• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Boite GETRAG MT82

Cotentin

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut tout le monde !


besoin d'infos qu'est-ce qui est le plus solide entre une mt82 (boite du def récent ,mustangs,transit) une r380 et une lt77 .

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
j'ai eu 2 fois des mt82 avec des pignons ou le cone de synchro s'etait dessoudé et une fois sur une r380.
apres sinon niveau roulement c'est kif kif.
apres le probleme de la mt82 c'est l'entrainement avec la lt230 qui est fragile
 
Merci pour ta réponse !

si je trouve pas de lt85 je me tournerais vers une r380 peu kilométrée ! sur les td5 "préparé" elle tien....
 
Oui , je cherche, je cherche
Si tu veux mettre une Bv solide, courte et sans te faire chier à la mettre sur le OM606 met un getrag Mercedes
Une de w124 (300ce 24s ) ou des 190E 16s
Ça se monte sans modification sur le moteur, après la liaison Bv/bt ça risque d'être un peu chiant
 
Ah oui c'est à étudier

Quand tu dis courte c'est en taille ou en rapport ?
Niveau reduction j'ai pas besoin de plus
 
Ah oui c'est à étudier

Quand tu dis courte c'est en taille ou en rapport ?
Niveau reduction j'ai pas besoin de plus

En fait le OM606 vient d'une w210.... Les cloches peuvent être différent... Mais c'est interchangeable normalement donc c'est pas forcément un pb

La taille je la connais pas :mrgreen:
Les rapports sont
1ere: 4.9
2eme: 2.71
3eme: 1.81

Compare avec ceux de la MT82
 
Dernière édition:
Les rapports land me conviennent , c'est la taille de la mt85 me ferais couper la travers devant , la r380 et la lt85 c'est comme sur la photos ça rentre pile poile


received_10155054662107649.jpg

On m'aurait dit que la getrag mt85 était vraiment plus solide je ferai l'effort de couper la traverse avant ... Mais ça n'a pas l'aire de valoir le coup

received_10155054662107649.jpg
 
Dernière édition:
Si tu veux mettre une Bv solide, courte et sans te faire chier à la mettre sur le OM606 met un getrag Mercedes
Une de w124 (300ce 24s ) ou des 190E 16s
Ça se monte sans modification sur le moteur, après la liaison Bv/bt ça risque d'être un peu chiant

T'es sur que ça se monte comme ça "plug and play" sur un 606.96* 300TD 177ch ?
 
T'es sur que ça se monte comme ça "plug and play" sur un 606.96* 300TD 177ch ?

au 1er message oui!
après j'ai réfléchis et j'étais plus du tout sur :mrgreen::mrgreen::mrgreen: car la getrag vient d'une w124 et le moteur d'une w210... par contre ont peut changer la cloche sur la getrag.... donc a voir si c'est pareil sur celle au cul du OM606 pour récupéreret changer la cloche si ce ne sont pas les même
 
On reste sur deux générations de Merco différente, donc même en changeant les cloches j'ai un doute. Faudrait vérifier.....

La seule chose que je voit de compatible "plug and play" c'est une BVM de C250TD. Par contre quid de la solidité face au couple et puissance ?

Voir aussi si ce moteur n'as pas été monté dans certains bus, auquel cas il y aurait d'autre possibilité de BVM
 
Retour
Haut