• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] boite a air pour defender

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lomax
  • Date de début Date de début

lomax

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut.

J'espère etre sur la bonne rubrique ... ?

Je souhaiterai savoir ce que vous avez mis . Ou ce que je pourrai mettre comme boite a air pour mon def 200tdi ?

Comme c'est une transformation 2,5td vers un 200tdi je possede la boite a air du td mais elle est toute pourrie :icon_rolleyes:
J'ai aussi une boite a air de 200tdi mais là j'ai un souci de place ...

Les tubes de l'intercooler gènent et la chapelle d'amortisseur ( plus haute ) gène aussi du coup la place est vraiment limite.
J'ai fouillé sur pas mal de forum pour avoir une idée de ce que je pourrai mettre d'autre qui prenne moins de place et donc plus facile
a loger et a fixer . Mais il est assez compliqué de se faire une idée de la compatibilité avec le moteur

Il y a bien le storm de chez green mais il ne me semble pas étanche , et ... est-il possible de fixer un tube pour aller vers un snorkel ?

Ensuite il y a le twister qui lui est étanche mais deux modele possible le " normal " et le " XL " compte tenu de la puissance du 200tdi
qui délivre au mieux 110ch il me semblerai que le " normal " suffise ... ( conviens aux moteur de moins de 150ch )
Par contre sur le site ORECA ils notifient que ce filtre ne conviens pas au moteur muni de turbo ???....

Qu'en pensez-vous ?

Ensuite il y a d'autre marque et modele mais souvent en " carbone " les tarifs sont prohibitifs.

Peut etre avez vous adopté une solution que je n'ai pas vue ...

Merci de me faire part de vos observations et vos retour sur ce sujet
 
Dernière édition:
Salut.

J'espère etre sur la bonne rubrique ... ?

Je souhaiterai savoir ce que vous avez mis . Ou ce que je pourrai mettre comme boite a air pour mon def 200tdi ?

Comme c'est une transformation 2,5td vers un 200tdi je possede la boite a air du td mais elle est toute pourrie :icon_rolleyes:
J'ai aussi une boite a air de 200tdi mais là j'ai un souci de place ...

Les tubes de l'intercooler gènent et la chapelle d'amortisseur ( plus haute ) gène aussi du coup la place est vraiment limite.
J'ai fouillé sur pas mal de forum pour avoir une idée de ce que je pourrai mettre d'autre qui prenne moins de place et donc plus facile
a loger et a fixer . Mais il est assez compliqué de se faire une idée de la compatibilité avec le moteur

Il y a bien le storm de chez green mais il ne me semble pas étanche , et ... est-il possible de fixer un tube pour aller vers un snorkel ?

Ensuite il y a le twister qui lui est étanche mais deux modele possible le " normal " et le " XL " compte tenu de la puissance du 200tdi
qui délivre au mieux 110ch il me semblerai que le " normal " suffise ... ( conviens aux moteur de moins de 150ch )
Par contre sur le site ORECA ils notifient que ce filtre ne conviens pas au moteur muni de turbo ???....

Qu'en pensez-vous ?

Ensuite il y a d'autre marque et modele mais souvent en " carbone " les tarifs sont prohibitifs.

Peut etre avez vous adopté une solution que je n'ai pas vue ...

Merci de me faire part de vos observations et vos retour sur ce sujet


Sur tous les twister, il est précisé qu'ils ne conviennent pas aux moteur turbo, c'est juste que le turbo annule l'effet venturi, mais ça ne pose aucun problème. Le bénéfice de l'effet venturi est bon pour les essences.
Si tu en cherches un, je dois en avoir un "normal" que je n'utilise pas. Fais moi signe si ça t'intéresse.
 
Salut

S'il n'y a pas de contre indication pour mettre un twister " normal " sur un 200tdi je pense que je vais choisir cette option

JUL. Je t'envoie un MP ...
 
perso j'ai un storm sur le disco.

l'etancheité je l'ai faite avec du joint silicone est un morceau de chambre a air qui entoure le storm. pas de soucis jusqu'a present:mrgreen:
 
Retour
Haut