• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Bruit anormal moteur y60, il se prends pour un 3l!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cri
  • Date de début Date de début

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
J’ai un soucis avec le patrol ( et ouais déjà :SuperNul07:)
j’ai un claquement répétitif sous le cache culbuteur qui est apparue ce soir en déplaçant le patrol
donc après quelques recherche sur la toile certains ont eu ce problème qui disparaît en chauffant donc je vient de tester 20 min et là c’est le drame :mrgreen: : le claquement est encore plus fort

pression d’huile = 2,5b a 800tr/min
t° d’eau = 65ºC au bout des 20 min
niveau huile ok
niveau d’eau ok
le moteur est la dernière génération du y60 celui avec la pompe à vide sur le cache culbu
224000 km

des avis ?

C’est de la 15w40 et elle a 8000km normalement je devais faire la vidange à la fin de l’été

Je viens de contrôler la distri elle est bien calée mais est ce que ce jeu est normal ?

Selon la rta, 80'000 de mémoire sans de limite de temp.

Selon Sébastien Péré, max 5ans dans tout les cas, en prenant de l'origine

Je viens de le tester donc à froid ras pas de bruit puis au bout de 5 km ça re commence donc je vais acheter l’huile et le filtre et faire une vidange.
Surtout quand écoutant au stéthoscope ça vient bien de dessous le cache culbuteurs, les injecteurs ça a l’air d’aller ils font tous le même bruit

J’ai décalé une distri, et fait mumuse avec les pistons/soupapes, quand c’est décalé t’as plus de pêche, ça fume et ça claque tout le temps ... je reste sur les poussoirs. Si culasse sans Egr, poussoirs de golf3, c’est les mêmes en moins cher :mrgreen:

• Like
Reactions: STF
Retour