• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Buggey Y-TOUGH (partie II)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Y-TOUGH
  • Date de début Date de début
tabarnac

de la bel oeuvre ton joujou synonime de jouet (toy) :mrgreen:

tu est en categorie crawler ou monster truck avec une tel machine??

c est quoi ton job parce que la faut des connaisances pro pour fabriquer un bestiau comme ça :Super14:

content que tu nous montre ta bestiole ami de la belle province

boxi

1

salut
c'est sur , bel engin !
le gars il change les demi arbres (axles) sur un pont qu'on arriverait pas a casser ici meme avec toute la meilleure volonté ! :shock: :shock: :shock:
pour le tonneau dans l'eau , je prefere meme pas y penser :( :(
tchuss

Re: 1

Lejamaykain a dit:
salut
c'est sur , bel engin !
le gars il change les demi arbres (axles) sur un pont qu'on arriverait pas a casser ici meme avec toute la meilleure volonté ! :shock: :shock: :shock:
tchuss

C' est plutôt de la merde....de la vraie.... :?

JéToy65 a dit:
Lejamaykain a dit:
salut
c'est sur , bel engin !
tchuss

Tu parles de quel vehicule ou de quoi???? :shock:
Si c'est celui d'Y-Tough, va falloir au moins pour justifer cette intervention que tu nous poste un reportage sur ta prepa de la mort qui tues qui peu justifier de traiter de merde son vehicule...

Edit Rul
je modère le modo en précisant que JéToy65 a éxprimé que Y-Touch est tombé dans une mare de merde et non d'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

l'est fatigué Seb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

Boxi a dit:
tabarnac

de la bel oeuvre ton joujou synonime de jouet (toy) :mrgreen:

tu est en categorie crawler ou monster truck avec une tel machine??

c est quoi ton job parce que la faut des connaisances pro pour fabriquer un bestiau comme ça :Super14:

content que tu nous montre ta bestiole ami de la belle province

boxi

hahaha j'ai pas réelement de catégorie , disont entre les 2 .
Je l'ai concu pour pouvoir fair tout ce qui es possible , rock crawling , randonner , saut , tir de charge, je veux pas etre le meilleur dans tout , je veux juste etre bon dans tout .

Pour mon métier c'est rien de très spécial , je suis technicien en gaz naturel , je m'occupe de procédé industriel , four de cuisson et chauffage .
je fait de la mécanique par plaisir que j'apprend seul depuis que j'ai 14 ans.

La je reviens de la compétition du Québec Top 4x4 2010 .
J'ai fini troisième derière les 2 Giguère (des amis a moi).
Vraiment une très belle compétition .

Je vais mettre des video bientot dans section video.

Zooy a dit:
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.

C'est fait :Super14:

The Bargeots a dit:
JéToy65 a dit:
Lejamaykain a dit:
salut
c'est sur , bel engin !
tchuss

Tu parles de quel vehicule ou de quoi???? :shock:
Si c'est celui d'Y-Tough, va falloir au moins pour justifer cette intervention que tu nous poste un reportage sur ta prepa de la mort qui tues qui peu justifier de traiter de merde son vehicule...

Edit Rul
je modère le modo en précisant que JéToy65 a éxprimé que Y-Touch est tombé dans une mare de merde et non d'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

l'est fatigué Seb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Rul....

Il faut lire avant de gueuler et essayer de comprendre ce que l' autre veut dire ou ce qu' il a voulu écrire....
Merci

Y-TOUGH a dit:
Zooy a dit:

C'est fait :Super14:

merci t'es un chef :wink:

Bon il en est ou ton char? Tu a fait des modifications? Ou tu as apporté des coupes a ton palmarès?:mrgreen:

Ca fait un bout .....
Bon j'ai eu une grosse été héhéhé

J'ai travailler sur le buggey en effet.
J'ai fait en tout 3 compétition et 1 randonner.

Comme certain le savent j'ai fini premier au Nouveau-Brunswick.
Troisième au Québec Top 4x4 a St-Eugene.
Et premier au Super 4 de St-Barnabé.

J'ai fait ces compétition toujours avec mon carburateur que j'ai traffiqué pour le hors route. Mon injection ne fonctionnant pas encore malgré toutes les heures que je met-dessu.

J'ai donc installé un kit MSD complet Offroad 6 avec un distributeur billet msd marin.

Wow la différence. La j'ai réusit a réinstallé mon kit injection TBI. Le tunning est pas parfait mais je vais y parvenir.

J'ai testé mon nouveau setup au Hillfest de Ascot corner.
J'ai bien aimer ce que ca donne.

Le buggey est très solide et très stable . Aucun revirement cet année et aucun bris :mrgreen:

J'ai encore beaucoup de projet pour cet hiver afin d'amilioré mon boggey.

Je me suis associé avec 3 amis pour fondé la compagnie Frogfab fabrication inc. pour de la fabrication de pièces de 4x4. Je me retrouve aussi a etre le fournisseur des joint 360 . Mon but n'est pas de faire de la publicité , je m'informerai en temp et lieu afin de payé une étoile commercial si on décide de faire de l'exportation.

Tout cela pour vous dire que je suis très occupé et que l'hiver devrait me relaxé un peu.

Et bien bravo pour tous ca !
Ca doit vraiment être très gratifiant d'avoir un buggy fiable et qui résiste aussi bien :twisted:
Bravo au constructeur :wink:

Pour la p'tite étoile commerciale, a priori il n'y a pas de pb particulier, il y a juste une procédure a respecter pour devenir partenaire. Quand tu seras opérationnelle, tu devras envoyer à message privé a Rul pour voir les conditions.

Encore merci pour le rêve et la motivation que tu apportes a tous les constructeurs en herbe dont je fais parti :pirate:

Retour