Salut.
J'espère etre sur la bonne rubrique ... ?
Je souhaiterai savoir ce que vous avez mis . Ou ce que je pourrai mettre comme boite a air pour mon def 200tdi ?
Comme c'est une transformation 2,5td vers un 200tdi je possede la boite a air du td mais elle est toute pourrie
J'ai aussi une boite a air de 200tdi mais là j'ai un souci de place ...
Les tubes de l'intercooler gènent et la chapelle d'amortisseur ( plus haute ) gène aussi du coup la place est vraiment limite.
J'ai fouillé sur pas mal de forum pour avoir une idée de ce que je pourrai mettre d'autre qui prenne moins de place et donc plus facile
a loger et a fixer . Mais il est assez compliqué de se faire une idée de la compatibilité avec le moteur
Il y a bien le storm de chez green mais il ne me semble pas étanche , et ... est-il possible de fixer un tube pour aller vers un snorkel ?
Ensuite il y a le twister qui lui est étanche mais deux modele possible le " normal " et le " XL " compte tenu de la puissance du 200tdi
qui délivre au mieux 110ch il me semblerai que le " normal " suffise ... ( conviens aux moteur de moins de 150ch )
Par contre sur le site ORECA ils notifient que ce filtre ne conviens pas au moteur muni de turbo ???....
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite il y a d'autre marque et modele mais souvent en " carbone " les tarifs sont prohibitifs.
Peut etre avez vous adopté une solution que je n'ai pas vue ...
Merci de me faire part de vos observations et vos retour sur ce sujet
J'espère etre sur la bonne rubrique ... ?
Je souhaiterai savoir ce que vous avez mis . Ou ce que je pourrai mettre comme boite a air pour mon def 200tdi ?
Comme c'est une transformation 2,5td vers un 200tdi je possede la boite a air du td mais elle est toute pourrie

J'ai aussi une boite a air de 200tdi mais là j'ai un souci de place ...
Les tubes de l'intercooler gènent et la chapelle d'amortisseur ( plus haute ) gène aussi du coup la place est vraiment limite.
J'ai fouillé sur pas mal de forum pour avoir une idée de ce que je pourrai mettre d'autre qui prenne moins de place et donc plus facile
a loger et a fixer . Mais il est assez compliqué de se faire une idée de la compatibilité avec le moteur
Il y a bien le storm de chez green mais il ne me semble pas étanche , et ... est-il possible de fixer un tube pour aller vers un snorkel ?
Ensuite il y a le twister qui lui est étanche mais deux modele possible le " normal " et le " XL " compte tenu de la puissance du 200tdi
qui délivre au mieux 110ch il me semblerai que le " normal " suffise ... ( conviens aux moteur de moins de 150ch )
Par contre sur le site ORECA ils notifient que ce filtre ne conviens pas au moteur muni de turbo ???....
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite il y a d'autre marque et modele mais souvent en " carbone " les tarifs sont prohibitifs.
Peut etre avez vous adopté une solution que je n'ai pas vue ...
Merci de me faire part de vos observations et vos retour sur ce sujet
Dernière édition: