• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] boite transfert hdj80 sur bj71

Le Fou Furieux

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tous

je regarde la possibilité de mettre une boite de transfert de hdj 80 en 4 permanent sur une boite de bj71 ..il me semble avoir deja vu mais je ne retrouve rien ..:icon_frown: si qunqun sait ..merci de votre coup de main

a+lff

Reste la solution de monter moteur/boites de 80, ça marche pas trop mal sur un série 7 :mrgreen:

Reste la solution de monter moteur/boites de 80, ça marche pas trop mal sur un série 7 :mrgreen:

oooooooohhhhhhhhh qu'il est brave...:mrgreen:tu veux que je me retrouve manchot , cul de jatte et la peau du cul en moins...:D

toute plaisanterie mise a part oui je sais que ca marche bien ...:twisted: mais j'ai un moteur 13bt refait a neuf , une boite egalement et il ne reste plus que le transfert dont j'ai le kit mais avant de l'attaquer je me posais la question ..?? je vais voir avec un pote si il en a une pour au moins comparer les differentes mesures ...sinon reste la solution qu'avait fait un pote sur une bt de kz c'est de monter un diff centrale autobloquant de ..bmw

a+lff

oooooooohhhhhhhhh qu'il est brave...:mrgreen:tu veux que je me retrouve manchot , cul de jatte et la peau du cul en moins...:D

Je ne veux que ton bonheur :mrgreen:

Pas de montage à ma connaissance, mais en cherchant H55 + HF2A, on tombe sur plein de site avec des montages obscurs, rien trouvé de concluant pour l'instant
https://www.marlincrawler.com/transfer-case/line-ups/transmission-to-transfer-case-adapters
http://www.northwestfab.com/BlackBox-c-Land-Cruiser-Edition_p_2401.html
http://board.marlincrawler.com/index.php?topic=74014.0

Ps je connaissais pas le coup du diff de BM, intéressant

bon alors pour ceux que ca pourrait interessé..:mrgreen:

l'accouplement boite transfert hdj 80 boite bj 71 est impossible dans l'etat meme avec une entretoise parce que l'arbre qui sort de la boite du bj est trop gros et a trop de cannelures par rapport a celle du 80 ...:evil:

ensuite j'ai regardé si l'accouplement d'un ensemble complet de hdj bv/bt sur le moteur du 71 est possible ..il faut garder la cloche du 71 cause d'emplacement et d'encombrement du demarreur.ensuite la boite meca d'un 80 mesure 32 cms quand celle du bj fait 35 cms..
mais la cloche du 80 fait 20 cms (pris en dessous ) quand celle du 71 fait 23 cms... ce qui fait que si je rajoute une entretoise entre la boite du 80 et la cloche du 71je risque d'etre trop court avec la queue de boite si tant est que celle ci soit de meme diametre et meme nombre de canneleures que sur la boite du 71..j'espere que c'est clair..

donc si la queue de boite du 80 ( je n'ai pas le diametre ni les cannelures donc si quelqu'un a une boite meca de 80 de demonter et peut me donner le renseignement ...:wink:) est conforme avec celle du 71 ou si je peux mettre l'arbre de sortie du 80 a la placce de celle du bj la seule solutions qu'il reste c'est de couper la cloche du 71 coté moteur et celle du 80 coté boite et de les souder ensemble pour avoir la bonne longueur...:icon_rolleyes:

voila c'est bien une prise de tete..:evil:

est ce que l'un d'entre vous a deja fait la modif de cloche comme indiqué..?

peut etre avez vous une autre idée..?

je vous ecoute

a+lff

Tu te prend pas la tête, cloche de 71/ entretoise/ BV+BT 80 et un faux volant sur le volant du 13BT pour compenser la longueur et mettre l'embrayage que tu veux. Petit + tu rajoutes de l'inertie à ton moteur, petit - il sera + mou

A+
Dom