• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

boite manuelle pour dodge w200

Mike4x4

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
bonjour existe-t-il des boites manuelles pour les dodges w200 car j'aimerais mettre la boite d'un unimog sur le moteur dodge mais pour cela il me faut l'embreyage et le volant moteur et ensuite je fabriquerait un entretoise
merci

Hi,

il en existe plusieurs dixit mr Haynes

A230, A250, A390 : trois rapports
A833/overdrive-4 : 4 rapports
NP2500 and NP4500 : 4 rapports
NP435 et NP455: 5 rapports

Au fait t'es sur qu'il s'agit d'un w200 ?

merci avec un peu de retard non je crois que c'est un m880
quelqu'un sait il ou l'on peut s'en procuré car je suis bloqué dans l'avancement de mon trol
merci :D

hello,
je peux te trouver une NV4500 sans problème, mais pourquoi diable veut tu etre en manuel?

pour info M880 ET W200HD c'est la mm chose M880 c'est le nom militaire.
je sais j'en ai deux!!!!!

désolé j'avait mal lu ok je comprends tu cherche la cloche et le volant avec le système d'enbrayage.... et pas la boite... a mon humble avis c'est une grosse couenerie....lol tu vas te faire beaucoup ch*** pour pas grand chose..
en plus la boite d'unimog ne fera pas long feu derrière le V8...

si tu as un v8 de dodge et que ton but est le franchissement, alors si tu veux faire simple : tu garde la boite auto et le transfert du dodge...
si tu tiens absolument a avoir une boite manuelle tu monte une NV4500....
c'est indestructible car c'est aussi ce qu'il monte derrière les Cumins TD

c'est claire la boite de l'unimog est faite pour travailler en douceur ,,
avec le V8 :shock: je sais pas si sa va tenir ,et je pense que l'ideal c'est d'avoir un groupe motopropulseur de la meme marque ou famille de marque :idea:

oui mais maintenant je cherche une boite complète car avec celle d'unimog c'est trop compliqué

Salut Mike

J'ai le même soucis avec les ponts du Marmon, enfin il sera vite résolu, la sortie du w200 est a droite pour l'avant et le nez de pont avant du marmon est a gauche... Dans mon cas je pense prendre un pont arriere et le transformer en pont avant. J'ai bien dit que je pensais car je ne me suis pas encore pencher sur le probleme.

C'est peut etre une piste a explorer.

dans les deux cas le plus simple est une boite de transfer de ford, c'est la même mais de l'autre coté.... NP203 a chaine et NP205 a engrenages.

sinon pour les ponts, il suffit de demonter les portiques et leur flasque et de retourner le pont..... le tour est joué.

transformer un avant en arrière : !!!!!!! au sens de rotation du portique de réduction, les engrenages ne sont pas prévus pour rouler a 120km/h en marche arrière!!!!! donc si tu garde les portique avant sur un corp de pont arr ça le fait mais il faut que tu soit sur que le diff tourne dans le bon sens en marche avant.

si vous cherchez des boite de transfert de ford dites moi le vite car je doit aller chercher des pièces bientot.

Salut Edgerider

sinon pour les ponts, il suffit de demonter les portiques et leur flasque et de retourner le pont..... le tour est joué.

c'est a ça que je pensais.

Je monte sur Paris début Février, je peux te monter les connections du tablier.

je préfererais une boite de transfert plutot que de transformer les ponts
pour la boite comme je ne trouve pas je vais garder l'automatique en attendant
la boite de transfert ford se monte telle sans modif sur la bva dodge??
si oui combien vend tu une?ou a combien se négocie une?
:merci:

le problème est reglé j'ai choisi une bt de cherokee que je placerai par l'intermediaire d'un cardan

bonne solution, mais il e faudra avoir le pied léger et surtout bien protéger
le carter de la BT qui est en alu.

sinon cette BT est assez costaud.

si le yoke arrière sort a la main en coulissant, il te faut absolument un :
SLIP YOKE ELIMINATOR KIT sous peine d' avoir un abre de transmission
qui fait hélice au premier gros croisement.

Retour