• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] BVA DODGE ram 5.9

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut je crois que j'ai plusieurs couille sur la BVA d' un dodge ram de 98 (import du canada)

je l'ai récuperer il avais un pb electrique sur la caisse qui soit disant empêchais le fonctionnement de la bva

j'ai trouver le souci (y a vraiment des mécano de merde:twisted:) et vue qu'il y avait la facture d'une boite qui fait de l'américaine me suis dit la boite a bien été refaite
donc je regarde l'huile elle est correct et ne pue pas
mais la toujours des souci pas de marche arrière par contre on sens le passage et après ça patine donc j'éssayes en avant 1,2 et rien
je ressayes plusieur fois et bon je laisse tomber j'ai un autre souci , mais comme ça je regarde une nouvelle fois l'huile de boite ben elle a foncer et sent le cramé

donc je me suis fais enc..lé en beauté enfin le patrol ne fera surement pas de vieux os si il le fait entretenir par des plouc comme ceux qui on bosser sur le ram

la question c'est je prend juste un kit de reconstruction basique style ça http://www.oregonperformancetransmi...Category_Code=A518&Product_Code=ORE-A518-RBHP

ou il y a plus de chose a faire ?

a oui il risque d'avoir un peut plus tard un moteur avec un poil plus de cv donc un kit perfo existe t'il (le 360 stroker en 426):redface:

Un truc tres bete mais est ce que tu es sure que c est la bonne huile dans la boite ?
Une simple vidange pourrait peut etre resoudre le probleme

j'ai un acces très limité à internet en ce moment...

Tel moi ce soir ou a midi :wink:
oups je viens de rentré je t'appel demain :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Un truc tres bete mais est ce que tu es sure que c est la bonne huile dans la boite ?
Une simple vidange pourrait peut etre resoudre le probleme
ça m'étonnerais ça c'est juste la parti émergé de l'iceberg
car même en courte j'ai pas de marche arrière j'ai regarder les factures il lui on vendu un boite d'occase avec juste un kit refection de base donc y a d'autre chose a vérifier mais j'y connait que d’ale en BVA :redface:

1) verification de la tension des bandes, et du fonctionnement des tiroirs...

2) verification des pressions

3) vidange avec de l'ATF 4+ et changement de filtre

de ce que tu m'en dis = mauvais réglage des bandes ou valve body encrassé a cause d'une mauvaise huile, probablement les deux....

cause possible = ils ont refait la boite, et l'ont remonté comme ça, sans réglage.

les bandes ne sont pas assez serré et il n'y a sans doute pas la bonne huile.

les bandes patinent, la boite chauffe instantanément et l'huile brule en laissant des dépôts partout, les tiroirs se grippent et du coup il y a moins de pression pour serrer les bandes qui patinent encore plus....

alors tu as deux choix :

1) tu considère qu'il s'agit juste d'un problème de réglage et tu appelle le garage pour savoir ce qui a été fait pour de vrai, histoire de ne pas perdre ton temps... tu joue carte sur table et tu leurs demande cash en leur disant que tune les fera pas chier, que tu veux juste avoir les bon renseignements pour pas perdre ton temps et ton argent..... et tu essaye d'y remédier avec les bons outils de diagnostique.

2) tu considère qu'il ont fait un travail de sagouin et que de toute façon tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont fait, et du coup tu la sors et tu la refait de A a Z en mettant que du bon dedans. tu trouvera tout ici = http://transmissioncenter.net/dodge.htm

pense a changer le convertisseur : c'est obligatoire. prévoit tout les joints , et prends un joint de convertisseur d'avance.

j'ai deja commandé chez eux = rapide et fiable. tu peux leur envoyer un mail avec ton problème, ils sont assez coopératifs.

de toute façon il va te falloir un certain nombre de chose pour refaire ta boite dont un manuel, des mano de pression, et une clé dynamométrique de bonne qualité....

en gros si tu as les bons outils et les bonnes pièces, il te faut 1/2 journée pour tomber la boite, une demi-journée pour la démonter, une demi-journée pour la refaire une demi-journée pour la remonter. bref si tu as un WE de deux jours, et que personne ne te fais chier tu refait la boite en un WE.

ici tu en saura plus sur les divers organes a vérifier et ce que ça fait quand tu touche a un truc... :
http://www.dieseltruckresource.com/dev/adjust-your-bands-shift-points-and-line-t265745.html

Dernière édition:
tu as bien fait un full flush ?????

avec moteur tournant et vidange par le durite de retour jusqu'a ce que ce soit la bonne huile?

c'est la seule façon de vider complètement l'huile de merde dans le converto
non pour l'instant j'attend les pièces (j'espère que le filtre va passer car commander pour un 98) mais vue la merde je pense que je vais devoir refaire la boite (le filtre est plein ) et l'huile on dirais l'huile d'un moteur diesel

pour la vidange moteur en fonctionnement super simple il y a des durites en plus a cause du radiateur d'huile sup mis a l'arrache le long du chassis (par ceux qui on changer la boite)

boite changer par des ... et ils ont remis une boite de 96 :evil: et vu la gueule des factures vais pas chercher a me retourner contre eu y a n'y l'immat n'y les km ( connard de sudiste :MDR49:)

donc si après nettoyage full flush et changement de tous les solénoïdes si ça ne fonctionne pas correctement
je refait la boite complète avec un level 3 de ptac (un beau gros billets de 1000):evil:

a oui le mec qui l'avait avant a rien compris a la conduite avec OD il croyais que c'étais une boite 4 normal il ne savais meme pas qu'il pouvais enlever l'OD

Bon on va commencer par des excuses les mec du sud on mis la bonne huile et tous bien monter :redface:

Je pense que c'est le mec qui as cramer la boite avec ces grosses marches arrières avec le van a chevaux (et surement sans bloqué le frein de flèche)

donc a par la marche arrière qui est bouffé (elle fonctionne que roues décolées du sol) tous fonctionne mais tous ce dégueulasse super vite (les solénoïdes était plein j'en est mis des neufs ) l'huiles est déjà toute crade enfin bordeaux plus rouge (vidange faite comme préconisé par Edgerider )

donc question

puis-je faire une 50 de km comme ça?

Dernière édition:
oui bien sur.

Néanmoins c'est le meilleur moyen pour cramer tes nouveaux solénoides.

Personnellement je ferais au moins une vidange rapide avec changement du filtre.

Ensuite, un GROS radia, une changement des clutch pack et en avant.

Tant que ton moteur n'est pas strocké, ça sert à rien de la renforcer :wink:

oui bien sur.

Néanmoins c'est le meilleur moyen pour cramer tes nouveaux solénoides.

Personnellement je ferais au moins une vidange rapide avec changement du filtre.

Ensuite, un GROS radia, une changement des clutch pack et en avant.

Tant que ton moteur n'est pas strocké, ça sert à rien de la renforcer :wink:
merci
j'ai vidanger 3 fois le carter et enlever toute les merdes (sur les aimants car il y a celui d'origine et les autres rajouté en dessous )c'est juste l'huile qui a foncer un peut mais plus de morceau (filtré )

fais quand même un ajustement de bandes, si ça se trouve, la reverse band est juste mal réglée et pas 100% cramé.

par contre ne roule pas comme ça, tu vas tout beurrer de résidus....

fais quand même un ajustement de bandes, si ça se trouve, la reverse band est juste mal réglée et pas 100% cramé.

par contre ne roule pas comme ça, tu vas tout beurrer de résidus....
non elle est bien régler c'est pas ça car les roues en l'air ça tourne a l'envers mais en accélérant assez fort

pour les merdes dedans y en a plus j'ai re-vidé y a plus rien tous les aimants on fait leurs taf le truc c'est que je voulais le passé au CT voir ce qu'il y avais d'autre comme couilles car j'ai des doute sur celui qui a été fait :evil: (le connait bien il me dira vraiment tous ce qu'il y a )

justement si les roues tournent quant tu le camion levé, ça ressemble a une bande HS ou pas bien réglée.....

quand tu es sur calles, si tu est en drive et que tu passe en reverse, il se passe quoi?

justement si les roues tournent quant tu le camion levé, ça ressemble a une bande HS ou pas bien réglée.....

quand tu es sur calles, si tu est en drive et que tu passe en reverse, il se passe quoi?
pour la bande elle étais et est bien réglé
y avais plein de bout comme des morceau d'embrayage dans la boite au début (mais vraiment petit) et plein de limaille coller a tous les aimant

quand il est sur cales quand je passe de drive a neutre le régime change de neutre en reverse idem le régime moteur change mais rien pour que ça tourne il faut que je sois a plus de 2000

je pense que la bande arrière est vraiment naze mais obligé d'ouvrir pour voir donc tant cas le rentrer au garage autant voir si y a pas des autre couille a faire en même temps

Retour