un petit MP et j'essaye de gerer sa

OK mais je suis pas sur vu t'es pneus que les vibration disparaissent complètement mais je pense que tu le sais :wink:

Je travail dans le TP et mon fournisseur de pneus ""vulco Avignon"" me garanti que les micros billes qu'il utilise dans les pneus poids lourd ne détruise pas l'intérieur des pneus même sur une voiture pour l'utilisation il faut peser les micro billes en fonction de la dimension des pneus donc + le pneu et petit moins il y aura de correction du balourd, mais voila la différence entre les marques si ce n'est la consistance du produit (billes,micro billes,poudre.......) ses capacités a annuler le balourd ............ tous les produits doivent avoir une fiche technique détaillée a nous de la déchiffrer......................

Moi ça fais 5 ans que j'utilise ce procédé d'équilibrer mes 35", perso je met les sachets au montage, cela évite le remplissage par la valve :mrgreen:

Retour