• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] "brake switch"

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Je suis en train de faire le faisceau elec du proto et sur le faisceau du moteur (vortec 4.8 de 2003) j'ai un fil qui se nomme "brake switch".

Il faut que je le relie à l'interrupteur qui contrôle les feux stop sur la pédale de frein. Jusque là tout va bien.
Sauf que je ne sais pas si il faut qu'il soit alimenté en +12v tout le temps ou juste quand on appuie sur les freins ??

Après des recherches sur le net je trouve les 2 cas de figure !!

Sur http://lt1swap.com/2000harness.htm :
TCC Brake Switch - This wire tells the PCM when you hit the brakes. It needs 12v+ all the time, and the brake switch should "open" this circuit when you hit the brakes.

Et sur un manuel PAINLESS c'est l'inverse, quand on appuie sur la pédale de frein, on alimente en +12v. (ce qui est mon cas sur la pédale du patrol)

Donc je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est la 2ème mais il faut que j'en soit sûr car ça contrôle "l'embrayage" de la boite....
Es ce que quelqu'un à une idée ?

Sur le .com je retrouve beaucoup de réponses qui donnent la 1ère solution effectivement : +12v en permanence et 0v quand on appuie sur la pédale.

Sur le .com je retrouve beaucoup de réponses qui donnent la 1ère solution effectivement : +12v en permanence et 0v quand on appuie sur la pédale.

oui en principe c'est pour déconnecter le lock up a chaque freinage

mais le mieux serait de le mettre manueli
cad tu l'alimente avec un inter comme ça le lock up est mis et tu le dévérouille quand il faut
si la boite l'accepte

Si j'ai bien compris le système, ça permet en gros de "débrayer" lorsque l'on freine ?
Si oui, de ne pas l'activer ça permettrait de garder une vitesse enclenchée lorsqu'on utilise le frein dans une descente ?

et cramer ton convertisseur par la même occasion, oui :mrgreen:

La lock-up c'est fait pour être utilisé sous faible charge sur autoroute, pas en TT...

Si j'ai bien compris le système, ça permet en gros de "débrayer" lorsque l'on freine ?
Si oui, de ne pas l'activer ça permettrait de garder une vitesse enclenchée lorsqu'on utilise le frein dans une descente ?

il ne faut pas le bloquer en permanence mais ça peut aider pour supprimer le glissement du converto dans certain cas
au passage de la vitesse c est un peu brutal

de toute façon en TT il ne se mettra jamais si tu le branche en config origine
je pense qu'il ne se vérouille qu'en 3 ou 4 eme vitesse

Retour