• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

boite de transfert dana 300 sur BT auto de cherochee ?

J-marc

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour
je recherche un kit ou les explication des modifs a faire pour permetre le montage d'une dana 300 sur une boite auto de cherochee limited.
merci

Proto38,

Je viens de répondre à ton MP..... :wink:
Je n'ai vu ton sujet qu'après....!!!! :?

Donc au vue de tes photos, ta BVA est en montage "long"....
Mais dans le MP, j'ai oublié le problème du nombre de cannelure.... :oops:
Tu es en combien à la sortie de BVA...? 21 ou 24...?

Si nombre diffèrent entre BVA et DANA300 -> t'es dans la merde... sauf si tu as un bon budget... :lol:

Si même nombre :
Si tu monte la DANA 300 telquel, l'arbre d'entrée de celle-ci ne passera pas le joint spy de sortie de la BVA et cela va pisser l'huile...

Ma technique consiste a couper l'arbre d'entrée de la NP 242, de récupérer une longueur de cannelure et de la resouder sur les cannelures d'entrées de la DANA 300...
Après, il te restera à mettre une entretoise entre la BVA et la DANA 300 (je peux m'occupper de ça pour toi - découpe laser)

Enfin c'est pas évident de t'expliquer tout ça par écrit....

Si proto38 = t'habite en isère.....
Ben, demain matin tu me passe un coup de fil et j'essaye de passer te voir dans la journée pour t'expliquer avec les boîtes dans les mains....

@+
Olivier au 06.08.69.70.65

sallut
suite a la visite de ol.na (merci pour les info)j'ai demonter les boites de transfert dana 300 plus BT origine pour recup des axes en 21 & 23 cannelure pour faire la modif photo + CAO provisoire pour une apercu de la modif .
il va y avoir 3 soudures et de l'usinage en vue plus assemblage des pieces a la presse.
je reflechi a une autre solution qui consiste a refaire un manchon en une seul partie en erosion , mais la le probleme et de reprendre les cotes des dents des deux arbres de boites pour refaire un CAO qui va permetre l'usinage d'un cote de l'electrode (pour l'erosion )de l'autre l'usinage en CN.
pour l'entretoise entre les 2 boites ,par de probleme decoupe lacer des deux flasque + une pieces central.
CAO de l'ensemble des pieces bientot.
A+

C'est du sérieux la !
Faudra qu'on fasse un copier/coller dans le post de ton proto :wink:

Fab21 a dit:
C'est du sérieux la !
Faudra qu'on fasse un copier/coller dans le post de ton proto :wink:

salut fab
ben non c pas le meme proto je bosse sur une YJ en plus du mien,donc 2 proto en meme temps tous ca pour le rasso,mais essai en mars des 2
une topho de la JEEP enfin la future jeep YJ.
A+

Proto38 a dit:
je reflechi a une autre solution qui consiste a refaire un manchon en une seul partie en erosion , mais la le probleme et de reprendre les cotes des dents des deux arbres de boites pour refaire un CAO qui va permetre l'usinage d'un cote de l'electrode (pour l'erosion )de l'autre l'usinage en CN.

le manchon que tu veux faire faire en electroerosion c'est le manchon en VERT ???

parce que si c'est celui là, si tu as la CAO, fait le découpé au fils, ça marche bien aussi, c'est ce qui est utilisé dans les pièces mobiles (et les pièces interchangeables j'ai oublié le nom) de moule de plasturgie donc pour la précision :Super14:

c'est plus simple que l'électoérosion :shock: et moins cher

je me suis mal explique comme d'abitude.
1 er version :assemblage de 3 pieces manchon en tournage puis soudure des 3 pieces.1er cao
2 eme version :une seule pieces moitier electro erosion moitier usinage en CN puis traitement de l'ensemble
le plan et pas a l'echelle mais pas le temps jsuis au taf chuuutttttttt :dehors7sd: