• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Boite de transfert v8 5,2 jeep

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baia
  • Date de début Date de début

Baia

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour
Déjà merci pour l'accueil
J'ai un soucis avec mon jeep 5,2 v8.
En effet quand j'enclenche les lentes dans un chemin et qu'il y a besoin d'un peu plus de couple lors d'un trou par exemple la boite de transfert repasse au neutre. Je dois tenir la manette qui a tendance à revenir vers le neutre si je la tiens pas. Et ce qui est surprenant c'est que des fois tout ce passe bien, ça me le fait plus après être repassé en longue et en courte plusieurs fois.
Voilà si qqun peut m'aiguiller je suis preneur.
Merci

Ah ok bon bah on va vérifier tout ça.....quand il fera un peu plus chaud......​

Bonjour
Bon j'ai regardé les silentblocs et rien, ils sont nickel....ensuite j'ai regardé le système de bielettes de la boite de transfert....et là bah je vois rien si ce n'est qu'un peu de jeu au niveau de l'axe qui rentre dans la boîte de transfert. Le jeu est pas côté boîte mais à l'autre bout au niveau de la petite pièce vissée sur le châssis. Je précise léger jeu. Sinon côté bielettes rien.Bebop tu n'aurais pas une photo du plastique de renvoi dont tu parles car là je vois pas.
Merci

Commence par demonter les bielettes. Ensuite tu fais manuellement tourner la fourchette sur la BT. si toutes les positions passent c'est un probleme de liaison levier-boite. Sinon c'est un probleme interne a ta BT.