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[Problème] Bruit anormal moteur y60, il se prends pour un 3l!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cri
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Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
J’ai un soucis avec le patrol ( et ouais déjà :SuperNul07:)
j’ai un claquement répétitif sous le cache culbuteur qui est apparue ce soir en déplaçant le patrol
donc après quelques recherche sur la toile certains ont eu ce problème qui disparaît en chauffant donc je vient de tester 20 min et là c’est le drame :mrgreen: : le claquement est encore plus fort

pression d’huile = 2,5b a 800tr/min
t° d’eau = 65ºC au bout des 20 min
niveau huile ok
niveau d’eau ok
le moteur est la dernière génération du y60 celui avec la pompe à vide sur le cache culbu
224000 km

des avis ?
 
C’est de la 15w40 et elle a 8000km normalement je devais faire la vidange à la fin de l’été
 
Je viens de contrôler la distri elle est bien calée mais est ce que ce jeu est normal ?

 
Selon la rta, 80'000 de mémoire sans de limite de temp.

Selon Sébastien Péré, max 5ans dans tout les cas, en prenant de l'origine
 
Je viens de le tester donc à froid ras pas de bruit puis au bout de 5 km ça re commence donc je vais acheter l’huile et le filtre et faire une vidange.
Surtout quand écoutant au stéthoscope ça vient bien de dessous le cache culbuteurs, les injecteurs ça a l’air d’aller ils font tous le même bruit
 
J’ai décalé une distri, et fait mumuse avec les pistons/soupapes, quand c’est décalé t’as plus de pêche, ça fume et ça claque tout le temps ... je reste sur les poussoirs. Si culasse sans Egr, poussoirs de golf3, c’est les mêmes en moins cher :mrgreen:
 
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