• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] boite transfert + longeur debatement arbre

Disco camel trophy caled

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
bjr besoin d'un conseil ma boite de transfert de disco 200 tdi ne veut pas rester engager en longue, ça saute au moins 20 fois avant de rester enclenché.
il me sert 50% en TT il roule sur une propriété de 700 hectare en mauvais état ( tant mieux !! ) et pour aller sur mes ruchers parfois difficile d’accès , j'ose plus mettre en courte et l’embrayage va durer longtemps à ce régime là .
Autrement peut on me donner la longueur de débattement disponible que doit avoir un arbre de transmission AR sur terrain plat.
j'ai pas le montage d'origine pont de 200 tdi, nez de pont 300 tdi, puis je veux monter l'arbre ar du 200 tdi sans le flector en le raccourcissant.
bIen à vous de Nouvelle Calédonie !!

si tes longue saute voir si tu n'as pas de jeux dans la tringlerie qui ferait que tu les enclenche mal alors que le levier et en buter, (arriver sur le rr de mon père)

ensuite pour l'arbre si tu prend la tulipe d'un 200 et que tu la met sur ton nez de pont du 300 en lieu et place de la tulipe pour le flector je crois que tu n'as pas besoin de raccourcir l'arbre si il provient d'un disco 200

Ton transfert est bien une lt230 ? Cela pourrait bien venir du jeu dans la tringlerie, vérifie que les bagues plastiques de rattrapage de jeu sont encore là! (perdues ou usées)
J'ai déjà eu ce probléme !

Merci bien pour les réponses :lol:
pour les pastilles il faut ou pas démonter la boîte ??
et pour la tringlerie est ce accessible ??
autrement pour l'arbre de transmission AR , sur du plat j'ai moins de un centimètre de débatement, ça me semble peu
J'ai installé le nez de pont du 300TDI sur le pont du 200 , mis a part 2 goujons qui ne sont pas assez long ça rentre, ensuite j'ai voulu mettre la tulipe du 200( sans le flector ) et là problème elles ne sont pas identiques .
De mémoire celle du 300 a des canelure plus longue .
Je cherche donc une solution pour installer une tulipe de 200 sur un nez pont de 300
Si vous avez des solutions je suis preneur !!!

la tringlerie c'est accessible il me semble mais

ensuite normalement la tulipe du 200 se monte sur le nez de pont du 300 de mémoire

tu as quoi comme bt et c'est quoi comme arbre de transmission que tu as?

bt bloqué sur differentiel

bon j'ai regardé la BT j'ai réglé le passage longue et courte ça marche, par contre le diff est impossible a débloqué
lorsque je suis en première et deuxième j'ai des a coup comme si les pignons décrochaient et finissent par s'enclencher brutalement.
J'ai du enlever l'arbre de transmission AV pour rouler, on a essayé de la débloquer en faisant des longues marches arrières avec les 2 arbres de transmissions mais rien ni fait
si quelqu'un à une idée fourchette tordue, mécanisme de sélection, arbre qui relie la BV à la BT? J'ai bien peur de devoir la démonter car vu l’accessibilité mais si on peut éviter:lol::lol:

il me semble que la fourchette de selection du bloc central est maintenue en position par une vis pointo (vis sans tête) et qu'il arrive qu'elle se deserre a regarder ( tu peux y accedet en enlevant la garniture superieur et les soufflet.

aU CONNAISSEURS BI 230 ET BV 77

Bon j'ai démonté la BT verdict l'arbre qui relie la BV à la BT est mort plus de cannelures et quasi lisse de l' autre coté
la BV est une 77 avant 1992, j'ai en stock une BV 77 S de tdi 300 accouple à une BT ca se monte facilement à la place de la 77 ou il faut récupérer la cloche d'embrayage ?

Alut

De souviendre , comme ça , sur un 300 tdi c'est une R380 et pas une LT77 , pour les reconnaître la R380 a la MA en bas à Droite

et la LT77 la MA est en Haut à Gauche :wink:

Je ne pense pas qu'elles soient miscibles :Hein69: je laisse la place aux plus chevronnés :pirate:

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Je viens de regarder la RTA du Def 300 TDI et il est monté avec une R380 , donc je pense que le Disco c'est pareil :wink:

Il me semble qu'il y a une différence de longueur de queue de boite suivant les cloches :Hein69:enfin ça c'est sur :fou2:

Adessias :twisted:

Probleme de BT réglé et quel débattement arbre de transmission AR

finalement c'était l'arbre qui relie la BT à la BV qui était bouffé, l'ancien proprio ne faisait jamais de 4x4 et sur les anciennes version en 200 tdi la partie haute est mal lubrifiée.
J'ai trouvé une espace de boue graisseuse au niveau de cet arbre, enfin bref j'ai finalement remonté BV et BT de mon ancien 300 tdi qui est maintenant accouplé au moteur 200 TDI que je préfère au 300
Atrocement comme je veux supprimer mon flector quel débattement doit avoir l'arbre de transmission sachant que je suis en + 4 cm en ressort et un kit Gwen Lewis pour les croisements de pont
bien à vous de Nouvelle Calédonie :pirate:

AMHA sur ton nez de pont tu monte une tulipe de 200tdi sans flector et tu prend un arbre ar grand angle pour 200tfi ou alors un arbre ar de disco 200tdi